Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Necron] Combien tu trouve de PI ?!

Aller en bas 
+7
WARGH
kyril44
latribuneludique
Xeti
willyboy
Xavierovitch
Pierre-yves
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien y a t'il de PI sur ma formation a la fin de ma phase de ralliement...
1 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap0%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap7%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap20%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 20% [ 3 ]
4 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap7%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap27%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 27% [ 4 ]
6 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap13%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 13% [ 2 ]
7 PI
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap0%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'sais pas j'ai pas compris la règle...
[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_lcap26%[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Vote_rcap
 26% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:15

Allez zou, petit exercice de mathématiques nécrons :

J'ai un mausolée,
Une formation de 5 guerriers, avec un dynaste et une mécarachnide viens de démoraliser...
A la phase de ralliement j'ai réussit mon jet  !!! je peut donc jouer la résurrection et je remet en jeu 3 unités de guerriers...une de base de la règle nécron, une pour le dynaste, une pour la mécarachnide....

Question....
Combien y a t'il de PI sur ma formation a la fin de la phase de ralliement...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:46

Ha ! lol Smile ça c'est du résultat qui tue Smile...bon on va voir pour simplifier, que tout le monde trouve la même réponse cheers

Je laisse le sondage sans la réponse, au cas ou d'autres voudraient participer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:56

C'était quoi la bonne réponse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:18

ah mince, on peut changer, j'avais pas lu la règle du mausolée !
D'ailleurs, elle est bizarre la phrase...j'en dirais plus à la fin du sondage !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:23

Arf, crotte, idem Sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:25

Comme vu ensemble, Pierre-yves, ceux qui se trompent seront exclus du forum...

Ah mince, ça devait être un MP...

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:01

fbruntz a écrit:
Comme vu ensemble, Pierre-yves, ceux qui se trompent seront exclus du forum...

Ah mince, ça devait être un MP...

Rolling Eyes Laughing

cheers  on avait pas dit qu'ils participeraient tout nu aux 10 prochains evenements epic ??? et cette histoire de calendrier c'en est où ?

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Mai-le10


@Xeti et willyboy : vous pouvez toujours donner votre réponse en "clair" Smile (il faut quelqu'un pour novembre et decembre !)
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:22

6/2 -1 (meneur) +3 (résurections) -1 (Mausolé) = 4?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:43

cheers tu prend novembre ou décembre ? cheers

Ton raisonnement est tout à fait logique et je suis navré de constater que la règle n'explique pas correctement comment jouer , au boulot ma pomme !

Merci de votre participation qui met en fois de plus en avant la clarté de pensée de Meg...(tu me dois 10€ -joke !-) et l'importance d'en avoir plus dans pleins de têtes que dans une Smile

Je vous donnerais le résultat en fin de journée ! et surtout, on va retourner plancher sur une règle plus simple à expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:53

J'ai oublié le meneur du dynaste!

Du coup, j'ai faux! tongue

6 +3 (résurections)-1 (Mausolé) = 8/2 -1 (meneur) = 3

Je crois que j'ai mis 5!!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:16

Question, est ce qu'il faut compter les PI avant d'appliquer ceux de la résurrection ?

1er solution :

5 guerriers + 1 dynaste + 1 meca = 7 / 2 = 3.5 soit 3 PI de base
Tu as le dynaste qui est meneur donc tu passes à 2 PI
Tu rajoutes 3 PI pour les résurrections - 1 pour le mausolée = 4 PI

2eme solution

8 guerriers + 1 dynaste + 1 meca = 10 / 2 = 5
Moins le meneur et le mausolée = 3 PI

Hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:12

Pareil, j'ai oublié le meneur du dynaste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:24

Wargh a écrit:
Pareil, j'ai oublié le meneur du dynaste. Embarassed

Honte à toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:39

Si je comprends bien je vire tout le monde alors ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:42

kyril44 a écrit:
Honte à toi  tongue
Un Dynaste est un perso, c'est pas une unité, il vient donc s'ajouter sur un socle de Nécron, il fait donc parti des 5 socles de Necron je pense Very Happy

Rien contre toi Kyril44, c'est juste que tu joues Squat et que j'aime bien casser les Squats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:52

Fbruntz a écrit:
Si je comprends bien je vire tout le monde alors ? What a Face
Franchement, même avec l'explication dans le texte de Pierre-Yves, on peut retrouver à pinailler donc comme dirait Caliméro "C'est pas juste" !

Va falloir faire un texte au petits oignons pour qu'on comprenne tous avec nos vieux cerveaux !

Willyboy
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:10

Moi je vais répondre : je joue pas Necron, donc je laisse mon adversaire calculer et je lui fait confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:25

clem a écrit:
Moi je vais répondre : je joue pas Necron, donc je laisse mon adversaire calculer et je lui fait confiance !!!

Incontestablement c'est la meilleure réponse !

...Bon on va revoir le texte de la règle hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:32

We 'll be back: Si un socle de la formation est toujours en vie lors de la phase de ralliement, remettez en jeu tout les socles détruit.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:27

clem a écrit:
Moi je vais répondre : je joue pas Necron, donc je laisse mon adversaire calculer et je lui fait confiance !!!

Ouais, et si je trouve qu'il n'y en a pas assez, je prend les règles et toute ma mauvaise foi pour lui faire comprendre que c'est 5 au moins. Histoire de le démoraliser plus facilement.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:48

Citation :
Rien contre toi Kyril44, c'est juste que tu joues Squat et que j'aime bien casser les Squats Twisted Evil

No soucy Wink

Donc vu l'éclairage de Yeti soit c'est 2 ou 3 PI en fonction de comment on calcule le bousin. Alors PY la réponse c'est quoi ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:19

Donc !

En prenant en compte la règle comme elle devrait être appliquée si je l'avais bien expliquée :

On a bien 6 unités démoralisée, 5 de guerriers qui comprend un dynaste (personnage), et une unité mécarachnide.

La phase de résurrection est gérée juste après le jet de dé...(c'est là que ca coince !) mais avant que l'on résolve l'action en cours (ici un ralliement)

J'ai 6 unités ............................................................................................................> 6PI
J'ajoute une unité de guerriers sans PI grace au mausolée ............................................> toujours 6PI
J'ajoute deux guerriers pour la résurrection du dynaste et de la méca, donc avec 2PI ........> 8PI

Je joue le ralliement, on divise par deux les PI présents.................................................> 4PI
et enfin le dynaste étant meneur, je retire un pi supplémentaire.....................................> 3PI

Il aurai donc fallu que vous puissiez trouver 3 PI, ce qui met bien en avant la nullitée de la présentation de ma règle lol Smile

Bon...rassurez vous, et ne prennez pas la peine de retenir ce calcul, on va simplifier tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:39

ha ouais j'ai pas compté comme ça.

6 unités démo donc 6 pions impact
je réussi mon test j'ajoute donc 3 guerriers nécrons+3 pions impact donc 9 pions impact
je divise par 2 donc plus que 4 pions impact et j'en enlève encore 2 pour le mausolée et le meneur dynaste.
j'arrive à 2 pions impact.

En fait faut penser à utiliser la capacité du mausolée AVANT la division.

Raaarg
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:52

Laughing j'me doutais bien qu'il y aurait un soucis.


Allez au boulot Pierre-Yves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:11

J'ai une solution beaucoup plus simple dans mon escarcelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Necron] Combien tu trouve de PI ?! Empty
MessageSujet: Re: [Necron] Combien tu trouve de PI ?!   [Necron] Combien tu trouve de PI ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Necron] Combien tu trouve de PI ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de Warlords ?
» Combien de Razorbacks ?
» [AT] Combien pour jouer ?
» Combien vaut cette grappe de squats?
» Code couleur des Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: