Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K

Aller en bas 
+23
Le_Lapin
Nokturn
OurZ.
humakt666
Tank
Geyser
Babass.
Cpt Gulliver
Le vénérable Zaïus
Xavierovitch
Eul
henuel
Bab
El Luce
BlackIce
Fabulous Fab
Casta
Hasdrubal
Freud
Egel
WARGH
karl
benjoth
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:59

C'est sympa l'HH, cela donne une nouvelle vie à tout les anciens modèles, j'ai hâte de m'attaquer à mes ultras!

Je zieute avec attention ton choix de schéma pour le placement des couleurs car je pense t'imiter pour les endroits passés en noir.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:19

Xavierovitch a écrit:
C'est sympa l'HH, cela donne une nouvelle vie à tout les anciens modèles, j'ai hâte de m'attaquer à mes ultras!

Je zieute avec attention ton choix de schéma pour le placement des couleurs car je pense t'imiter pour les endroits passés en noir.

Yes, l'HH c'est cool. Viendez !

Alors 2 trucs sur les ultramarines :
1. C'est une bande de rigolos qui trainent au fin fond de la galaxie pendant que les Salamanders / Raven Guards / Iron Hands font le boulot. Tout comme les planqués rouges, blanc et jaunes qui se la coulent douce sur Terra.
2. Plus sérieusement le choix de couleurs dépend de pas mal de choses, dont et surtout du bleu que tu choisis. Comme je suis (comme vous l'avez vu) plutôt un accro des couleurs vives, il m' a été complexe de trouver un schéma qui tient avec deux couleurs très neutres, le noir et le vert.
Le placement du noir ne rend pas du tout sans les flammes, c'est désaturé et brouillon, voir vilain. Si tu pars sur un bleu riche, tu peux tout simplement rester sur deux tons complémentaires, l'or et le blanc, voir ajouter aussi le noir, mais uniquement avec un bleu fort, pas désaturé ni trop sombre. Si tu pars sur la même palette que moi, ton souci sera de trouver la couleur de remplacement du jaune / orange qui donne du relief à mes 'gurines. P'têt un rouge très sombre, à voir.... Suspect

Tiens, pour l'inspi, un rhino MKI des Ultramarines sur Calth :
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Ultram10
Tu m'étonnes qu'ils sont pas arrivés à temps sur Istvaan...
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:53

Ton travail sur ces figurines est d'une finesse incroyable, les 2 bannières sur ton infanterie sont géniales.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:39

Freud a écrit:
Ton travail sur ces figurines est d'une finesse incroyable, les 2 bannières sur ton infanterie sont géniales.

Merci Freud ! J'attends des avancées de ton côté, tes zeldars prometteurs !
Les free-hand sur les CDA 4 et 5 m'ont pas mal fait progresser sur les free hand. Et les bannières sont assez simples à faire, avec toujours l'idée que ça claque de loin.

Les MKIII sont nettement plus fin et les bannières seront plus complexes....
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:45

benjoth a écrit:


Tiens, pour l'inspi, un rhino MKI des Ultramarines sur Calth :
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Ultram10
Tu m'étonnes qu'ils sont pas arrivés à temps sur Istvaan...

Je suis mort de rire tout seul devant mon ordi! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mais où as tu trouvé cette photo? C'est une Trabant non? Et dire que le matos de l'hérésie d'horus est censé être de meilleur qualité!

Je me sens bien d'inclure cette photo dans un des codex du FERC!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:14

Tu peux aussi thématiser les pions objo :
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 33143010
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:58

Yo, reçus les pigments hier, en quatre couleurs : un terre de sienne ocre, un terre de sienne brûlée (genre marron rouge, vous savez que j'adore !), un noir et un vert de gris. Je vais donc me lancer dans les mixtures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:00

Je vais suivre tes essais avec un Graaaand intérêt study

Vite des photos !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:14

Charlie Brown a écrit:
Je vais suivre tes essais avec un Graaaand intérêt study  

Vite des photos !

Pourquoi, ta vie manque de pigments clown ?

Bon ce sera plus tard, mon bureau est en chantier vu qu'on change les fenètres.... en rangeant hier un titan revenant a fait une chute de 1m50 sur le parquet.... dommages critiques.... aargl Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:28

Je suis sur que le terre de sienne brulée aura un super effet car il complètera bien ton vert
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:39

Pareil je vais suivre tout çà j'ai besoin d'une mise à niveau sur les pigments et je compatie pour la moelle spectrale du revenant
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:41

Fabulous Fab a écrit:
Je suis sur que le terre de sienne brulée aura un super effet car il complètera bien ton vert

Oui, j'avais le choix des teintes.
Si ils marchent bien, ce sera un super coup, car ils m'ont coûté podzob (6 € livrés). Bon en sachets plastique c'est pas le plus pratique, mais ça devrait le faire.

J'ai pris le terre de sienne brûlée pour créer le contraste avec le vert, en effet.
Je pense cependant jouer sur les mélanges pour faire mes socles : probablement une première couche mixée entre le terre de sienne et le noir (histoire d'aller dans les creux), puis terre de sienne tout court pour donner la texture et le relief, tout en brossant les excédants. En trois étapes donc, qui seront plus complexes sur les pitous, vu que eux sont collés sur les socles.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:42

Cpt Gulliver a écrit:
Pareil je vais suivre tout çà j'ai besoin d'une mise à niveau sur les pigments et je compatie pour la moelle spectrale du revenant

AH ben pour moi c'est carrément une découverte. Je vais commencer sur des socles basiques et "expendables" afin de ne pas massacrer le travail déjà accompli !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:51

Alors zoup le début du bossage de pigments :
vue générale
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 100_1029
et de plus près :
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 100_1030

J'ai regardé quelques tutos et suivi les conseils avisés des maîtres de ce forum, mais je ne suis pas accord un pro, loin de là ! donc j'ai mélangé deux types de pigments (le terre de sienne était trop clair) et j'ai fait une boue que j'ai appliquée. Après séchage, brossage au pinceau de cette boue afin de retirer l'excédent (dieu sait s'il y en a !) qui peut d'ailleurs resservir ! Puis j'ai tout fixé au vernis.

Quelques retouches sont au programme : reprise des bords de socle en gris (pas en noir, car j'ai essayé et c'est moche), petit brossage en gris très clair sur les socles et pis ben ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:19

Perso j'aurais eu tendance a eclaircir un peu les tons de ton pigment justement...en faisant des touches plus clairs pas endroit.
La je trouve que ca fait trop marron uniforme.
Mais bon vu ce que tu as fais avec tes roundlips marrons je suis pas surpris t'es régulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:20

C'est très reussi! Pour la fixation l'alcool modifié marche très bien, avec les pigments tu peux essayer plein de méthodes: travail a sec puis fixation, mélange de pigment et de fixatif passé en lavis, pigment et eau puis fixatif... Le tout est de tester de de trouver la bonne méthode.

En tout cas le résultat est excellent et les cataphracti sont magnifiques encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:39

BlackIce a écrit:
Perso j'aurais eu tendance a eclaircir un peu les tons de ton pigment justement...en faisant des touches plus clairs pas endroit.
La je trouve que ca fait trop marron uniforme.
Mais bon vu ce que tu as fais avec tes roundlips marrons je suis pas surpris t'es régulier Smile
Le rendu photo est pas extraordinaire j'avoue.
Je vais faire un petit brossage pour améliorer, promis.

Fabulous Fab a écrit:
C'est très reussi! Pour la fixation l'alcool modifié marche très bien, avec les pigments tu peux essayer plein de méthodes: travail a sec puis fixation, mélange de pigment et de fixatif passé en lavis, pigment et eau puis fixatif... Le tout est de tester de de trouver la bonne méthode.

En tout cas le résultat est excellent et les cataphracti sont magnifiques encore une fois!
Merci Fab ! J'suis parti comme ça sur cette armée, ça bougera plus trop sur les socles. J'améliorerai lors de la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:23

Fabulous Fab a écrit:
Pour la fixation l'alcool modifié marche très bien,

Qu'est ce que tu entends par alcool modifié ? Du bête alcool à 70% dispo en pharmacie ? Ca s'applique comment. J'ai jamais trop compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:35

Il me tarde de les voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:44

Prince_Philippe a écrit:
En l'état, le simple alcool ménager de grande surface est mon produit phare (suis passé par le White spirit, la térébenthine...) !

J'avais créé un fil sur le sujet mais je me suis rendu compte que les photos ont ... disparu... https://epic-fr.niceboard.com/t5494-tuto-pigments-et-soclages 

Moi aussi ! J'avais commencé par ça, mais j'avoue que c'est moins parlant sans les photos !
Pour moi, ce sera à l'eau, parce que tout simplement les produits genre alcool pharmaceutique, térébenthine ou white spirit... me filent des maux de tête, la gerbe ou encore... m'envoient à l'hosto (1 fois...). Donc pure water.... Cool
(@BlackIce : inutile de faire un reply du genre "pour une fois que tu milites pour l'eau, hein ?")


Prince_Philippe a écrit:
Sinon, effectivement, c'est très réussi ! Peut-être quelques touches de terre de sienne en plus pour un rappel de complémentaire ?  
Merci Mon Prince ! Je crois que je vais travailler en brossage de couleur à ce niveau : un brossage terre de sienne clair -faut trouver la teinte-, et un autre brossage dans un gris léger (et pis la tranche des socle et l'arête).
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:57

Benjoth a écrit:
@BlackIce : inutile de faire un reply du genre "pour une fois que tu milites pour l'eau, hein ?"

Meuh nan je suis pas comme ca espèce d'arsouille !! drunken

Sinon pour être un peu constructif : pour fixer tes pigments, tu as aussi CA chez Secret Weapon.
Jamais essayé mais leurs produits sont top en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:02

Prince_Philippe a écrit:

J'avais créé un fil sur le sujet mais je me suis rendu compte que les photos ont ... disparu... https://epic-fr.niceboard.com/t5494-tuto-pigments-et-soclages
 

Check MP.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:26

Prince_Philippe a écrit:
Ah, ah c'est Hasdru qui a piqué mes photos ?! Des Thousand Sons, j'aurais dû me méfier....

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 C0d0c799b595f700ef7aab0db8609b64
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:58

Prince_Philippe a écrit:
Ah, ah c'est Hasdru qui a piqué mes photos ?! Des Thousand Sons, j'aurais dû me méfier....

Moa, à ta place, je ferai une légion de Space Loulous et j'les lui balancerai à la Prosper.... youplah, boom !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:09

AH, les pitous ! Quelle corvée !

Les MKIII sont chouettes, agréables, mais quand même, ça reste long à faire ces machins ...
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 100_1031
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 100_1032
Bon, il reste le soclage évidemment.
Et puis les 4 formations d'appui, après on pourra faire quelques chars....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K   [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LI] Salamanders
» la liste salamanders
» [ Unicorn ] Salamanders
» [Rahan] Salamanders
» [Serenny] DKK version Star Wars & Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: