Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Adeptus Titanicus] Nouveautés

Aller en bas 
+76
buzzrem
trantsiss
Corback
oddball13
Krikounet
NoPaintNoGame
Malika
clémentus
Uruk
Sgt PERNIFLAR
Gaspard
CorwinB
Loishy
BlooDrunk
Galdred
Mendi Warrior
Darknor
titomane
solosub
frapkincou
Child Emperor
clarifiome
captpoum
marell le fou
Nouille
Patatovitch
Dany341
Napalm
Thrax le Buffl'
Le Merco
Black_nico
LeonSix
Le_Lapin
Aeri
Geyser
Norhtak
nopeace
Nokturn
florent51100
Somua
SébSéb
zed le suicidaire
julo
Pix
kadu-c
franckyfox06
willyboy
dr nono
Le vénérable Zaïus
harzen
Nico
ZeCid
jack60
ivaniv
Tomfly
newparrain
CaptainGeek
El Luce
Orar
Bab
Franssoue
pedro_
benjoth
pascal arcade
Hasdrubal
Xavierovitch
tigibus
Egel
Le Duc
henuel
Fabulous Fab
vonkurgan
TFXTyler
Freud
latribuneludique
magmainger
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:52

Je ne suis pas étonné de l'accueil un peu froid réservé aux règles d'Adeptus Titanicus ici. C'est que le jeu est aux antipodes d'un Epic Armageddon avec sa micro-gestion des titans et ses multiples détails. C'est ça que je trouve d'ailleurs intéressant, cela n'est pas un ersatz d'Epic, c'est bien de l'escarmouche pure et dure qui arrive en complément. Je n'en ferai certainement pas mon jeu principal mais cela sera une bonne façon de varier les plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:51

Pour ceux qui ont le temps, il y a un stream d'1h, ce soir à partir de 5pm (UK time) sur Twitch, dédié à Titandeath, suivi d'une partie Legio Praesagius vs Legio Fureans

https://www.twitch.tv/warhammer

Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:15

Ça tombe bien, je pourrais me remettre au montage/peinture d'AT devant le St-Jean. J'espère qu'ils donneront quelques trucs à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:33

Fabulous Fab a écrit:
Et bien je dois t'avouer que plus je me penche sur le sujet plus je me rend compte que le jeu et certainement plus subtil et plus fin que ce que certains en disent. Je pense que le système à une vraie profondeur et que cela peut être même un très on jeu. Il faut se méfier à vouloir enterrer trop vite un jeu sans avoir prit le temps de lui donner sa chance

Maitre-bande-de-moules à raison, il ne faut pas juger le jeu trop vite ou sur des "on-dit". Personnellement, toutes les tentatives de lecture des règles ont conduit à un endormissement précoce, ce qui me questionne sérieusement sur l’intérêt que je porte à ce type de jeu...

Pour ce qui est de l'accueil un peu froid, le jeu était clairement annoncé comme une réincarnation du AT d'origine avec son lot de micro-gestion. Pas de surprise donc à ce niveau, il faut déjà être client de ce type de mécanique pour accrocher. Le succès mitigé par ici vient surtout de l'absence de nouveauté pour le joueur Epic : des titans et des chevaliers, il y en avait déjà à Epic, les mêmes, avant AT. En dehors de quelques kits plastiques bienvenus mais pas indispensables, ce qu'on aurait aimé voir étendre les possibilités de jeu a cette échelle n'est finalement qu'une manière différente de faire la même chose. Ni mieux, ni moins bien, affaire de gout ou chacun trouvera son intérêt.

A voir ce que donnera la suite...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:38

trantsiss a écrit:
Ça tombe bien, je pourrais me remettre au montage/peinture d'AT devant le St-Jean. J'espère qu'ils donneront quelques trucs à se mettre sous la dent.

Je doute qu'ils révèlent grand chose, cela va juste tourner autour du supplément (c'est déjà pas mal ceci dit). Faudra attendre la prochaine convention d'importance pour espérer en savoir plus sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:13

Il n'y a pas un évènement Horus Heresy le weekend du 1-2 Février ? On aura peut être plus d'info à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:31

Si, les 2-3 février. Il a été mentionné en dernier point du stream d'aujourd'hui qu'on pourrait y voir l'un ou l'autre reveal (c'est pas vraiment une news, on s'y attend tous je pense).

Les transfer sheets Mortis et Gryphonicus sont en Last Chance To Buy, de même que les cartes d'armes et les terminaux de commande pour le Reaver. Andy Hoare a indiqué qu'ils regardaient pour réapprovisionner cela.

Il semble que cela se vende comme des petits pains.

La boîte Battleforce semble aussi avoir dépassé les attentes en terme de vente ("numbers through the roof").

Estimation à la grosse louche, il semble y avoir plus de 10K clients ayant acheté des modèles AT.

Les livres d'expansion devraient avoir entre 80 et 96 pages, les prochains 3-4 seraient planifiés. Fréquence: environ tous les 6 mois. Même format que pour Titandeath. Environ 6 légions couvertes, règles, parties narratives, un peu de fluff, ...

Le prochain WD pourrait avoir quelques règles. A priori pour les chevaliers vu qu'ils seront couverts par un article spécifique.
Une mention pour House Taranis qui pourrait avoir des règles spécifiques dans un avenir indéterminé > possible extension de l'idée à d'autres

Envie d'explorer les liens de vassalité (bonded knight houses) > même héraldique que la Légio à laquelle les chevaliers sont inféodés.

Idem pour les liens entre Légions Titaniques et Légions Space Marines ("liens historiques").

Une transfer sheet pour Legio Fureans semble confirmée.

Introduction future de manipules spécifiques à certaines légions (ex. Reaper maniple pour Mortis, pas de détails quant à sa composition).

Armes en résine: les ursus claws semblent en tête de liste.

Armes spécifiques et plus ésotériques: pas de cartes à acheter mais un pdf à télécharger (exemple: Saturnyne lascutter).

Un titan Imperator? Peut-être. Si c'est le cas, il sera a priori en résine "premium luxury FW resin", taille estimée être 2 x celle du warlord

Les FAQs sont a priori quasi prêtes, publication estimée quelques semaines (4 à 6?) après la sortie de Titandeath, le temps qu'il y ai quelques retours de joueurs.

Les décalcomanies qui représentent les warlords / reavers / warhounds peuvent être utilisées comme kill marks ou pour représenter la place du titan au sein d'une manipule (alors utilisée sur la bannière du titan en question)

Le homeworld de la Legio Vulpa est Anvilus.

Le scénario narratif qui se passe sur une planète de glace vient d'un gaming event annoncé dans le WD 113 "Battle of the Ice Planet".

Voilà les points que j'ai noté en regardant le stream Twitch de ce soir. Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:44


Merci de tes retours, avoir un peu de contenu dans les WD permettra d'avoir deux ou trois trucs pour patienter, c'est pas une mauvaise idée, ils l'ont fait pour Necromunda.

Mendi Warrior a écrit:

Un titan Imperator? Peut-être. Si c'est le cas, il sera a priori en résine "premium luxury FW resin", taille estimée être 2 x celle du warlord

Ok, il va falloir vendre un rein.... Very Happy

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:38

Un grand merci pour ce résumé !  cheers

Mendi Warrior a écrit:
Si, les 2-3 février. Il a été mentionné en dernier point du stream d'aujourd'hui qu'on pourrait y voir l'un ou l'autre reveal (c'est pas vraiment une news, on s'y attend tous je pense).

Les transfer sheets Mortis et Gryphonicus sont en Last Chance To Buy, de même que les cartes d'armes et les terminaux de commande pour le Reaver. Andy Hoare a indiqué qu'ils regardaient pour réapprovisionner cela.

Il semble que cela se vende comme des petits pains.

La boîte Battleforce semble aussi avoir dépassé les attentes en terme de vente ("numbers through the roof").

Estimation à la grosse louche, il semble y avoir plus de 10K clients ayant acheté des modèles AT.

Je ne suis pas étonné, l'activité autour du jeu sur les groupes FB dédiés ne se dément pas. C'est la preuve que le jeu est bien pratiqué même s'il ne peut bien entendu pas prétendre être aussi dynamique que d'autres.

Citation :
Les livres d'expansion devraient avoir entre 80 et 96 pages, les prochains 3-4 seraient planifiés. Fréquence: environ tous les 6 mois. Même format que pour Titandeath. Environ 6 légions couvertes, règles, parties narratives, un peu de fluff, ...

Ce qui confirme que les plans de GW couvrent au moins 2 ans. Excellente nouvelle.

Citation :
Le prochain WD pourrait avoir quelques règles. A priori pour les chevaliers vu qu'ils seront couverts par un article spécifique.
Une mention pour House Taranis qui pourrait avoir des règles spécifiques dans un avenir indéterminé > possible extension de l'idée à d'autres

Envie d'explorer les liens de vassalité (bonded knight houses) > même héraldique que la Légio à laquelle les chevaliers sont inféodés.

Idem pour les liens entre Légions Titaniques et Légions Space Marines ("liens historiques").

Une transfer sheet pour Legio Fureans semble confirmée.

Introduction future de manipules spécifiques à certaines légions (ex. Reaper maniple pour Mortis, pas de détails quant à sa composition).

Armes en résine: les ursus claws semblent en tête de liste.

Armes spécifiques et plus ésotériques: pas de cartes à acheter mais un pdf à télécharger (exemple: Saturnyne lascutter).

Un titan Imperator? Peut-être. Si c'est le cas, il sera a priori en résine "premium luxury FW resin", taille estimée être 2 x celle du warlord

Pour l'Imperator, cela sera certainement sans moi. Entre le prix, le montage et la peinture de la bête, jamais je n'arriverai à le déployer.  What a Face

Citation :
Les FAQs sont a priori quasi prêtes, publication estimée quelques semaines (4 à 6?) après la sortie de Titandeath, le temps qu'il y ai quelques retours de joueurs.

Excellente nouvelle ! Smile

Citation :
Le scénario narratif qui se passe sur une planète de glace vient d'un gaming event annoncé dans le WD 113 "Battle of the Ice Planet".

On parle du scénario de la bataille de Tralsak du livre des règles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:16

Oui, la bataille de Tralsak du livre de règles. Andy Hoare avait lancé l'invitation à trouver d'où cela venait lors de 3 streams Twitch et finalement à la 3ème fois il y a quelqu'un qui a trouvé la source. Ils ont montré la page du WD 113, c'est un petit encadré de maximum 8-9 lignes Very Happy
Autre point mentionné et que j'ai oublié dans mon résumé c'est la possibilité de voir des dés spécifiques aux couleurs de l'une ou l'autre légion titanique.
Perso j'attends le HH Weekender avec impatience, d'ici là je devrai avoir reçu mon exemplaire de Titandeath et 2 nouveaux Reavers bounce
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:05

Le White Dwarf de février causera d'Adeptus Titanicus :

Citation :
Vassal Knight Houses: Andy Hoare discusses a new way of fielding your Knights and Titans as a single, integrated maniple.

Il y aura même la réédition du rapport de bataille SM/TL de la Bataille de Golgotha (Squats vs Orks) pour faire honneur à l'invité du mois : Andy Chambers... L'escarmouche Kill Team présenté dans ce numéro fait directement suite à cette bataille. Une initiative intéressante je trouve.

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 WDPreview-Jan25-TemporalDistort6udv
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:03

Ca ne nous rajeunit pas, tout ça ! Je me rappelle avoir lu ce rapport de bataille quand j'étais... jeune. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:19

CorwinB a écrit:
Ca ne nous rajeunit pas, tout ça ! Je me rappelle avoir lu ce rapport de bataille quand j'étais... jeune. Crying or Very sad

Oui, j'ai ce rapport dans mes archives... What a Face

Le point intéressant est le fait de lier narrativement la bataille Epic et les escarmouches Kill Team. C'est assez rare de voir GW faire le lien entre deux systèmes de jeu. Et cela m'a d'autant plus frappé que justement certains d'entre nous sont en train de préparer des choses du même acabit...

Il y a tant à faire aussi bien au niveau 40k que 30k ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:33

Citation :
Oui, j'ai ce rapport dans mes archives... What a Face

Oh, c'est de l'ancien ça, le WD français N°5, Août/Sept 1993, mon premier achat GW bounce . Il y a aussi les cartes d'armées de yarrik, de Ghazghkull Mag Uruk Thraka (désolé, c'était ma première armée alien ), la bande de gargants et le détail des armes du nouveau (pour l'époque tongue tongue ) gargant avec super leva-lacha, regard de Gork (ou de Mork, je ne sais plus Rolling Eyes ), ...

Pour dire, ça ne nous rajeunit pas tout ça.
Maintenant, pour ce qui est du rapprochement de 2 systèmes de jeu, je n'ai pas d'exemples en tête mais ça c'est déjà vu. Ce qui me surprend le plus c'est de parler d'un système mis en sommeil (oui, seulement en sommeil, enfin j'espère drunken ) et qui traite des Squats. Ça nous parle, à nous les anciens, mais ça peut surprendre les plus jeunes... Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:26


Vu qu'on doit pouvoir spoiler un rapport de bataille qui a plus de 20 ans, le commissaire Yarrick perd la bataille avec les squats. Et dans le bilan de la bataille, Andy Chambers et Jervis Johnson envisage de faire une partie de 40k avec un scénario spécial où Jervis doit libérer Yarrick des griffes des orks.


Oui, ça pourrait faire une partie de kill team intéressante

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:16

Sur Warhammer Forum, TheBoss a donné quelques précisions sur le contenu AT du WD de février :

Citation :
L'article sur les Maisons Vassales figurant dans la pravda lentonnienne de février donne du background sur un certain type de maisonnées de chevaliers impériaux et ajoute le Manipule de Force Dominus (mixant titans et banners) à la liste des Manipules existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:07

Premier teaser du Horus Heresy Weekender, en early-release exclusive à 80 GBP pièce, les Civitas District War Zones Gamma et Delta
images via Isinfier sur B&C, courtesy of Garro
[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 51304210
[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 51159210
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:32

Effectivement ils sont très intéressants ces nouveaux kits de bâtiments cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:21

Oh mon Dieu! C'est beau.

Et mon portemonnaie vient de mourir une fois de plus … Very Happy Very Happy
Quand est ce que c'est dispo??? bounce bounce bounce

J'adore la combinaison des statues du Sanctum Imperialis et des éléments de civitas imperialis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:43

Splendide les nouveaux kits de décors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:16

Ah ! Je savais bien que cela ne pouvait pas rester aussi cubique ! J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:26

J'ai mis des points de couleur sur les différents éléments de la nouvelle grappe de terrain histoire de voir ce qu'on peut en faire.

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 New_sp10

A priori il y aura 2 kits:

civitas imperialis spires
civitas imperialis administratum sector

J'imagine qu'on peut tabler sur GBP 25 et GBP 75 respectivement, avec la boîte "sector" qui contiendrait 4x le contenu de la boîte "spires". A vérifier évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:58

Apparemment les nouvelles armes seraient en résine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:17

Oui, les nouvelles armes du Warlord dont on a vu quelques photos sont en résine.


Sur B&C m_r_parker, qui était sur place, a posté une discussion intéressante qu'il a eu avec un des gars de FW sur les différences entre castings plastique et résine. Je cite ci-après.

"I was chatting to Blake Spence (randomly) about the differences between resin and plastic casting, and I was surprised about how short a lifespan a resin mould has. It seems there’s a specific FW team who are creating moulds exclusively, such is the lifespan. Using the example of the resin AT scale Warlord Quake Cannon and Gatling Blaster (resin, not a new plastic frame) Blake reckoned that the relatively low complexity would have the mould last around 30-40 castings before it would need to be replaced. For something with a lot more detail (like a Character Series model) it could be down to 10-15 castings. For incredibly complex stuff it could even be 5-10. Plastics have the advantage of being able to be used literally thousands of times before needing to be re-tooled, but the upfront costs and the different engineering processes make it vastly more expensive and unreadable for some of the volumes that FW work in, let alone the time required to make a plastic mould is significantly greater than a resin mould. Really interesting stuff."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Adeptus Titanicus] Nouveautés   [Adeptus Titanicus] Nouveautés - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adeptus Titanicus] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adeptus Titanicus] Nouveautés
» Discord Adeptus Titanicus
» Adeptus Titanicus II & III : ressources
» Une section Adeptus Titanicus
» [38] Adeptus titanicus et le reste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: