Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Période validation Gross band eud gargants!

Aller en bas 
+2
BeN860
Xavierovitch
6 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:09

Salut à tous!

Le groupe de travail ork vous présente une nouvelle liste d'armée afin de lui faire passer les tests puis la validation FERC, vous trouverez la liste en cliquant plus bas:

Gross Band' eud Gargants!

Bon jeu à tous!


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 16 Jan - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:31

A priori plus de vesso de debark'ment dans la liste mais le kroizeur d'la mort y fait encore référence.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:32

Copier/coller!

Je corrige ça dés que j'ai un peu de temps^^ Merci pour les retours de coquilles, et, en effet, plus de vesso de débarquement dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2016

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:32

Si je peux me permettre, je metterai pas d'arme gratuit pour les super "krabou" Sa peux donner des points pour prendre autre chose ou juste avoir des unité a 225pts juste pour tenir des objos des assauts, "pas forcement utile mais peu faire assez peur aux adversaire"
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:45

Ok, a tester avant de valider.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:34

Citation :
Sa peux donner des points pour prendre autre chose ou juste avoir des unité a 225pts juste pour tenir des objos des assauts, "pas forcement utile mais peu faire assez peur aux adversaire"

C'est un peut le but au vu du coup des formations principal et de la stratégie baissée à 2. Mais c'est en réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:17

Hello, le vote devrait avoir lieu à partir du 11 Octobre, mais vu que la liste sera joué au codex lugdunum, cette date est reportée au 14 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:14

Et c'est le drame!

J'ai zappé de faire voter ce superbe codex!
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: karl   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:18

Salut,

Je suis sceptique des 2 missiles qui font du deathstrike, du coup je ne me prononce pas car pas assez pu tester le reste de la liste.

(pour le droit de vote, je t'ai mp Xav Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:39

Les missiles grots sont aussi puissant qu'un deathstrike sauf que:

-ils immobilisent 650 points d'armées minimum pour pouvoir être tirés.
-Il faut réussir un ordre d'avance ou tir appuyé pour les tirer sereinement, du coup, c'est de l'activation à 3+ (voir pire!)
-On ne peut les monter que sur les bras des gargants.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:49

600pts non ?

550 de gargant qui pique quand même de base
50 pour les 2 missiles
2 armes à 0pts MEga Kikoup et Poing Tronconneur

Ce qiu fait de ce gargant un gros monsieur qui tache au close pour 600pts.

8pts de structure, des boucliers, entre 2 et 4 attaques usp TT, 2 tirs moisi pour aider à poser des pts.

En double et tir, c'est 2 missiles à 4+ je te l'accorde, en tir simple 3+ pour sans ligne de vue, l'écart avec le deathstrike c'est 16% si tu as un cdt suprème le test se pose sans soucis Smile

Par contre, c'est noté arme de bras, il n'est pas précisé dans le codex qui est quoi, les armes en coque de celle de bras ne sont pas distingué ou j'ai loupé ?

Si on compare aussi, le deathstrike une fois tiré, il fait rien la formation de 2 pecnos au volant, les 550pts restant du gargant si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:01

Pour le bras, c'est écrit dans le codex.

Excuse moi de poser la question , mais que veux tu détruire avec 2 missiles 1d3 TK? Il n'y a que la garde impérial qui couine un peu sur un tel tir.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:04

Ah mais perso c'est juste pour signaler que les Deathstrikes sont honnies par la plupart des joueurs, du coup avoir la même chose coté Gargant risque de couiner.

Bien préparé (car le Deathstrike se prépare aussi), tu enléves un gros superlourd avec ca.

Pour le bras oui il estp récisé, mais ou dans la description du gargant tu défini ce qu'est un bras ? Je ne le trouve pas dans le codex, c'est pour voir si j'ai loupé un truc ou si ca vaut le coup de préciser.

Je le redis, je ne peux donner un avis plus précis sur le codex dans son ensemble car jamais affronté, sur le papier il pique au cul, surtout avec les ekipment. Mais ca reste sur le papier. Disons que j'ai peur de voir un truc plus fort que l'amtl mais c'est qu'une impression non confirmé :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:10

Citation :
our le bras oui il estp récisé, mais ou dans la description du gargant tu défini ce qu'est un bras ?

Je fais confiance aux joueurs pour définir assez efficacement où se trouve l'emplacement d'un bras sur le gargant, surtout, vu l'aspect petit gros du titan, il me semble que l'emplacement de bras et le fait qu'il y en ait deux est assez évident.

Citation :
que les Deathstrikes sont honnies par la plupart des joueurs

Non, ils sont même quasiment plus joués depuis qu'ils valent 250 points.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:12

Bah c'est parce qu'il est interdit par Meg que je le joue pas, même à 250pts Smile

Justement, ce qui veut dire si je suis ton raisonnement, que le Gargant ne peut pas avoir les missiles ? C'est la seule arme avec la spécification de bras. Bon ok, un poing tronconneur au ventre ca ferait bizarre, mais je pense qu'une petite précision ne coutera rien (et n'entrave pas le vote, c'est pour assurer une lecture identique partout).


Dernière édition par Karlus le Lun 5 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:13

Clairement c'est nettement moins bon que l'AMTL car l'orkimedes en tir est franchement mauvaise. La plupart du temps tu touches sur 6+ et pour réussir un tir tu immobilises un gargant en t'activant sur 3+ alors que l'AMTL sur 1+.
Le mvt de 15cm sur l'orkimedes ne plaide pas en sa faveur et il faut y mettre des pts pour gagner un magnifique +5cm...

Pour ma part comparer avec le deathstike est pas très logique, avec le volcano ok car on parle de "titans". On voit pas souvent du double volcano mais quand on en voit on s'en souvient et là plus question de tir unique c'est 2x TK 1D3 par tour...

J'ai jamais compris pourquoi le deathstike était tant craint...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:16

Le truc, c'est que les gargants vieilles époques ont des armes tronçonneuses que l'on peut placer à la place de la bite ventrale.

Du coup, il n'y a que les missile grot qui nécessitent cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:23

Euh, le volcano ca s'évite via le placement, le Deathstrike pas du tout, le missiles Grots non plus Smile

Ca fait quand même une belle différence.

Le truc de la garde c'est l'avantage des Vultures pour aller pourrir les boucliers j'avoue.

En effet, on a nettement plus affaire à une amtl de close.

On ne peut pas comparer directement les profils, trop de disparité individuelle, sans compter toutes les petits formations possibles qui n'existent pas en AMTL. Idem quand tu dis 15cm, mais il est moins cher de base le titan, donc au final ca compense facilement d'ajouter le mouvement, car du coup ca te coute aussi 650pts comme un reaver.

Sans compter aussi le téléport pour un gargant, donc oui 15cm de mouvement, mais qui peut venir dans ton camp et ca ca n'a pas de prix.

Perso j'ai vraiment envie de voir ce que ca donne en jouant en face, faut que je motive notre joueur Ork Smile

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:24

Mais du coup, le Gargant n'a pas accès au missile si je comprend ton explication.

2 bras : 2 armes à 25pts
1 arme de corps : 1 seule arme à 50pts
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:30

Tout à fait!

Je l'avais remarqué à une période mais je suis loin de la période test de cette liste^^

Je préciserai les bras et le reste dans une future mise à jour. Mais pas de suite car je suis toujours en louze de microsoft office au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:10

Mise en ligne du document final de l'Orkimedes avec prise en compte des remarques de willyboy et capitaine Gulliver pour les bugs divers et variés, j'espère juste que je n'en ai pas oublié!

La liste rejoindra sa vraie place sur le site demain matin, ça doit être la stratégie 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:16

Tu as mis les bras ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:26

Oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:11

Prince Filou a écrit:
Oui 650 ! C'est vraiment fort je trouve (et j'avais conseillé à Julien de le tester Wink ). Personnellement, je le jouerais aussi bien volontiers, avec une petite variante même à thème snapper.

*Bande de Super Krabouillator (425)
-> SK 1 = Canons Gatlings (*3 = 75) + Chaudière (50)
-> SK 2 = Canons Gatlings (*2 = 50) + Chaudière (50) + + PG tronçonneur (00) + PS sup (50)

9PS ; 2D3 boucliers ; 20 cm de mvt
2MA4+
30 AP4+/AC6+ (45 cm)
1 AP5+/AC6+ (30 cm)
+1D3 att CàC TK

J'ai vraiment le sentiment que les Super Krabou sont gras mais on reparlera ailleurs !

Alors, hm, hm:

-la bande coûte 750 points, soit un reaver boosté aux hormones ou un petit warlord, pas jo le rigolo quoi, c'est normal qu'elle fasse des trous surtout lorsqu'elle est équipée d'armes qui ne tirent que sur de l'infanterie (face à mon armée de l'IWC, il risque de faire grise mine).

-tu fais preuve d'une filouterie ultime en additionnant les valeurs des deux krabouillators, les krabouillators, c'est comme les warhounds, ça a tendance a vite mourir lorsque l'adversaire tire dessus, en plus, cela démoralise souvent le second dans la foulée d'ailleurs. Surtout les boucliers qui sont 1D3 sur deux unités et non de 2D3 sur un seul gros truc.

Du coup, les deux krabou, ils sont très bien face à des armées qui posent de grosses formations d'infanterie sur la table qui sont en garnison. Surtout que 30 tirs en double, cela fait 6 touches normales, en double dans un couvert, on tombe à 5 touches, du coup, si on est dans un cratère ou une maison, avec la save de 4+, cette unité qui coûte 750 points peut espérer faire 2.5 morts.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitimeMar 26 Sep - 6:02

J'ai fait mon calcul de tête et je m'a trompé dans les retenus! Razz

Même ainsi, mes deux derniers arguments se tiennent, à pied dans la plaine, ils sont loin d'être ultime, vu les stats de l'arme après un double mouvement et su ta troupe est dans un couvert, je ne vois pas comment ils ont pu faire tant de trucs que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période validation Gross band eud gargants! Empty
MessageSujet: Re: Période validation Gross band eud gargants!   Période validation Gross band eud gargants! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période validation Gross band eud gargants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts
» Gross band eud gargants VS Nécrons 4000 pts
» Gross Band eud'Gargants contre Garde impériale 3000 points
» VOTE Gross band'eud Gargant
» [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: