Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote

Aller en bas 
+8
meg
WARGH
Freud
newparrain
Karlus
menk
Xavierovitch
Pierre-yves
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:37

sur la synergie pylone/avions, le tarif est tout de même élevé en restriction de tiers de points pour le seul aa dispo dans l'armée. Comparativement, les autres listes peuvent pour le même prix mieux se protéger, si tu veux une couverture efficace, le strict minimum c'est 2 pylonnes, on est tout de même a 450 pts ^^ c'est pas peu, a ce tarif tu achète quand même 2 thunderhawk qui balancent 8* 5+ AA ou 3 sections de Tbolts, 9 hydres...j'accorde que ce n'est pas tout a fait comparable, mais on peut tout de même tirer un parallèle je crois.

Pour le nombre d'activation, on a réduit, mais il est possible qu'il faudra y retoucher effectivement, le cout du mausolée peut faire partie de ces mesures à prendre.

je pense qu'il faut laisser comme ça pour le moment sur ces deux points et effectivement laisser le temps de jouer la liste pour qu'elle révèle ses vraies forces et faiblesses (et il y en a !).
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:14

Laughing oui PY, mais tu sais très bien ce que je pense du pylône à 3CD et 225pts même sans parler d'effet AA.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:39

Pierre a raison, je suis POUR le retour du pylône à l'anglaise!

En plus, il n'a que 2 points de structures!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:34

lol Smile moqueux d'gen va !

je n'ai jamais dit qu'il était faible, je dis juste qu'au dela de 225 pts ca commencer vraiment a piquer le portefeuille ^^ et qu'a ce prix là, tu as de l'aussi bon matos ailleur
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:15

Il doit y avoir un truc qui m'échappe car je ne le trouve pas si violent que ça le pylone.

Points forts :
- CD3
- 5 FF à 4+
- Métal organique
- tir TT3/AA à 60cm
- sans peur
- téléportation

Points faibles :
- immobile
- pas de CàC
- 1 seul tir
- conteste uniquement les objectifs

Bilan :
- il lui faut toujours un cordon défensif sinon un CàC lui est fatal (même avec sans peur)
- cher et donc peu de AA
- on l'active et l'aviation adverse s'amuse, en tout cas jusqu'à la phase finale
- il ne fait pas peur aux grosses formations car 1 seul tir
- en téléportation c'est compliqué
- contester un objectif fait rarement gagner mais plutôt éviter de perdre

En quoi est-il si fumé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:08

Il est particulièrement fort pour créer un point de support fusillade pour tes troupes au sol, en défense et contestation d'objectifs. Il est difficile a tomber et donc reste constament une épine dans le pied, c'est vraiment sa force. En état d'alerte, il masque des angles de mouvement, même si c'est un tir 4+, il est très disuasif, il n'est pas obligatoirement exposé en ligne de vue pour remplir ce role, si tu as bien placé tes objectifs.

Par contre en AA tout seul, c'est pas un top....mais, même si ton adversaire ne passera pas dedans (vitesse 0, ca s'esquive ^^) il permet une couverture aérienne suffisament repoussante pour assurer le passage de tes propres avions dans son périmetre, son effet disuasif est réel malgrès sa stat moisie.

par deux là c'est du brutal ^^, tu les pops judicieusement en constest sur deux objectifs, 3 si tu as bien placé les tiens et ton adversaire devra s'en occuper et là, 3cd et metal organique...c'est velu ^^ Une simple formation d'intendance en maraude permettra de prendre les objectifs ou de s'assurer les touches fusillades des pylônes. avec cette fois ci un disque de 120cm de diametre et deux touches 4+ TTD3...faut pas faire trop le malin là dedans ^^

Donc grossièrement, par un c'est assez pile ou face, mais par deux tu sent toute la force du bidule, notament quand tu en garde un en reserve pour le T3...c'est de la guerre psychologique a ce niveau là, et ça marche ! mais bon, 2 c'est quand même presque 15% de ton armée...faut avoir l'usage. Typiquement tu aura du mal a le rentabiliser en points, c'est pas là que cela se joue. Ton armée doit être construite pour les rentabiliser (ce qui est le cas de toute armée a theme de toute façon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:38

Bon, je confirme, le fonctionnement portail des moissonneurs, ca les nerfs bien, c'est extremement moins souples et moins fort qu'un portail classique du fait que tu a la restriction du type et de la quantité de troupes qui peuvent en sortir. Leur role agressif est diminué, par contre ils peuvent avoir un bon interet pour récupérer une formation que tu as popé dans la pampa un peu trop a l'écart.

Ca me parait bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:42

Du coup, que ce soit pour une arrivée ou une récup, tu as gardé le fait qu'il soit obliger d'être en attaque au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:27

Oui, ca ne change pas cette partie là.

Il y a peut être un élément dont on peut se débarrasser, c'est la synchro des portails, ca allègera un peu les règles spé et honnetement, sur mes 30 dernières parties, j'ai du l'utiliser deux fois...ca vaut ptet pas le coup de s'embarrasser.

Je pense que ça avait été fait pour représenter le fonctionnement des portails a 40k, qui permet de sortir une formation n'importe ou sur la table pour la repoper le tour suivant. Il me semble qu'avec la possibilité de revenir en reserve c'est très suffisant et plus clair pour ton adversaire. Il y a aussi un petit coté arnaque qui me gène dans l'exploitation de cette règle...ca fait grapillage, bon c'est plus personnel ça ^^

Ca éviterai de plus une éventuelle confusion avec le fonctionnement d'un trou de ver
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:04

Alors là je ne suis pas d'accord. Ce fonctionnement des portails est une caractéristique qui donne du cachet à la liste. Après c'est peut-être que la règle n'est pas assez simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:36

meg a écrit:
Alors là je ne suis pas d'accord. Ce fonctionnement des portails est une caractéristique qui donne du cachet à la liste.
+1.
Par contre la règle ne semble pas si compliquée que ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:36

Non, elle n'est pas compliquée a utiliser, c'était plus pour dégraisser un peu sur un point qui me paraissait plutôt bancal ^^, après, ça me va bien en l'état. Concernant le cachet, je trouve que c'est plus le fait de pouvoir entrer dans les portails qui est significatif.

Tu utilise souvent nico ? toi qui joue plus portails Smile


Dernière édition par Pierre-yves le Sam 4 Avr - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:38

Je ne m'appelle pas nico, mais je répond quand même!

J'utilisais beaucoup cette règle dans l'ancien codex car cela permettait de garder des unités en réserve sur la table et de les amener en vitesse à un autre point, cela "compensait" la perte de l'ordre redéploiement.

Les nouveaux nécrons me semblent plus véloce (surtout grâce aux moissonneurs), mais je trouve quand même dommage de perdre cette règle qui a son petit charme^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:08

je trouve que c'est surtout une grosse arnaque mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:12

Ben, tu perds deux portails dans l’histoire.

En même temps, vous faites un peu ce que vous voulez. Si le but est de simplifier la règle, autant virer ce fonctionnement. Surtout que les moissonneurs sont un réel plus dans la nouvelle liste et que les nécrons n'ont peut-être pas besoin de ce reste de l'ancienne liste.


Quitte à dire aussi un peu ce que je pense, je n'aime pas du tout le fait que les trous de vers deviennent des portails à part entière. Déposer du monde, oui, les récupérer, non.

Surtout avec la règle de synchronisation des portails, il me semble que l'on peut faire plus d'entourloupe que lorsque les portails n'atient présents que sur les monolithes ou sur des gros machins tout lent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:44

Pierre-yves a écrit:


Je me suis replongé dans le book nécron 40k, en fait le moissoneur peut débarquer ET embarquer des troupes, de ce fait si on emploie la règle du portail nécron on couvre la situation.

Le trou de ver se comporterais donc en tout point comme un portail nécron avec la restriction de ne pouvoir faire passer qu'une certaine quantité et un certain type de troupes, en l'occurence, les infanteries, à raison de 4 unités par trou de vers de la formation. La synchronisation des portails n'est pas utilisable.

On retrouve donc la "mécanique" normale d'une formation qui arrive en jeu.

Il serait bon je pense de préciser que le point de portail se crée au sol, car il va être difficile d'expliquer comment une troupe ennemi au sol peut neutraliser ce portail en se placant sous un aérien...ce serait trop abstrait et risque d'être sujet a interprétations...


moi je le vois bien comme ça ! et vous ?

Paf en plein dedans, j'était bien certain que le terme portail prèterais à confusion....dans la règle proposée, tu ne peut pas utiliser la synchro, c'est bien aussi pour ça que je voulais la virer en partie.

Pour ce qui est de la récupération, les moissoneurs peuvent le faire à 40K, sinon on colle pas a leur utilisation donc c'est plutot normal que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 5:13

En fait la seule utilisation un peu trop forte que je vois, c'est surtout la récupération d'un BLM non dématérialisable sans avoir à devoir risquer des monolithes à cet endroit.

Le portail des moissonneurs fonctionnent à cm des moissonneurs, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:55

je ne vois pas ou tu veux en venir ^^ relis peut être les règles spé, tout y est concernant les portails !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:16

Surtout que le 15 avant cm a pas été noté lorsque j'ai mis mon message^^


C'est juste que du coup, tu ne leur met que la règle des portails? Chaque moissonneurs comptent comme un portail ou tu gardes la limite de 4 infanterie?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:15

Non ils ont la règle trou de vers, ne mélangeont pas.

Les portails c'est :
Mausolée
Obélisk
Abattoir

Le trou de vers :
Moissonneur

La règle du trou de vers étant "preque" celle d'un portail mais avec la limitation du nombre qui peut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:24

Je vous avoue que j'ai du mal à suivre.

Il y aura donc bien une règle trou de ver et une règle portail. La première fonctionnant en partie comme la seconde mais gardant certaines spécificité s de celle-ci? D'après la réponse de Karlus, c'est oui.

Juste, lorsque vous aurez le temps, y a t'il moyen d'avoir la nouvelle règle trou de ver écrite sur le document ou sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:26

En tout cas j'ai compris comme ca Xavier Smile

Mais je susi d'accord, PY tu peux nous mettre une version corrigé de la régle ?

Mici
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:55

Bah cf l'encadré les gars, accessoirement, si vous êtes interressés par le sujet et souhaitez remonter des avis, prenez le temps de relire le fil de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:27

Ok, après relecture:

Citation :
TROU DE VER

Celui-ci fonctionne en tout point comme un portail sauf qu'il ne peut être utiliser que par unités d'infanterie ou véhicule léger maximum. Les trous de vers d'une unité peuvent s'additionner entre eux afin de faire passer une unité plus importante.

C'est un peu (beaucoup^^) mal écrit mais ça résume le nouveau fonctionnement?

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:52

De quel encadré tu parles ? (une image sur la page ?) c'est possible que mon proxy filtre :p

Perso j'ai absolument tout lu, c'est juste que je voudrais voir comment tu voulais l'écrire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote    [Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Codex Nécron F-Erc V3] retours avant vote
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Codex Tyranyde F-Erc V3] Période de test avant vote
» [Codex Nécron F-Erc V3] Doc pour vote (c'est la moisson !)
» [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15
» RESULTATS : VOTE FINAL Nécron
» Etude Vote liste NECRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: