Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:00

xavierovitch a écrit:

Juste une dernière remarque, lors de la dernière partie, mon adversaire a fait tiré son plasma à mi puissance pendant deux tours puis à pleine puissance au troisième, ce procédé me semble légèrement abusif, what do you think about this?

A moins que la règle FERC soit différente de la règle de base, c'est impossible : s'il tire à mi-puissance pendant 2 tours, seuls les tirs du 1er tour auront eu le temps de se recharger pour le 3ème tour.

Après un tir à mi-puissance, si on veut pouvoir tirer à pleine puissance il faut passer un tour complet sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:05

Le peu de fois ou je fais du tir a mi puissance, je le joue comme Hojyn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:12

Wép Xav, tu t'es fait bananer, il n'aurait jamais du tirer à pleine puissance au 3ème tour. Pour pouvoir le faire, il faut un tour complet de rechargement pour les tirs effectués au tour précédent. En fait lorsque tu commences à tirer à mi-puissance, tu le fais tout le long de la partie. Sinon tu fais un full power au premier tour, recharge durant le second et re full power au troisième tour. Le mélange des deux est impossible en 3 tours de la manière dont tu l'explique. En fait cela aurait du se passer comme ça :

Tour 1 : Mi puissance
Tour 2 : Pas de tir (économise les tirs restant et recharge les tirs effectués)
Tour 3 : Pleine puissance

Mais bon c'est débile, soit du fait du full 1 tour sur deux, soit du mi puissance à tous les tours, pas les deux.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:11

Moi perso j'aime bien le fait qu'on passe pas trente ans à compter combien coute son titan.
La limitation fait aussi bien les choses, bien que les armes d'assaut devrais pouvoir remplacer toutes les armes tactiques (pas de tir, mais poutrage au cac si cac il y a Razz Razz ) et permettrais de revenir à des titan dédier à certain credo. Ainsi permettre d'avoir un reaver avec 2 armes de cac , pas ultime mais fun.
Après il y a un canon de titan lourd qui devrais avoir le gabari de lance flamme mais qui à juste un tit gabaris, je serais pour lui foutre le gabari de lance flamme directement quitte à le booster.

Le seul truc que je trouve vraiment domage dans cette liste est de ne pas avoir put trouver un profil équilibrer entre tout les chevaliers (surtout qu'il coute le même prix Rolling Eyes )ce qui aurait permit de prendre n'importe qu'elle maisonné de chevalier pour ensuite prendre des troupe auxiliere de chevalier. Plutot que de dire, tel maisonner permet de prendre tel maisonné qui permet aussi de prendre cela, ect, ce qui est un peu complexe.
Surtout que si on avait opter pour une liste avec uniquement du chevalier on aurait surement trouver une liste de la sorte :

Formation principal :
0-1 Titan classe escalibur
6 paladin + Senachal
6 errant + Sénéchal
6 lancier + Sénéchal

Formation auxiliere : (2 par choix de formation principal)
4 paladin
4 errant
4 lancier
8 cavalier
12 hommes d'armes
3 crusader
3 castelan

Option : 2 par formation principal
0-1 baron (un par armée )
2 chevalier (de même classe que la formation)
système AA


Ect ect ect ^^.

Bon surtout qu'il n'est dit nul part dans le fulff qu'il y à plus de errant, que de lancier ou de palandin et ainsi de suite.
Trouver un profil qui les rendent tous aussi attractif et on à fini avec le merdier (par exemple je verais bien les lancier avec une AA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:51

slaaneshchild a écrit:

De plus, il ne faut pas oublier qu'un Titan ne peut tirer que sur une formation, du coup avec 7 activations, tu ne pourras tirer que sur 7 activations. Pas plus.

C'est là que les armes de barrage prennent tout leur sens avec de grosses valeurs...surtout contre les armées populeuses, il est vrai.

Maintenant, il est possible d'avoir jusqu'à neuf activations à 3000 points avec la liste actuelle. Personnellement, je n'aime pas trop voir l'Ordinatus en formation principale...je le verrais davantage comme une formation auxiliaire.

Mais c'est sûr que c'est tout à fait jouable dans l'état présent - c'est juste que c'est très facile à abuser également, c'est tout.


Dernière édition par Magarch le Mar 17 Fév - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:01

Citation :
Delron tu tentes une nouvelles fois le coup pour l'armement payant au cas par cas?

Oups; ça c'est vu?

Bon, sans rire, je pense qu'on finira par y arriver, car justement le système de limitation actuelle est bancale.
Comme on a pas voulu se lancer trop loin, la majorité à préférer conserver le système actuel.
Mais je reste persuadé qu'avec plus de test, on arrivera à la conclusion qu'il permet trop d'abus, ou pire, rend ridicule le joueur persévérant à sortir sa configuration qu'il aime mais qui ai à chier.

Quand la réorganisation de la section aura eu lieu, je pense qu'on pourra ouvrir un sujet rien que sur les couts des armes des titans, histoire de réfléchir à un système complet avant de le proposer à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:08

Notez qu'on peut également s'inspirer du travail des anglophones sur TC à ce sujet. Après tout, ce serait bête de reconstruire une ville lorsqu'une autre est déjà bien avancée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:16

C'était sous entendu, j'ai vu des choses qui me plaisent beaucoup, et le principe est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:29

Citation :
Bon, sans rire, je pense qu'on finira par y arriver, car justement le système de limitation actuelle est bancale.
Encore une fois je ne trouve pas... pas de changement pour moi de ce oté non plus Razz
Avec des cout d'armement différent on va avoir une véritable usine à gaz : on va devoir tester chaque truc et ca va etre bien long et compliqué. On va enlever certain déséquilibres mineurs et en rajouter d'autres plus gros. Genre un reaver avec 2 volcanos et un laser pour 750pts et un autre avec 3 gatlings pour 600pts. On va avoir des combos à des prix très différent ce qui va poser problème.
Pour le warhound ce sera particulièrement flagrant je pense. Quelle arme du warhound est trop puissante?
Idem pour un reaver quake et plate-forme de tir. Vaut il plus de 650pts? Je ne pense pas mais d'autres trouveront que si. Au final ca va faire des débats de ouf pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:10

le moustachu masqué a écrit:

Avec des cout d'armement différent on va avoir une véritable usine à gaz : on va devoir tester chaque truc et ca va etre bien long et compliqué. On va enlever certain déséquilibres mineurs et en rajouter d'autres plus gros. Genre un reaver avec 2 volcanos et un laser pour 750pts et un autre avec 3 gatlings pour 600pts. On va avoir des combos à des prix très différent ce qui va poser problème.
Pour le warhound ce sera particulièrement flagrant je pense. Quelle arme du warhound est trop puissante?
Idem pour un reaver quake et plate-forme de tir. Vaut il plus de 650pts? Je ne pense pas mais d'autres trouveront que si. Au final ca va faire des débats de ouf pour pas grand chose.

Tu devrais jeter un oeil à la liste actuelle sur TC ; à savoir celle-ci.

Leur système n'est pas si bête que ça, en fin de compte ; en gros, tu as un surcoût de 25 points supplémentaires si tu prends une combinaison d'armes identiques pour le Warhound. De plus, certaines armes ont également un surcoût par rapport à d'autres, et ceci déterminé sur leur puissance générale. Au passage, avec cette liste, un Reaver avec trois gatlings ne coûtera pas 600 points mais bien 650.

Et oui, il y aura des combos moins chères que d'autres. Cela me paraît tout à fait normal, selon la puissance de cette combo. Tu peux très bien faire un Reaver avec arme de corps à corps, laser burner et module d'assaut corvus qui coûtera moins cher que le classique reaver full plasma...et surtout, qu'il y ait un avantage à le faire, non pas comme dans la liste FERC actuelle. Jouer "bisounours", c'est bien mais faut arrêter de se voiler la face et croire que toutes les armes sont équilibrées entre elles et qu'elles valent donc le même coût...ce n'est absolument pas vrai.

Enfin, pour ce qui est des tests, les anglophones ont beaucoup avancé depuis leur première version...il serait idiot de ne pas profiter de leur expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:20

TC F-ERC ??? même combat.
J'aime pas le système de TC qui fait usine à gaz, on choisit different cout, on rajoute des somme en plus, on en enlève, ects, etcs.
C'est un peu le bordel je trouve (enfin c'est un avis !!!)

mais je rejoind delron et margash cependant en soulignant qu'en effet il y à certain déséquilibre entre les armes des titan, pour preuve on retrouve très souvent les même config' alors que l'on prône un peu ouvertement que les armes non aucun déséquilibre.
Arrêtons de dire que TC c'est super, mais arrêtons aussi de dire que tels config' c'est pas abuser ou uber', soyons tout simplement honnête.

Je ne suis pas pour passez à un stystème à la TC, mais par contre je suis bien pour discuter sur un sujet à part des configurations des titan les plus joué et voir comment on pourrais faire pour justement voir d'autres types de titan apparaitre.
Car c'est toujours les même configurations qui ressort. Quand deux école s'affronte, c'est bien que personne n'a vraiment raison, mais qu'il y à bien un malaise des deux cotés.
On cherche la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:37

Tu sais, Zed, ce n'est pas plus bordélique que d'ajouter des améliorations à une formation. En fait, ça suit exactement le même principe.

Et puis, ce n'est pas non plus comme si c'étaient des calculs compliqués du genre ajoutez 33,56 points pour telle arme et 53,78 pour telle autre. Ce sont toujours des multiples de 25, hein (quand ce n'est pas gratuit). Le plus drôle, c'est que vu le peu d'activations qu'on a avec l'AMTL, ça ne prend pas plus de temps que de faire une autre liste. L'argument "usine à gaz", je veux bien l'accepter (encore que je trouve que l'usine à gaz est bien plus présente sur la liste FERC actuelle), mais le "c'est trop compliqué à faire", j'avoue avoir du mal.

En fait, le problème est qu'il s'agit d'un sujet très sensible dont on a déjà débattu depuis des pages et des pages. Faut bien avouer qu'on a tendance à camper sur nos positions...mais c'est principalement parce que les deux écoles ont des visions opposées de la situation.

Le hic, c'est que tant qu'on ne voudra pas toucher au coût des titans selon sa configuration, on n'arrivera jamais à un équilibre général. Comment voulez vous mettre sur le même pied d'égalité un canon volcano et un module d'assaut corvus ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:55

arf je vois que j'ai relancé un pavé dans la mare comme on dit ^^

+1 pour l'ordinatus en support héhéhé...

pour les armes je trouve que les armes de warhounds sont bien equilibrées. Les armes des gros là c'est ptet plus chaud encore que je ne suis pas assez familier des TL pour pouvoir m'avancer plus que ça !

le truc que je vois plutot c'est qu'à l'heure actuelle y a pas beaucoup de warlord qui sortent il me semble...

Par contre je réitère, sous réserve que je n'ia pas les yeux en face des trous et que j'ai mal lu la liste, ils sont ou les thudd gun et mortier taupe ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:06

Bon aucun commentaire sur la lecture des listes par Titomane ^^ (il me comprendra les Pingouins ont peur des Ours c'est naturel^^)

Sinon pour le système TC du paiement des armes à la carte.

Ca pose un gros problème. Et n'cessite de faire une mise ne place des tarifs évolutif :

Exemple
1 canon gatling seul vaut N points
2 canons gatling ne peuvent pas valoir 2xN points normale c'est plus puissant
3 canon volcano ne peuvent pas valoir 3x N points

Ce qui veut dire qu'il va falloir prévoir toutes les options possible pour pouvoir équilibrer les coûts (augmentation du coût suivant la repétition d'un armement)
Vous imaginer le tableau ???? Toutes les armes listées et 4 colonnes en face avec des tarifs à devenir maboule

Sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:19

Mouai, à titre d'infos, voici les configurations envisagées de tous mes titans loyalistes :

6 Warhounds :
3 Warhounds en Méga bolter vulcain et plasma léger (classique)
2 Warhounds en full turbo laser léger
1 Warhound en full Méga bolter vulcain

4 Reavers :
Reaver 1 : 2 turbo laser, 1 lance missile multiple (classique)
Reaver 2 : 1 Destructeur plasma, 2 x canons plasma (le bourrin avec du MA à volonté mais 8 tirs sur du 4+ et 4 tirs sur du 3+ le tout qui recharge ou il tire à mi-puissance).
Reaver 3 : 2 Turbo laser, 1 Canon à plasma (variante du classique avec du MA)
Reaver 4 : 1 Canon inferno, 1 Turbo laser, 1 Méga bolter Vulcain et Princept Vétéran (le reaver de première ligne pouvant traiter tout type de cibles sauf les lourdements blindés, vétéran plus pour le meneur que la capacité commandant car il risque de se prendre quelques pruneaux vu qu'il est destiné à se rapprocher de l'ennemi avec le soutien de quelques Warhounds, 700pts)

5 Warlords :
Warlord 1 : 2 turbo laser, 1 Canon gatling et 1 Canon Volcano (classique)
Warlord 2 : 2 Destructeurs à Plasma et 2 Canons gatling (polyvalent pouvant s'attaquer à n'importe quelle cible)
Warlord 3 : 2 Canons fuseur, 1 Thermo fuseur, 1 Poing tronçonneur, 2 x multilaser, Icône sacrée (ou cloche de dévotion) et Légat (le vétéran 10 fois millénaires, le titan bénit à l'huile sanctifiée, celui du Princeps en charge de mener la légion quoi, 1050pts ou 1100pts si cloche de dévotion, uniquement réellement rentable en assaut).
Warlord 4 : 2 Turbo laser et 2 Canons Volcano (variante du classique qui ducoup l'axe totalement en anti engin de guerre).
Warlord 5 : 2 Sismo canon, 1 Missile de barrage, 2 x multilasers et une plateforme d'atterrissage (le titan rabiot sortable uniquement dans les trés grosses parties, en gros il campe sur le blitz, balance au premier tour son tir de barrage à usage unique et le reste de la partie poutre à coup de Sismo et s'auto défend de l'aviation avec ses multilasers de carapace, 900pts).

Je possède également un Ordinatus Golgotha.

Alors ces configurations sont elles fumées, optimisées, bisounours, ou équilibrées sans être abusées ? Le titan à 1050pts est un pur délire car je veux un Warlord qui respire le vétéran de l'Hérésie d'Horus même s'il n'est pas vraiment sortable dans les parties en dessous de 4000pts.

Jay


Dernière édition par Jay le Mar 17 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:27

L'équilibre ne peut passer que par 3 voies:
- l'équilibre des profils
- l'équilibre des couts
- l'équilibre des choix.

L'équilibre des profils est IMPOSSIBLE!!, comment faire pour qu'un canon volcano puisse se comparer à une arme tactique, ou pire, comme faire en sorte que le destructeur à plasma ne soit pas plus puissant que le canon à plasma?

L'équilibre des couts est FAISABLE, à condition de tenir compte de la répétition, c'est peut-être complexe, mais c'est faisable, alors avant d'enterrer le projet, laisser le temps à ceux qui souhaitent le soutenir de faire une proposition construite, et après vous pourrez juger.

L'équilibre des choix est un peu la solution choisi pour le moment, mais nous ne l'avons fait que dans un seul sens: celui de la limitation, autrement dit un joueur qui joue bisounours (par exemple en ne prenant que des armes tactiques) le fait à son propre détriment. Il serait bon de proposer des boosts parrallèle, une tentative avait été faite sur TC de ce point de vue, avec un système (relativement complexe) d'achat de choix dont dépendait les armes.
Je pense qu'un système plus simple peut-être trouver, mais offrant des avantages aux titans "tactiques", en partant du principe que l'énergie/cout économisé en ne prenant pas d'armes de soutien pourrait permettre d'avoir autres choses.

Par contre soyons sérieux, dire que le système actuel est efficace et équilibré relève ou d'un brin de naïveté, ou d'un peu de mauvaise foi.
Il "fonctionne", mais uniquement si les joueurs cherche l'optimisation.
Si moi je sort un reaver "classique", il vous paraitra ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:33

Tu sais mes configurations suivent en fait mis à part le Warlord 5, cette idée là :

Pas plus d'une arme de support ou d'assaut pour les reavers et pas plus de deux armes de support ou d'assaut pour les Warlords.

Ducoup la limitation des 50% des armes de ce type se fait naturellement. Cela a pour effet également d'éviter les Reavers avec 2 destructeurs plasma ou 2 sismo canon, ce genre de configuration uniquement possible pour les titans de classe Warlord.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:42

Y a cas comme dirait l'autre.
Mais là moi je me sens pas de réussir à équilibrer en points et tester les différentes config. Avec en plus comme réferent de départ les titans des listes GI/SM déjà en place.

Maintenant libre à ceux qui veulent tenter l'aventure de se lancer. J'applaudis même des 3 mains si vous parvenez à pondre un système tout beau tout simple

Et puis surtout l'année à venir j'aimerai tout comme Jay n'avoir qu'à jouer, pousser de la fig et faire des rapports de bataille à l'occasion avec des listes stables.
Pour les parties tests, j'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:53

Je rejoins Lionel sur le coup, il va falloir des testes en grande quantité alors ca va etre long et douloureux. Débat arme par arme... moi je me sens pas.


Citation :
Si moi je sort un reaver "classique", il vous paraitra ridicule.
Ce n'est pas vrai, un reaver avec 3 bolters vulcain c'est pas ridicule (15 tirs AP 3+, avec 3 lasers aussi (12 tirs AC 3+). Avec 1 arme de chaque c'est ridicule mais c'est epic : la spécialisation est plus intéressante que la polyvalence.
Comme le disait Xavierovitech le reaver quake et platte forme c'est pas le top du top non plus.
Comme toujours ce qui fera a force de l'armée c'est l'ensemble des choix des (rares) titans et pas l'armement d'un seul.

Citation :
L'équilibre des profils est IMPOSSIBLE!!, comment faire pour qu'un canon volcano puisse se comparer à une arme tactique, ou pire, comme faire en sorte que le destructeur à plasma ne soit pas plus puissant que le canon à plasma?
je ne comprend pas ce problème avec le plasma... je ne suis pas fan du plasma déjà trop irrégulier à mon gout.
La limitation arme de base et soutien est là pour ca.
C'est comme dans les listes, il faut prendre des unités de base pour avoir droit à celles de support qui sont souvent plus intéressantes, en tous cas plus spécialisées.
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:11

Coût "WarGryphon 3.13"
Jay a écrit:
3 Warhounds en Méga bolter vulcain et plasma léger
275 l'un si solo (250 si en meute)
Citation :
2 Warhounds en full turbo laser léger
350pts l'un si solo (325 en meute) [attention, dans ce cas, on parle de turbolaser normaux, pas légers]
Citation :
1 Warhound en full Méga bolter vulcain
300pts si solo (275 en meute)

Citation :
Reaver 1 : 2 turbo laser, 1 lance missile multiple
650pts
Citation :
Reaver 2 : 1 Destructeur plasma, 2 x canons plasma
700pts (avec du plasma un poil plus court, moins de dés, mais sur 2+).
Citation :
Reaver 3 : 2 Turbo laser, 1 Canon à plasma
650pts
Citation :
Reaver 4 : 1 Canon inferno, 1 Turbo laser, 1 Méga bolter Vulcain et Princept Vétéran
600pts, plus de MA en fusillade, mais il donne des attaques supp aussi en CàC (625 avec le Princeps Vétéran)

Citation :
Warlord 1 : 2 turbo laser, 1 Canon gatling et 1 Canon Volcano
850pts
Citation :
Warlord 2 : 2 Destructeurs à Plasma et 2 Canons gatling
925pts
Citation :
Warlord 3 : 2 Canons fuseur, 1 Thermo fuseur, 1 Poing tronçonneur, 2 x multilaser, Icône sacrée (ou cloche de dévotion) et Légat
825pts juste pour les armes principales, 925pts avec les options (mais pas la Cloche, d'ailleurs comment tu mets une Cloche de Dévotion : elle prend la place des 2 armes de carapace).

Citation :
Warlord 4 : 2 Turbo laser et 2 Canons Volcano
875pts
Citation :
Warlord 5 : 2 Sismo canon, 1 Missile de barrage, 2 x multilasers et une plateforme d'atterrissage
950pts, avec des sismocanons à 3BP l'un au lieu de 2 (975pts avec les multilasers)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:26

Ouaih!! 30 pages, on sabre le champagne!

Je crois quil faut arrêter les envolées dramatiques à propos de l'AMTL, il me semble que nous avions décidé de garder la liste actuelle après un long débat puis vote et on remet tout en cause aujourd'hui pour UN profil, celui du Golgotha?

C'est vraiment reculer pour pas sauter du tout, cette liste fonctionne très bien ainsi, dire qu'elle est trop puissante, c'est mal, dire qu'on a du mal à la gérer, c'est mieux. Comme toutes les listes nouvelles, elle fait peur à l'adversaire qui ne la connaît pas ou peu. Une fois les deux premières tannées passées, je vous assure que la liste de l'AMTL n'est pas abusée.

Certes, il est toujours impressionnant de voir un titan dans les rangs adverses donc lorsqu'une armée aligne ceux-ci en troupes de base, c'est du solide mais la cofiguration actuelle des armes de titans obligent à faire des spécialisations et là, même le reaver ne fait pas toujours le café.

Quand au choix de faire payer les armes des titans, cela ne changera rien sauf que désormais, l'adversaire n'aurat plus de limites puisqu'il paie ses armes, autant mettre les plus puissantes ou alors il faudra là aussi mettre des limitations.
Donc nous en arriverons à un systême où on paie ses armes avec des limitations au lieu des limitations tout court qui existent actuellement.

Delron, je crois que nous arrivons dans une impasse, donc soit on clôture toute cette discussion par un vote soit on rajoute 10 pages qui ne feront pas avancer e débat puisque chacun est persuadé d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:48

Citation :
825pts juste pour les armes principales, 925pts avec les options (mais pas la Cloche, d'ailleurs comment tu mets une Cloche de Dévotion : elle prend la place des 2 armes de carapace).
Car tout simplement dans la version F-ERC c'est comme l'icône sacrée. Si la cloche remplace deux armes elle est gratuite, sinon elle coute 100pts.

Citation :
Reaver 4 : 1 Canon inferno, 1 Turbo laser, 1 Méga bolter Vulcain et Princept Vétéran
600pts, plus de MA en fusillade, mais il donne des attaques supp aussi en CàC (625 avec le Princeps Vétéran)
Heu c'est un canon inferno, non pas un canon fuseur.

Sinon, effectivement Xav a raison sur le point où l'on a voté sur ce que l'on souhaitait voir dans la liste. Donc on ne va pas y revenir dessus de manière aussi perpétuelle.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:37

xavierovitch a écrit:

C'est vraiment reculer pour pas sauter du tout, cette liste fonctionne très bien ainsi, dire qu'elle est trop puissante, c'est mal, dire qu'on a du mal à la gérer, c'est mieux. Comme toutes les listes nouvelles, elle fait peur à l'adversaire qui ne la connaît pas ou peu. Une fois les deux premières tannées passées, je vous assure que la liste de l'AMTL n'est pas abusée.

Ah mais attention, elle est gérable ; je le sais pour me l'avoir prise déjà quelques fois dans la figure. C'est juste que les limitations FERC n'empêchent en rien l'abus de certaines choses disons...tendancieuses et qu'elle n'encourage pas du tout à jouer "bisounours" voire "fluff" (dans le sens ; aucun avantage traduit dans les règles, tu te prives juste volontairement des armes limite bill et cadeau).

Bref, les limitations actuelles n'en sont pas vraiment, car c'est facile de passer au travers pour faire sa liste optimisée. Après, vous allez me dire que c'est pareil dans les autres listes et je vous donnerais tout à fait raison.

On a voté, oui, et on sait parfaitement que les gens ici n'aiment pas la vision de TC de l'AMTL. Ceci étant, si les anglophones ont été assez ouverts d'esprit pour accepter notre vision des tyranides malgré leur vote à eux, je pense que ça soit également possible que ça se fasse dans l'autre sens.

En tout cas, il me semble que Flogus a démontré qu'il est bien possible de mettre un coût aux différentes combinaisons d'armes des titans sans que ça ne soit ni prise de tête ni outrageusement déséquilibré. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:45

Citation :
On a voté, oui, et on sait parfaitement que les gens ici n'aiment pas la vision de TC de l'AMTL. Ceci étant, si les anglophones ont été assez ouverts d'esprit pour accepter notre vision des tyranides malgré leur vote à eux, je pense que ça soit également possible que ça se fasse dans l'autre sens.
Si ils ont pris nos tyty on leur prend leur AMTL... meme prix au kilo en plus rendeer Au passage on se base TOUOURS sur les listes de TC pour nos travaux.


Citation :
En tout cas, Flogus a bien démontré qu'il est bien possible de mettre un coût aux différentes combinaisons d'armes des titans sans que ça ne soit ni prise de tête ni outrageusement déséquilibré. Si ?

Le voila l'exemple :

- 2 Warhounds en full turbo laser léger
350pts l'un si solo (325 en meute) [attention, dans ce cas, on parle de turbolaser normaux, pas légers]

- un second, beaucoup trop cher et quasi injouable pour un truc moyen
Warlord 2 : 2 Destructeurs à Plasma et 2 Canons gatling
925pts

- un troisième pour la route : trop peu cher pour un reaver
Reaver 4 : 1 Canon inferno, 1 Turbo laser, 1 Méga bolter Vulcain et Princept Vétéran
600pts, plus de MA en fusillade, mais il donne des attaques supp aussi en CàC (625 avec le Princeps Vétéran)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:48

Magarch a écrit:

En tout cas, il me semble que Flogus a démontré qu'il est bien possible de mettre un coût aux différentes combinaisons d'armes des titans sans que ça ne soit ni prise de tête ni outrageusement déséquilibré. Non ?

non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: