Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:55

Bonjour à tous,

C'est donc ma première partie de tournoi dont je vais vous faire le RdB, contre les Eldars du vaisseau-monde Biel-Tan de Jean-Phi de Nord Strat' !

Celui-ci a joué la liste suivante:

Avatar de Khaine > 100 pts
Ost de Gardiens (150), 8 Falcons (400) > 550 pts
Ost de Windriders, 5 motojets et 1Vyper > 200 pts
Marcheurs de combat > 200 pts
Escadron de Tisseurs de nuit > 175 pts
Ost de Guerriers Aspects (300), Autarque (75), 4 Wave Serpents (200) > 575 pts
Escadron de la Lame de Vaul, 5 Prismes de feu > 250 pts
Escadron de Revenants > 650 pts
Escadrille de chasseurs Nightwings > 300 pts

Des unités dont je connais au moins les carac'. Évidemment de la saturation au tir et une classique ost de Guerriers Aspects bien velue en fusillade.

Pour ma part, je jouais:

Cadre Crisis : 525 (ComSup)
6 Crisis 350
Commandeur (Shas'O) 50
4 drones lourds 125

Cadre blindé : 600 (BLM)
6 HH Railguns 350
3 Stingrays 175
Skyray 75

Groupe Stealth : 250
6 Stealth 250

Groupe Cibleurs : 250
4 Cibleurs + 0 Devilfishs175
2 Drones Sniper 75

Cadre de Guerriers du Feu : 525
8 GDF dont 2 cibleurs 225+25
4 Devilfish 100
2 cibleurs sup + 1 Devilfish 100
Skyray 75

Essain Vespids 150
6 Vespids 150

Groupe Broadside 375
4 Broadsides 250
2 Broadsides sup 125

Escadron d'interception 175
2 Barracudas 175

Willy l'ORCA : 150
1 Orca 150

Une liste plutôt équilibrée qui tourne bien, sans spams mais un peu courte en nombre d'activations, avec un logique BLM de HH.
Le but de cette liste était de prendre en main mais surtout faire un focus/retour sur:
-Les Crisis cette fois-ci avec Drones lourds, pour y voir l'impact des ciblages dans cette unité;
-Les Cibleurs... Et leurs Drones Snipers !!
-Stingrays pour tester leur synergie avec les ciblages;
-Les possibilité tactiques de l'Orca, hors assaut, pour transporter les Broadsides, Stealths et Cibleurs. Les Stealths sont en réserve pour téléportation, les Cibleurs en garnison et les Broadsides embarqués avec Willy, le brave petit Orca  cheers

Les pour ce match-up le ton est donné, les Eldars avec la mobilité et plus de tirs saturation pour eux, mes Tau ayant la portée de tirs et la résistance de certaines unités.

DÉPLOIEMENT & TOUR 1
La partie commence, Jean-Phi imposant un déploiement en coin.
Init Eldar, commençant par... Une activation foirée sur la patrouille aérienne des Nightwings. Un tour qui commence plus serein donc. Mon cadre blindé fonce vers le centre pour commencer à entamer et ralentir les Aspects embarqués.
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0910

Nos éclaireurs respectifs se titillent, mes Cibleurs sont un peu shorts pour faire parler assez de missiles depuis le cadre blindés derrières sur les Marcheurs.
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0912
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0911

Les Aspects foncent également au centre pour mettre de la grosse pression au prochain tour.
Mes Guerriers de feu et mes chasseurs s'acharnent encore sur les Aspects en Serpents.
S'ensuivent des mouvements Eldars, et la grosse unité de Falcons qui piquent vient commencer à donner la chasse aux Guerriers de Feu en tombant quelques transports. Les Revenants vont expliquer la vie aux Vespids venus trop près des tisseurs de nuit en en vaporisant la moitié.
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0913
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0915
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0916

Les revenants se sont éloignés vers l'opposé du blitz de Jean Phi, de plus je n'aurait pas de seconde chance avec les Nightwings. Je fais venir l'Orca chargé de Broadsides dans le secteur de son blitz. Les Broadsides breakent immédiatement la Lame de Vaul (un Prisme survivant).
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0917

S'ensuivent des redéploiements de ses motojets et mes Crisis chacun de leur côté, clôturant ce tour.

La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:01

La suite ! la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:51

Pierre-yves a écrit:
La suite ! la suite !

Bon vite, face au pressions incroyable de mes fans, je reprend mon récit !!

TOUR 2
Ca va chauffer !
L'Avatar de Khaine est invoqué par le Grand Prophète en Falcon pas très loin des Guerriers. Pendant ce temps-là, à Vera Cruz, le groupe de Stealths se montrent près du Blitz pas loin des Motojets.

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0918
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0919
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0920

Init Eldar de nouveau, Jean-phi entreprend de mettre mon BLM/HH hors d'état de nuire, en commençant pas un tir des tisseurs de nuit dessus. L'Ost d'Aspec étant débarqués ils ne peuvent aller finir les HH en assaut, Ils se rabattent donc sur les Guerriers de Feu. L'assaut tourne mal pour les Aspects et les GDF le gagnent mais se retrouvent à 3 socles et un transport, l'Avatar en soutien est breaké et si tire de là. Ouille !

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0921
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0922

Les Eldars gardent la main une seconde fois avec l'Ost d'aspects en Falcons (sans malus avec le Grand Prophète) et les Falcons s'élancent sur le BLM/HH. Le nombre impressionnant de tirs a raison du cadre blindé, qui break et se replie dans ma zone.

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0924
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0925

Loin du centre, les Broadsides commencent à titiller les fesses des revenants et commencent à les entamer, les Crisis jouent la prudence en faisant du It & run et ne ferons qu'un pion impact, les Nightwings réduisent encore le BLM/HH et les Stealths harcèlent et breakent les motos.  

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0927
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0928
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0929
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0930
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0931

Willy l'Orca viens se poser près des Broadsides, et est abattu sans ménagement par les Revenants revenus exprès rien que pour lui. Et paf !! Les Broadsides ripostent mais ne font qu' 1PS de dégâts. Le tour s'achève sur les Barracudas qui détruisent un Falcon.

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0932
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0933
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0934

Je commence à avoir du monde près du blitz Eldar, les objos sont contestés. N'ayant pas d'opposition sérieuse, la grosse formation de Falcons va sûrement renverser la vapeur.

La suite bientôt les amis albino !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:50

Ce teasing de folie! On se croirait dans une nouvelle trilogie!

Pour PY, j'ai déjà joué contre du coup, je sais que ses eldars sont très beaux, pour tes taus, le bleu promet beaucoup, ils sont finis ou c'est encore en cours?
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:59

J'adore le socle rouge ! Tu le montrerais de plus près un de ces 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:10

Xavierovitch a écrit:
Ce teasing de folie! On se croirait dans une nouvelle trilogie!

Pour PY, j'ai déjà joué contre du coup, je sais que ses eldars sont très beaux, pour tes taus, le bleu promet beaucoup, ils sont finis ou c'est encore en cours?

Hehe merci Wink
Ça oui l'armée de Jean Phi est magnifique, Biel-Tan en force !
Le mienne est encore en gros chantiers, mais les débuts me motivent à fond  bounce


TFXTyler a écrit:
J'adore le socle rouge ! Tu le montrerais de plus près un de ces 4 ?

Yes of course ! dès que j'ai quelques trucs de terminés, je vais commencer à faire quelques belles photos


...La suite donc, avec le TOUR 3:
Init TAU !
Les Crisis sont au taqué et se débarrassent des Tisseurs de nuit et squattent l'objo. Je garde la main avec les Broadsides pour détruire du revenant mais c'est sans compter sur leur Holo-CHIANT qui limitera bien la casse. Adieux le BLM ce tour-ci Sad
Jean-Phi rate l'activation des Revenant, ouf.

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0935
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0936

Les Nightwings dégagent le terrain et se débarrassent des derniers HH non ralliés. Jean-Phi marque du coup le BLM.

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0937

Les Stealths continuent à embêtter les Motojets qui fuient au loin, Jean-Phi ramène aussi sec ses marcheurs attaquer des Stealths sur son blitz, puis vient contester avec son Prisme survivant.

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0938

Les derniers Cibleurs se mettent en travers des Falcons pour espérer les empêcher de passer (éclaireurs). Mais l'Avatar va aller leur expliquer c'est quoi la Mort Hurlante. Du coup les Falcons ont le champs libre. Persuadé qu'ils pourront faire une belle chaine et avoir mon blitz + 1 de mes objos, mes Barracudas tentent mollement de les réduire un peu, sans faire grand-choses. Les Falcons vont donc prendre mon Blitz !
Grosse erreur, fallait aller liquider le dernier Prisme à la place, oh le c...!

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0940
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0941
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Cimg0942

L'erreur des Barracudas me flingue tout car javais déjà un objo par les Crisis, je n'ai plus rien pour le Prisme qui conteste.
Du coup flûte, j'aurais pu faire prolonger la partie sur un tour 4 mais non Evil or Very Mad

Victoire 2-0 pour Jean-Phi !!
Ce fût un adversaire fort agréable à la très belle armée. Merci à lui pour la partie !

Enfin, les retours:
-Les Crisis cette avec Drones lourds, pour y voir l'impact des ciblages dans cette unité;
Bon, pour l'instant ça reste une unité difficile à utiliser son manque d'impact hors fusillade.
Elle est résistante, d'autant plus avec les Drones. Les Ciblages accroissent un peu leur impact en double mouv et énormément en fusillade.
Sur l'ensemble des parties du tournoi elles ont été soit complètement ignorées (Meg et Jean-Phi), soit isolées et détruites (Cornelius et Ben). Cette unité a du potentiel, encore faut-il savoir s'en servir ^^ Gros plus pour les Drones et Drones lourds donc.


-Les Cibleurs... Et leurs Drones Snipers !!
Alors les Drones Snipers dans un détachement de Cibleurs, c'est:
Bien pour:
-Sacrifiables
Pas bien pour:
-Pas éclaireurs
-Propulseurs Tau 25cm, car pas éclaireurs, ça les rend plus rapides que les Cibleurs à pied et moins rapides que les Devilfishs.
-Ils n'ont ni ces armes, ni ce rôle, ni de propulseurs.
-Ça fait la même chose que les Cibleurs en moins bien et pour 75 pts les deux


-Stingrays pour tester leur synergie avec les ciblages;
Alors ça, c'est très fort quand on le met en place, au même titre que les missiles AC. Par contre attention si il n'y a plus de ciblages possibles, la portée de menace des Stingrays est brusquement réduite à 30cm... 175 entant qu'unité ok, mais l'amélioration (175 pts aussi) devrait être réduite en coût.

-Les possibilité tactiques de l'Orca, hors assaut, pour transporter les Broadsides, Stealths et Cibleurs. Les Stealths sont en réserve pour téléportation, les Cibleurs en garnison et les Broadsides embarqués avec Willy, le brave petit Orca
J'ai adoré le jouer, ça a un peu surpris mes adversaire de voir les Broadsides en débarquer. Là pour le coup je dirais qu'il est effectivemet low-cost pour ses possibilités. Mais soyons clairs, il transporte, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitimeLun 9 Fév - 8:09

Superbe rapport, avec pleins de photos et du sang de xenos partout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)   [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egarés et Damnés vs Eldars de Biel-Tan (3000 points)
» [Eldars] - Biel-Tan
» [16 06 17][40k]BA Vs Eldars Noirs [3000]
» TAU VS ELDARS 3000 pts Riptides en action
» Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: