Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [AT] La taille ça compte ?

Aller en bas 
+21
marell le fou
LeonSix
ivaniv
le moustachu masqué
Uruk
carcarnage
pascal arcade
buzzrem
Geyser
willyboy
nopeace
Mendi Warrior
ZeCid
El Luce
Norhtak
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Nouille
solosub
Loishy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:53

C'est juste parfait. Enfin des titans titanesques ^^.
Bon, maintenant, y a les xenos que se traineront encore de petits titans eldars ou de petits gargants ( sauf prince philippe qui avait prévu le coup ^^ héhé)
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:37

Donc on acte surtout que AT c'est bien du 8mm Very Happy

Un Warlord mesure 32 m.
Un Space marine mesure 2,2 m.
Conclusion: rapport de 15 environ entre.

Sur du 6mm (taille humain standard), on peut dire qu'un SM est à 8mm donc la véritable taille sur cette échelle serait de 12cm
Sur du 8mm (taille humain standard), on peut dire qu'un SM est à 10mm donc la véritable taille sur cette échelle serait de 15cm

La figurine faisant 6 pcs (donc un poil plus que 15cm)...on est bon !

C'était quoi la taille des Warlors EA ? On devait être à environ 8-10 cm non ?


Purée....pas le temps de monter et peindre tout ça moi !

W
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:49

Premier jour de montage me concernant, j'ai monté deux bâtiments (dans l'ordre le A et le B), ça ce monte facilement, et c'est fort jolie.
 En terme d'échelle ça rend bien

 https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/34/f84w.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/34/wchj.jpg

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la bonne taille   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:15

je me souviens avoir lu une bd inferno avec une bataille de titans et du personnel qui se baladait dans la jambe du warlord pour réparation (la jambe est creuse et il y a des échelons). donc c'est à la bonne échelle. impatient de voir l'imperator qui souvenez vous peut transporter une compagnie de technogardes ( enfin, skitarii c'est ça ?) dans ses mollets. mais si l'infanterie passe en 8 mm ce sera plus a l'échelle alors, ou si pour les termis. j'ai l'impression que la vraie échelle se situe entre les différents systèmes. étonnant non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:21

willyboy a écrit:
Donc on acte surtout que AT c'est bien du 8mm  Very Happy

Un Warlord mesure 32 m.
Un Space marine mesure 2,2 m.
Conclusion: rapport de 15 environ entre.

Sur du 6mm (taille humain standard), on peut dire qu'un SM est à 8mm donc la véritable taille sur cette échelle serait de 12cm
Sur du 8mm (taille humain standard), on peut dire qu'un SM est à 10mm donc la véritable taille sur cette échelle serait de 15cm

La figurine faisant 6 pcs (donc un poil plus que 15cm)...on est bon !

C'était quoi la taille des Warlors EA ? On devait être à environ 8-10 cm non ?


Purée....pas le temps de monter et peindre tout ça moi !

W

J'ai fait les mesures en extrapolant sur un space marine true scale, ils font 7mm pour plus de 2 mètres, ça donne bien du titan true scale 8mm, et pour info les true scale maison 6mm sont totalement true scale :

Le Warhound de 17 mètres fait près de 6 cm
Le Reaver de 25 mètres fait presque 9 cm
Le Warlord de 33 mètres doit faire 11,5 cm mais j'en ai pas sous la main.

Donc pour adeptus titanicus qui est en 8 mm les tailles doivent être les suivantes :
Le Warhound 8 cm
Le Reaver 11,6 cm
Le Warlord 15,4 cm

Donc, un reaver 8mm doit faire la même taille qu'un true scale 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:54

Si on devait respecter les tailles des véhicules... il faudrait aussi repenser les distances de tir! Very Happy
Le moindre bolter tirerait de l'autre côté de la table! Laughing  A la place, on a un Volcano Canon qui tire à quoi... 500 mètres?  Razz Ouaip! Autant qu'un bon fusil quoi!
Je pense qu'il faut garder à l'esprit que les véhicules et autres unités ne sont pas "à l'échelle"... quand aux titans... moi je garderais mes "anciens" et si j'obtiens l'un des nouveaux Warlord gigantesque... ce sera un Imperator!
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:50

Au début des règles , pages 8 -11-13 , il ya les profils des titans
avec leur silhouette comparée à celle d'un space marine .
Le Warhound 8 fois plus haut , le Reaver 11 et le Warlord 14 .
Reste plus qu'à comparer avec nos figs Epic ...... albino
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:05

Encore une photo qui vaut mille mots...  What a Face

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 39923901_10155795...831744_n-54fa05a

Il sera vraiment difficile de mettre les deux gammes sur le champ de bataille. J'invite vraiment ceux qui vont remplacer leurs anciens titans par les nouveaux à les garder précieusement pour pouvoir les déployer contre les joueurs qui ne seront pas équipés en AT18. Ce serait de toute façon dommage de mettre complètement au rencard nos bons vieux titans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:26

Visiblement il est beaucoup plus grand que le titan true scale. Ça va pas être évident de l'intégrer à EA... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:29

Citation :
Visiblement il est beaucoup plus grand que le titan true scale.

On attent d'ailleurs toujours la photo comparative. Avis aux multi-classé Forumware/AT... pirat
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:32

le moustachu masqué a écrit:
Visiblement il est beaucoup plus grand que le titan true scale. Ça va pas être évident de l'intégrer à EA... Crying or Very sad

Pas bcp plus grands, mais plus bulky... c'est le même soclage.

Enfin perso je suis ravi (au risque de me répéter) de voir des titans Warlords dignes du nom fleurir sur les tables...
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:13

je pense surtout qu'on se prends la tête pour rien au niveau des echelles: epic n'est déjà pas du 6mn stricto sensu... comme indiqué un peu plus haut, c'est entre du 7 et du 8mn ... c'est pour cela d'ailleurs que les gammes de véhicules histo 6mn (1/300) font "petit" par rapport aux autres vehicules epic .
Par contre , ce qui compte, c'est bien l'impression visuelle et là effectivement impossible de mettre sur une même table les anciens titans epic et les AT18....et là ce sont les joueurs xenos (dont ma pomme) qui sont désavantagés
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:16

Afin de clore le débat (stérile?) sur la taille des (kikis) euh des Warlords TS et de la dernière mouture d'AT, je vous mets la photo suivante comparant un chevalier 28mm vs un Warlord GW (en haut) et un Warlord Forumware (en bas). Le chevalier 28mm sera une base idéale pour un Imperator...

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Fdf49610

Le producteur de ce dernier semblait quelque peu aux abois dans sa dernière communication, à raison vu que les deux bêtes ont des tailles identiques. Coïncidence je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:29

Logiquement devrait s'ouvrir à 11mn https://youtu.be/2fYm7KsXU0Y?t=664
Il montre un Warlord et un Imperator epic à coté du Warlord AT silent

Bien sûr chacun fera bien comme il veut , ce sera juste une convention entre joueurs

Un remarque sur leurs décors : à cette échelle , pour que le jeu soit plus intéressant , il va falloir bien rehausser les décors Exclamation

Je finis avec les chevaliers : ils ont l'air d'avoir la même taille . Ceux d'AT sont trop petits ou
ceux d'epic sont trop grands ?.... Ok stop là clown

Alors c'est vrai , ces "figurines-statues" sont superbes . Je me laisserai bien tenter avec un ReaverAT pour du futur multijoueur Smile

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:28

Je vois pas trop de débat, c'est plus une comparaison à l'amiable des kikis. Quelle que soit leur taille, l'hygiène c'est important (sauf chez Papy N).

Point de vue esthétique je pense qu'on peut opposer des old school et des forumware, ou des forumware et des 8mm, mais qu'opposer des old school et des 8mm c'est quitter le domaine de la vraissemblance.

J'ai un vieux ravager qui va faire office de feral true scale
[AT] La taille ça compte ? - Page 2 W20R3
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:37

El Luce a écrit:
ALe chevalier 28mm sera une base idéale pour un Imperator...


Je pense que le Castellan va faire tres bien l'affaire avec quelques modifications...

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 99120108016_IKCastellan01
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:35

Oui, clairement les Chevaliers vont plaire à certains fans de scratch pour faire du encore plus grand que le Warlord.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:19

marell le fou a écrit:
Oui, clairement les Chevaliers vont plaire à certains fans de scratch pour faire du encore plus grand que le Warlord.

Je crois avoir lu sur FB que l'équipe de développement a affirmé que l'Imperator n'était pas prévu au programme et qu'il serait de toute façon trop puissant (syndrome titan Warlord à 40k). Honnêtement ils ont raison, c'est loin d'être la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:34

J'ai enfin reçu ma petite commande, c'est le facteur qui était content de s'en débarrasser vu le poids Very Happy

Après la phase sourires béats, ouverture de boîtes, re-sourires béats, étalage des grappes sur le bureau, feuilletage rapide des règles, instructions de montage et autres, j'ai attaqué le montage des chevaliers et je n'ai pas pu résister longtemps avant de faire une petite photo de comparaison avec différents chevaliers des temps anciens

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 20180810




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:46

Vu sur le sujet des nouveautés, je recolle ça là :

Malika a écrit:
For those who were wondering about the size difference between the official model and you know who...

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 TM0RsOY

Edit :
et merci à Mendi Warrior & Malika pour les photos, c'est exactement ce qu'il me fallait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:14

Quelques autres comparaisons

Questoris Knight (wip) vs FW Warhounds > je pense que les nouveaux warhounds seront plus grands

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 20180811

Le sas arrière du Warlord avec un Chaos Space Marine devant

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 20180813

Idem avec un Chaos Space Marine terminator

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 20180812

Les figs CSM sont de la boîte Blood Reavers (si ma mémoire est bonne), en comparaison avec les figs plus anciennes elles sont un petit peu plus grandes et bulky.

Perso je trouve que ça ne jure pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:33

Citation :
Perso je trouve que ça ne jure pas du tout

Oui, c'est assez aligné avec la taille pour 40K. Ce qui frappe, c'est surtout la comparaison entre les vieux Titans (qui n'étaient pas à la même échelle que l'infanterie Epic de toute façon) et les nouveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:20

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 41745210
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:37

Charlie Brown a écrit:
[AT] La taille ça compte ? - Page 2 41745210

Autant je trouve que l'écart n'était pas très matériel sur les Warlords/chevaliers, autant sur les Reavers çà choque un poil je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:56

Tu m'étonnes!!! Je ne voyais pas une telle différence de taille... je suis bon pour racheter du Reaver....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[AT] La taille ça compte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] La taille ça compte ?   [AT] La taille ça compte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] La taille ça compte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce la taille compte (chez les marines) ...
» Associer un compte Epic G et compte anonyme Fornite Nintendo
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» taille des vehicules GI
» Taille Thunderhawk GW et FW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: