Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [AT] La taille ça compte ?

Aller en bas 
+21
marell le fou
LeonSix
ivaniv
le moustachu masqué
Uruk
carcarnage
pascal arcade
buzzrem
Geyser
willyboy
nopeace
Mendi Warrior
ZeCid
El Luce
Norhtak
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Nouille
solosub
Loishy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:26

Quelques images piochées sur Facebook :

[AT] La taille ça compte ? 38928901_10217103058676746_3204711211077730304_n

A comparer à (28mm) :
[AT] La taille ça compte ? 31645610

La perspective fausse le rendu mais on commence se faire une idée.

Une autre image :

[AT] La taille ça compte ? 38825255_10217103186479941_3734733668875239424_n
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:56

La quantité de détails m'impressionne à chaque nouvelle photos.
Revenir en haut Aller en bas
solosub

solosub


Nombre de messages : 35
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 17/01/2013

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:18

J’allais les poster Wink
Pas deconnant du tout avec les figs Epic, c’est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:21

c'est vraiment niquel, j'ai hâte de choper le reaver
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:43

Pour moi, cela reste trop grand si on ne joue pas les figurines de la même taille, et comme les joueurs d'epic ne sont pas plus sérieux que ceux de 40k, il ne va pas se passer longtemps avant que nous ne puissions mettre au rebut les vieux titans qui n'auront pas la taille légale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:48

Citation :
et comme les joueurs d'epic ne sont pas plus sérieux que ceux de 40k

Je joue toujours des Space Marines RT-B01 à 40k. La seule limite c'est la bonne volonté des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:09

Xavierovitch a écrit:
Pour moi, cela reste trop grand si on ne joue pas les figurines de la même taille, et comme les joueurs d'epic ne sont pas plus sérieux que ceux de 40k, il ne va pas se passer longtemps avant que nous ne puissions mettre au rebut les vieux titans qui n'auront pas la taille légale.
A l WC lorsque jai joue contre Hasdru IL jouait des warhounds TS... Il n'y a eu aucun problème de compatibilité entre nos figurines. Je crois que ca n'a posé de problème à personne par ailleurs.... Nous avons rencontré les mêmes réticences lorsque la mode du soclage des véhicules est apparue... pour autant on a été suffisamment intelligent pour composer avec sans aucune arrière pensée d'optimisation ou autre machiavélisme. On va réussir à s'adapter ou on va se cramponner a nos habitudes de jeu? Perso je prendrai les 2 gammes en convention ET favoriserai la nouvelle gamme dès que possible. Si mon adversaire émet la moindre réserve je prendrai les vieux titans.

C'est vrai que ca fait bizarre le mélange des echelles; lorsque j'ai joué contre Gaël ET sa legio TS mes titans faisaient nains mais cela n'a posé aucun problème de jeu. C'est au niveau visuel que ca faisait chelou...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:10

Fabulous Fab a écrit:
Perso je prendrai les 2 gammes en convention ET favoriserai la nouvelle gamme dès que possible. Si mon adversaire émet la moindre réserve je prendrai les vieux titans.

C'est vrai que ca fait bizarre le mélange des echelles; lorsque j'ai joué contre Gaël ET sa legio TS mes titans faisaient nains mais cela n'a posé aucun problème de jeu. C'est au niveau visuel que ca faisait chelou...

C'est en effet surtout un problème esthétique et la solution est de pouvoir (quand c'est possible bien entendu ) déployer l'une ou l'autre gamme selon son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:13

Citation :
C'est au niveau visuel que ca faisait chelou...

Je n'ai pas de doutes au niveau de la taille, ce qu'y me dérange est purement subjectif, c'est justement les tailles différentes de deux figurines utilisées en même temps.

Le warhound est un grand classique des armes de l'imperium, face à face, cela va faire bizarre. Mais ce n'est qu'un problème esthétique.

Et puis j'ai déjà un warlord true scale, du coup, plus qu'un reaver, 2 warhounds et 6 chevaliers pour faire une legio.

Je me dis d'ailleurs que si j'achète une boîte, je peux tout revendre sauf les chevaliers et les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:56

Je me demande si en mettant 2 vénérables warlords plastiques un sur l'autre tu arrives à la même taille.  Arrow

Je rebondis sur ce que dit Philippe après discussion avec Tedus (oui faut suivre...). Il me semble que l'important c'est la cohésion interne de ton armée. Autant le le Reaver de Tedus qui met 2 têtes à mon Seigneur de Bataille ou mon Feral qui arrive au bassin d'un true scale, ça ne me choque pas. Autant un type qui jouera le warhound AT avec un Reaver GW aura l'air d'un gland. Et l'autre point trèèès important relevé par Xav', il ne faudrait pas que le warlord fasse 15cm de diamètre et puisse tenir seul 2 objectifs. En terme de jeu ça deviendrait fort embêtant. Mais me semble que la Manta ne peut pas le faire et la fig est déjà particulièrement massive...!

Citation :
Nous avons rencontré les mêmes réticences lorsque la mode du soclage des véhicules est apparue... pour autant on a été suffisamment intelligent pour composer avec sans aucune arrière pensée d'optimisation ou autre machiavélisme.
Quelle vilaine drogue ce soclage des véhicules! Je suis tombé dedans et ça a failli me perdre! Maintenant trop envie d'arracher tous ces vilains socles! Là j'ai calculé je mets mes 4 predators australiens sans socle sur le même espace que 2 pred DRM sur socle 40mm. I love you  A tel point que j'ai même trouvé un nouveau modèle de fig pour rapetisser mes Stalkers! bom bom bom (bon c'est surtout que la fig DRM doit faire 2 fois la taille de mes nouveaux pred).
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:06

Norhtak a écrit:
Je me demande si en mettant 2 vénérables warlords plastiques un sur l'autre tu arrives à la même taille.  Arrow

Je rebondis sur ce que dit Philippe après discussion avec Tedus (oui faut suivre...). Il me semble que l'important c'est la cohésion interne de ton armée. Autant le le Reaver de Tedus qui met 2 têtes à mon Seigneur de Bataille ou mon Feral qui arrive au bassin d'un true scale, ça ne me choque pas. Autant un type qui jouera le warhound AT avec un Reaver GW aura l'air d'un gland. Et l'autre point trèèès important relevé par Xav', il ne faudrait pas que le warlord fasse 15cm de diamètre et puisse tenir seul 2 objectifs. En terme de jeu ça deviendrait fort embêtant. Mais me semble que la Manta ne peut pas le faire et la fig est déjà particulièrement massive...!


Une solution simple serait d'imposer qu'un titan ne peut contrôler et contester qu'un seul objectif à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:14

Les mecs, les règles nous permettent de poser les 2 objectifs secondaires à 30cm les uns des autres. Un titan normal peut déjà tenir ces 2 objectifs vu qu'ils sont sur des socles de 60-80mm de diamètre. C'est d'ailleurs quelque chose de commun comme configuration a EA.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:03

Sur ce point, moi je joue maison en mesurant toujours les distances (tir ou objo) à partir de la fig et non pas du socle (pour l'infanterie, du fantassin le plus proche au fantassin le plus proche). Et s'il y a de grosses différences de taille de figs en ligne de vue, pour prendre l'exemple du thunderhawk petit et grand, je considère qu'un bout d'aile du grand thunderhawk ne le rend pas visible ou à bonne distance d'un objo, alors que le petit est partiellement visible dès qu'on en voit un petit bout.

Après on chipote pas, si le grand thunderhawk prend un objo avec un bout d'aile bah OK, mais par contre hors de question que le grand thunderhawk chope 2 objos avec un bout d'aile gauche et un bout d'aile droite (sanchant qu'en plus ils dépassent du socle), alors que c'est pas possible avec le petit. Le titan ça passe très bien avec un orteil sur chaque objo.

Pour les objos, même si une plus grosse fig est avantagé, c'est de 1 centimètre maxi.

J'explique à mon adversaire avant, et il n'y a jamais eu aucun cas litigieux ou figurine trop avantagée.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:16

Extrait d'une vidéo YouTube où on voit le nouveau Warlord, l'ancien et quelques chevaliers paladins

[AT] La taille ça compte ? New_wa11


Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:20

OK donc à la louche, même le warlord metal est plus petit que le nouveau reaver, en fait. Je crois que les warhounds TS sont à la bonne échelle (j'en ai 2 chaotiques toujours pas montés...)
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:22

curieux de voir pour les warhounds FW vs le nouveau warhound ce que ça donnera comme comparaison
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:27

Le warhound FW est clairement plus petit, mais il reste un peu plus gros que les chevaliers. Esthétiquement c'est pas choquant (contrairement aux reavers et warlords où là ça commence à faire un sacré gap)
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:26

Comparaison nouveau Warlord et Imperator

[AT] La taille ça compte ? New_wa12

https://www.youtube.com/watch?v=2fYm7KsXU0Y
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:18

Au sujet de la taille des socles du Warlord AT : dans le descriptif de la boutique GW il est écrit qu'il est fournit avec un socle ovale de 12cm...
Du coup, ça me semble très jouable, pas vous ?

En soclant mon AMTL Renégates Scratch Built, où j'ai essayé de faire du TS, j'en suis arrivé à prendre des socles de 10cm de diamètre, à la fois pour une histoire d'équilibre et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:20

Ouais vue la taille du bouzin, c'est cohérent, c'est comme le socle de l'imperator ci-dessus je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:22

Si c'est bien 12cm, c'est hyper jouable !
J'en ai eu un en main hier (de socle). C'est 12cm sur la partie ovale donc on peut même gratter un peu pour faire un rond plus petit.

W (chaud patate !)

Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:13

J'ai vérifié, j'avais un doute : socle ovale de 120mm...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:17

Citation :
Si c'est bien 12cm, c'est hyper jouable !
J'en ai eu un en main hier

Je ne rajouterai aucun commentaire graveleux à ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:32

Concernant la compatibilité AT/Epic, quelques photos valent mieux qu'un grand discours :

[AT] La taille ça compte ? At_epic-54f8ae0

[AT] La taille ça compte ? At_epic2-54f8b1f

[AT] La taille ça compte ? At_epic3-54f8b23
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:44

Voilà qui permet de lever tout les doutes 😋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] La taille ça compte ? Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] La taille ça compte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce la taille compte (chez les marines) ...
» Associer un compte Epic G et compte anonyme Fornite Nintendo
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» taille des vehicules GI
» Taille Thunderhawk GW et FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: