Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pdf F-ERC Black Legion

Aller en bas 
+19
duanerv
Flogus
Metatron
Hojyn
Mogwaï
v_guesne
bodeshmoun
zed le suicidaire
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
le moustachu masqué
el concombre
slaaneshchild
meg
Xavierovitch
drong
Child Emperor
delron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:54

La liste est là : http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=86;t=11802;&#top

En fait c'est jusqu'à deux rhinos par suite qui peuvent se voir recevoir ce rack d'havoc pour 25pts chaque.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:14

C'est pas une mauvaise idée le rhino AA....25pts piece parrait correct
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:08

Etant donné la reouverture du sujet, principalement via les discussions sur les démons, je me demande si la liste ne pourrais pas se voir adjoindre les vindicators du chaos au passage.

Pour le rhino AA, je trouverais cela bien moins choquant que les obliterators capable d'abattre l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:21

Citation :
Etant donné la reouverture du sujet, principalement via les discussions sur les démons, je me demande si la liste ne pourrais pas se voir adjoindre les vindicators du chaos au passage.

Tiens j'aurais juré que ça faisait partie des changements, vu qu'on en avait parlé sur warmania, encore une chose qui est passé à la trappe lors du grand exode.

Pas grave, ça restera en expérimental cette année et fera certainement partie de la mouture de l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:28

Apparement les Anglais travaille de nouveau sur la liste, avec un des idée proche de celles emises ici, dont certaines me paraissent pas mal du tout.

Ci-dessous le lien vers le pdf des modifs en test chez eux :

http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=Attach;ID=6318;f=82;t=13462;p=270967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:47

Des idées à retenir pour la prochaine phase de révisions/tests. Et d'autres à écarter purement et simplement, car en dehors de l'esprit F-ERC.

Par contre je trouve étrange que cette liste deviennent si antiaérienne !!! D'un défaut, ils en font un point fort.

Le truc ultra abusé : le desecrator avec 2 tir AA5+ rupture à 45cm.... youpi la couverture AA du Chaos, sans parler . Sans compter toute l'avaition qui me semble y gagner au change. Mais bon là je ne me souvient plus des carac.
A sinon le 20cm de mouvement c'est pour éviter la mise en garnison ??? Si oui c'est une peu ballot car on peut toujours en coller par suite de la Black Legion et permettre la mise en garnison, avec une couverture AA bien puissante.... qui a dit deux suite avec chacune un Désecrator en garnison.....

Le stalker lui est plus sympa (quoique 4 tir même à 6+ pour 50pts ce soit un peu cadeau....) 3 tirs me semble plus dans la norme (1 à 4+ portée 60cm, 2 à 5+ portée 45cm, 3 à 6+ portée 30cm, me semble être un bon compromis si on suit se principe).

L'obliterator devient un gros totor qui tache, mais bon si l'orientation AA de liste change, il est normal de lui atttribuer une nouveau rôle. Même si celà n'a jamais été évident à trouver en dehors de son rôle AA

La perte du Macro Arme sur le Hellmouth pour les Feral.... je suis contre lorsque je joue la BL et pour lorsqu'elle est jouée contre moi Razz.
Plutôt retirer l'Ignore Couvert à mon avis.

Quant à l'Harbringer.... si le chaos veut la jouer Tau avec des gros aérien qui peuvent causer 6PB ignore couvert et qui en cas de dommage critique finissent en plus par se cracher sur la formation ennemie visée initialement c'est que du bonheur pour joueur No-Brainer... Ouha regarde mon Harbringer Kamikaze qui vient pile au milieu de ta formation, alors tu lui tires dessus ???

Sinon y a bien quelques trucs à reprendre ou à adpater à la sauce F-ERC

EDIT : Argghh j'avais pas vu le defiler infiltrateur avec 20cm de mouvement à la base .... C'est les égarés et damnés qui vont être heureux avec la formation de defilers !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:41

Je vais créer un nouveau fil de discussion à propos de ces modifications "made in england".

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:59

Juste un petit post vite fait.
Les Ferals, pourquoi nous ne pouvons les jouer que individuellement alors que nos ennemis loyalistes ont, eux, le choix de les jouer seuls ou à deux?
Je veux des machines démons dans mon armée à thème!!!!! Déjà qu'en jouant full khorne je ne peux disposer que d'un démon majeur (ceux qui étaient présents à Lyon sont priés d'éviter les quolibets...), j'aimerai bien un petit seigneur de bataille ou deux, des petites machines de Khorne, ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:45

Joues Egarés et Damnés !!!

Trèves de plaisanterie de mauvais goût. Les machines démons font l'objet de fan list (World Eater, Death Guard, Emperor's Children et Thousand Sons). Mais ces dernières souffrent de très gros défaut d'équilibrage.
Il a était prévu de s'attaquer, dans la liste de chantier, à ce type de listes une fois toutes les listes d'armée "mère" terminées.
Mais si des joeurs ont des idées, la section Création Développement de la Section Epic Armageddon est ouverte (et non la Section F-ERC)

Slaaneschild a ainsi mis au point une liste Word Bearer, plus que jouable de mémoire.

Rien ne t'empêche en partant de ce qui c'est fait avec la Black Legion, les Egarés et Damnés et les Fan list chaotique de monter une liste digne de ce nom.
Mais il faudra bien comprendre que cette liste ne pourra plus être considérée comme étant celle de la Black Legion...

J'aimerai moi aussi voir ces listes s'ouvrir, mais bon il y a encore les Taus, l'AMTL, les Tyty, à terminer sans parler des Nécrons et Eldars Noirs (si le F-ERC veut faire le tour de toutes les armées mères). Et tout çà avant de pouvoir s'attaquer aux différentes listes chaotiques, vaisseaux monde eldars, chapitre Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:35

Bon, OK, je vais m'y mettre!
J'ai déjà la base pour les world eaters, trouvée sur internet. Je crois que c'était la version 0.2 de mémoire. Bon apparemment d'après les retours de Slaaneshchild et du Moustachu, y'a du boulot en perspective, mais je vais tenter de trouver des petites idées pour contenter tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:17

Autre remarque: le fait que le chaos soit presque obligé de se déployer en pod pour être efficace, je trouve ça dommage pcq le rhino à 40k c'est quand même le nerf de la guerre...non?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:51

Citation :
Bon, OK, je vais m'y mettre!
J'ai déjà la base pour les world eaters, trouvée sur internet. Je crois que c'était la version 0.2 de mémoire. Bon apparemment d'après les retours de Slaaneshchild et du Moustachu, y'a du boulot en perspective, mais je vais tenter de trouver des petites idées pour contenter tout le monde!
Pas certain mais je pense qu'il y a une version plus récente... assez faiblarde mais bon c'est une base.

Citation :
Autre remarque: le fait que le chaos soit presque obligé de se déployer en pod pour être efficace, je trouve ça dommage pcq le rhino à 40k c'est quand même le nerf de la guerre...non?
Bin c'est pas mauvais, j'en joue meme au passage. Le truc c'est que si tu avance sur la table avec tes rhinos, land raiders etc sur la table tu va te prendre du tir et tes capacités de riposte sont faibles au final (a part les ferals ou les blindés). Le marines du chaos doit faire de l'assaut ce qui veut dire ne pas arriver avec plein de pertes et de PI parceque tout marines qu'il soit il va pas gagner son assaut (ni meme y arriver aussi). Les pods et élus te permettent de désorganiser l'adversaire pour que le reste avance sans se prendre la foudre. Là une suite en rhino peut etre sympa en se rédéployant au tour un et tenter l'assaut au tour 2.
Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:22

Bon allez mes 2 centimes.

Suite à quelques reflexions entre Zed, Jay et bibi, il semblerait que le Feral soit finalement trop abusé en comparaison de son homologue loyaliste et de ses comparses deathwheel et decimator.

Pour quasiment le même prix qu'un decimator, le feral dispose en plus de 2 boucliers (qui peuvent se réparer) et d'une portée accrue par son mouvement.
Il ne peut certes pas être pris en duo ou trio comme le decimator, mais il arrache bien.

Problème, qui joue alors les décimator hormis pour faire le gros boeuf à outrance disposant d'un max de 3BP MA ignore couvert galette ??? En alignant Feral + Decimator

Il serait peut être souhaitable d'attribuer un rôle différent au Feral. Une proposition est ressorties de nos discussions. Retirer la capacité MA du Feral pour lui donner à la place rupture. Ainsi il aurait pour rôle d'harceler les formations ennemies dans le but de les démoraliser.

Et ainsi le decimator reste le roi du 3BP MA ignore couvert galette, et non plus un choix secondaire après l'inévitable Feral

Je sais çà fait une grosse mise à jour, mais moi çà me tente bien.

Qui a dit Hérésie....

C'est bien le topic sur le chaos là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:57

Bon cette analyse je me la gardais pour lancer le débat aprés la publication du rapport de bataille de mes Khorneux vs les Tyty de zed mais puisque Lionel m'a devancé voici mon plaidoyé.

Si l'on le compare à l'équipement standard du Warhound Loyaliste, il est montrueusement méchant. Il est même plus avantageux de prendre 2 Ferals au lieu d'un Ravager. Pour 50pts de moins on a les 2 Deathstorms et en bonus 2 Hellmouth bien méchants qui relèguent le doomburner du ravager même retouché par nos soins au rang de gadget et pour finir 2 x +2 attaques supplémentaires en fusillade. Cherchez l'erreur.

Point de vu ratio pts/rentabilité, il surclasse de loin le décimator et le ravager. Le warhound loyaliste même pas on ose le comparer. Je rappel qu'outre manche ils ont décidé de le passer à 275pts le warhound s'il est pris solo. A ce tarif il est encore plus surclassé par le Feral !

Petit comparatif entre le Feral et le décimator (même pas j'inclus le Warhound tellement il est ridicule pour le coup):

Décimator 250pts, 4+ renforcé CD3
il tape avec sa galette en :
ordre d'avance à 60cm
ordre de double mouvement à 75cm

Armement secondaire 4 tirs de faucheurs jumelés 30cm AP3+ / AC5+

Feral 300pts, 5+ renforcé CD3, 2 boucliers
il tape avec sa galette en :
ordre d'avance à 60cm
ordre de double mouvement à 90cm

Armement secondaire 4 tirs de Deathstorm 45cm AP4+ / AC4+ (le gatling quoi)

Pour 50pts de plus il-y-a un non choix, pour moi c'est Feral powaaa.

Les idées qui ont germé dans nos esprits malades aprés l'impulsion des réflexions apportées par les british ainsi que de mes trois parties récemments faites avec systématiquement 2 Ferals dans la liste pour tenter de l'équilibrer pour 300pts tout en, au passage, donner un rôle spécifique pour les 3 principaux engins de guerre de la BL (Décimator, Deathwheel et Feral) qui sont utilisés en 3000pts sont les suivantes.

(Et honnêtement, si j'en avais eu un troisième, je l'aurais joué à la place d'un décimator qui lui même aurais pris la place d'une deathwheel... Ben wé, de la galette Macro / ignore couvert à gogo, ben ça se prend sans modération... Ca pousse au grobilisme par tentation...)

Les idées donc :

I) 30cm 2PB Macro, Ignore couvert (mais possibilité de les jouer par 2).
II) 30cm 4PB Ignore couvert (le canon inferno loyaliste quoi, bof, bof).
III) 30cm 3PB Rupture, Ignore couvert (l'idée que je préfère, Bouche infernale quoi Razz )
IV) 30cm 3PB Ignore couvert (ce qu'on fait les anglais. Heu là c'est too much comme modif).

Voilà. Attention, j'adore son profil actuel (tu m'étonnes certains penseront, et à juste titre). Mais il faut tout de même avouer de manière objective, que le Feral est actuellement un poil surpuissant (vous avez dit euphémisme ?)

Par contre les Anglais y sont allés trop fortement dessus car ils ont purement et simplement retiré la Macro. Heu, là je dit il ne vaut plus du tout 300pts le bouzin parceque bonjour le grand écart ! De super violentissime on passe à du trés mou.

Avant : touche toujours sur 4+ en avance ou 5+ en mouvement double sur n'importe quelle cible et poutrage assuré sur les svg simple et bye bye la relance du renforcé.

Maintenant : touche en AP4+ et AC5+ en avance et AP5+ et AC6+ en mouvement double sans dézinguer systématiquement les svg simple et donc encore moins efficace sur les blindages renforcés.

C'est donc pourquoi, si nous devons le retoucher, je pense que de remplacer la Macro par Rupture serait surement le meilleur choix. Car pour toutes touches, hop PI. Donc il gardera un bon impact. D'autant plus que les armes ruptures ne sont pas légion dans le système comparé aux armes MA.

Et dernier argument, un titan de classe Warhound est destiné à harceler l'infanterie et les véhicules léger. Hors le Feral lui, s'attaque sans problème à des engins de guerre en plus de balayer de manière insolente tout ce qui est infanterie et blindés léger tout en étant meilleur en assaut.

Voilà

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:01

Question toute bête, l'adjonction des vindicators est elle prévu rapidement, ou on reste en test jusqu'à la prochaine étude de la liste ??

Et ormis cela, ne serais-ce pas interressant de permettre en amélioration des suite chaotique l'ajout de blindés du chaos ( predators / vindicators ) afin de redonner un peu de punch aux versions motorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:34

ah tiens ça cause de titan du chaos ici aussi et c plus judicieux allez zou :

salut !

hé bien en tant que joueur chaos et opposant au chaos devant l'eternel je dirais que le raisonnement se tient... en partie ! déjà le problème du cout de 2 petits titans face à un moyen est un problème sur toutes les listes : j'en connais pas une seule ou c'est avantageux de faire le choix.

Ensuite le feral n'est pas fumé par rapport au decimator car déjà c'est tout de même 50 point de différence soit un pred / prince demon en plus quelque part... ensuite le decimator est plus résistant si on ne prend pas en compte les bouclier (ce qui est le cas quand on veut vraiment s'occuper d'un feral... on bourrine les boucliers et après on discute Smile. Avec sa portée, le feral est quasi obligé de doubler / trop s'avancer. Trop s'avancer implique de potentiellement plus se prendre d'assaut en CC donc sans boucliers... Malgré son +2 FF, il a 5+ en FF ce qui n'est pas du tout le cas du decimator What a Face

Enfin les galettes des feral / decimators sont un peu les seules galettes des SMC (mis à part un banelord...) à comparer avec tous les autres camps (à part les SM bien sur qui ont tout de meme une arti). Pour ue armée qui a peu de tir, peu d'activation (surtout si elle veut de la mobilité) c'est tout de même important d'avoir ce type d'impact

Maintenant on peut reflechir à une modif des galettes car elles sont vraiment bourines MW/ignore cover étant vraiment TRES TRES fort... rupture / ignore cover avec baisse de cout ou augmentation de portée / PB ?

perso je verrais bien le feral en 3PB rupture / ignore cover 30 cm mais à 275 points et le decimator en 4PB rupture / ignore cover 45 cm (ou 3PB/MW mais pas d'ignore cover). Là on aurait 2 armes vraiment différentes. Quand au ravager ben ça va toujours pas c'est clair ! augmenter la portée de toutes ses armes aiderait surement un peu AMA et la puissance du doomburner (comparer avec le canon volcano par ex... 2MA3+/TK1 ça serait deja plus raisonnable).

-----------------------------------------------------
le gros chantier de cette liste concernera surtout les démons AMA ! mias là c'est un chantier à part...

la liste dans sa globalité a des avantages et des inconvenients donc toujours AMA, il faudra plutot prévoir une grosse refonte pour la sortie de la prochaine version que des faire des ptites modifs à droite à gauche... Dans ce cadre j'attirerais l'attention sur une chose qui me semble problématique : le cout redhibitoire des motos (elle n'ont pas les même potentialité d'upgrade que les retinue). Qui prend des motos ici ? elle sont quasi au meme prix que leur equivalent LEGIT (meme si faut faire attention a ce genre de comparaison tout de meme ça calme) ! et si on poursuit la comparaison, chez les SM, la moto coûte moins cher que des SM avec rhino et pour les SMC la moto coute + cher que les SMC SANS rhino... Ca vient en partie du fait qu'elles arrivent par 8 ce qui potentiellement est bien costaud ok mais tout de même ! les assauts ont un peu le meme soucis meme si là pour le coup c'est moins grave car elle reste moins cher que des motos (l'inverse de chez les SM quoi
Suspect ), et plus modulables. Ceci étant surement du au fait que les SMC n'ont pas de thunderhawk.

-------------

Enfin fab le pod n'est pas obligatoire dans la mesure ou l'utilisation de troupe en garnison de maniere intensive peut aider à s'établir direct dans le milieu de table ce qui est aussi une bonne position Wink

Pour ce qui est des transports l'achat de rhino LR est assez cher surtout si tu veux un bon impact (donc prendre des troupes supp) car il ne faut pas oublier que les retinue sont les boites à obli !

pour changer ce fait il faudrait donc que des alternatives de chars soient possibles (vindi / pred effectivement) et qu'une alternative à l'obli en AA soit trouvée. Sinon c'est retinue + obli + 4 rhino + 1 LR et ça fait tout de suite 465 points d'achat...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:25

Je suis tout a fait d'accord avec tomtom: Feral et decimator sont les seuls tirs en galette MA de la liste SMC ce qui est un peu court!

J'insiste sur le Feral par 2, même si je suis bien conscient que c'est le gros bill des SMC.

Petite remarque: la BL peut, en ayant différents factions (Nurgle...) potentiellement invoquer plusieurs démons majeurs...alors qu'une armée Full Khorne (comme la mienne) est limitée qu'a 1...celà veut dire qu'il n'y a qu'un bloodthirster dans le WARP...pas trés fluffy comme concept.... peut être qu'une armée dédiée a un seul dieu tutélaire pourrait en invoquer plusieurs en même temps (avec une limitation, bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:26

Citation :
Le truc ultra abusé : le desecrator avec 2 tir AA5+ rupture à 45cm.... youpi la couverture AA du Chaos, sans parler . Sans compter toute l'avaition qui me semble y gagner au change. Mais bon là je ne me souvient plus des carac.

Il me semblerait plus judicieux d'améliorer les capacités AA du hellblade, pcq en anti AA, la BL c'est pauvre excepté les obli qui eux peuvent tirer sur les navions. D'ailleurs je trouve cette capacité assez étrange...pas trés fluff à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:48

Je suis :
Pour virer le AA sur les obli et dans ce cas leur ajouter une EA en fusillade (mais avec un profil un peu revu un peu dans le style de nos amis anglais mais avec du : 4+ AR / 3+ CC / 3+ FF)
Pour améliorer l'aviation (notamment le AAdes hellblades)
Pour adopter le principe du stalker qui viendrait en choix de remplacement de l'obli et potentiellement aussi dans les formations blindées (quasi absentes des tables de jeu)
Pour l'ajout des Vindicators dans les formations blindées et en améliorations

Contre la présence du Désécrator, je n'en vois pas l'utilité si on ajoute les autres unités AA. Et puis c'est la porte ouverte aux abus sur chassis de Defilers en garnison
Le désécrator provient de la liste de Slaanesh, et qu'il y reste. Ou alors autant pousser le raisonnement en ajoutant des variantes de Nurgle (avec du rupture?) de Tzeentch (avec du MA?), Khorne ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:04

Tout à fait d'accord avec Lionel!!!!

Pour avoir joué avec 2 escadrilles de hellblades durant la rencontre de Lyon, je peux en dire que:
-l'impact est limité car peut uniquement tirer sur de l'inf (pas de tir AC, alors que le chassa bomba lui peut vraiment faire office d'unité polyvalente AC/AP)
-leur impact sur les unités AA est limité même avec 2 escadrilles de 3 chasseurs, ils font, statistiquement 3 touches (6x AA5+ 2 touches; 6xAA 6+ 1 touche). Pour 400pts exclusivement de chasseurs AA...c'est pas terrible...

Pour le Feral, je suis pour pouvoir les jouer par 2 et retirer leur MA, m^me si je ne suis pas forcément convaincu qu'il soit le bienvenu de retirer un des seul tir en galette MA de la BL... toutefois l'idée de la rupture peut être une contrepartie judicieuse.

Les "nouvelles règles" sur les démons leur redonnent un réel intérêt et devraient inciter la plupart des joueurs du chaos à les sortir... enfin je l'espère pcq c'est à mon avis ce qui fait la particularité des hordes démoniaques, sortir des démons du Warp Twisted Evil ... bon il faut pas que ce soit trop coquin non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:25

J'oubliai, rajouter le vindic dans la compagnie blindé et améliorations de formations:

Vindicator 50pts l'unité
Type Véhicule blindé
Vitesse 25cm Blindage 5+(à voir si on accorde un +1,comme le reste de l'armée, donc passer à du 4+)
Corps à Corps6+ Fusillade 4+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon démolisseur 30cm MA4+
et (15cm) Armes légères Macro arme
Notes : Blindage renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:25

Alors pour l'aviation et l'AA tout le monde est ok pas de problème pour moi. Idem pour le vindicator.

Par contre le feral je suis pas d'accord. Il est certe puissant mais coute 50pts de plus qu'un warhound et ne se joue que solo. Sa portée est de 30cm ce qui le met à porté d'assaut fusillade de sa cible avec un risque conséquent pour ce genre d'unité assez fragile. Le "ignore couvert" est loin d'etre énorme vu que la MA ignore les sauvegardes de couvert. Cela joue sur le -1 pour touché , sympa mais sans plus.
En plus perdre cette arme macro dans la liste c'est l'affaiblir en tir et vu qu'elle est loin d'etre immonde de ce coté là pas de justification. Rupture c'est pas mal mais moins puissant donc il faudrait baisser le cout ou augmenter la portée à 45cm.
Si l'on compare l'arme du feral avec son "équivalent" impérial le feral perd 15cm de portée et coute 50pts de plus, se joue solo et gagne macro et ignore les couverts. Cela me semble absolument cohérent.

Ah aussi, le Ravager etb ses deathstorm... en fait ce sont des gatlings avec un autre nom. Il serait logique qu'il suive la meme augentation de portée à 60cm.

dernier point, je trouve tuours les Land Raiders trop cher. Perso e ne les joue jamais. Par 4 trop fragiles, 6 et 8 trop cher au final. Il mériteraient une petite baisse... ce qui est cohérent vu qu'on a déjà baissee le cout du loyaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:30

Citation :
dernier point, je trouve tuours les Land Raiders trop cher. Perso e ne les joue jamais. Par 4 trop fragiles, 6 et 8 trop cher au final. Il mériteraient une petite baisse... ce qui est cohérent vu qu'on a déjà baissee le cout du loyaliste

tout a fait d'accord d'autant plus qu'il faut 8PI pour démoraliser 4LR loyalistes contre 4 pour le chaos...

Ton point de vu ce défend pour le Féral, son profil actuel ne me gêne pas plus que ça, en revanche, je pense qu'au niveau tactique les jouer par deux serait bienvenu, pcq là aussi ça démoralise à 3PI...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:58

Bon, une fois de plus vous ne me laissez pas le temps de poster les rapports pour étayer les arguments.

Tout d'abord le Feral : J'ai fait 2 parties en remplaçant la MA par la rupture. Sur le papier bien sympa mais du fait du jeu des doubles mouvements et que le Feral reste toujours une cible prioritaire, et bien c'est trés difficile de le rentabiliser. En gros sur 3 tours :

Tour 1, ça bouge et pose quelques PI, tour 2 un ou deux se fait démoraliser voire un qui part en fumé avant de faire quoi que ce soit, tour 3, un Feral fait du boulot avant de mourrir.

Bref, un Feral ça agit de manière efficace qu'une fois dans la partie. Un peu léger pour 300pts.

Lors de ma partie contre la GI je fus traumatisé :

Tour 1, le Décimator part en fumé détruit par un Shadow. Et hop 250pts en moins qui n'ont même pas servi. Les Ferals à ce moment ne sont pas géniaux, ça pose quelques PI et tuent 1 ou 2 GI.

Tour 2, un Feral se fait démonter, l'autre se fait plaisir avant d'être à son tour pulvérisé.

Bref, le Feral ou Warhound en solo c'est pas génial donc il faut que ça tape fort avant qu'il ne se fasse dépulper. Le Warhound a pour lui une portée homogène de 45cm pour ses deux armes, le Feral lui doit s'approcher à 30cm pour se rentabiliser, c'est donc plus difficile d'éviter les ripostes.

Grosse épine que ce Feral, comment lui donner un rôle spécifique par rapport aux Decimator et Deathwheel sans que cela devienne une merde ? Car même une armée qui n'est pas aussi puissante en TT comme la Garde, peut neutraliser sans problème les Ferals (3PI, un assaut bien coquin et zou, exit le Feral).

A essayer :
Le Hellmouth 3PB, rupture, Ignore couvert tapant à 45cm pour 300pts (car il faut prendre en compte ses 2 attaques supplémentaires en fusillade).
Ou
Le Hellmouth 3PB, rupture, Ignore couvert tapant à 30cm pour 275pts.

Personellement, à la prochaine partie je vais essayer la première solution car cela le rendra un peu moins exposable aux violentes répliques. Car à 30cm, tout ce qui tire dans l'univers l'aligne.

Pour terminer, je ne sais pas comment les Anglais peuvent jouer un Feral avec son profil actuel pour 300pts sans sa macro...

Pour le Ravager, si le Deathstorm passe à 60cm il faudra renommer celui du Feral en Deathstorm léger (comme pour le turbo laser des loyalistes).
Je viens juste de lire ton post Moustachu ^^, pour le Feral on pense pareil ^^

Les Demons :
Première partie contre les Tyty, pas eu le temps de voir ce que ça donne.
Deuxième partie contre la GI, ça va, mes 8 Sanguinaires on fait le café.

Conclusion : Bien sympa mais je suis pour garder la double possibilité d'invocation. L'actuelle et la nouvelle en précisant qui sera destiné à quoi. Comme ça on garde les champions et tout le reste, car j'aime bien invoquer des démons au sein d'une formation aussi.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:13

Perso, le hellemouth je le verrais 45cm 3BP Rupture (sans l'ignore couvert) mais le feral serais ici à 275pts.

Pourquoi sans l'ignore couvert ? Je sais pas mais je m'imagine l'arme soit comme un trou warp qui aspire tout un bref instant, (donc si t'est dans une foret ou un trou tu peu encore t'accrocher à quelque chose en espérant ne pas être aspirer.) ou juste une ouverture dimentionel qui montre les pire cauchemars de chacun (ce qui explique le rupture = traumatisan = mais aussi l'aspirateur géant ^^) qui inciterais cacun à allez se cachez ou se terrez quelque part.

Bon ce ne sont que des divagation, mais juste comme cela je pense qu'il peut faire mal.
Enfin c'est perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Black Legion
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SM vs Black Legion 2k
» Pdf F-ERC Black Legion
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» CODEX BLACK LEGION F-ERC
» [EA] GI vs Black Legion - 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: