Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Vaisseaux monde 2018] les portails

Aller en bas 
+10
ivaniv
Karlus
Geyser
Le Duc
ZeCid
Xeti
menk
Xavierovitch
le moustachu masqué
Fabulous Fab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:00

Il suffit de mettre physiquement un socle au contact de celui qui bloque le passage pour pouvoir engager l'assaut, bloquer la zone de contrôle, faire arriver les autres unités. En gros, il n'y a pas de règles qui disent clairement que l'on peut bloquer un portail.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:04

Je ne connaissais pas cette FAQ updatée par les UK, bien vu Fab, donc en effet, on peut charger depuis un portail bloqué, pas besoin d'un engin de guerre pour ça. Mais c'est pas fini, car cette solution ouvre la porte à des cas à la con ^^

Pour ce qui est du terrain, je comprends pas trop les arguments fluff qui disent qu'on peut pas ignorer un bâtiment, l'eau ou une jungle dans lequel se trouve un portail (donc on ne peut pas sortir du portail), mais qu'on peut ignorer les ruines ou le bois dans lequel se trouve un portail scratch Pour moi, c'est tout l'un ou tout l'autre, mais couper la poire en deux me parait bancal niveau explication.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:09

Le moustachu nous a démontré que c'était bancal, du coup, qu'importe où est le portail tant que l'on est antigrav et que l'on a assez de mouvement pour sortir du terrain compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:02

le moustachu masqué a écrit:
Sauf EG ou infiltration, on ne peut toujours pas faire d'assaut si on a pas "physiquement" la place pour poser sa formation.
Cela n'est pas interdit par la règles mais non possible pas les règles de placement des unités.

Admettons que tu es 3 unités qui bloquent le portail, il te faudra donc les neutraliser avant de pouvoir déployer le reste de ta formation, donc si un EG CD6 bloque le portail il faudra 6 l'engager avec 6 unités en Cac pour neutraliser sa zone de contrôle pour ensuite déployer le reste de la formation.

Cela me semble assez clair mais ne résout pas le problème du mouvement depuis le portail car il faut répondre à la question suivante: à partir de quelle position débute le mouvement d'une formation qui sort d'un portail? Hors table ou depuis le décors?
Pour ma part, et comme je le disais plus haut, un portail est un objectif donc il ne matérialise rien donc on doit le considérer comme le décors sur lequel il est placé.

J'en profite aussi pour vous annoncer que la règle réécrite par la ferc est fausse:

Citation :
Les portails fantôme
Les portails sont utilisés par les Eldars pour voyager en toute sécurité à travers le Warp. Chaque portail fantôme inclus dans une armée
permet au joueur Eldar de prendre trois autres formations, et de les conserver en réserve sur son vaisseau monde. Les formations en réserve
sur le vaisseau monde peuvent entrer en jeux par le portail, en réalisant une action qui comporte un mouvement. Ce mouvement est alors
mesuré à partir de la position du portail sur la table de jeu. Notez que les formations peuvent apparaître à travers n’importe quel portail, mais
une seule formation peut voyager à travers un même portail par tour. Notez qu'une formation qui rate son activation en tentant de franchir un
portail prendra automatiquement l'ordre tenir (donc peut entrer en jeu en réalisant un simple mouvement en prenant 1 PI pour l'activation
ratée ou alors rester hors de table et se regrouper)
. Si elle choisit de se regrouper en restant hors de table, cela permettra à une autre
formation de pouvoir utiliser ce portail car il ne sera pas considéré comme utilisé par la formation précédente ayant raté son activation.
Seules les unités d'infanterie, les véhicules légers et les véhicules blindés avec la capacité marcheur peuvent utiliser les portails fantôme.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:14

Il y a des choix a faire dans la formulation des règles du portail qui vous appartiennent :

Pour le CC et le blocage du portail :

Si en sortant du portail, on entre dans une zone de contrôle adverse, on est obligé d'engager le combat. C'est la règle, on ne peut pas traverser une zone de contrôle sans cela.
Le mouvement démarre à l'intérieur du portail mais si il n'y a pas la place de poser ses figs, on ne peut donc rien faire : même avec une zdc neutralisé, on ne peut pas traverser une unité, ni passer par dessus, antigrav ou non. On est dans le même cas de figure par exemple, qu'un aérien qui voudrait se poser au milieu d'une formation. C'est cependant pour moi, une forme d'anti-jeu, comme d'utiliser les volants pour sniper les perso dans les formations. A éclaircir donc...

Concernant le mvt :

Il faut voir ce qu'on entant par portail "dans" un décor. Si on imagine facilement un portail au milieu d'une jungle, l'imaginer dans un immeuble est plus... capillotracté. Dans quelle mesure un portail dans un décor n'est pas "au dessus" ? Un portail dans une rivière pourrait être eu dessus de l'eau et pas forcement en dessous, etc... permettant au unité d'en sortir sans se mouiller. C'est aussi quelque chose que vous devez définir, le choix n'appartient qu'a vous.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:32

Citation :
Le moustachu nous a démontré que c'était bancal, du coup, qu'importe où est le portail tant que l'on est antigrav et que l'on a assez de mouvement pour sortir du terrain compliqué.
Si on est très basique il y a deux temps vis à vis des décors et de l'antigrave :
- le début du mouvement qui est hors table sur le VM, aucun problème
- la fin du mouvement qui s'il est hors décors, ne pose aucun problème.

Donc oui cela peut sembler étrange mais ni un bâtiment, ni une rivière, ni une foret ne bloquent une sortie de portail si la formation eldar peut en un mouvement sortir du décors en question.
Niveau réalisme c'est étrange mais si on évoque ça on peut aussi trouver étrange un portail dans un bâtiment ou dans une rivière... mais ce n'est heureusement pas le sujet.

Citation :
Le mouvement démarre à l'intérieur du portail mais si il n'y a pas la place de poser ses figs, on ne peut donc rien faire : même avec une zdc neutralisé, on ne peut pas traverser une unité, ni passer par dessus, antigrav ou non.
Ca croise, mais c'est bien ça +1

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:31

Ok pour le mouvement depuis un portail je veux bien aller dans votre sens (pas de problème si on sort du décors), mais la FAQ anglaise tend à démontrer qu'on ne peut pas bloquer la sortie d'un portail car une formation le peut en déclenchant un assaut... de plus une formation qui rate son activation rend un PI et ne peut pas sortir du portail et ne peut pas se regrouper contrairement à ce qui a été décrit dans la règle de portail FERC

Considère t'on la FAQ anglaise comme étant applicable chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:11

Sur ce point, ya un énorme flou artistique, qu'on avait vu à Nantes avec les Eldars de Benjoth bloqués par un Reaver... personnellement je suppute que c'est un abus de jeu de bloquer le portail si ceux qui veulent entrer font un assaut ; si c'est un EG qui bloque le portail, bah tu lui colles autant de socles que tu peux, si tu lui colles autant de socles qu'il a de PS, sa ZDC est annulée, et tu peux faire passer d'autres socles, qui doivent faire pareil sur d'autres éventuelles unités (selon les règles habituelles).

Par contre si l'activation est ratée, effectivement pas d'assaut possible donc pas d'entrée en zone de contrôle donc pas possible de rentrer sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:15

Citation :
mais la FAQ anglaise tend à démontrer qu'on ne peut pas bloquer la sortie d'un portail car une formation le peut en déclenchant un assaut...

Nan ! Ce que dis la faq c'est que si la sortie de portail conduit à entrer dans une zone de contrôle; il faut déclencher un assaut pour pouvoir sortir, ce qui est raccord avec les règles de mvt et d'assaut, portail ou non.

Le cas soulevé est celui ou les ennemis sont tellement près du portail qu'il est impossible de placer ses fig car, je le répète, l'assaut ne permet pas (et aucun mouvement ne le permet) de traverser (ou survoler) une unité ennemie, zdc neutralisée ou pas. On est dans le même genre de cas qu'une formation bloquant un défilé et contraignant un assaillant a limiter son assaut à cause du terrain. Dans ce dernier cas, l'assaut pourra avoir lieu, même s'il n'est pas forcement à l'avantage de l'attaquant. Dans le cas du portail, vous semblez dire (et vous n'avez pas tout a fait tord) que vu que les unités dans la toile ne peuvent pas être placées sur la table il n'y a pas d'assaut du tout car il n'y a aucune interaction possible entre des unités dans la toile et sur la table. Pas d'unité sur la table = pas d'assaut ; pas d'assaut = pas possible de mettre des unités sur la table. Du point de vue de l'application stricte des règles, c'est bien le cas mais c'est à vous de trancher et d'éclaircir ce cas (qui n'est pas abordé par la Faq anglaise).

Mon avis a moi que j'ai pas tout seul car ZeCid le partage, c'est que c'est une forme d'anti-jeu et qu'on ne devrait pas pouvoir bloquer l'entrée d'un portail. On doit pouvoir la rendre plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:35

Même si ça me fait mal, je suis plutôt d'accord avec Charlie.

On peut rendre la sortie difficile (style un reaver posé sur le portail) mais bloquer l'entré en plein me semble compliqué (ou alors, la grosse unité d'infanterie de la garde placer en tas qui empêche toute sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:18

Attention, si on légifèrent sur se point, il faudra prendre ne compte tous les cas de figure. Je me souviens d'une partie où une forteresse de bataille ork avec bande de guerre embarquée fut pris en close par 2 escouades d'assaut SM, plus aucune place autour pour déployer les occupants au mouve de contre charge donc seul la forteresse a combattue (et perdu Sad ) avec la destruction de la bande. Là aussi, ce n'était qu'une simple application des règles de mouvement (pas de place=pas de mouvement). D'autan, je ne voie pas comment changer ça sans modifier ces règles et là, j'ai du mal à voir toutes les répercutions et les optimisations que les pro du genre sont capable d'imaginer.

Il faut se dire que l'ensemble des règles présente forcément des failles, quelque soit le système de jeu utilisé d'ailleurs, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour les exploiter pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:39

Oui mais le cas des véhicules de transport est deja explicitement traité dans les règle : bloquer des troupes dans un engin de transport est tout à fait autorisé. Dans le cas du portail c'est beaucoup moins clair et ces unités dans la toile donc non présentes sur la table mais qui pourraient (ou pas) interagir avec d'autres unités qui elles sont bien la soulève des interrogations qui nécessitent éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:25

Citation :
Oui mais le cas des véhicules de transport est deja explicitement traité dans les règle : bloquer des troupes dans un engin de transport est tout à fait autorisé

Ben dans ce cas, plus de problème, appliquons ces même règles pour le portail en le précisant dans son descriptif study Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:38

Tout cela m'amène à penser que nous devrions peut être constituer une FAQ nous aussi, à la manière des anglais, qui nous permettrai de régler une bonne fois pour toute les points litigieux de règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:23

Fabulous Fab a écrit:
Tout cela m'amène à penser que nous devrions peut être constituer une FAQ nous aussi, à la manière des anglais, qui nous permettrai de régler une bonne fois pour toute les points litigieux de règles.
Oh que oui Smile

Pour ce qui est de bloquer les Portails Eldars, je n'ai jamais considéré ça comme de l'anti-jeu, au contraire, je trouve que c'est bien joué (et j'ai toujours été la victime), au même titre que bloquer les passagers d'un véhicule de transport. Ça m'a appris à protéger mon portail, ce que je trouve logique, on ne peut pas traverser un portail qui est aux mains de l'ennemi.

L'avantage de cette solution, c'est que ça encourage à prendre les portails mobiles (qui eux ne peuvent pas être bloqué, mais qui peuvent être détruits) et ça évite surtout les problèmes technique que ça soulève. Comment expliquer qu'on peut passer à travers des socles ennemis? Qu'est-ce qu'on fait des socles qui ne peuvent pas être placé si il n'y a plus de place dispo? Ils sont détruit? Ça génère des pions impacts? Ces morts comptent pour le résultat de combat?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:06

Citation :
Le cas soulevé est celui ou les ennemis sont tellement près du portail qu'il est impossible de placer ses fig car, je le répète, l'assaut ne permet pas (et aucun mouvement ne le permet) de traverser (ou survoler) une unité ennemie, zdc neutralisée ou pas. On est dans le même genre de cas qu'une formation bloquant un défilé et contraignant un assaillant a limiter son assaut à cause du terrain. Dans ce dernier cas, l'assaut pourra avoir lieu, même s'il n'est pas forcement à l'avantage de l'attaquant. Dans le cas du portail, vous semblez dire (et vous n'avez pas tout a fait tord) que vu que les unités dans la toile ne peuvent pas être placées sur la table il n'y a pas d'assaut du tout car il n'y a aucune interaction possible entre des unités dans la toile et sur la table. Pas d'unité sur la table = pas d'assaut ; pas d'assaut = pas possible de mettre des unités sur la table. Du point de vue de l'application stricte des règles, c'est bien le cas mais c'est à vous de trancher et d'éclaircir ce cas (qui n'est pas abordé par la Faq anglaise).
Charlie a bien résumé l'application stricte des règles. On ne peut pas bloquer un assaut depuis un portail mais on peut empêcher de poser des figurines autour depuis le point central du portail (ce n'est pas si compliqué avec 4/5 socles d'infanterie de ne plus permettre de poser une figurine dans la zone de sortie au passage)... si on fait simple oui il est possible d'empêcher des formations de sortir d'un portail sauf EG et sa règle de "pousser".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:18

Citation :
si on fait simple oui il est possible d'empêcher des formations de sortir d'un portail sauf EG et sa règle de "pousser".

Et encore, pousser une unité ne permet pas de s'affranchir des ZdC des unités à proximité. Si pour poussez, il faut s'éloigner de certaines unités tout en passant dans leur ZdC, le mouvement est impossible. Donc 9(,99) fois sur 10, ce passage en force ne sera pas possible.

Une Faq pourquoi pas mais les règles des portails, spécifiques aux eldars doivent à mon sens êtres précisés au niveau même de la règle.

Même si invoquer la logique dans ce genre de cas est toujours sujet à caution, le portail reste une porte dont la clef est détenue par les eldars. Impossible donc la fermer, le seul moyen d'en bloquer le passage c'est donc se tenir dans l'encadrement et même si une porte défendu est difficile à passer, il peut quand même y avoir confrontation. Pour vous, le simple fait de se trouver devant la porte suffit a la condamner, c'est une vision des chose, pourquoi pas mais c'est clairement un point à définir.

Cependant, après réflexion, ce point impactant liste Master, votre liberté est limité et il va peut être falloir auditer...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:49

Seul l'avatar eldar peut débloquer un portail en poussant les unités qui empêchent la sortie car il est EG mais doit effectivement rester en CaC ou FF selon la position des unités ennemies. La prochaine fois je pose mon warlord dessus et comme ca on est tranquille Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:17

Citation :
Cependant, après réflexion, ce point impactant liste Master, votre liberté est limité et il va peut être falloir auditer...
Je pense qu'il serait en effet bienvenu d'ajouter une phrase à ce sujet dans la règle du portail.

Citation :
Fabulous Fab a écrit:
Tout cela m'amène à penser que nous devrions peut être constituer une FAQ nous aussi, à la manière des anglais, qui nous permettrai de régler une bonne fois pour toute les points litigieux de règles.

Oh que oui Smile
C'est une idée interessante. cela peut permettre d'avoir un document d'accompagnement pour les événements Epic en France. On en touche pas aux règles mais on donne un complément dans la FAQ FERC. Par exemple, lors de l'IWC, Largo_W m'a indiqué qu'ils ont acté qu'il n'était pas possible de mettre que deux unités d'infanterie au contact d'un véhicule pour bénéficier du couvert (et donc éviter le cas étrange d'avoir 6 units de SM en étoile autour d'un dreadnought pour bénéficier du couvert).
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:38

Citation :
On en touche pas aux règles mais on donne un complément dans la FAQ FERC

La FAQ ce n'est bien QUE si par ailleurs les règles sont complètes. Le LDR est imbuvable avec son mélange de QR et de corpus, quand certains points des QR sont absents du corpus. Là c'est l'exemple typique : des précisions sur le portail doivent se trouver aussi bien dans les règles eldars que dans une FAQ servant de doc pour les tournois.

Bon après le reste de mon avis, c'est celui de Charlie. Et les Eldars ont besoin de toute façon d'un complément d'audit (coût de l'add des SL, CS unique, précisions portails, sans oublier que j'ai aussi changé l'incohérence des transports vampire/falcons/wave serpents, même si c'était une erreur manifeste, c'est quand même un changement)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:14

Citation :
Et les Eldars ont besoin de toute façon d'un complément d'audit (coût de l'add des SL, CS unique, précisions portails, sans oublier que j'ai aussi changé l'incohérence des transports vampire/falcons/wave serpents, même si c'était une erreur manifeste, c'est quand même un changement)
Si nous avons l'ensemble des points listés, je pense que cela peut être travaillé dans la partie "expert" pour qu'une proposition soit mise en place puis soumise au vote.

Citation :
Le LDR est imbuvable avec son mélange de QR et de corpus, quand certains points des QR sont absents du corpus.
Je ne peux être que d'accord avec ton message. L'idéal serait de reprendre le LDR mais c'est un gros gros travail... déjà que les scribes sont sur le relooking des codex !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:23

Citation :
Si nous avons l'ensemble des points listés, je pense que cela peut être travaillé dans la partie "expert" pour qu'une proposition soit mise en place puis soumise au vote.

Et pis on est pas aux pièces, vu que des joueurs font ressortir certains points à la lecture des nouvelles listes, pour l'instant il suffit de lister tout ça tranquillement.

Citation :
L'idéal serait de reprendre le LDR mais c'est un gros gros travail... déjà que les scribes sont sur le relooking des codex !

Je l'ai déjà fait il y a un an (25 heures de boulot). Le lien est dans le dernier post du dernier topik dans le bureau des scribes (ça nécessite relecture).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:30

Je vais essayer de croiser Ivaniv une ou deux fois d'ici fin juin pour tester un peu tout ça. Je jouerai de la garde et des marines afin de rester dans les standarts FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:29

Citation :
forteresse de bataille VS marines d'assaut

Citation :
Oui mais le cas des véhicules de transport est deja explicitement traité dans les règle : bloquer des troupes dans un engin de transport est tout à fait autorisé. Dans le cas du portail c'est beaucoup moins clair et ces unités dans la toile donc non présentes sur la table mais qui pourraient (ou pas) interagir avec d'autres unités qui elles sont bien la soulève des interrogations qui nécessitent éclairage.

C'est pourtant exactement le même cas de figure:
-troupes embarquées ne sont pas sur la table et ne peuvent y arriver parce qu'il n'y a pas de place. Ok

-troupes dans la toile ne sont pas sur la table et ne peuvent y arriver parce qu'il n'y a pas de place. Pas Ok????? Pourquoi???????
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:56

Citation :
C'est pourtant exactement le même cas de figure

Pas exactement puisque les troupes embarquées sont dans le transport qui est sur la table, donc techniquement elles sont sur la table (si on avait la place de les mettre physiquement dans le blindé, on le ferait d'ailleurs). Alors que dans la Toile, tu es "ailleurs". Et je précise ça, ça veut pas dire que ça doit forcément induire une règle différente, mais ce n'est pas exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vaisseaux monde 2018] les portails
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vaisseaux monde 2018] l'Avatar
» [vaisseaux-monde]Mymeara
» [eldar] les listes de vaisseaux monde
» Question : Eldars et portails
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: