Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA

Aller en bas 
+18
vonkurgan
Egel
Saturax
Nokturn
ZeCid
El Luce
TFXTyler
franckyfox06
Affreux jojo
Bab
kadu-c
Nico
benjoth
La Rose Noire
Fabulous Fab
tigibus
tiguitare
Le Merco
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:17

Hello et meilleurs voeux à tous,

Sitôt remis du tourbillon de beuveries, de banquets, de digestions difficiles et de gueules de bois qu'a été cette fin d'année, on y s'y met !
C'est donc à la deadline que je vais marcher, car il n'y a que ça de vrai et qui marche pour certains d'entre nous (pas vrai mon Mortecouille  Twisted Evil ).


L'objet de ce CDA sera donc le chapitre du Carcharodon Astra. Pour le présenter, dans les grandes lignes, c'est un chapitre dont les origine sont quasi-inconnues, dont le fluff mentionne un exil très, très ancien dont les origines remontent à près de 10 000 ans. Je m'étendrais plus tard sur le sujet.

Ce chapitre se tient à l'écart de l'imperium la plupart du temps pour frapper depuis le vide total les plans extérieurs de la galaxie. Basé uniquement en flottes, il pratique une "prédation nomade" similaire à celle des Rogue Traders opérant dans les coins reculés et les frontières de l'imperium. Ils frappent, seuls ou au profit d'alliés impériaux en fondant sur l'Hérétique, le Traître ou le Xénos.

Apparence générale/Shémas de couleur:
L'armure des membres de ce chapitre est d'une livrée grise avec des épaulières noires, rehaussés de laiton et de blancs sur certaines parties du casque. Respectant les pratiques du Codex Astartes comme la livrée bleue des Archivistes ou noire des Chapelains, ils apportent cependant quelques particularités comme l'ajout de motifs tribaux faits d’entrelacs complexes, représentant des mâchoires de prédateurs océaniques, des crânes humains ou autres représentations intimidantes. L'insigne du chapitre est un grand requin blanc replié sur lui-même. Un mélange d'équipements anciens les caractérise également, leurs armures étant souvent des patchworks de pièces de différents modèles.

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Tumblr10
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Tumblr13[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Tumblr14


Doctrines:
Suivant ainsi ce mode de fonctionnement en autarcie, ce chapitre aux doctrines inhabituelles reste nimbé de mystère. En effet, bien qu'ils semblent être ultra-loyalistes, ils ne communiquent que très peu avec leurs alliés, échangeant leurs propres communications sur des canaux cryptés.

Pour leurs ennemis, ils sont des fantômes attaquant de nulle part adepte de la frappe éclair. Si l'ennemi leur résiste, ils se replient, semblant s'évaporer du champs de bataille. Ils cherchent ensuite un autre point faible des lignes ennemies, frappant encore jusqu'à y ouvrir une brèche. C'est alors que le Carcharodons Astra appuie son assaut avec une brutalité rivalisant avec celle des chapitres renommés pour leur férocité, comme les Space Wolves ou les Blood Angels. Ils s'adonneront à une implacable boucherie au corps à corps, avec cependant une habitude des plus perturbantes: Ils combattent dans un silence complet, n'émettant aucun cris de guerre, ni aucune invective à l'ennemi. Le seul son émanant de leurs rangs étant le hurlement de leurs haches tronçonneuses...

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Tumblr15

Culte:
Les Space Marines du Carcharodons Astra sont extrêmement loyaux à l'Empereur et à lui seul. Ils pratiquent un culte originel similaire aux autre Astartes, ne déifiant pas l'Empereur. Leurs pratiques anciennes et tribales tournent autours de mention permanentes au Vide qu'il considèrent comme leur foyer. A l'image de certains chapitre superstitieux, les membres du chapitre abhorrent souvent des talismans primitifs pour repousser le mauvais sort et l'influence néfaste du warp, faits à partir de morceaux d'os et de dents de prédateurs océaniques.

[Depuis les Ténèbres Extérieurs nous arrivons...]
-Credo du Carcharodons Astra


Voilou, d'autre (nombreux) paragraphes fluffiques seront mêlés aux posts de modélisme !


Prochains post, place aux pitoux !


Dernière édition par Le Merco le Mer 4 Jan - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:37

Voici le résultat de 1 an et demie à faire le hamster. J'ai même mes petites po-portes et des sigles de chapitre custom grâce à notre Charlie (glôâre à lui !):

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Thumbn13
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA 15540511
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Receiv16
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Receiv18
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Thumbn12

Bon, il y a du monde et il va me falloir dégager une liste d'armée de 3000 pts dans tout ce machin.

Étant donné les nombreux évènements à venir, je pense que je vais essayer de dégager la liste en prenant le codex Master agrémenté d'aviation SM.
Je vais essayer d'éviter les doublons, pour rendre le CDA plus intéressant. Les unités en doublon dont j'ai besoin seront postés en parallèle.

Côté modélisme, le shéma est trouvé. Socles désert clairs légèrement rouges pour des figs gris neutres voir foncées ça devrait le faire. Socles barrettes (on fait master jusqu'au bout Razz ).

Voici donc des Termi d'assaut et leur gang-bus en WIP qui ne seront pas inclus dans la liste:

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Receiv21
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Receiv22
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Receiv23

Ceux-ci sont légèrement variants avec l'ajout d'une ligne rouge pour indiquer leur appartenance au Red Brethren, les reste sera plus standard.

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Termin11


La liste bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 16:55

Genial! J'adore ce chapitre, decidemment ce cda annonce du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:27

Y a du beau et du lourd la-dedans!
Hâte de voir les premiers coup de peinture.

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:05

tigibus a écrit:
Y a du beau et du lourd la-dedans!
Hâte de voir les premiers coup de peinture.

C'est sur la tu as plus de 3000pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:14

Fabulous Fab a écrit:
tigibus a écrit:
Y a du beau et du lourd la-dedans!
Hâte de voir les premiers coup de peinture.

C'est sur la tu as plus de 3000pts Smile

C'est sûr. Je vais donc passer ce que je joue en SM vanilla pour ce CDA, et ajouter en paralèle quelques unités jouables en codex Raven Guard pour le WARP ça serait cool.

Merci pour vos encouragement les gens !



Dernière édition par Le Merco le Mer 4 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Noire

La Rose Noire


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2016

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:25

J'ai reçu le white dwarf aujourd'hui et il y a une pub pour ça http://www.blacklibrary.com/whats-coming-soon/january/carcharadons-red-tithe-ebook.html

Alors j'ai pensé à toi. En espérant que cela sera utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:05

La Rose Noire a écrit:
J'ai reçu le white dwarf aujourd'hui et il y a une pub pour ça http://www.blacklibrary.com/whats-coming-soon/january/carcharadons-red-tithe-ebook.html

Alors j'ai pensé à toi. En espérant que cela sera utile Smile

Merci à toi ! En effet je viens de me le bouffer en quelques jours (en zenglish Shocked ) ... Ça envoie du lourd Twisted Evil


Voiçi la liste !

Tactiques 275 + Archiviste 50 et un socle de capitaine cadeau + 6 Razorbacks 150 -> 475 pts
Scouts 150 pts
Soit un lot à 625 pts

Assauts 175 pts + Chapelain 50 pts -> 225 pts
Assauts 175 pts
Thunderhawk 225 pts
Soit un lot à 625 pts

Croiseur d'attaque -> 200 pts
Devastators 250 pts +2 Dreadnoughts 100 pts +1 Dreadnought gratuit (et un drop pod pour varier, tiens c'est cadeaux) -> 350pts
Soit un lot à 550 pts

Land Speeders 200 pts +*5 Tornados 50pts -> 250 pts
Terminators 300pts + Chapelain 50 pts -> 350 pts
Soit un lot à 600 pts

Motos -> 200 pts
Storm Talons Destructor -> 200 pts
Scouts 150 pts + Sniper 50 pts -> 200 pts
Soit un lot à 600 pts

... 3000 pts !

Ne voyez ici aucune espèce de d'optimisation dans la liste, c'est plus pour présenter quelque chose. J'espère que les lots en 1/5 ème d'armée correspondent à ce que nos diaboliques animateurs attendent (toutes façon quand je retourne dans le Vide les inquisiteurs ne peuvent pas me trouver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeJeu 5 Jan - 7:01

J'aime bien l'effet de la ligne rouge, c'est très classe !
Je vois que tu n'as pas abandonné le turquoise.... ça se soigne !

En tout cas y'a de quoi se faire plaisir, j'attends avec impatience les free-hand maori !
(tu vas te faire un tatouage requin Wink ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:33

C'est n'importe quoi....des claquettes avec des chaussettes....quel manque de goût. Y'a que dans les clips de Bruno Mars que ça passe ce genre de style. Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:58

Nico a écrit:
C'est n'importe quoi....des claquettes avec des chaussettes....quel manque de goût. Y'a que dans les clips de Bruno Mars que ça passe ce genre de style. Suspect tongue

Meeeeeuuuuu non c'est une attèle. Nico tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:36

Bon et bien feu-patate il faut s'y mettre. Le lot sélectionné est le suivant:

Citation :
Tactiques 275 + Archiviste 50 et un socle de capitaine cadeau + 6 Razorbacks 150 -> 475 pts
Scouts 150 pts
Soit un lot à 625 pts

La partie chiante que je n'aime pas... Les p'tits sosocles sont là (merci Litko) et j'ai essayé un enduit Vallejo dont la texture est encore plus fine, j'aime bien le rendu:

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0023
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0030
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0032
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0031


... Heureusement Krabby (mon famillier) est là pour m'aider et trie les bout de lièges par taille ! Je l'occupe sinon il va faire des conneries.
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeSam 7 Jan - 6:41

Le soclage est la partie que j'appréhende un peu.
Tu as l'air d'être bien partit. Tu t'es inspiré du tuto du Vénérable Zaius on dirait.

j'attends la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 10/04/2016

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:56

Ils sont bien ces socles Litko en bois ? J'hésite à investir là dedans pour mes véhicules.
T'as pris quoi comme épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:51

Hop De retour, au rythme d'une tortue rhumatisante !
Voilà que je vous replonge dans l’atmosphère lourde de ces Space Marines loyalistes,  inhumains et pas là pour rigoler:

Spoiler:


Sinon, j'avance doucement du côté de mon lot:

tigibus a écrit:
Le soclage est la partie que j'appréhende un peu.
Tu as l'air d'être bien partit. Tu t'es inspiré du tuto du Vénérable Zaius on dirait.

j'attends la suite bounce

Comme je voulais éviter l'effet "on voit plus les pieds tellement le sable c'est gros à cette échelle" j'ai appliqué un enduit Vallejo/PA le plus fin possible à la spatule mais j'ai finit par le faire au couteau de modélisme pour passer entre les jambes de nos Marsouins:
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0034

... J'en ai pleuré des larmes de sang au début mais j'ai pris le coup de main et ça donne un truc propre qui me satisfait. J'ai ajouté quelques bouts de liège et du sable pour agrémenter et que ça ne fasse pas trop l'effet d'enduit barbouillé.

Du coup pas super productif cette semaine, je brasse du vent en vous faisant des teasers et des tutos de fou ! Que voulez-vous il faut bien que j'attende ce maniaque de Mortecouille, le temps qu'il se décide sur la couleur des camouflages de chars et la couleur des yeux de son infanterie  Razz

Alors du coup j'ai tracé des petites ornières de chenille dans l'enduit pour poser les Razorbacks ensuite:
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0036
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0035

Place à la peinture pour le prochain post, où le gris froid du vide sera de mise. J'en profiterais pour vous péter un mini tuto pour la peinture à l'aéro sur l'infanterie.


kadu-c a écrit:
Ils sont bien ces socles Litko en bois ? J'hésite à investir là dedans pour mes véhicules.
T'as pris quoi comme épaisseur ?

J'ai pris du 1,5 mm, c'est top pour ajouter des plaques aimantées avec. Je me suis fait des socles en 20x30 mm qui va harmonieusement avec à peu près tout les véhicules (Rhinos, antigravs etc), et des 30x40mm pour les trucs plus gros du genre Land Raider et les chasseurs (question de stabilité), et enfin des 40x50mm pour les Thunderhawks, les Orcas et Bombardiers en Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:02

Salut tout le monde, nous y voilà pour le coup d'aéro !

study  Today c'est Tutow  study

Quelques principes pour aborder le travail qui va suivre:

-Des teintes déjà faites ou pré-mélanger pour faire tout un CDA.

-Je base en noir.

-Je choisi une couleur comme "encre" pour rehausser ma teinte d'aéro. Ici pour mon gris anthracite je prendrais du marron-rouge (comme souvent pour des couleurs froides). Vous verrez, surtout pour les véhicule, que cette astuce de voleur de poules marche très bien visuellement.

-Ne pas monter trop clair dans les éclaircissements. surtout à cette échelle au risque d'écraser le travail d'avant. Ici on va donc rester sur un coup de marron Terre de Sienne (Ansa-Procolor), ensuite un gris neutre en Spectralite et on finit par 50% gris neutre/gris clair. Ca suffira.

-Enfin comme dit au dessus il faut terminer au pinceau pour rehausser le travail, et parfois éclaircir là ou l'aéro n'est pas allé.


Voiçi le matos:
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0045
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0038

La première étape vous pouvez la faire soit au pinceau, soit à l'aéro. Pour ce dernier, faites le à haute pression (3 bars) et de près et envoyez beaucoup pour que la peinture aille dans les creux avant de sécher. Et oui, car les étapes suivante d'aéro ça sera le contraire, ça ira sur les arêtes et reliefs.
Ensuite mon gris neutre, incliné.
Enfin l'éclairci plus vertical. Attention c'est la fig qui bouge, pas le pistolet  Twisted Evil Istaller la sur une "poignée" manipulable facilement comme un bouchon en liège par exemple, le socle tenu par de la patafix.

Les trois étapes:

1.[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0047
2.[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0042
3.[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0043


1.[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0046
2.[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0037
3.[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0048

En fin de d'étapes je met l'ensemble sur un tissu pour les comparer et corriger légèrement les socles/véhicules laissés trop foncés.
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0040
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0044

Les photos ne le retranscrivent pas bien, mais la peinture de l'étape 3 est réellement plus claire.

Et voilà, une heure même pas. Le temps que prend cette étape n'est pas proportionnel au nombre de figs, le plus long est la préparation et le nettoyage. n'hésitez donc pas à faire de bonnes quantités de figs pour rentabiliser la sortie du matos de guerre !

N'hésitez pas si vous avez des questions, je file pour la séance pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:39

Hello les amis,

C'est parti pour les essais de début de CDA... Sur les véhicules ! Leur livrée grise m'a causé quelques soucis pour la mettre en valeur. Il fallait que ça se démarque clairement d'un autre chapitre bien connu aux guerriers hirsutes (la nuit tous les SM sont gris...). J'ai donc de mon côté fait le choix du contraste avec peu de couleurs, noir/blanc/gris principalement. L'occasion était trop belle pour se priver de freehand, qui permet d'annoncer de loin qui va se pointer ! Un peu hardu sur du pitit Razorback, vivement que j'attaque ce gros pioupiou de TH pour en faire de plus jolis.

Le WIP:

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0049[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0051

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0050[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0052

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Dsc_0053

... Me reste à trouver la couleur des OSL...Bleus, comme les armes énergétiques des Termi ? Les OSL d'Egel sur sa Raven Guard semblent bien fonctionner avec cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 4:45

Excellent Alex! Tes free hands rendent super bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:27

Superbe! Les free hands ont un effet terrible! Et vu la précision, je dirai qu'il y a un sacré niveau!

Pour les OSL, le bleu turquoise est ton ami, même si le rouge pourrait être sympa compte tenu du schéma. Turquoise si tu veux rester dans le froid d'un chapitre mystérieux, le rouge si tu veux lui ajouter une pointe de sauvagerie.
Perso ce serait turquoise.

Par contre, pour les armes énergétiques, pousse plus les contrastes avec du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:33

Merci à vous !

Bab a écrit:
Superbe! Les free hands ont un effet terrible! Et vu la précision, je dirai qu'il y a un sacré niveau!

Pour les OSL, le bleu turquoise est ton ami, même si le rouge pourrait être sympa compte tenu du schéma. Turquoise si tu veux rester dans le froid d'un chapitre mystérieux, le rouge si tu veux lui ajouter une pointe de sauvagerie.
Perso ce serait turquoise.

Par contre, pour les armes énergétiques, pousse plus les contrastes avec du blanc.

Ok je vais suivre ce conseil, vas pour le bleu ! Et pis j'ai pas eu ma dose quotidienne de turquoise en plus Very Happy

Les armes énergétiques méritent des contrastes plus poussés en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Affreux jojo

Affreux jojo


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/10/2016

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:09

affraid Chapeau bas monsieur, t'es blindes sont magnifique.les free hand maorie sont super bien fait, c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:40

Tes freehand sont vraiment top, très propres et lisibles. Impossible de confondre ton chapitre de sardine avec les chiens mouillés. L'insigne blanc sur fond noir de la porte fait aussi très bien son office.

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:52

Charlie Brown a écrit:
Tes freehand sont vraiment top, très propres et lisibles. Impossible de confondre ton chapitre de sardine avec les chiens mouillés. L'insigne blanc sur fond noir de la porte fait aussi très bien son office.

Vivement la suite

... Et on dit merci Charlies ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckyfox06

franckyfox06


Nombre de messages : 118
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/11/2008

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:16

j'adore ton travail

quand je regarde la photo. j'ai l'impression qu'il me font un AKA.

j'en frémie de les voir au complet
TAWHIRI  et TU sont avec TOI, dieux des tempêtes et de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxtuil06.blogspot.fr/
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:14

Et un ptit tatouage tribal au dessus du string des terminators ? Non ?

Très impressionné par le niveau de détail sur le razorback, tu vas réussir à faire ça sur tout tes véhicules ? En tout cas, ça fait un schéma très original, effectivement pas de risque de confusion avec quoi que ce soit. J'aime beaucoup l'idée du monochrome, et ça reste très lumineux comme ça !

Hâte de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Empty
MessageSujet: Re: [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA   [CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA6] Le Merco - Space Marines (3000 pts) - EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emperor's Children vs Space Marines 3000 PA - 16/11/12
» Thousand Sons vs Space Marines 3000 PA - 23/11/12
» World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012
» [CDA5] Kyril44 - Space Marines 3000 points - EA
» Thousand Sons vs Space Marines + DKOK - 3000 PA [22/02/13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #6-
Sauter vers: