Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Aller en bas 
+8
meg
WARGH
Freud
newparrain
Karlus
menk
Xavierovitch
Pierre-yves
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:51

Ok, on vote quand tu veux alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:57

Si certains en veulent, je m'étais fait quelques jaquettes persos Smile

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Couver10

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:54

La grande classe, il me le faut!
Et mort à la vie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:19

je te mail ça dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:10

Petite partie hier soir contre les spaces loulous de newparrain, j'avais fait un gros retour mais la loose d'hier soir me poursuit et , après une fausse mani, j'ai paumé tout le message.

En gros, malgré une vraie malchance sur 2/3 jets de dés cruciaux au premier tour et à l'utilisation d'une liste warghesque (full téléport/portail), je pensais finir sur un vilain 3-0 mais j'arrache une petite défaite, 2-1, grâce au fait de tenir le blitz comme un fou.

J'ai rarement fait des jets de dés aussi moisis sur tout une partie, avec un assaut halluciant de mon unité d'intendance au début du second tour où j'ai sorti tout les 6 que j'aurai voulu faire ailletrs (4 touches contre svg à 6+, 3 réussites!!)

L'armée croncron full téléport reste agréable à jouer sauf lorsque l'on ne fait que des 1 toute la partie Laughing , sur mes deux unités de monos, l'une d'elle ne reverra jamais la table car elle s'auto démoralisera à chaque retour.

les faucheurs, pour le prix, c'est bien moyen moyen, le fait de ne pas avoir la macro en AA fait que cela reste des chasseurs normaux et leur sauvegarde pas si élevée que ça, ne leur permet d'affronter un peu plus sereinement la DCA adverse, je ne les reprendrai plus, ou alors par 2 mais pas de grosses unités.

Ma liste:

-mausolée
-guerriers+guerriers+CS
-intendance

-4 monos
-4 monos
-6 prétoriens+chef
-5 spectres

-3 pylônes
-3 faucheurs

Si, je les rejoue un jour, les faucheurs deviendront des moissonneurs, je prendrai une seule mono de 5 et j'essaierai de caser 2 troupes qui se téléportent sans portail dans mes choix de soutien.
Je regrette mon c'tan qui a fait pas mal de trucs la dernière fois, à voir pour la revanche!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:37

WARGH a écrit:
La grande classe, il me le faut!
Et mort à la vie. Twisted Evil

Et je veux bien un transfert du mail après camarade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:40

Test et reviews.

Je suis en train de tester sur ces dernières semaines une formation mixte Ob/Mono qui me parait être une fort bonne solution ! l'équilibre entre le jeu tp très puissant et le jeu arche s'en porte beaucoup mieux.

Dans le principe :

Disparition de la formation monolithe.

Apparition d'une phalange blindée composée de 5 obélisques à 250 pts.
Puis en option, tu peut remplacer X obelisque par X monolithe pour 50 pt pièce.

En moyenne, ca donne un cout légèrement plus élevé que l'ancienne formation monolithe, avec toujours la possibilité de prendre pas mal de portails pour jouer full tp et une formation de base de 5 unités, qui tient un poil mieux le moral.

Donc l'idée, c'est de réduire la quantité de portails (de 8 à 5 ou 6 pour un cout a peu près équivalent), mais de pouvoir prendre plus de formations portails ! (oui, c'est subtil...) Le choix de liste est de fait orienté, si tu veux que ça fonctionne bien il faut dépenser un peu plus de points, mais qui sont répartis sur plus de formation "portails" potentiellement.

Je ne suis pas fan des changements de dernière minute, mais ici, il y a juste la ligne de sélection mono/ob à modifier, on ne touche  a rien d'autre qu'a la compo de la formation et à son cout.

J'attend les retours des compagnons de groupe, mais s'ils sont ok là dessus, je propose de modifier ce point pour le vote.

Bizs !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:24

Je ne vois pas trop l'intérêt de modifier ce point qui fonctionne bien à l'heure actuelle.

A part nous obliger à jouer les obélisks que personnes ne jouent car ils restent un choix très faible dans la liste.

Citation :
Apparition d'une phalange blindée composée de 5 obélisques à 250 pts.
Puis en option, tu peut remplacer X obelisque par X monolithe pour 50 pt pièce.

En moyenne, ca donne un cout légèrement plus élevé que l'ancienne formation monolithe, avec toujours la possibilité de prendre pas mal de portails pour jouer full tp et une formation de base de 5 unités, qui tient un poil mieux le moral.

Du coup, si je prend 5 monos, j'ai toujours le même nombre de figs pour le même nombre de points. De plus, mes monolithes sont obligé de se traîner des véhicules qui ont une save plus faible qu'eux et donc plus de chances d'avoir des morts dés les premiers tirs de l'adversaire. Quand au moral, plus il y a de monde lors d'une téléportation plus on a de chance de se taper des PI.

Du coup, je ne vois pas trop l'avantage sauf copier la liste anglaise qui n'a rien à voir avec la notre, à la rigueur, mieux vaut laisser le choix d'avoir des formations mixtes ou pas, mais pourquoi virer 2 formations pour une. Parce que , si on laisse la formation d'obélisk, ils seront plus chers que dans cette nouvelle formation??

Je vois pas en quoi nous pourrons prendre plus de formation portail puisque la nouvelle formation + un monolithe coûte le même prix que 4 monolithes actuellement. Sauf qu'avec cette nouvelle formation, il faudra prendre des formations à 250 pts avec 2 monos supp (+100 pts) histoire d'avoir au moins deux portails. Du coup, perte de 100 pts sur une liste d'armée qui avait auparavant 2 formations de monos?

Citation :
le jeu tp très puissant

Le jeu TP est juste celui qui est viable chez les nécrons, mais le qualifier de très puissant, c'est un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:34

Citation :
Le jeu TP est juste celui qui est viable chez les nécrons, mais le qualifier de très puissant, c'est un peu beaucoup.

C'est quand même la seule armée qui peut en un seul tour faire arriver toute son armée dans le quart de table adverse et cela sans craindre la riposte de la AA. Avoue que ce n'est pas rien. Sans compter que si tu mets deux unités de monolithe, tu es sûre qu'une sera encore sur la table alors que l'autre sera tout juste démoralisée.

J'espère qu'un jour tu viennes sur Nantes et que tu joues contre notre optipouilleur de liste qu'est Wargh. Je pense qu'en jouant contre lui et ses Croncrons, tu comprendras que la TP est vraiment puissante Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:19

Oui, je suis d'accord avec Kyrill,

si on regarde les rapports de batailles il ressort clairement que la force du jeu TP n'est pas équilibré, le choix de cette formation réduit un peu la force incontestable de cette technique. Pour moi la liste actuellement est un poil trop forte sur ce type de stratégie et un poil trop faible sur un jeu "a pied".

La formation 250 pts 5 obélisques est plus rentable que celle a 325 pour 6...faut pas être doué en math quand même. et c'est un très bon support pour les arches justement (vitesse, polyvalence du tir,10*4+ on peut pas dire que ce soit nul ^^).

Pour avoir joué la liste anglaise, je peut confirmer que la liste ferc n'a absolument rien à voir....mais rien du tout quoi ^^ ptet le nom..et encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:49

Xavierovitch a écrit:
Le jeu TP est juste celui qui est viable chez les nécrons, mais le qualifier de très puissant, c'est un peu beaucoup.
En effet, je pense que c'est la meilleur façon de jouer nécrons actuellement sans être non plus imparable. Le full TP est aussi violent et fun qu'il peut finir en pétard mouillé 0-3 sans rien sur la table.

kyril44 a écrit:
J'espère qu'un jour tu viennes sur Nantes et que tu joues contre notre optipouilleur de liste qu'est Wargh. Je pense qu'en jouant contre lui et ses Croncrons, tu comprendras que la TP est vraiment puissante Wink .
Tu oublies ma seule vraie force : j'ai une chance de damné cocu!  What a Face

Pierre-yves a écrit:
si on regarde les rapports de batailles il ressort clairement que la force du jeu TP n'est pas équilibré, le choix de cette formation réduit un peu la force incontestable de cette technique. Pour moi la liste actuellement est un poil trop forte sur ce type de stratégie et un poil trop faible sur un jeu "a pied".
Pourtant je trouve que la liste full TP devient plus équilibrée (à condition de l'avoir déjà affronté une fois). Cette solution avec les obélisks me semble plus un moyen de nerfer la liste arche que de castrer la liste TP, non?

Pierre-yves a écrit:
Pour avoir joué la liste anglaise, je peut confirmer que la liste ferc n'a absolument rien à voir....mais rien du tout quoi ^^ ptet le nom..et encore ^^
Il va falloir développer, là. Car c'est pas bien de nous laisser dans le flou comme ça! Fais-nous profiter de ton expérience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:32

Les gars, j'ai joué toutes les listes nécrons, du coup, je pense que ne pas dire trop de connerie lorsque je parle des listes nécrons ou d'une liste nécron.

Désolé pour toi Kyrill mais le full téléport, comme le dit wargh, cela peut vite finir en sucette. Prend ma dernière partie, la première formation rate son activation à cause du PI de téléport, la seconde se fait breaker, je perd toute possibilité de faire des assauts décisifs dés le premier tour.

Il ne faut pas oublier non plus la strat de 2 des nécrons qui calme de base la liste full téléport en permettant à la majorité des adversaires de la galaxie de tirer avant le nécron.

La liste full téléport n'a pour elle que la surprise contre un nouvel adversaire. Tout les joueurs que je fréquente ont déjà joué contre mes précédentes listes nécrons qui utilisaient la même technique, du coup, ils savent y faire maintenant.

Citation :
La formation 250 pts 5 obélisques est plus rentable que celle a 325 pour 6...faut pas être doué en math quand même

250 divisé par 5, cela donne 50 points l'obélisk, 325 divisé par 6 cela donne 54.16 points l'obélisk, heureusement que je suis allé à l'école au moins jusqu'en CE 1 pour apprendre la division.
Lorsqu'un char coûte moins cher, il est plus rentable. A epic, en générale, c'est l'inverse, moins on a de chars plus ils coûtent chers.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:55

Concernant la liste anglaise, vu que le fonctionement des règles spé n'est pas le même et que les profils sont différents, le comportement sur table n'est pas comparable.

Genre

- le monolithe, il a une 4+ pas renforcée et metal organique (save invulnerable en fait), alors que l'obelisque il a une 5+ renforcée ET metal organique (oui oui, 3 sauvegardes sur une attaque normale).

- le retour des unité nécron est très anecdotique, les formations juste ralliées ne peuvent pas faire revenir d'unité.

- La pauvreté des profils possible.....une fois que tu as pris la blinde de destroyers, le reste c'est wallou.

- pas d'avions !

Donc pas comparable du tout.

Les blindés de la liste Ferc sont autrement plus resistants, et de fait, la liste anglaise, que je n'ai pas su jouer, permet d'avoir plus de portails mais beaucoup plus fragiles. En formations de 3 de surcroit. L'obelisques Ferc est plus fort que celui de la liste anglaise,  en puissance de feu il envoie le double de dés.

Moralité, la formation sur base d'obelisque est nettement plus agréable et tout aussi efficace en jeu tp, c'est le fait d'avoir au moins un portail ou deux  qui fait la formation. Concernant la préparation de l'assaut, pouvoir balancer 6 ou 8 dés 4 ou 5+, ET tes PB, ca prépare autrement mieux le terrain. Et du coup, c'est très utilisable avec des arches en doublette pour les feux croisés, le support multiple en soutien, le pop d'une activation sup au cas ou via un portail...


Sur la quantité de formation, pour 1000 pts tu as 4 activations Ob, actuellement 3 activations pour 975pts. Ca fait pas trop cher le surcout d'activation je trouve, elle est donc plus rentable 20 obelisque contre 18 pour 25 pts de plus. C'est là ou ca peut devenir bien sympathique si tu base un jeu rapide, arches et destroyers. Ce qui, cerise sur le gateau te permet  de disposer de quelques portails en mode "sortie de secours", sur 4 formation, tu améliore tes chances d'en avoir une ralliée sans compter le fait que ton adversaire a potentiellement une cible en plus.

J'ajouterai qu'en terme de modelisme, c'est moins compliqué pour trouver de quoi faire deux ou trois formations Ob/mono. Avec cette formation base 5, tu t'en sort avec 4 monolithes et 6 obelisques, tu peux jouer deux formations portails plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:42

Je n'ai absolument rien compris à ton second paragraphe.

Sauf une affirmation:

Citation :
Moralité, la formation sur base d'obelisque est nettement plus agréable et tout aussi efficace en jeu tp,

Je l'ai déjà joué à l'époque où la liste anglais et française avait quasiment les mêmes règles. Ce n'est pas aussi efficace, sauf en très petites formations style 2 obélisks 1 monolithe.



Citation :
- le monolithe, il a une 4+ pas renforcée et metal organique (save invulnerable en fait), alors que l'obelisque il a une 5+ renforcée ET metal organique (oui oui, 3 sauvegardes sur une attaque normale).

Je vois pas trop la différence en fait? Le mono a une save de 4+ puis une save unvu de 4+, du coup, il a une save de 4+ sur les touches macro et TK, en gros à part pour la macro où il est plus faible, cela fonctionne comme dans l'ancienne liste française que vous n'avez joué.


Dernière édition par Xavierovitch le Mar 23 Juin - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:07

Xavierovitch a écrit:
Je n'ai absolument rien compris à ton second paragraphe.

Sauf une affirmation:

Citation :
Moralité, la formation sur base d'obelisque est nettement plus agréable et tout aussi efficace en jeu tp,

Je l'ai déjà joué à l'époque où la liste anglais et française avait quasiment les mêmes règles. Ce n'est pas aussi efficace, sauf en très petites formations style 2 obélisks 1 monolithe.

Quand au fait d'être chonchon, le "pas doué en math" peut être mis de côté si tu veux que les discussions gardent un semblant de calme.

Citation :
- le monolithe, il a une 4+ pas renforcée et metal organique (save invulnerable en fait), alors que l'obelisque il a une 5+ renforcée ET metal organique (oui oui, 3 sauvegardes sur une attaque normale).

Je vois pas trop la différence en fait? Le mono a une save de 4+ puis une save unvu de 4+, du coup, il a une save de 4+ sur les touches macro et TK, en gros à part pour la macro où il est plus faible, cela fonctionne comme dans l'ancienne liste française que vous n'avez joué.

Et si on parlait de choses comparables, la liste initiale francaise était directement issue de celle anglaise.

Ca c'était il y a dix ans, un peu moins peut être.

Peut t'on discuter des profils actuels, avec les formations actuelles, dans les règles actuelles ?


Deuxieme Moralité :
C'était mieux avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:17

Non, en l'état, c'était pas mieux avant. J'aime beaucoup la nouvelle liste sauf que je trouve ta dernière proposition complètement bancale et je t'ai dit pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:15

Vu que je suis MODO FERC j'ai viré tous les messages débiles qui ne font absolument rien avancer et qui rebutent tous les joueurs EA à entrer un jour en FERC.

C'est vraiment pas de gaieté de cœur que je fais ça, croyez moi.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à raison sur le fond, mais ce qui est sur vous avez tort tous les deux sur la forme


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 25 Juin - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:16

On peut faire simple tranquillement. On ne touche pas à la liste en l'état actuel, on teste, on fait des rapports de bataille, on en discute calmement et on avise.
Pour résumer, on ferc ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:40

Pour les nécrons, on est tout de même loin de la date annoncée du vote. De plus, la liste actuelle tourne bien. Le seul bémol que l'on pourrait pointer est le manque de punch si on choisit de jouer une liste au sol plutôt qu'une full téléportation.

Ce changement de dernière minute me semble malheureux car nous sommes peu à avoir testé la liste dans cette configuration.

Personnellement, je ne rejouerai pas mes nécrons avant un certains temps, du coup, je vous laisse la main pour les tests^^
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:14

Xavierovitch a écrit:
De plus, la liste actuelle tourne bien.
C'est la bonne nouvelle de ces péripéties. On voit que la liste plait en l'état et que les changements deviennent délicats à apporter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:49

J'applique souvent la théorie que "le mieux est l'ennemi du bien", dans ce cas là, je pense que la liste est bien. Je ne suis pas sur que y apporter d'autres changement la rende meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:41

Il faudra forcément faire quelque chose pour les engins de guerre tout de même. En l'état ils sont inintéressants en terme de cout/qualité (sauf les Ct'ans).
Et trouver une ou 2 astuces pour nerfer la liste arches serait aussi les bienvenues. Mais avant, l'idéal serait le retour de nombreux joueurs sur cette liste qui attire de plus en plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:25

Aurais tu un exemple de liste arche qui tourne?

Pour l'arche du jugement dernier, je trouve que la perte du tir lointain macro les a déjà calmé. Pour les arches de résurrection, c'est plus compliqué à moins de jouer sur la FF et leur mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:20

retour suite à la partie.

c'est vrai que préférais les nécrons avec la liste d'avant. Mais boarf question de gout peut être.

Sinon en effet avec leur strat de 2 la tele en masse c'est bien mais ça retourne vite à la maison si pas strat gagné. même si a notre dernière partie la chance n'était pas du coté de Xav 1 mono perdu et c'est vite le drame.

suffis de s'acharner d'entrée de jeu sur les formations de portail (si en plus ils ont 1 pion impact ou plus de la télé..) et zou ya plus personne. bon j'avais les sw ça aide, mais quand même.

De plus marrant 2 ou 3 monolithes qui reviennent le tour d’après avec un pion impact peuvent se breaker tout seul. arf trop drôle. et sinon 2 tirs suffisent à les breaker ou une perte...

bref c'est chaud et je parle même pas contre de l'eldars qui peut retenir trois fois.

je me demandais si avec une liste autant dépendante des monolites, si une svg de 3+ invu à la place de l'actuelle sur les mono ne serait pas bien.

sinon la liste est plaisante mais je suis indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:03

ha bin mince....y avait un message là non ?!


Xavierovitch a écrit:
J'applique souvent la théorie que "le mieux est l'ennemi du bien", dans ce cas là, je pense que la liste est bien. Je ne suis pas sur que y apporter d'autres changement la rende meilleure.

faudrais savoir a un moment....


Xavierovitch a écrit:

Pour les arches de résurrection, c'est plus compliqué à moins de jouer sur la FF et leur mouvement?


C'est absolument a ne pas faire, les profils des unités ont été travaillé et testés sur de nombreuses parties, il est hors de question de retoucher a ces profils. On oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien !


Dernière édition par Pierre-yves le Mer 24 Juin - 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote
» [Codex Nécron F-Erc V3] Doc pour vote (c'est la moisson !)
» [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15
» RESULTATS : VOTE FINAL Nécron
» Etude Vote liste NECRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: