Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D

Aller en bas 
+24
oddball13
marell le fou
manoueltiger
Mendi Warrior
tiguitare
gkhan
Freud
Aeri
latribuneludique
benjoth
Tank
Fabulous Fab
Babass.
Jean (Kalia)
elsmore01
Sgt PERNIFLAR
El Luce
Egel
WARGH
Patatovitch
Metatron
Le vénérable Zaïus
Hasdrubal
Nokturn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:32


Mendi Warrior a écrit:
Ca donne super bien! Très beau travail. La 3D est vraiment super, elle ouvre pas mal de possibilités.

Merci !

manoueltiger a écrit:
Hello !
Joli joli tout ça Wink

Effectivement tu as du louper un truc sur la préparation de ton impression sur ton slicer.

Et ta résine est très brillante, c’est bizarre.
La grise franchement je l’ai jeté tellement je la trouvais nulle.
Par contre tu secoue bien ta bouteille avant de mettre dans ton bac ?
Parce que j’ai l’impression que tu ne le fais pas Wink

Merci pour ton retour.
J'ai relancé un truc aujourd'hui, je vais voir ce que ça donne plus tard, j'ai changé la manière dont j'avais placé les supports.
Elle est brillante sur la photo parce qu'elle sort de la trempette pour le nettoyage !
Je mélange pourtant, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je secoue fort une bonne quinzaine de secondes en général, c'est de la monocure 3D.
Tu utilises quoi maintenant ? Et pourquoi tu la trouvais nulle ? Pour l'instant moi tout sort franchement bien mais c'est la seule que j'ai essayée.

Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:49

Ah pardon ! J’avais pas vu !
Sinon je ne connais pas la mono cure, j’utilise que la anycubic mais je suis moyennement satisfait à part avec la rouge du résultat final...

Tu as bien incliné ton modèle pour que la figurine soit bien casté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:38

Je sais pas, en général j'incline à 25 degrés !
Et j'ai pas trop de problèmes mais je t'avoue que je fais ça un peu au pif, tu fais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:22

c'est ce que je fais
bon essaie de refaire tes supports alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:46

Plaisir de te retrouver ici, Manoueltiger ! Tu es un des membres du CDA dont j'admire vraiment le travail.

La peinture est super et tes ajouts en 3D sont d'une finesse parfaite pour bien rendre une armée eldar. Franchement, c'est du très très beau travail.

Ça donne envie de leur tirer dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:12

manoueltiger a écrit:
c'est ce que je fais
bon essaie de refaire tes supports alors Wink

Yes c'est bon j'ai réussi à l'imprimer sans défaut majeur !

marell le fou a écrit:
Plaisir de te retrouver ici, Manoueltiger ! Tu es un des membres du CDA dont j'admire vraiment le travail.

La peinture est super et tes ajouts en 3D sont d'une finesse parfaite pour bien rendre une armée eldar. Franchement, c'est du très très beau travail.

Ça donne envie de leur tirer dessus Very Happy

Merci Marell ! (Ps : c'est Nokturn moi pas notre cher camarade Manoueltiger Wink )

Il va te falloir des tirs longue portée pour me tirer dessus depuis chez toi !

Sinon, j'ai réussi à imprimer le titan, il est pas nettoyé ni monté, mais ça donne une bonne idée ! Je pense peut être refaire les armes de bras, elles me semblent trop petites.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49642797646_3645418d8f_c

Tête classique

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49643075422_cfd4757471_c

Tête d'Archonte

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49642276623_18415805e7_c

Montage ce soir si j'ai le temps, je suis impatient !

Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:32

C'est vraiment bien réussit, ça donne envie d'imprimer une armée Eldar !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:05

Ah bah je veux bien les compliments aussi ahah !

Très beau boulot nokturn !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:52

jolie boulot pour la monocure jamais eu de problème, j'en ai utilisé des litres la e suis sur de la elegoo ABS et lavable  l'eau pas de soucis aussi. Pour les inclinaison j'utilise ce tableau en fonction du layer, moi je tourne entre 0.03 et 0.05 selon les impressions.

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Layer_10
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:39

Kalia a écrit:
C'est vraiment bien réussit, ça donne envie d'imprimer une armée Eldar !

manoueltiger a écrit:
Ah bah je veux bien les compliments aussi ahah !

Très beau boulot nokturn !

[quote="oddball13"]jolie boulot pour la monocure jamais eu de problème, j'en ai utilisé des litres la e suis sur de la elegoo ABS et lavable  l'eau pas de soucis aussi. Pour les inclinaison j'utilise ce tableau en fonction du layer, moi je tourne entre 0.03 et 0.05 selon les impressions.

Merci les gars !
Oddball super utile ton schéma, merci.



J'ai assemblé la bête. Il est énorme j'en suis très content, je pense qu'à terme je vais modifier deux trois trucs. Et comme j'aime pas la version de la tête classique que j'ai trouvé j'ai mis la tête d'Archonte, mais elle est aimantée !



[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49644090783_9d3d6223fe_c


[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49644619131_7dfb800927_c


[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49644090638_11ac44988b_c


Et son socle un peu grouillant, pour se rendre compte de l'échelle !


[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49644619071_af3527f61a_c


Vous en pensez quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:24

Purées sa donne envie tout sa, bravo pour ton vaisseaux monde les couleurs sont et très bien traité.

Que dire des réalisations à l'imprimante 3d franchement net le niveau de précision, juste pour savoir quel est le degret de différence de qualité entre une imprimante utilisant du fil PLA et celle qui utilise de la résine.

Voie tu je compte me doter dune des deux d'ici deux petit mois et jarrive pas a savoir quel sont les avantages entre les deux pour notre passion des petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:50

Oh pinaise, qu'il est beau !!
Franchement, j'ai hâte de le voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:55

Don wiwi a écrit:
juste pour savoir quel est le degret de différence de qualité entre une imprimante utilisant du fil PLA et celle qui utilise de la résine.


le PLA c'est bien pour du décors et la surface de travail et la figurines au 6mm moyen résine top pour de la figurines en 6mm tu auras plein de détailles a cette échelle que tu n'auras pas avec le PLA ou ABS je t invite a regarder mon poste sur ma deathguard 30K imprimé a l'époque en ABS. Ensuite un bobine de PLA c est 20E pour 1kg contre 50E pour un litre de résine au quel il faudra rajouter d'autres accessoires pour le nettoyage et séchage. Posséder les 2 modèles il a des avantage dans le hobby donc fonces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:52

Ha merci pour les informations, tu confirme mon impression cars avec le PLA cest pas lisse même avec les buses et réglages par logiciel impossible d'obtenir une impression de qualité sans strie même avec le traitement pour le lissé.

Je vais voir sa des suite sa pourrait m'intéresser pour me m'informer au maximum avant achat de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:50

Très beau travail! Il est superbe!
Est-ce que ses ailes ne gagneraient pas à être légèrement plus épaisses? Quoique là elles semblent être très fidèles au modèle FW.
Pour les bras, ils font plus revenant que phantom mais j'imagine que c'est peut être un des points que tu envisages de modifier et lié aux fichiers que tu as trouvé?
Perso, j'allongerai le menton de la tête d'archonte (goût perso).
Dans tous les cas, il fait super envie!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:54

Yehp, ça le fait franchement très bien. Pour les bras, y revenir me fait toujours la même impression. Il y a quelque chose qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:31

Don wiwi a écrit:
Purées sa donne envie tout sa, bravo pour ton vaisseaux monde les couleurs sont et très bien traité.

Que dire des réalisations à l'imprimante 3d franchement net le niveau de précision, juste pour savoir quel est le degret de différence de qualité entre une imprimante utilisant du fil PLA et celle qui utilise de la résine.

Voie tu je compte me doter dune des deux d'ici deux petit mois et jarrive pas a savoir quel sont les avantages entre les deux pour notre passion des petites choses.

Merci ! T'as eu ta réponse juste au dessous Wink

Le Caillou a écrit:
Oh pinaise, qu'il est beau !!
Franchement, j'ai hâte de le voir en vrai...

Merci ! Tu le verras dès que cette période bien pourrie est terminée.


Mendi Warrior a écrit:
Très beau travail! Il est superbe!
Est-ce que ses ailes ne gagneraient pas à être légèrement plus épaisses? Quoique là elles semblent être très fidèles au modèle FW.
Pour les bras, ils font plus revenant que phantom mais j'imagine que c'est peut être un des points que tu envisages de modifier et lié aux fichiers que tu as trouvé?
Perso, j'allongerai le menton de la tête d'archonte (goût perso).
Dans tous les cas, il fait super envie!

Merci ! En effet, je me suis basé pour la proportion sur le modèle de FW. Concernant les bras oui ça va très certainement changer, j'y travaille !

marell le fou a écrit:
Yehp, ça le fait franchement très bien. Pour les bras, y revenir me fait toujours la même impression. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Yes ça va changer !




En cette période compliquée pour tout le monde, j'ai avancé sur ma session.


Voilà donc mon unité de gardes fantômes de tir et mes seigneurs fantômes tout juste montés (j'ai fait un mix pour utiliser les tests que j'avais déjà fait).


[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49670565812_bfc832b369_c


Vous pouvez voir à côte un tout petit bâtiment, j'ai acheté deux kits de décors pour Adeptus Titanicus pour voir ce que ça donne, ça a l'air vraiment sympa.


Sinon, concernant l'échelle de mon Titan Phantom, si je me base sur cette image je pense que je suis vraiment comme il faut :


[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49669782323_aab2f636b4_c


[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49670599102_7f70277e17


Comme je suis confiné en colocation avec 3 autres personnes, dans un appartement, pas sûr de pouvoir faire fonctionner mon imprimante 3D comme je le veux sans incommoder les autres, donc je risque de freiner mon rythme d'impressions. Je vais essayer de trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:06

Passe à la peinture ! On a la chance d'avoir un loisir qui ne fait pas de bruit et ne demande pas autre chose qu'un verre d'eau et de l'huile de coude. C'est plutôt pas mal pour supporter le confinement !

Pour les proportions ça a l'air pas mal. Le petit modèle de titan, je l'aurai vu un peu plus grand quand même... Encore que... Non, en fait la pointe arrive au niveau des coudes du grand sur le dessin... Donc non c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:15

Pour le titan revenant, il semble en effet plutôt pas mal par rapport au fantôme, même si je l'aurais bien vu un poil plus grand, quand même.
Mais c'est surtout la comparaison avec un reaver nouvelle génération que j'aimerais voir...

Sinon, tu as pu rebosser sur la modélisation des bras ? Même sans les imprimer, bien sûr... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:39

C'est effectivement impressionnant.

Méfiez vous des photos comparative "à la louche", si elles donnent une bonne idée de la taille, la perspective fait souvent qu'elles ne sont pas suffisantes pour estimer précisément les hauteurs. Pas dit qu'alignés correctement la pointe du revenant arrive au niveau du coude. Tout ça m'a l'air quand même très cohérent.

En dehors des petits bras et de la tête un peu juste (les archontes ont la grosse tête, tous), j'aurai aussi retravaillé l'attachement des jambes aux hanches. Là ça lui fait un bassin très large qui lui donne une démarche supposée moins ... légère qu'on pourrait le penser.

Je fais pas mal d'eldar ces derniers temps, si tu veux un coup de main pour tes lances psy...

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:54

Bravo pour le phantom.

Cette figurine va vraiment donné le côté apocalypse à ton armée, pour moi sa seras un imperator 🤫😁 ( je n'est rien dit , je ne suis pas la ).

Ton schémas rend franchement hommage à l'impression.

En tout cas vivement la phase peinture .
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:46

Ouais, moi aussi j'ai hâte de voir tout ça peint !

C'est super de voir les gens qui s'y connaissent en I3D commencer à proposer de bosser ensembles.

On va voir des trucs magnifiques dans les mois à venir... Et pas que de chez GW !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:22

Super cool les gardes fantômes.
La peinture est une bonne occupation en ces temps-ci (sauf pour une sous-couche à la bombe en intérieur évidemment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:42

C'est vraiment du beau boulot

Je ne sais pas ce que tu comptes changer dans les bras mais perso j'aime beaucoup ton choix de suppression des mains. Je trouve assez ridicule la présence des mains sur la version FW dans la mesure où le canon est attaché à l'avant bras. Et en plus je trouve chouette d'avoir des titans au design un peu old school à l'échelle "moderne".

Si j'avais tes compétences, je tenterai de lui faire les pieds à 3 orteils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn

Nokturn


Nombre de messages : 355
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2015

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:43

Bonjour !

marell le fou a écrit:
Passe à la peinture ! On a la chance d'avoir un loisir qui ne fait pas de bruit et ne demande pas autre chose qu'un verre d'eau et de l'huile de coude. C'est plutôt pas mal pour supporter le confinement !

Pour les proportions ça a l'air pas mal. Le petit modèle de titan, je l'aurai vu un peu plus grand quand même... Encore que... Non, en fait la pointe arrive au niveau des coudes du grand sur le dessin... Donc non c'est bon Smile

Les titans revenants ça par contre j'ai acheté ça comme ça, c'est pas imprimé en 3D !

Le Caillou a écrit:
Pour le titan revenant, il semble en effet plutôt pas mal par rapport au fantôme, même si je l'aurais bien vu un poil plus grand, quand même.
Mais c'est surtout la comparaison avec un reaver nouvelle génération que j'aimerais voir...

Sinon, tu as pu rebosser sur la modélisation des bras ? Même sans les imprimer, bien sûr... What a Face

Je vais essayer dans les prochains jours Wink

Charlie Brown a écrit:
C'est effectivement impressionnant.

Méfiez vous des photos comparative "à la louche", si elles donnent une bonne idée de la taille, la perspective fait souvent qu'elles ne sont pas suffisantes pour estimer précisément les hauteurs. Pas dit qu'alignés correctement la pointe du revenant arrive au niveau du coude. Tout ça m'a l'air quand même très cohérent.

En dehors des petits bras et de la tête un peu juste (les archontes ont la grosse tête, tous), j'aurai aussi retravaillé l'attachement des jambes aux hanches. Là ça lui fait un bassin très large qui lui donne une démarche supposée moins ... légère qu'on pourrait le penser.

Je fais pas mal d'eldar ces derniers temps, si tu veux un coup de main pour tes lances psy...

Tchuss

Salut Charlie ! Ah ben carrément je veux bien un coup de main, surtout pour les bras / canons. Pour être honnête je fais surtout de la remise à l'échelle, du découpage, du réassemblage de fichiers que je trouve sur le net à partir de MeshMixer. Je risque certainement de me lancer dans la modélisation plus poussée bientôt.

Concernant la tête, oui je pense en réimprimer une plus grande. Et sur les jambes, en fait il me manque le pagne rigide qui était dans le fichier 3D d'origine, je pense le rajouter ça fera mieux certainement. En tout cas j'ai surtout imprimé parce que je voulais voir ce que ça donnait en vrai, j'ai jamais autant retravaillé quelque chose en 3D, mais c'est que le début !

Don wiwi a écrit:
Bravo pour le phantom.

Cette figurine va vraiment donné le côté apocalypse à ton armée, pour moi sa seras un imperator 🤫😁 ( je n'est rien dit , je ne suis pas la ).

Ton schémas rend franchement hommage à l'impression.

En tout cas vivement la phase peinture .

Merci Don wiwi ! Gros morceau l'imperator, il sera true scale ?

marell le fou a écrit:
Ouais, moi aussi j'ai hâte de voir tout ça peint !

C'est super de voir les gens qui s'y connaissent en I3D commencer à proposer de bosser ensembles.

On va voir des trucs magnifiques dans les mois à venir... Et pas que de chez GW !

Yes c'est sûr ! Après mooi j'y connais pas grand chose en 3D pour être honnête tout ce que je bidouille est à la portée de quiconque a un peu de temps et un ordi.


Mendi Warrior a écrit:
Super cool les gardes fantômes.
La peinture est une bonne occupation en ces temps-ci (sauf pour une sous-couche à la bombe en intérieur évidemment Very Happy )

Merci!

Nouille a écrit:
C'est vraiment du beau boulot

Je ne sais pas ce que tu comptes changer dans les bras mais perso j'aime beaucoup ton choix de suppression des mains. Je trouve assez ridicule la présence des mains sur la version FW dans la mesure où le canon est attaché à l'avant bras. Et en plus je trouve chouette d'avoir des titans au design un peu old school à l'échelle "moderne".

Si j'avais tes compétences, je tenterai de lui faire les pieds à 3 orteils Smile

Merci Nouille ! J'ai un fichier avec des pieds à trois orteils, peut être que je vais essayer de voir ce que ça donne Wink.
En tout cas il en suscite de l'intérêt ce titan !

Sinon j'ai avancé sur d'autres trucs en attendant de faire fonctionner l'imprimante :

Ma phase 4 du CDA sur le warfo est terminée. Ces deux unités, les gardes/guerriers fantômes et les seigneurs fantômes sont les unités pour lesquelles j'ai décidé de me mettre à faire de l'eldar à Epic, donc je suis super content d'en avoir enfin terminé quelques uns !

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694591187_c7405cbc0d_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694582207_9ce82f3b46_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694271556_11b51b093f_c

Quelques détails :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694570642_ab7dbde79d_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49693721323_480f4716be_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49693716853_a3b4eb4427_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694257971_2331a88291_c

Comme d'habitude, je fais les photos avec mon téléphone, donc qualité et lumière pas au top mais je peux pas faire mieux désolé !
Dès la fin du confinement j'essayerai de faire une session photo "pro".

Sinon je travaille sur d'autres trucs que des eldars, avec notamment des tyranides que j'imprimais de temps en temps pour voir.
Le schéma est pas forcément celui que je souhaité, je me suis basé sur celui que je fais en 28mm en ultra speed painting, mais j'ai presque pris plus de temps à faire ma figurine test Epic qu'une figurine 28mm !

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49693771668_b8c062bb0a_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49693776763_c238ee20d7_c

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49693760958_c460b8c1fc_c

Et ce qui va partir à la sous couche dans les jours qui viennent :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694306976_ac5f377f03_c

Sinon, suite à ma dernière partie, je me suis dit que ça serait cool d'avoir plus de décors, donc j'ai acheté quelques kits pour titanicus, là c'est les batiments tests :

[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 49694602677_f1ce59401c_c

Très satisfait de ces kits, à voir ce qui est plus rentable pour moi à terme pour faire une table complète, impression ou kits.
Ils sont pas super évidents à monter non plus !

Voilà, certainement d'autres grosses updates vu que j'ai le temps de peindr,e j'ai notamment prévu une relance de mes world eaters 30k sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D   [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Eaters pendant l'hérésie!
» Liste Vaisseau monde Firnal Elir
» WORLD EATERS 2012
» Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé
» WIP Legion de Khorne / World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: