Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Vaisseaux monde 2018] les portails

Aller en bas 
+10
ivaniv
Karlus
Geyser
Le Duc
ZeCid
Xeti
menk
Xavierovitch
le moustachu masqué
Fabulous Fab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:25

Je pense que le duc a raison. La différence est plutôt sur le fait que les transports sont des figurines qui ont des caractéristiques couvertes par les règles alors que le portail n'est qu'un marqueur (et faire un peu comme le drop pod).
Faudrait peut être le considérer comme un EG indestructible et non ciblable avec un déplacement de 0cm. Ses CD indiqueraient le nombre de figs qu'il faut à son contact pour bloquer les troupes eldars hors de la table et préciser qu'il n'est pas soumis au terrain et qu'il ne se place que sur les pions objo.
Si ça gêne le fait que ce soit un EG qui peut être placé sur un decor normalement impossible pour eux et bien , le joueur le place à l'endroit le plus proche du pion objo choisit, qui soit éligible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:35

Oui mais non (je dois t'avouer que j'y avais pensé aussi mais...), que ce soit des transports terrestres, aériens, engins de guerre, drop pod, portail ou le traineau du père noël santa  ne change rien au fait que s'il n'y a pas de place pour poser tes socles, ben tu ne peut pas sortir. Là on est en train de se faire des nœuds au cerveau.
Si tu veux une explication logique à ça, dit-toi que si 30 ou 30 personnes regardent une porte avec leur armes braquées dessus, ils expliqueront gentiment mais fermement au premier qui essaie de sortir que la place est prise  Basketball  et qu'il ferait mieux d'aller pique-niquer ailleurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:55

C'est marrant comme quoi, nous on joue comme ca depuis 10 ans, 1 socle sur le point de sortie et tu sors plus, car le passage est bouché.

Pour reprendre l'exemple, si le portail représente un petit point de passage (physiquement le point central de l'objectif) tu poses un socle, ca fait 5 mecs prét à mitrailler la sortie, tu sors pas la bouche en coeur là.

Si on change cela et qu'on autorise les sorties, ca va poser des cas de conscience sur comment tu pousses le socle posé sur le point d'arrivée ?

De la même facon, un monolith necron, qui se retrouve entouré pile à 5,01cm par des ennemis, ben sauf un assaut, tu peux pas sortir du monolith pour te poser là.

C'est chaud comme modification

Et surtout ce n'est pas de l'antijeu que de prévoir tes mouvements pour aller occuper le point de sortie justement...
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:28

je suis vos débats , mais j'ai une remarque: ce point concerne aussi un vehicule SL: le storm serpent qui contient un portail ! > A ma connaissance, on peut bloquer la sortie d'un storm serpent comme indiqué plus tôt dans les débats (sauf que c'est déjà un EG)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:02

Je comprends pas bien certaines complications capilotractées. Tu peux sortir en faisant un assaut et si tu peux poser un socle sur le portail, et tu ne peux poser que ce qui peut être physiquement posé, le tout avec les règles d'EG, de poussée, de zdc supprimées ou non...

A mon avis le seul point "spécial", c'est qu'un assaut avec seulement une partie de la formation posée sur la table devrait voir les socles ayant lancé l'assaut complètement détruits en cas de défaite, et les pions impacts attribués au reste de la formation resté dans la toile, mais sans être démoralisés (car ils n'ont pas participé à l'assaut, ni soutien, ni compté dans le nombre, ni rien du tout). Et en cas de victoire le reste de la formation entre sur la table avec le mouvement de consolidation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:15

Citation :
A mon avis le seul point "spécial", c'est qu'un assaut avec seulement une partie de la formation posée sur la table devrait voir les socles ayant lancé l'assaut complètement détruits en cas de défaite, et les pions impacts attribués au reste de la formation resté dans la toile, mais sans être démoralisés (car ils n'ont pas participé à l'assaut, ni soutien, ni compté dans le nombre, ni rien du tout). Et en cas de victoire le reste de la formation entre sur la table avec le mouvement de consolidation.

oui, mais là, c'est plus le même jeu What a Face , du coup, je rejoins le clan des gens qui bloquent en vertu des zones de contrôle et de l'avatar qui dégage tout le monde si il y a un problème de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:33

Je rejoins le même clans. Je pense qu il suffit d appliquer les règles Epic. Donc socle à 5 cm ou moins du portail = seul un ordre d assaut est possible. Trop de socle collé au portail= impossible de sortir sauf si enfin de guerre. Ensuite on respecte les zones de controle quand on sort du portail. Si assaut perdu par eldars, ceux ci fuient dans le portail et basta. Si il gagne ben sortie du reste de l unité le cas échéant grave au mvt de consolidation. Seul les unités sortie du portail participé à l assaut. C pas simple comme ça ?

Ce que veux dire c qu il suffit d appliquer les règles existante. La seul exception c la fuite à travers le portail, mais qui me paraît logique.

D ailleurs à ce propos j ai vu que certains vaisseau monde peuvent avoir 2 portails. Les troupes peuvent elles passer de l un à l autre comme chez les necrons ?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:33

Salut je rajoute une question, c'est quoi le portail fantôme éclipsant en option sur les titans de la liste eldars titanique fir caurifel ?

Un portail pour titan ? une option donnée à l'imagination des joueurs ? Parce que dans le codex vaisseaux monde rien n'est expliqué à ce sujet.

Je rajoute encore une question :

Si des araignées spectral sorte d'un portail bloqué, sachant qu'elles sont à la fois réacteur dorsaux et infiltrateurs elles devraient pouvoir lancer un assaut ?

ça serait bien que vous clarifiez la règles des différents portails avec plus de détails dans les codex eldars. C'est un peut le bordel là.

Sinon flufiquement il me semble que les portails tant qu'ils n'ont pas été activés ne sont pas connu par l'ennemi. En fait l'eldar devrait noter secrètement sur quel objo se trouve le/les portails et le remplacer par un portail une fois celui ci utilisé une première fois. Et ensuite la possibilité de le bloquer en suivant les règles normales devrait s'activer. non ?

Sinon au sujet des portails vous avez statués sur quoi ? On aimerait des réponses concluante et limpide et pas des interprétations notées nul part à tout boue de champs merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:37

Citation :
Si des araignées spectral sorte d'un portail bloqué, sachant qu'elles sont à la fois réacteur dorsaux et infiltrateurs elles devraient pouvoir lancer un assaut ?

Je ne pense pas, "infiltrateur" te permet d'ignorer les ZdC, pas de pousser les unités s'il n'y a pas la place physique de poser tes socles et la capa "réacteurs dorsaux" ne te permet pas non plus de les survoler Rolling Eyes donc tu es bloqué de l'autre côté du portail.

Concernant les portails furtifs, ça peut être fun mais donne une certaine puissance à ces derniers. A tester je pense...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:35

Citation :
On aimerait des réponses concluante et limpide et pas des interprétations notées nul part à tout boue de champs merci.
Tu espere un réponse de Jervis Johnson alors ;-) il ne passe pas très souvent par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:30

ça ne répond pas à mes questions.

Et surtout ma question principal c'est quoi le portail fantôme éclipsant en option sur les titans de la liste eldars titanique fir caurifel ? Sad

Je vais donc de ce pas jouer cette liste et permettre l'arrivé de mon titan archonte à travers mon fantôme mouhahahahahahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:42

Je ne peux pas te dire pour ces portails de la liste fir caurifel mais la question de savoir si tu peux le débloquer via un assaut la réponse de Le Duc est juste. Et le "déploiement" du portail-objectif est bien décrite dans la liste eldar. Pas de surprise à faire à l'adversaire ce serait effectivement trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:55

Merci.

C très clair.

Reste à contacter les créateurs de la liste de la liste fir caurifel pour savoir quel est donc ce fameux portail.

Je résume :

portail normal on connait.
portail de vaul (tous sauf titan) fait déjà pas rire celui là.
portail eclispsant ?

Quand à Jervis Johnson et gw bref je préfère ne rien dire.

Et non je ne compte pas sur ce grand créateur de jeu Very Happy , mais sur vous messieurs pour rendre un travail parfait.... Wink chose dont vous êtes parfaitement capable.

je fais un peu mon cochon mais ça m’agace un peux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:08

Il me semble que le portail éclipsant est un truc qui permet de faire passer les véhicules plus costaud mais pas les titans.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:00

Il va falloir revoir le descriptif de portail eldar What a Face
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:10

C est très juste on ne sait même plus comment poser nos portails fantôme. Messieurs ça devient n'importe nawak.

Au plaisirs.😠
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:54

du coup je détère le bousin Wink

il me semble plus que nécessaire que vous etablissiez pour l'IWC votre FAQ. Et là pas de panique c'est pas forcément gravé dans le marbre mais plutôt pour l'IWC non ?Smile

si je reprend ce qui s'est dit :

1. On peut pas bloquer un portail ou alors faut lui donner un profil type EG,
2. On peut bloquer un portail avec 1 fig mais alors le gonze AVATAR peut tout défoncer ^^
3. Dans tous les cas avec les ZDC, on peut limiter les possibilités d'actions des formations en sortie de portail = assaut obligatoire.
4. Il y a un portail de Vault qui déchire tout à part les titans qui passent pas.
5. Ce portail est lui meme eclipsé par le portail eclipsant mais on sait pas à quoi ça sert ^^

question qui tue : le vaisseau monde sur lequel sont basés les unités sortant du portail (3 formations max par portail fantome, quid des autres ?), ce ne sont pas le vaisseau fantome ou le vaisseau dragon mais bien un autre vaisseau qui n'entre aps en jeu genre l'étoile noir version eldars ?
Je note d'ailleurs que j'ai longtemps cru qu'on pouvait revenir dans un portail à partir du champs de bataille, mais c'est pas dans le descriptif donc j'en conclu que ça devait être la liste Nécron lol. Y a du taf avant i'IWC si je veux pas finir dernier entouka ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:56

Oui on a reprit ça Wink

le gros du taf maintenant c'est sur les profils...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:15

Et le taf pour l'IWC c'est de communiquer sa liste avant le 15 septembre sinon ça fera des points de pénalité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:53

bah je suis large encore reste 13 jours ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:17

Citation :
1. On peut pas bloquer un portail ou alors faut lui donner un profil type EG,
2. On peut bloquer un portail avec 1 fig mais alors le gonze AVATAR peut tout défoncer ^^
3. Dans tous les cas avec les ZDC, on peut limiter les possibilités d'actions des formations en sortie de portail = assaut obligatoire.
4. Il y a un portail de Vault qui déchire tout à part les titans qui passent pas.
5. Ce portail est lui meme eclipsé par le portail eclipsant mais on sait pas à quoi ça sert ^^

lol, les résumés à la Thomas, j'avais presque oublié Razz Les gars faîtes gaffe à l'IWC, il est en train de vous embrumer l'esprit... clown
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:02

Aller pour le fun j'en rajoute une couche mouhahaha :

La façons de déployer un portail n'est pas renseigné dans le codex compendium eldars "xenos vaisseaux monde"

Il est expliqué comment utiliser le portail mais pas comment on le déploie.

Nous attendons des clarifications et des explications clair sur ce sujet messieurs les grands prophètes dans les plus bref délai de l’année 2019-2020 merci.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:27

newparrain a écrit:
Aller pour le fun j'en rajoute une couche mouhahaha :

La façons de déployer un portail n'est pas renseigné dans le codex compendium eldars "xenos vaisseaux monde"

Il est expliqué comment utiliser le portail mais pas comment on le déploie.

Nous attendons des clarifications et des explications clair sur ce sujet messieurs les grands prophètes dans les plus bref délai de l’année 2019-2020 merci.

Twisted Evil
oh c'est simple, j'ai arrêté de chercher à comprendre moi !

Moi je me mets en état d'alerte juste en face d'un portail avec une grosse unité et j'attends qu'il sorte pour tout défoncer. Twisted Evil

Subtil n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vaisseaux monde 2018] les portails   [Vaisseaux monde 2018] les portails - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vaisseaux monde 2018] les portails
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vaisseaux monde 2018] l'Avatar
» [vaisseaux-monde]Mymeara
» [eldar] les listes de vaisseaux monde
» Question : Eldars et portails
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: