Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Impressions d'Epic

Aller en bas 
+48
Ton_io
le-captain
oril
Dim69
Thyrio
Korgaan
charly 60
Nokturn
laitdemontagne
nopeace
buzzrem
carcarnage
le moustachu masqué
VinZ
alaric69
marell le fou
eversor99
Xavierovitch
humakt666
trantsiss
pedro_
jack60
henuel
manoueltiger
Jean (Kalia)
Egel
El Luce
Mendi Warrior
Bab
Sgt PERNIFLAR
oddball13
Tomfly
Outlocker
elsmore01
Patatovitch
Samoht
LeonSix
Freud
Thrax le Buffl'
Pandeus
Casta
Le Merco
gazul
tournicoti
Le_Lapin
Geyser
Fabulous Fab
Cerkaire
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
eversor99

eversor99


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2015

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:13

8h30 en 30 microns avec 6 sec / couches
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:32

Tu utilises quoi en résine ? Par contre le produit de nettoyage de résine monocure celle 100 fois mieux que l alcool
Revenir en haut Aller en bas
eversor99

eversor99


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2015

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:47

J'ai monté 1 harridan vite fait & çà m'a l'air pas mal.

Impressions d'Epic - Page 10 20190815

Impressions d'Epic - Page 10 20190816

Impressions d'Epic - Page 10 20190817

Pour la résine j'ai de l'elegoo pour l'instant, acheté en même temps que l'imprimante.

J'ai une FDM depuis 2014 que j'utilisais beaucoup pour 40K, mais comme je fais actuellement quasiment que de l'EPIC Armageddon, j'ai du m'essayer à la résine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 1:04

Très réussi, affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:32

Oui très bon rendu je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:12

top ! ça fait une belle alternative aux FW
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:26

Quelle résine utilisez vous avec la photon ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:52

Moi de la monocure
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 6:27

Ok merci !

coté odeur elle sent comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:55

Très belle fig, ton Harridan ca rend super.
Chapeau pour la modélisation, je m'y suis essayer sans succès....
Tu utilise quoi ?

Pour les résines j'en est essayer un paquet, voici mes retours :
- MakerJuice : fuyez pauvre fou !
- Anycubic : bon rendu, rapide mais texture de miel chiant à nettoyer et donc on en gaspille plus car ca reste sur le modèle
- Photocentric : une odeur forte, salissante, longue exposition (20s) mais rendu impeccable et surtout une grande souplesse (pour leur gamme Firm) ce qui est très pratique pour les partie longue et fine des figs
- FunToDo : résine bas de gamme que j'ai renvoyé tellement j'avais des problèmes. A éviter
- Monocure : le meilleur rapport qualité/prix. Mais j'ai des fail de print que je n'explique pas et parfois je trouve qu'elle manque de détail. Peut être que je print trop long (10s)
- HarzLab : dure à se procurer, un peu plus cher que la moyenne, mais juste un rendu PARFAIS. Fine, sans odeur, très liquide, rapide. J'ai juste rien à lui reproché (si ce n'est le prix)

En gros j'utilise telle ou telle résine en fonction du projet. Les bas de gamme pour les gros modèle peu détaillé et les hauts de gamme ou la souple pour les truc fins et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:35

Côté odeur pas trop forte mais il y a une odeur Very Happy par contre leur produit de nettoyage plus efficace que l alcool, l odeur est vachement moins forte aussi, le retour le prix 2L au lieu de 5L d alccol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:16

Merci à vous pour ces infos précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:22

C est le truc qui me manque la modélisation 3D
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:58

oddball13 a écrit:
Côté odeur pas trop forte mais il y a une odeur Very Happy par contre leur produit de nettoyage plus efficace que l alcool, l odeur est vachement moins forte aussi, le retour le prix 2L au lieu de 5L d alccol.
Perso j'utilise l'alcool Isopropylique que j’achète par 10l et j'ai un petit bac de nettoyage à ultrason.
C'est très économique.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:47

Cerkaire a écrit:
Très belle fig, ton Harridan ca rend super.
Chapeau pour la modélisation, je m'y suis essayer sans succès....
Tu utilise quoi ?

Pour les résines j'en est essayer un paquet, voici mes retours :
- MakerJuice : fuyez pauvre fou !
- Anycubic : bon rendu, rapide mais texture de miel chiant à nettoyer et donc on en gaspille plus car ca reste sur le modèle
- Photocentric : une odeur forte, salissante, longue exposition (20s) mais rendu impeccable et surtout une grande souplesse (pour leur gamme Firm) ce qui est très pratique pour les partie longue et fine des figs
- FunToDo : résine bas de gamme que j'ai renvoyé tellement j'avais des problèmes. A éviter
- Monocure : le meilleur rapport qualité/prix. Mais j'ai des fail de print que je n'explique pas et parfois je trouve qu'elle manque de détail. Peut être que je print trop long (10s)
- HarzLab : dure à se procurer, un peu plus cher que la moyenne, mais juste un rendu PARFAIS. Fine, sans odeur, très liquide, rapide. J'ai juste rien à lui reproché (si ce n'est le prix)

En gros j'utilise telle ou telle résine en fonction du projet. Les bas de gamme pour les gros modèle peu détaillé et les hauts de gamme ou la souple pour les truc fins et fragile.

Ha ouais, je viens de mater pour la Harz Labs parce que du coup ça m'interesse beaucoup ; elle est 2 fois plus cher que les autres (100 balles le litre) ^^
Tu dirais qu'elle produit des impressions plus fines ?

Tu as eu quoi comme problème avec la FTD ?
Perso j'utilise la FunToDo SnowWhite sur ma Photon, j'ai pas de souci particulier avec, si ce n'est certaines déformations sur des pièces trop "bloc" (mais je pense que c'est surtout de mon fait et de mon manque d'expérience sur les supports et orientations), et elle ne sent rien ce qui est plutôt pratique.

Question bête mais c'est quoi le principe de la monocure ? Pas besoin d'UV ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:18

La monocure faut des UV et une bonne dose idéale le grand soleil plus rapide que lampe UV. Sinon tu peux te retrouvé avec des figure imprimé il y a un an qui ce désagrège. Donc profite de l été pour tout sécher lol
Revenir en haut Aller en bas
eversor99

eversor99


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2015

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:41

Merci à tous pour les encouragements.

un aperçu brut de l'impression :

Impressions d'Epic - Page 10 20190818


Impressions d'Epic - Page 10 20190819


Salut Cerkaire comment-vas ?

Alors toujours en plein taf sur l'infanterie Taus ?

Comme tu peux le voir j'ai franchi le pas de la résine ;-)


Dernière édition par eversor99 le Lun 26 Aoû - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:04

Effectivement, c'est super fin... Bravo, du super boulot. Et merci pour les conseils sur les différents produits.
Revenir en haut Aller en bas
eversor99

eversor99


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2015

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:50

Quel est selon vous, le modèle le plus rare / chiant à trouver / manquant à EPIC ?

Peut-être un futur défi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:01

eversor99 a écrit:
Quel est selon vous, le modèle le plus rare / chiant à trouver / manquant à EPIC ?

Peut-être un futur défi ;-)

en ce qui me concerne je vois:

chez les Nécrons, les 2 C'Tan.
chez les Soeurs de bataille: les engins de guerre comme la Cathédrale, l'incinerator, Trône de fureur .
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:43

Oui le Trône de Fureur des Soeurs de Bataille :-)
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:13

oddball13 a écrit:
La monocure faut des UV et une bonne dose idéale le grand soleil plus rapide que lampe UV. Sinon tu peux te retrouvé avec des figure imprimé il y a un an qui ce désagrège. Donc profite de l été pour tout sécher lol

Lol ça marche, merci pour l'info !

Sinon vous les trouvez où tout les modèles que vous montrez, notamment toi Oddball13 ?
Il y a un endroit où vous partagez tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
eversor99

eversor99


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/03/2015

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:36

On trouve pas mal de modèles 3D sur Thingiverse, notamment unitées les plus classiques , sinon Cerkaire fait un tri régulier

de ce qui est exploitable, merci à lui pour son Taf :

https://www.thingiverse.com/Cerkaire/collections

Les C'Tan ne devraient pas poser trop de soucis, comme je les ai en 40K, je pourrais assez facilement prendre les côtes,

Par contre le trône de fureur SOB quelqu'un aurait un lien vers un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
VinZ




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:58

eversor99 a écrit:
On trouve pas mal de modèles 3D sur Thingiverse, notamment unitées les plus classiques , sinon Cerkaire fait un tri régulier

de ce qui est exploitable, merci à lui pour son Taf :

https://www.thingiverse.com/Cerkaire/collections

Les C'Tan ne devraient pas poser trop de soucis, comme je les ai en 40K, je pourrais assez facilement prendre les côtes,

Par contre le trône de fureur SOB quelqu'un aurait un lien vers un exemple ?

Ben justement, je suis sa collection, je connaissais deja la plupart des modèles, mais je ne vois pas les modèles que vous postez, par exemple en page 7 il y en a plein, et qui me semblent d'une qualité infiniment supérieure que pas mal de trucs Thingiverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:04

Trône y a et un c tan mais lui est simple.
Le net gratuit sur thingivers et achat de STL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'Epic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'Epic   Impressions d'Epic - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'Epic
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [achat] Impressions 3D
» Echelle pour impressions 3D
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» [AI] 1ère partie , 1ère impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: