Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Black Legion

Aller en bas 
+19
duanerv
Flogus
Metatron
Hojyn
Mogwaï
v_guesne
bodeshmoun
zed le suicidaire
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
le moustachu masqué
el concombre
slaaneshchild
meg
Xavierovitch
drong
Child Emperor
delron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:41

Ignore couvert car tout simplement sans ça il deviendrait inefficace. S'il doit avoir -1 parcequ'il a doublé son mouvement et en plus encore un -1 parcequ'il tire dans un couvert ou que ces pleutres de fantassins se collent au véhicules ou s'enterrent en garnison, ben sur du 6+ sur les deux armes, il n'est pas encore prêt d'être rentable le bouzin.

Le Hellmouth est un espèce de lance flamme démoniaque non ?

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:40

En tout cas, j'ai l'impression que le Feral représente bien qchose d'épineux à "stabiliser" au niveau armement!
Merci pour tes conseils, Jay, ça permet d'avoir un autre avis que le mien, sur le sujet!

A Lyon, je les aient utilisés dans 2 parties de 3000 et une de 4000pts, avec la galette MA.
Déjà, personne ne c'est plaint de la galette MA pcq, presque tous mes adversaires avaient la même chose dans leurs bagages!!!
En effet, toutes les armées disposent cette possibilité, et j'y ai eu le droit contre l'AMTL et les orks (à 1000pts!)

Il me sont apparus fragiles, pcq :cibles prioritaires de l'armée adverse, seul il démoralise a 3PI (c'est quand même peu), petite svg de 5+.
Il faut absolument s'approcher a 30cm pour rentabiliser le bazar, sinon c'est 300pts de perdus!
En gros, il faut doubler le mvt au premier tour et espérer gagner l'init au 2ème sinon, tu te fais exploser la tronche sans avoir vraiment pu l'utiliser... je sais de quoi je parle, c'est ce qui m'est arrivé a 4000pts contre la garde... il n'y avais pas de couverts pour se cacher et face à 3 shadowsword... au revoir mon unité la plus "terrifiante"... tu vois, jay, on a vécu le même scénario...

Je vois que vous creusez la tête pour trouver un équilibre dans les armements, c'est bien, et je trouve que vos propositions sont intéressantes MAIS, je persiste à penser que les Feral ne seront intéressant tactiquement que lorsque l'on pourra les déployer en paire!!! L'armement galette MA serait alors en peu coquin, mais je n'en suis même pas sur.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:10

Citation :
En tout cas, j'ai l'impression que le Feral représente bien qchose d'épineux à "stabiliser" au niveau armement!
Merci pour tes conseils, Jay, ça permet d'avoir un autre avis que le mien, sur le sujet!
Bah, en ce moment tout comme toi je suis à fond sur la BL, mes 5 dernières parties se sont faites avec cette armée. Donc j'ai pas mal de retours à faire pour alimenter le débat Very Happy

Citation :
Je vois que vous creusez la tête pour trouver un équilibre dans les armements, c'est bien, et je trouve que vos propositions sont intéressantes MAIS, je persiste à penser que les Feral ne seront intéressant tactiquement que lorsque l'on pourra les déployer en paire!!! L'armement galette MA serait alors en peu coquin, mais je n'en suis même pas sur.
A l'époque des débats sur Warmania, la question fut soulevée si oui ou non on les permettait de pouvoir être jouables en duo. Alors effectivement cela permettrait de les rendre plus résistants face aux PI et de les garder plus longtemps opérationnels mais de l'autre, 6PB Macro, Ignore couvert et ce même à 30cm (et même un poil plus loin puisque le second gabarit peut se placer hors ligne de vue et au delà de la portée intrinsèque de l'arme du moment qu'il est en contact avec le premier), ben c'est gras.

Alors je ne ferme pas le débat à ce niveau, il faut essayer car c'était resté au stade de la théorie. Mais maintenant nous avons un nouveau paramètre, suivons nous les Anglais pour nerfer la pré-supposée surpuissance du Feral et par la même occasion lui redéfénir un rôle bien spécifique par rapport aux autres EG de la BL, ou alors nous le conservons tel quel ? That is the question scratch

Je crois que nous sommes en pleine revue de la BL, donc je propose ce template de discussions :

Feral :
Conserver son profil actuel ?
Hellmouth 30cm 3PB, Rupture Ignore couvert pour 275pts ?
Hellmouth 45cm 3PB, Rupture Ignore couvert pour 300pts ?
Possibilité de les jouer par deux ?

Ravager :
Deathstorms à 60cm de portée ?

Obliterators :
Supression de l'AA ?
Redéfinition de son profil ? Si oui lequel ? Si possible en le laissant à 75pts

Stalker :
Option des suites de SMC et des formations de blindés de la BL ?

Profil :
Chassis Rhino
30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+ ?
45cm 1+1D3 AP5+/AC6+/AA5+ ?

Blindés de la BL :
Baisse des coûts ?
40pts le pred et 55pts le Land Raider ?
Apparition du Vindicator dans les choix des blindés mais peut être avec une limitation ?

Demons :
Mouture actuelle ?
Nouvelle mouture ?
Les deux mon capitaine ?

Hellblade :
Nouveau profil ? J'attends vos propositions

Helltalon :
On suit les Anglais ou on le garde tel quel ?

Harbinger :
On l'inclut ? Bon hum là je réponds direct, pour moi c'est non !

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:31

1) Alors pour le feral je suis pour conserver son profile car il ne pose pas de réel problème, n'est ni trop puissant ni pas assez. De meme la paire ne me parait pas problèmatique, malgré les 6PB macro, vu qu'il faut 600pts pour les sortir ce qui est très important vu leur resistance très relative.

2) Les ravagers peuvent tirer à 60cm. Normale pour du gatling avec un autre nom.

3) L'obliterator devrait avoir un nouveau profile (à trouver) et plus d'AA.

4) Stalker : rhino + 45cm 1D3 AP5+/AC5+/AA5+ (fusillade 5+) 50pts.
On se rapporche de l'hydre mais sans faire du copier coller.

5) Baisse des couts pour les blindés qui s'ajustent par rapport aux marines. Predator et Vindicator 40pts et Land Raider 65pts.

6) Harbinger sans interet. L'aviation à voir je vais me pencher sur la question ainsi que sur les obliterators.

7) Pour les démons j'ai peur que la cohéxistance de deux systèmes d'invocation soit trop compliqué pour pas grand chose. En plus la BL et les LATD ont assez d'ameillorations pour booster leurs formations sans avoir besoin de ca. Les havocs ou marines du culte peuvent etre une très bonne alternative.
En plus je trouve la version formation indépendante bien plus sexy Cool

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:50

Citation :
7) Pour les démons j'ai peur que la cohéxistance de deux systèmes d'invocation soit trop compliqué pour pas grand chose. En plus la BL et les LATD ont assez d'ameillorations pour booster leurs formations sans avoir besoin de ca. Les havocs ou marines du culte peuvent etre une très bonne alternative.
En plus je trouve la version formation indépendante bien plus sexy
J'aime bien les deux. de pouvoir booster sa formation de 2 à 6 démons est bien sympa aussi. Cependant 200pts les 8 c'est un peu cher car dans le système actuel c'est 120pts les 8. 150 serait le juste prix, car même si elle est une formation indépendante, elle n'en reste pas moins à vocation kleenex, trés instable et c'est 200pts entre parenthèse en début de partie.

Les deux peuvent vraiment co-éxister. Je trouverai dommage de supprimer le système actuel qui en dehors des Démons majeurs, n'est pas si catastrophique que cela.

Et cela se gèrerait assez facilement. Exemple :

Je prends 21 démons dont 13 dans un pool démoniaque classique, 8 en formation et un Démon majeur. Les formations ayant des pactes, porte icône et champions ou non pouvant choisir d'invoquer l'une ou l'autre des possibilités (la formation de 8, 2 ou 4D3 démons, le Majeur en indépendant ou le majeur en l'incluant dans la formation invocatrice). Comme cela tout le monde peut jouer selon son humeur.

Ne limitons pas à une seule façon d'employer les démons. Au contraire, donnons nous ces différentes options. J'ai testé la dernière proposition, mais honnêtement, pour les démons mineurs, j'ai eu plusieurs fois l'envie de les invoquer dans une formation plutôt que d'attendre d'être à portée d'assaut pour pouvoir les sortir en début de tour suivant. C'est bien ça, on les invoque au moment de déclarer les téléportations et ce à 15cm max de sa formation invocatrice ?

De plus cela évite également des invocations prévisibles dans le timing et sa forme. Le warp n'est pas aussi synchronisé et stable que cela didiou !

Jay


Dernière édition par Jay le Lun 8 Déc - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:52

Citation :
1) Alors pour le feral je suis pour conserver son profile car il ne pose pas de réel problème, n'est ni trop puissant ni pas assez. De meme la paire ne me parait pas problèmatique, malgré les 6PB macro, vu qu'il faut 600pts pour les sortir ce qui est très important vu leur resistance très relative.
+1, il faut, comme tu le disais Jay, être à30cm pour que ça pique...

Citation :
2) Les ravagers peuvent tirer à 60cm. Normale pour du gatling avec un autre nom.

3) L'obliterator devrait avoir un nouveau profile (à trouver) et plus d'AA.

4) Stalker : rhino + 45cm 1D3 AP5+/AC5+/AA5+ (fusillade 5+) 50pts.
On se rapporche de l'hydre mais sans faire du copier coller.

5) Baisse des couts pour les blindés qui s'ajustent par rapport aux marines. Predator et Vindicator 40pts et Land Raider 65pts.

6) Harbinger sans interet. L'aviation à voir je vais me pencher sur la question ainsi que sur les obliterators.

tout est ok pour moi...

Citation :
7) Pour les démons j'ai peur que la cohéxistance de deux systèmes d'invocation soit trop compliqué pour pas grand chose. En plus la BL et les LATD ont assez d'ameillorations pour booster leurs formations sans avoir besoin de ca. Les havocs ou marines du culte peuvent etre une très bonne alternative.
En plus je trouve la version formation indépendante bien plus sexy

Encore d'accord avec toi, j'attends juste de pouvoir les tester "sur le terrain", mais c'est vrai que l'idée de l'invocation en plus c'est un peu pile ou face. A Lyon, mon démon majeur n'a jamais pu sortir du Warp... gros lâche, à 75pts c'est pas cher certes mais là c'était bien abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:00

le moustachu masqué a écrit:
1) Alors pour le feral je suis pour conserver son profile car il ne pose pas de réel problème, n'est ni trop puissant ni pas assez. De meme la paire ne me parait pas problèmatique, malgré les 6PB macro, vu qu'il faut 600pts pour les sortir ce qui est très important vu leur resistance très relative.

2) Les ravagers peuvent tirer à 60cm. Normale pour du gatling avec un autre nom.

3) L'obliterator devrait avoir un nouveau profile (à trouver) et plus d'AA.

4) Stalker : rhino + 45cm 1D3 AP5+/AC5+/AA5+ (fusillade 5+) 50pts.
On se rapporche de l'hydre mais sans faire du copier coller.

5) Baisse des couts pour les blindés qui s'ajustent par rapport aux marines. Predator et Vindicator 40pts et Land Raider 65pts.

6) Harbinger sans interet. L'aviation à voir je vais me pencher sur la question ainsi que sur les obliterators.

7) Pour les démons j'ai peur que la cohéxistance de deux systèmes d'invocation soit trop compliqué pour pas grand chose. En plus la BL et les LATD ont assez d'ameillorations pour booster leurs formations sans avoir besoin de ca. Les havocs ou marines du culte peuvent etre une très bonne alternative.
En plus je trouve la version formation indépendante bien plus sexy Cool

Voila

Alors, pour moi :

1) Pas d'avis, je ne les ai jamais joués, ni affronter encore.

2) Idem que ci-dessus, mais ca me parais raisonnable.

3) Tout pour virer l'AA, jamais compris qu'il en est. Coté profil, en faire un genre de super terminator je pense les rendrait credible.

4) Stalker, l'idée me parait bien, même si j'aurais plus vu ca comme un genre d'amelioration de vehicule ( 30cm AA5+ ), ce qui permet de juste se greffer sur un vehicule ( rhino / land raider etc... ), un peu comme le lance missiles havoc à 40K.

5) Tout pour !

6) Même avis, il est simpa, mais je vois pas son interet, eventuellement lui trouver un profil, et le coller en collector.

7) Pour les démons, je suis pour le nouveau systeme, et uniquement le nouveau, l'ancien nous a prouver qu'il posais trop de soucis, et melanger les deux compliquerais la chose a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:44

Unicorn a écrit:
7) Pour les démons, je suis pour le nouveau systeme, et uniquement le nouveau, l'ancien nous a prouver qu'il posais trop de soucis, et melanger les deux compliquerais la chose a mon avis.

En fait ce n'est pas plus compliquer de mélanger les 2 types d'invoc que de jouer avec des formations hors tables dans une armée, entrant en jeu par téléportation, assaut orbital, portail, aéronefs, etc... Suffit juste de les distinguer en début de partie. Et là personne ne crie au scandale

Il faut leur laisser cette flexibilité, sinon ils disparaitront purement et simplement des parties en 3000pts pour n'apparaitre que dans les parties à format supérieur.

Exemple : une forlorn qui invoque 3-4 démons dans sa formation avant de lancer un assaut... c'est coquin. Mais une formation de forlorn qui invoque une formation de 8 démons + 1 démon majeur c'est bourrin !!

Mais les deux me vont, je suis même très fan de cette liberté d'action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:29

le moustachu masqué a écrit:

3) L'obliterator devrait avoir un nouveau profile (à trouver) et plus d'AA.

Je ne sais pas si c'est faisable en E:A mais à NE, les obliterators ont 2 profils, un qui est fort en tir et un fort en CC pour réprésenter l'armement "morphique" de la figurine. En début de tour, le joueur choisit l'armement de l'unité (close ou tir) et il restera tel quel pour tout le tour. Au tour suivant, le joueur peut choisir à nouveau l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:16

ScREaM a écrit:
le moustachu masqué a écrit:

3) L'obliterator devrait avoir un nouveau profile (à trouver) et plus d'AA.

Je ne sais pas si c'est faisable en E:A mais à NE, les obliterators ont 2 profils, un qui est fort en tir et un fort en CC pour réprésenter l'armement "morphique" de la figurine. En début de tour, le joueur choisit l'armement de l'unité (close ou tir) et il restera tel quel pour tout le tour. Au tour suivant, le joueur peut choisir à nouveau l'armement.
Pas bête, et c'est tout à fait réalisable, comme ça chacun joue les oblis selon son humeur et la situation.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:32

Citation :
1) Alors pour le feral je suis pour conserver son profile car il ne pose pas de réel problème, n'est ni trop puissant ni pas assez. De meme la paire ne me parait pas problèmatique, malgré les 6PB macro, vu qu'il faut 600pts pour les sortir ce qui est très important vu leur resistance très relative.

2) Les ravagers peuvent tirer à 60cm. Normale pour du gatling avec un autre nom.

3) L'obliterator devrait avoir un nouveau profile (à trouver) et plus d'AA.

4) Stalker : rhino + 45cm 1D3 AP5+/AC5+/AA5+ (fusillade 5+) 50pts.
On se rapporche de l'hydre mais sans faire du copier coller.

5) Baisse des couts pour les blindés qui s'ajustent par rapport aux marines. Predator et Vindicator 40pts et Land Raider 65pts.

6) Harbinger sans interet. L'aviation à voir je vais me pencher sur la question ainsi que sur les obliterators.

7) Pour les démons j'ai peur que la cohéxistance de deux systèmes d'invocation soit trop compliqué pour pas grand chose. En plus la BL et les LATD ont assez d'ameillorations pour booster leurs formations sans avoir besoin de ca. Les havocs ou marines du culte peuvent etre une très bonne alternative.
En plus je trouve la version formation indépendante bien plus sexy

Voila

Bon je commencerais en disant que la Black Legion n'est pas une armée particulièrement en loose les gars, parce que là il y a des trucs qui partent en sucette!

1)Le feral: je ne vois pas le problème, il est très bien comme çà, en plus sa courte portée va dans le sens de son orientation vers l'assaut par rapport à son confrère le warhound. Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

2)je comprend la logique d'harmonisation des armes. Mais la perte de portée des deathstorms est compensée par la meilleure efficacité du ravager en assaut (surtout fussillade ce qui est encore mieux). Donc si ca doit passer à 60cm, c'est +50pts le titan. Mais la encore je ne vois pas le problème, j'en ai affronté du ravager et je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient plus mauvais que le reaver. Ils ont quand même un canon volcano à courte portée monté de série hein! Oui, j'avais oublié çà donc en fait il devrait être de base 50pts plus cher que le reaver Twisted Evil .

3)d'accord avec vous

4)Pas mal comme idée (comme quoi les anglais ne font pas que du mauvais), ca règle efficacement le problème de l'antiaérien dans cette liste.

5)C'est surtout ce point là qui me choque Shocked !!! Je ne comprend pas comment vous pouvez arriver à une telle conclusion, je reprend:
- la black legion est loin d'être en loose
- du Land raider j'en vois dans les liste de chez nous ainsi qu'en Belgique
- petit calcul:
chez les SM : en formation de 4 ca fait 87.5pts le land raider
chez les SMC: en formation de 4 à 8 ca fait toujours 75pts
La différence ne vous suffit pas pour justifier le "ATSKNF"? Ok, alors on passe en formation de 6:
chez les SM: on monte à 91.66pts
chez les SMC: on est toujours à 75pts, tiens c'est bizzare çà scratch
- Autre petite option, on peut faire une super formation de huit unités, les SM n'ont pas cette opportunité.

Le raisonnement est le même pour predator/vindicator sauf qu'en proportion, la différence coût par unité entre SM et SMC est encore plus en faveur du SMC.

En concusion, si vous voulez une formation de char efficace, il vous suffit de monter en quantité, ce qui en plus est le principe de la liste pour compenser la perte du "ATSKNF" (Cf les retinues de base).

6)bah on a qu'à suivre ce que proposent les anglais et puis comme çà on s'emmerde pas Rolling Eyes

7)discuté ailleur

Voilà, voilà, je le redis, même si ça part d'une bonne intention, il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre surtout dans une liste qui tourne à peu près correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:18

Citation :
En concusion, si vous voulez une formation de char efficace, il vous suffit de monter en quantité, ce qui en plus est le principe de la liste pour compenser la perte du "ATSKNF" (Cf les retinues de base).

Je serai assez d'accord avec toi... le cout des unités (LR 75pts; vindic et pred a 50pts) me parait justifié et pas problématique, a mon avis.
Pour avoir testé une formation de 4LR c'est quand même bien costaud et pas prohibitif.... et l'idée de pouvoir y adjoindre du pred et du vindic et positive!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:16

Bin c'est marrant que vous ayez un bon feeling sur le land raider chaotique et sur les predators. J'avoue que je n'en joue pus du tout depuis.... bien longtemps Razz
Je suis d'accord que les petites formations ne sont pas la spécialité de la BL mais le problème c'est que par 6 ou 8 ils coutent très cher et AMHA trop cher.
600pts on est proche du cout d'un ravager ou de 2 deathwheels/decimator et je les trouve quand meme plus solide et malgré leur moins bonne puissance de feu est moins sensibles aux PI et aux dégats grace à leurs boucliers.
Bref je les trouve un peu light les LR idem pour les predators qui en plus sont pas spécialisés donc au final souvent un tepu AP ou AT pour rien.

Les "petits blindés" sont un peu en loose quand on les compare aux deathwheels ou decimators.



Concernant le ravager bin il gagne 2 attaques de fusillades avec la tete de bataille mais n'a que 4+ de fusillades donc mathematiquement c'est la meme chose. Le seul boost c'est la queue (obusier et 1 attaque sup en close) sympa mais pas de quoi payer 50pts AMHA
Le doomburner bin c'est un volcano qui tire moins loin (60cm contre 90cm pour le volcano) et les deathstorms sont des gatlings également moins bon (45cm contre 60).
Au final la queue contre une perte de portée sur 3 armes (en comparant avec un reaver imperial volcano et 2 gatlings) c'est étrange et pas ultra équilibré... si encore la queue est plus puissante ok (non en fait ca va désiquilibrer le banelord qui lui est largement ok), mais là c'est pas équilibré quand meme et les deathstorms pourraient avoir 60cm de portée ce serait pas de l'abus.


Tu as raison Meg la BL n'est pas en loose mais il y a quand meme des petits bug de ci de là et des trucs pas ultra interessant (les blindés au hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:35

Zou je répond à mon tour au template :

Citation :
Feral :
Conserver son profil actuel ?
Hellmouth 30cm 3PB, Rupture Ignore couvert pour 275pts ?
Hellmouth 45cm 3PB, Rupture Ignore couvert pour 300pts ?
Possibilité de les jouer par deux ?
A vrai dire je ne sais plus... Pour avoir tester différentes combinaisons, je me demande si le profil actuel n'est pas le plus équilibré en fin de compte...

Citation :
Ravager :
Deathstorms à 60cm de portée ?
Alors par rapport aux réactions de meg, je tiens à vous rappeler que dans la mouture BL 3.8 datant de septembre 2008 de nos chers Anglais, le Ravager est à 625pts. Ok le leur n'a pas le Doomburner que nous avons retouché mais s'ils l'ont rabaissé de 25pts c'est qu'il-y-a un petit quelque chose qui ne va pas.

Bref, je ne suis pas du tout hostile à un rallongement à 60cm de ses deathstorms.

Citation :
Obliterators :
Supression de l'AA ?
Redéfinition de son profil ? Si oui lequel ? Si possible en le laissant à 75pts
Je pense que l'idée introduite par Scream est à étudier (2 profils dont l'un axé FF et l'autre CC à déterminer en début de chaque tour), cela peut être fun et lui donner vraiment un profil et un rôle spécifique que personne n'a dans la liste. De plus cela éviterai un équilibrage délicat par rapport à son coût de 75pts s'il ont veut tout représenter dans un seul et même profil.

Citation :
Stalker :
Option des suites de SMC et des formations de blindés de la BL ?
Profil :
Chassis Rhino
30cm 4xAP5+/AC6+/AA6+ ?
45cm 1+1D3 AP5+/AC6+/AA5+ ?
Je pense que tout le monde est ok pour l'inclure, reste à définir son profil. Celui de moustachu est bien et j'aime bien aussi le 45cm 1+1D3 AP5+/AC6+/AA5+ ou 1D3 AP5+/AC6+/AA5+ (genre une rampe de missiles havoc switché en AA qui balance un nombre aléatoire de pruneaux).

Citation :
Blindés de la BL :
Baisse des coûts ?
40pts le pred et 55pts le Land Raider ?
Apparition du Vindicator dans les choix des blindés mais peut être avec une limitation ?
Je ne sais pas trop, on me dit beaucoup que ce n'est pas trés rentable mais d'un côté je ne les ai pas encore joué. Donc pas réellement d'avis personnel sur la question.

Citation :
Demons :
Mouture actuelle ?
Nouvelle mouture ?
Les deux mon capitaine ?
Bon, voir le topic spécifique au sujet.

Citation :
Hellblade :
Nouveau profil ? J'attends vos propositions

Helltalon :
On suit les Anglais ou on le garde tel quel ?
Je suis pour garder le Helltalon tel qu'il est et pour peut être retoucher le Hellblade, mais là je n'ai pas de profil à proposer. Celui du TC est plus que flatteur mais je le trouve un peu trop puissant désormais.

Citation :
Harbinger :
On l'inclut ? Bon hum là je réponds direct, pour moi c'est non !
Je persiste et signe, cette unité doit rester dans Aeronautica Imperialis.

Jay


Dernière édition par Jay le Lun 15 Déc - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:33

Je vous proposerai un profil à tester pour les Hellblades trés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:08

Citation :
Concernant le ravager bin il gagne 2 attaques de fusillades avec la tete de bataille mais n'a que 4+ de fusillades donc mathematiquement c'est la meme chose. Le seul boost c'est la queue (obusier et 1 attaque sup en close) sympa mais pas de quoi payer 50pts AMHA

Oui, je n'avais pas fais gaffe à la valeur de fusillade! Mon résonnement ne tient plus du coup, désolé.

Citation :
Alors par rapport aux réactions de meg, je tiens à vous rappeler que dans la mouture BL 3.8 datant de septembre 2008 de nos chers Anglais, le Ravager est à 625pts. Ok le leur n'a pas le Doomburner que nous avons retouché mais s'ils l'ont rabaissé de 25pts c'est qu'il-y-a un petit quelque chose qui ne va pas.

Pas d'accord là (oui je fais mon chieur en ce moment Very Happy ), ce n'est pas un argument valable. Ils le jujent trop mou donc ils le baissent de 25pts, nous on passe de 45cm TK(1) à 60cm TK (d3) donc ca compense largement.

Citation :
Au final la queue contre une perte de portée sur 3 armes (en comparant avec un reaver imperial volcano et 2 gatlings)

Ok on oublie l'histoire de la queue, çà ne change rien à nôtre histoire (cf 1ère citation).

Mais justement on ne peut pas comparer avec un Reaver de l'AMTL avec un armement optimisé, il faut prendre le reaver accessible aux SM et GI!
Pour moi une arme TK (d3) est amha beaucoup plus intéressante qu'un lance roquette multiple d'où la perte de portée sur les gatlings. Mais je vous l'accorde la différence devient ténue.
On a qu'à faire +25pts non? Razz

Non parce si on passe les gatlings à 60cm, je pense que le ravager sera "un peu" plus fort que le reaver du fait du TK.

Citation :
Je suis d'accord que les petites formations ne sont pas la spécialité de la BL mais le problème c'est que par 6 ou 8 ils coutent très cher et AMHA trop cher.
600pts on est proche du cout d'un ravager ou de 2 deathwheels/decimator et je les trouve quand meme plus solide et malgré leur moins bonne puissance de feu est moins sensibles aux PI et aux dégats grace à leurs boucliers.
Bref je les trouve un peu light les LR idem pour les predators qui en plus sont pas spécialisés donc au final souvent un tepu AP ou AT pour rien.

Les "petits blindés" sont un peu en loose quand on les compare aux deathwheels ou decimators.

Je suis d'accord sur la comparaison bien que la différence soit quand même assez minime. Après c'est peut-être que la deathweels/decimator marchent trop bien.

Je vais vous dire le vrai problème de ces blindés, il ne vient pas d'un problème de la Black Legion mais de chez les SM loyaliste où ils sont encore trop cher!

Je refais (comme au bon vieux temps sur warmania) une petite comparaison superficielle mais qui amha relatte bien le problème que je crois chacun de nous a vécu:
Mettez une formation de predator/vindicator à 275pts sur une table de jeu et mettez en face une formation de falcon à 250pts ou mieux 3 leman russ (200pts).
Hormis dans des situations bien spécifiques (attérissage avec barge par exemple) cette formation sera quasiment toujours surclassée. Les falcons pourront toujours se planquer, se replier de façon à tirer les premiers et aussi grâce à leur bien meilleure mobilité. Les leman se contenteront de profiter de leur portée de 75cm et de leur blindage à 4+ renforcé. Et ce n'est certainement pas "la peur" qui changera quelque chose à cet état de fait.

Donc si il faut faire quelque chose sur les blindés de la black legion, il faut d'abord toucher aux SM.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:29

Citation :
Oui, je n'avais pas fais gaffe à la valeur de fusillade! Mon résonnement ne tient plus du coup, désolé.
J'avais vu ^^ En fait le probème vient de la qualité (ou pas) de leur armement de base.
Pour faire simple : le ravager à deux armes tactiques et une de soutien (un volcano) et le reaver a lui trois armes tactiques. En meme temps un bémol, le doomburner c'est du TK 3+ et une portée de 60cm donc un profile clairement différent du
Ce que je proposerais si cet équilibrage perturbe c'est de monter la portée des deathstorms à 60cm et de re-modifier le doomburner en se rapprochant (ou copiant à voir) le profile du melta qui est l'arme tactique la plus proche de profile actuel. C'est ce qui est AMHA le plus simple.
Pour rappel le melta c'est 2 tirs TK 1D3 à 30cm et une attaque sup de fusillade TK. On pourrait prendre le profile sans l'attaque sup de fusillade? Comme ca on a un vrai titan assaut TK, ce qui est de mon point de vue, assez chaotique. Sinon on garde le profile de base Razz


Citation :
Je vais vous dire le vrai problème de ces blindés, il ne vient pas d'un problème de la Black Legion mais de chez les SM loyaliste où ils sont encore trop cher!
+1 je suis d'accord avec toi sur ce constat. Meme si la source du problème vient des marines la black legion pourrait avoir une petite reduc sur ses blindés non engin de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: es c'est   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:38

Citation :
Pas d'accord là (oui je fais mon chieur en ce moment ), ce n'est pas un argument valable. Ils le jujent trop mou donc ils le baissent de 25pts, nous on passe de 45cm TK(1) à 60cm TK (d3) donc ca compense largement.
Ce que tu oublies c'est qu'il touche sur du 3+ et non du 2+.

Bon ça c'était avant que moustachu ne poste.

@ moustachu :
L'idée du melta est sympathique, mais à ce moment là il n'aurait plus besoin d'avoir des deathstorms qui portent à 60cm puisqu'il serait obligé de se ruer sur les lignes ennemies pour rentabiliser son melta.
De plus le melta 2 x attaques 1D3 TT c'est pas anodin. Je suis plus fan de juste augmenter à 60cm les deaths pour faire du Ravager une vrai plateforme de tir à moyenne et longue portée.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:38

Bon ou alors tout à 60cm et on remet le doomburner à 2+ TK(1)?
Là ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:49

Profil actuel du hellblade:
Arme Portée Puissance de feu Notes
Fulgurants 15cm AP5+ / AA5+ Arc de tir frontal fixe
Bolter lourd 30cm AP5+ / AA6+ Arc de tir frontal fixe

Je propose un changement pour le fulgurant qui deviendrait AP4+/AA5+, comme pour le thunderbolt. Ca ne résout pas le pb de la faiblesse en AA, mais ça rééquilibre avec le fulgurant disponible pour la GI et les SM.

Autre possibilité; le bolter lourd deviendrait jumelé avec AP5+/AA5+

Qu'en pensez vous, est ce que le profil fulgurant AP4+/AA5+ et bolter lourd jumelé AP5+/AA5+ serait profitable pour les SMC?

je trouverai légitime cette amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:44

salut !

je vois que ma liste chérie est en cours de révision ça fait plais' Smile

1) le feral je suis pour le laisser ou il est.
Option 2 : 45cm / ignore cover / rupture ça fait une bonne alternative.

2) ravager avec tous ses tirs à 60 +1.

3) obli le switch d eprofil est fun mais est-ce bien raisonnable ? EA c'est quand meme pour la simplicité... je serais plus comme le dread a laisser le choix AVANT la bataille...

4) le rhino AA avec un ti à 1D3 peut etre bien mais je resterais plus sur un 2 tirs fixes car l'alléatoire...


5) plutot qu'une baisse des couts par blindés, je préfère un choix de 6 pred / 4 LR moins cher (250 / 275 points. ou alors 4 pred à 175 pts) et les ajouts de 5 à 8 au meme prix (+50 / +75). Avec les vindi uniquement en choix additionnels (par 6/8 ils doivent trop calmer les vindi). Ca simplifie / clarifie la liste tout en conservant la fexibilité .Et en plus ça ajoute un peu d'interet à l'affaire (surtout si on permet les stalker dedans ?) par rapport à des chars lourds / feral.

6) Harbinger sans interet. helltalon il est tout pourri...

7) les démons à choisir je les mets uniquement en unités solo. Si les 2 peuvent cohabiter ça me va aussi (en plus il suffit d'obliger à avoir un perso pour pouvoir invoquer les unités teleportées pour supprimer l'effet forlone = portail... pas d'icone / pas d'invoc !)

Cool je rajoute un point 8 ! les motos sont trop cheres surtout si l'on regarde les cousins SM : 5 pour 200 <> 7,5 pour 300... ok le fait d'arriver par 8 fait mal en assaut mais bon ils restent fragiles, on peu d'option devraient etre au meme prix que leurs potos de base au minimum soit 275 qui sont certes moins rapide / bons en assaut mais ont des tirs et des goodies !!!

9) et le point 9 serait de faire de meme pour les raptors et leur prix batard : 4 mini mais à 125 points (et pas 140 points...) et des paires à 75 en plus. (ce qui amène le cout à 275 par 8 au lieu de 280...) Alors c'est vrai que les 4 seraient vraiment pas chers (<> au forlorne) mais cela reste cohérent car ils ne sont pas scout / il ne peuvent etre pris qu'une fois, et leur equivalent SM est de même légèrement moins cher alors que chez les SM il y a les rhino en plus pour les unités de base.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:04

Salut Titomane,

Donc pour cette liste, tout ce qui est proposé c'est de l'amélioration d'armement et réduction des coûts en points sans aucun nerv en compensation alors qu'on a une liste pas parfaite je vous l'accorde, mais qui tourne bien. Limite on tombe dans du lobying là.

Moi je dis ca je dis rien mais là on va en faire des eldars. No

Citation :
je rajoute un point 8 ! les motos sont trop cheres surtout si l'on regarde les cousins SM : 5 pour 200 <> 7,5 pour 300... ok le fait d'arriver par 8 fait mal en assaut mais bon ils restent fragiles, on peu d'option devraient etre au meme prix que leurs potos de base au minimum soit 275 qui sont certes moins rapide / bons en assaut mais ont des tirs et des goodies !!!

Parce que 5 pauvres motos SM ce n'est pas fragile? Et puis pour comparer il faut rajouter un commandant aux motos SM, donc c'est 250pts pour 5 contre 300 pour huit. L'équilibre me semble respecté.

Même chose pour les raptors, c'est 140pts avec un commandant gratuit, contre 225pts pour des marines d'assaut + commandant. Je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:12

Citation :
Profil actuel du hellblade:
Arme Portée Puissance de feu Notes
Fulgurants 15cm AP5+ / AA5+ Arc de tir frontal fixe
Bolter lourd 30cm AP5+ / AA6+ Arc de tir frontal fixe

Je propose un changement pour le fulgurant qui deviendrait AP4+/AA5+, comme pour le thunderbolt. Ca ne résout pas le pb de la faiblesse en AA, mais ça rééquilibre avec le fulgurant disponible pour la GI et les SM.

Autre possibilité; le bolter lourd deviendrait jumelé avec AP5+/AA5+

Qu'en pensez vous, est ce que le profil fulgurant AP4+/AA5+ et bolter lourd jumelé AP5+/AA5+ serait profitable pour les SMC?

Personne n'a d'avis sur la question?

Je les aient testés dans 3 batailles à 3000pts et 1 a 4000pts, c'est vraiment trés léger avec le profil actuel (1 pts de structure sur 1 thunderhawk!)... mise à part pour mettre des pions impact les 3 Hellblades à 200pts, ça sert à rien... je suis pas forcément pour leur donner de L'AC, mais au moins qu'ils remplissent leur rôle d'AA correctement et qu'ils aient une AP à peu près significative!
Quand je vois ce que peuvent faire 2 maraudeurs ou du chassa bomba, je me dis que la polyvalence est accessible pour beaucoup d'armée (je parle même pas des eldars...), alors que la BL avec ces unités hors de prix n'ont pas de vraie unité AA.

Je comprends le débat pour leur en donner mais j'ai l'impression qu'on bricole (Stalker, Obli) alors qu'on a déjà ce qu'il faut sous la main mais que le profil est vraiment naze, donc dissuasif pour tout le monde

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:04

[quote="Fabulous Fab] A vous...[/quote]

faut que je les test... et pas de partie prévue avant ... 2 semaines. Mais çà me parait pas mal. Cependant pour faire mon pinailleure.
- Flugurant AP5+ / AA 5+ (pas de modif)
- Bolteur lourd jumelé AP4+ / AA5+ (modif)
Le jumelé doit se reseentir sur l'AP aussi et pas seulement sur l'AA
Mais on revient au même que ta proposition sur le valeurs AP / AA

Pour le stalker je pense que c'est une piste à ne pas écarter ou négliger pour avoir une vrai unité AA au sol en complément de AA aérienne et non pas un truc bidouillé sur base d'Obli. Et puis comme çà on reste dans la lignée des autres armées avec un Véhicule Blindé AA et non pas de l'Infanterie AA
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:25

Citation :
Pour le stalker je pense que c'est une piste à ne pas écarter ou négliger pour avoir une vrai unité AA au sol en complément de AA aérienne et non pas un truc bidouillé sur base d'Obli. Et puis comme çà on reste dans la lignée des autres armées avec un Véhicule Blindé AA et non pas de l'Infanterie AA

Est ce que c'est pas une spécifité du chaos de se comporter comme des pirates, à savoir mener des raids et s'enfuir dès que la riposte arrive? Donc pas d'unités défensives?

Citation :
- Flugurant AP5+ / AA 5+ (pas de modif)
- Bolteur lourd jumelé AP4+ / AA5+ (modif)
Le jumelé doit se reseentir sur l'AP aussi et pas seulement sur l'AA
Mais on revient au même que ta proposition sur le valeurs AP / AA
C'est exactement kestceke je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Black Legion
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pdf F-ERC Black Legion
» SM vs Black Legion 2k
» [EA] GI vs Black Legion - 3500pts
» Eldar vs Black Legion 16/12/07
» ferc black legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: