Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour

Aller en bas 
+10
Ulmo
Le Duc
duanerv
Nico
Thurse
meg
le moustachu masqué
delron
Flogus
Child Emperor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:00

Entièrement d'accord, je pense que c'est aussi le moment de réecrire correctement certains passages:

- Tir de barrage sur plusieurs formations.
- charges et contre charges (voir ci dessus et ce qui suis),
- Résolution du combat (je rappelle ici la confusion des termes entre "tour (ou round) de combat" et "assaut")
- Résolution de plusieurs tour pas claire https://epic-fr.niceboard.com/regles-f9/clarification-demoralisation-pendant-un-assaut-t1602.htm#24820

(j'en oubli sans doute je compte sur vous Wink )

Jay a écrit:
Pour la fusillade cela ne pose pas de problème puisque tu n'es pas obligé de rentrer dans une ZDC pour la faire Wink Ceci est prévu pour les assauts au CC.

Jay

Je ne suis pas obligé ok mais le cas se présente quand même souvent, je pense qu'il serait bon de le clarifier, car tout cet ensemble de règles est ardu à appliquer en cours de jeu à moins de jouer à la louche (ce qu'on fait souvent je te l'accorde Laughing ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:58

Citation :
Enfin, lors d'une défense contre un assaut, un Commandant peut
déclarer que des formations amies sont mélangées à la sienne
durant l'assaut. Ces formations pour être mélangées doivent être
éligibles comme décrit dans la règle spéciale 1.12.7. Une fois les
formations mélangées déclarées, les formations du Commandant
suivent exactement les même règles que si c'était l'ennemi qui
avait déclaré un assaut sur des formations mélangées. Notez que
si l'un ou l'autre de l'ennemi ou le commandant déclarent le
mélange, les formations sont mélangées.

J'ai encore une question sur cette règle du livre FERC (je ne sais pas trop où poster ça, si ça ne va pas, merci au modo de changer de section Smile), donc l'attaquant lance un assaut par exemple sur 4 formations ennemi et celui ci peut rajouter 4 formations de plus dans l'assaut, du coup l'assaillant se retouve face à 8 formations ennemi ou bien il y a un maximum de 4 formations par camp ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:56

c'est effectivement pas du tout là mais plutot dans la section regles ^-^

avant de réécrire des passages, il faudrait s'entendre sur la regle de base (ce qui est pas gagné plus que ça pour l'instant). La base c'est important pour pouvoir construire Smile


Donc déterminons quel corpus de regle on applique et tenons nous y pour l'instant. La réécriture de règle est à prendre avec de lourdes pincettes !

-----------------------------

Citation :
il y a un maximum de 4 formations par camp
??? si tu me trouve la regle qui dit 4 oui. Mais sinon (le cas le plus probable) c'est la règle des formations mélangées pour le défenseur (donc l'attaquant choisi pas le défenseur) et la règle d'assaut commun avec un commandant (donc 3 formations max) qui s'applique en cas de présence d'un commandant (défense et attaque). Si le gars a mis 20 formation toutes collées c'est un assaut sur 20 si l'attaquant le souhaite commandant ou pas. ^-^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:21

Citation :
[quote="titomane"]c'est effectivement pas du tout là mais plutot dans la section regles ^-^

Ok mais la dernière que j'ai posté dans règle on me l'a reproché et car je joue FERC et là en plus ça ne concerne que le FERC donc manque peut être une sous section règle dans la section FERC Razz

Citation :
avant de réécrire des passages, il faudrait s'entendre sur la regle de base (ce qui est pas gagné plus que ça pour l'instant). La base c'est important pour pouvoir construire Smile

Je suis entièrement d'accord, bien que dans ce cas précis (Tir de barrage sur plusieurs formations, Résolution du combat, Résolution de plusieurs tour de combat), ça ne change rien car ce sont les règles officielles qui ne sont pas claires donc...

Citation :
Donc déterminons quel corpus de regle on applique et tenons nous y pour l'instant. La réécriture de règle est à prendre avec de lourdes pincettes !

Je ne parle pas de réecrire mais d'éclaicir (et donc effectivement de trouver un consensus quand il y a des interprétations différentes).
Pour moi la base c'est les règles officielles (donc le compendium d'Hojyn) point barre et j'y rajoute personnelement pour l'instant les changements du FERC.

Pour en revenir au sujet, donc selon toi l'attaquant décide d'attaquer tant (nombre x) de formations à 5cm les une des autres (ou de la 1er je ne sais plus) et le défenseur avec capitaine peut rajouter éventuelement à ce total 3 formations en plus de la sienne ?


Dernière édition par chsic le Jeu 16 Avr - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:05

titomane a écrit:
Citation :
il y a un maximum de 4 formations par camp
??? si tu me trouve la regle qui dit 4 oui.

Suffit de demander Rolling Eyes
Réponse provenant du compendium

Citation :
2.1.2 Commandant1
Certaines unités ont la capacité Commandant. Un
Commandant peut ordonner à un maximum de trois
formations en plus de la sienne
de le suivre lorsqu’il
lance un assaut, tant que ces dernières ont au moins une
unité à moins de 5cm d’une unité de la formation du
Commandant et qu’elles n’ont pas encore agi au cours de
ce tour.

3+1 = 4

Alors on a déjà oublié de faire un effort de rigueur

Coin coin...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:28

Mon avis si tu considère que c'est un point FERC pur (mais euh pkoi ?) alors poste ici mais dans une nouvelle file de discussion.

Le compedium doit etre la base mais c'est pas un consensus encore ! (alors faut attendre qu'on s'en suce ?) et c'est pour ça que j'ai mis un sondage.

Ensuite si y a des points de règles qui vont différer FERC pas FERC ??? j'en vois pas mais je manque de rigueur Wink il faudra alors les référencer histoire de pouvoir facilement passer de FERC à pas FERC...

en attendant, en cas de tournois c'est l'orga qui décide et en cas d'amicale c'est toi Smile donc à préciser dans le warm up avant la partie sur certains point sensibles... notamment les avions / les assaut planétaires / les troupes mélangées, les assaut avec des scouts et les barrages.

tomtom


---------------------------


euh je parlais de 4 max pour le défenseur mon coincoin un peu de rigueur aussi ferait du bien de ton côté :p ceci dit il me semblait que c'etait 3 en tout et pas 3+1 donc j'ai tort aussi lol ! on dit 50 / 50 ? ^^

J'ai jamais vu plus que 2 en aggresseurs ceci dit... par contre 4 en défense oué ça c'est vu !

Un commandant peut donc emporter 4 formations en défense ces unités sont à moins de 5cm de la formation initiale (pas de chainage) mais en aucun cas plus et dans tous les cas l'attaquant peut décider de rajouter ou pas des formations en plus toujours dans les 5cm de la formation initiale. Précision, le commandant doit bien sûr être dans la formation initiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:51

Citation :
et dans tous les cas l'attaquant peut décider de rajouter ou pas des formations en plus

Donc (pour avoir un ordre précis):
1) L'attaquant décide combien et quelles formations il attaque en plus de celle du commandant adverse (4 formations maximum en tout).
2) Le défenseur décide d'y ajouter d'autres formations dans les 5cm de celle de son commandant (sauf si l'attaquant a choisi d'en attaquer 4 en tout).
3) L'attaquant peut encore finalement en rajouter tant qu'il n'en attaque pas plus de 4.

Tous le monde est ok ? scratch

Citation :
Ensuite si y a des points de règles qui vont différer FERC pas FERC ??? j'en vois pas mais je manque de rigueur Wink il faudra alors les référencer histoire de pouvoir facilement passer de FERC à pas FERC...

De mémoire:
- il y a les valeurs de certains couverts qui changent (bunker, ligne de défense et précision sur les véhicules).
- Cette règle sur commandement en défense.
- Les règles sur la flak.
Mais bon je dois en oublier...

Citation :
J'ai jamais vu plus que 2 en aggresseurs ceci dit... par contre 4 en défense oué ça c'est vu !

Ben pourtant ça m'arrive fréquemment de le faire (4 attaquant) avec les SM depuis que je joue (depuis pas longtemps donc) comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:13

titomane a écrit:

euh je parlais de 4 max pour le défenseur mon coincoin un peu de rigueur aussi ferait du bien de ton côté :p ceci dit il me semblait que c'etait 3 en tout et pas 3+1 donc j'ai tort aussi lol ! on dit 50 / 50 ? ^^

J'énonce une règle, dans le contexte officiel par rapport à une question sur le nombre max de formations pouvant être mélangées sous l'impulsion d'un commandant.
Je m'en tiens uniquement à la règle officielle.

Maintenant, au vu de cette règle officielle le défenseur ne peut plus bénéficier de son commandant comme celà est possible en version F-ERC.
Mais que ce soit dans la version officielle ou F-ERC : 4 à toujours était le nombre max qu'un commandant pouvait lancer en assaut.

Libre à vous d'interpréter çà comme vous le souhaitez et au travers du prisme F-ERC ou Officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:54

affraid Je viens de comprendre, cette règle provient du handbook !!!

Bon je crois qu'il est urgent de discuter et de s'entendre sur ce qu'on va employer ou pas maintenant au sein du FERC (et surtout entre nous lionel Razz).
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:29

Citation :
Bon je crois qu'il est urgent de discuter et de s'entendre sur ce qu'on va employer ou pas maintenant au sein du FERC (et surtout entre nous lione

C'est très simple, le bouquin de base doit contenir "l'officiel" et on ajoutera en encadré les conventions et règles spéciales proposées.

Je suggère de s'attacher à cette (lourde) tache durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:32

delron a écrit:
Citation :
Bon je crois qu'il est urgent de discuter et de s'entendre sur ce qu'on va employer ou pas maintenant au sein du FERC (et surtout entre nous lione

C'est très simple, le bouquin de base doit contenir "l'officiel" et on ajoutera en encadré les conventions et règles spéciales proposées.

Je suggère de s'attacher à cette (lourde) tache durant l'été.

Et en attendant, tu vas jouer avec quel LDR si c'est pas indiscret ? Smile

Edit: Bon apparemment on repartirait sur le compendium, fini le livre du FERC...
Par contre, il faudrait retrouver les changements purement ferc (perso je m'aperçoit que je ne sais pas du tout quels ils sont exactement) pour les réutiliser à priori si rien n'a changé depuis en ce qui les concerne et au pire les changer / virer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:44

Livre de règle officiel + errata 2008 officiel = Compendium. C'est clair net et précis et sans appel.
Même jeu, même règles pour tous. Qui plus est officielles et donc incontournables.

Le Handbook ou livre de règles F-ERC à la poubelle, d'où le vol plané du bouquin il y a quinze jour Chsic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:53

Citation :
[quote="Lionel"]Livre de règle officiel + errata 2008 officiel = Compendium. .

Tu oublie la FAQ 2008 ! Razz

Citation :
Le Handbook ou livre de règles F-ERC à la poubelle, d'où le vol plané du bouquin il y a quinze jour Chsic ^^

Ha mince, j'avais du m'absenter à ce moment là What a Face , bon ben ça à le mérite d'être tout à fait clair, manque plus qu'à retrouver les changements propres au ferc, histoire d'imprimer ça, quelqu'un les a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:28

Mais de quels changements F-ERC parlez vous ?

Le F-ERC ne s'implique que dans les changements des listes d'armées pas dans les changements des règles. Si le F-ERC change les règles moi j'arrête de jouer à Epic tout de suite car ce n'est pas son but

Arrêter de confondre le livre de règle F-ERC avec une création F-ERC ce n'est que la traduction du Handbook 2008 un point c'est tout. Ouvrage qui est maintenant obsolète. Mais qui a connu son heure de gloire durant à une période donnée, car faisant le point sur les règles expérimentales les plus répandue et communément acceptées par une catégorie de joueurs.

Merci de ne plus en tenir compte et de lire et jouer uniquement le compendium ou pour les plus fanatiques d'entre vous le livre de règle Epic Armageddon + Errata 2008 le tout en téléchargement chez GW
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:40

ah tu vois chsic ^-^

donc en attendant le compedium fera tres bien l'affaire AMA ! et pas qu'au miens visiblement Wink

pareil que chsic je ne connais pas trop les regles specifiques FERC en fait je ne savais meme pas qu'il y en avait ! a part pitet les antigrav ou le schema est pas d'origine !

tomtom

---------------------------

Citation :
J'énonce une règle, dans le contexte officiel par rapport à une question sur le nombre max de formations pouvant être mélangées sous l'impulsion d'un commandant. Je m'en tiens uniquement à la règle officielle.

moué ok... m'enfin ennoncer une regle officielle qui ne correspond pas à la question rend elle la réponse plus pertinente ? espèce de bureaucrate va ! bounce

essaye celle là :

Citation :
1.12.10 Formations mélangées
Il arrive qu’un attaquant souhaite assaillir une position
tenue par deux formations ennemies mélangées.
Lorsqu’un joueur désigne la cible d’une charge, il peut
s’il le désire désigner également toute autre formation
“mélangée” avec sa cible. Deux formations sont dites
mélangées si elles ne sont séparées que par 5 cm ou
moins. Si deux autres formations ou plus ont des unités à
moins de 5 cm d’unités de la formation visée par l’assaut,
l’attaquant peut choisir d’attaquer l’une ou l’autre en plus
de sa cible, voire les deux, bien qu’il n’y soit pas obligé.
Lors de l’assaut, les formations mélangées comptent
comme une seule formation. Ainsi, toutes leurs unités
peuvent effectuer des contre-charges, et les touches
infligées peuvent être librement réparties entre celles-ci.
Une fois que les pertes ont été retirées, un jet de 2D6 est
utilisé pour résoudre l’assaut. Ajoutez alors tous les pions
Impacts placés sur toutes les formations mélangées pour
en connaître le nombre total. Si le défenseur perd,
chacune de ses formations est démoralisée et doit se
replier. Si le défenseur gagne, chacune de ses formations
reçoit un nombre de pions Impact égal au nombre
d’unités qu’elle a perdu lors de l’assaut (ainsi, si une
formation perd deux unités et une autre en perd une seule,
la première reçoit deux pions Impact et la deuxième n’en
reçoit qu’un).

il n'y est nulle part fait référence aux 3 ou 4 ou X formations max en défense (la question initiale donc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:01

Citation :
il n'y est nulle part fait référence aux 3 ou 4 ou X formations max en défense (la question initiale donc).

Ton cas est désespéré.

La question est : un commandant peut il en défense donner l'ordre à 4 formations (dont la sienne) de venir s'ajouter à la défense d'un assaut mélangée.

Donc il est question de la règle commandant et non de la règle assaut mélangé.
Maintenant il y a un probleme au grand max celà aurait fait 7 formations max et à condition que ce soit la formation du commandant qui soit attaquée et qu'il faille en plus que toutes les formations alliées soient assez proches (cas plus q'improbable, mais en théorie réalisable)

Je vais pas plus m'apesentir et perdre mon temps et vous laisse vous débrouiller dans le mélange complet des règles et versions que vous êtes en train de faire. Et j'epsère juste que vous n'aller entrainer plus de confusions que d'éclaircissements auprès de vos lecteurs.

Sinon pour info le F-ERC n'a jamais pondu de règle. Mais à appliqué celles du hanbook qui ont peu apportés quelques changement mineur. Qu'il faut maintenant oublier en lisant uniquement les règles officielles c'est à dire le compendium qui est la compilation du Livre de Règle EA (cf site GW) + Errata 2008 (cf site GW) + FAQ 2008 (cf site GW)
Faudra le repéter combien de fois pour que çà rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:36

Lionel a écrit:
Faudra le repéter combien de fois pour que çà rentre ?
Une fois de plus encore.

Mais avoue que ce n'est aps si simple pour les gens qui ne viennent ici qu'une fois tous les 36 du mois, qui en sont resté aux règles FERC (tout en ne sachant pas exactement d'où ça venait, mais "c'est tout en français et prémâché, alors yabon"), et qui découvrent que "règles FERC", ce n'était pas le dernier épisode de la série, mais juste la fin de la saison, et que la saison suivante, "Compendium", est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:36

notons ICI et maintenant : PDF FERC A ELIMINER. Vive le compendium !


Citation :
Ton cas est désespéré.


désespérant même Very Happy

ça fait plaisir de voir que les voeux pieux sont vite oublié coincoin, c'est ça la joie et la bonne humeur ? abstention plutôt que flamming c'est toujours mieux.

je le répète car c'est la seule information à relever ici et maintenant :

notons ICI et maintenant : PDF FERC A ELIMINER. Vive le compendium ! jay tu en penses quoi ? Smile apres tout c'est toi qui le fait evoluer ce document qui apparemment n'existe pas ou n'a pas lieu d'exister ?

on pourrait surement l'éliminer et archiver cette file (oui coin coin lit titre de la file) qui apporte confusion et euh génère des conflits ? Smile

tomtom

-------------------------

ah oui pour ton information mon coincoin :

Citation :
J'ai encore une question sur cette règle du livre FERC (je ne sais pas trop où poster ça, si ça ne va pas, merci au modo de changer de section Smile), donc l'attaquant lance un assaut par exemple sur 4 formations ennemi et celui ci peut rajouter 4 formations de plus dans l'assaut, du coup l'assaillant se retouve face à 8 formations ennemi ou bien il y a un maximum de 4 formations par camp ?


voila la question initiale... Rolling Eyes 50/50 ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:49

Ma réponse à chaud ou à froid étant invariablement la même, je préfère m'abstenir.
Et coin coin semble être d'accord avec moi, ce qui je le souligne est rarement le cas. C'est un bon coin coin à son papa çà

I love you Coin coin bounce
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:35

le but premier demeure : fournir un ensemble complet et traduit des règles à jour.

Pendant un moment, on s'est basé sur le handbook, dorénavant on se basera sur autre chose.

Maintenant, comme les discussions passés l'ont montré, au delà des règles de base, il y a l'interprétation, surtout en ce qui concerne les FAQ (dont la logique est souvent des plus discutables), et des conventions de jeu.

Ces points méritent selon moi d'être discuté, et certaines règles fournis dans le handbook (comme le mélange de formation) mérite aussi d'être conservé en option.

Aussi le livre de règles F-ERC mérite d'exister, mais doit être revu et corrigé afin de présenter clairement ce qui est du domaine de l'officiel et ce qui relève de la convention/règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:28

Citation :
Aussi le livre de règles F-ERC mérite d'exister, mais doit être revu et corrigé afin de présenter clairement ce qui est du domaine de l'officiel et ce qui relève de la convention/règle spéciale.
Voilà ^^ C'est ce que j'ai en projet. Laisser en bleu voire encadrer les règles spé et conventions non officielles.

Jeter cet ouvrage à la poubelle me ferait mal au derrière tout de même. Il suffit de le mettre à jour c'est tout.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:36

Il ne fautpas exagérer, il n'y a pas tout à jeter, seulement les parties concernant le changements non gardés par GW concernant le handbook 2008.

Sinon, le boulot fourni est toujours d'actualité, il ne faut pas oublierde rajouter la règle tunnelier qui a de fortes chances d'être utilisée par les nains de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:31

je pensais surtout à un certain aspect qui est débattu dans d'autres section sur la lisibilité de la FERC, notamment pour les nouveaux arrivants. Si on entretien 2 livres de regles qui sont en plus séparés du livre officiel c'est dur dur la lisibilité ! Et entre lisibilité et crédibilité y a quand même pas temps que ça de différence.

L'avantage du compendium c'est de grouper les règles et c'est plutôt sympa d'avoir les FAQ en bas de page. Ne pourrait on pas faire évoluer le livre de la FERC dans ce sens ?

Maintenant si on fait coexister plusieurs livres de règle, il faudrait que sur le site de la FERC on en parle ? qu'on face un post-it pour les nouveaux ? un message d'accueil même pour les nouveaux inscrit par ex.

Et jay si tu veux un coup de main pour les maj / contenus rédactionnels du site paniproblem ! en plus ça me ferait réviser un bon coup les règles ce qui ne serait pas un mal...

tomtom

PS : Ca me fait penser à linux. Vu de l'extérieur y a des tonnes de releases souvent pas super différentes. Si on ne gratte pas un peu pour comprendre pourquoi cet état de fait on se demande dans quel bourbier -bourré de geek qui compilent des noyaux dans tous les sens- on se plonge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:28

Bon, je viens (seulement) de voir le bouquin de règles version F-ERC Smile. Sympa comme tout.

Par contre (j'arrive peut être après la bataille), un truc qui choque dans un ouvrage de cette qualité: c'est spatial, pas spacial en français. Ca fait pinailleur, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:34

Deadly Kafeine a écrit:
Bon, je viens (seulement) de voir le bouquin de règles version F-ERC Smile. Sympa comme tout.

Par contre (j'arrive peut être après la bataille), un truc qui choque dans un ouvrage de cette qualité: c'est spatial, pas spacial en français. Ca fait pinailleur, mais bon.

En fait le bouquin n'est plus à jour (pour les raisons sus citées), donc je te conseille de te rabattre sur le "compendium" (section règles),dans le compendium, il manque juste la règle des boucliers et le schéma sur les arcs de tirs mais sinon c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour   Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVRE DE REGLES F-ERC V3 : dispo en téléchargement
» Livre de règles Palladium
» Livre de Règles et orthographe
» compendium Livre de règles
» Recherche livre de regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: