Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:10

Citation :
L'idée n'est pas mauvaise, mais les similitudes sont trop nombreuses pour véritablement apporter quelquechose de neuf à l'AMTL.

Sauf si les cohortes de robots venaient remplacer les sentinelles dans cette liste ou je trouve qu'elles font tâche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:15

delron a écrit:
Citation :
les Cohortes c'est 20 unités divisée en 4 manipules à Netepic.

Soit des formations de 5 unités à Epic, bref une activation qui dépassera pas les 200 points, relativement peut cher pour l'AMTL.

Citation :
mais j'aurais préféré un truc un peu plus officiel aux vues de la quantité des figs encore dispos et que nous avons tous

Tu veux parler des 10 figs de robots qui trainent au milieu de mes 50 chevaliers et 10 titans?
Au vu de la quantité qu'effectivement nous avons tous (c'est à dire pour la plupart à peine de quoi en faire une formation), sa place est plus en collector.

1/ Je parle au niveau du fluff pas en quantité de fig. Le ratio à la baisse de la quantité de fig entre Epic et Netepic n'est pas valable pour toutes les formations, dont celle là.

2/ T'exagères, les paladins et les chevaliers tout le monde n'en a pas non plus et les figurines coutent la peau des couÿes sur ebay Surprised.

Lionel a écrit:
@ Khan : les robots sont en fait assez proches en terme de profils des prétoriens.
Et tu peux toujours utiliser des figs de robots pour les représenter. Après tout des "humains" fortement cybernétisés avec des canons plasma à la place des bras c'est assez proche des fig de robots.
Maintenant c'est vrai qu'on a pas le charme de la programmation des formations comme à SM/TL, mais bon un prétorien, lui aussi est programmé

L'idée n'est pas mauvaise, mais les similitudes sont trop nombreuses pour véritablement apporter quelquechose de neuf à l'AMTL.

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir crée les prétoriens dans la liste AM/TL, surtout qu'au final justement ... beaucoup jouent des fig de Robot en count as Very Happy.

Mais la n'est pas la question, c'est bien d'une formation spécifique dont on parle avec son organisation particulière en cohorte qui réponds et fait un complément fluffique naturel avec les skitarii.

Les similitudes sont nombreuses pour le profil ptet (et encore) mais pas pour la diversité de l'armement. Pareil, on fait ref aux sentinelles ... perso je trouve comme certains que leur place n'est pas justifiée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:20

Sinon j'ai porté la discussion sur TC ou visiblement les commentaires sont sensiblement différent comme ceux du celèbre E&C le "champion" de la liste AM/TL (même si ce titre ne veut plus dire grand chose). La bas ce qui fait tiquer c'est que les robots ont les a plus vu dans le fluff depuis un baille ... remettant même en cause leur existence.
C'est un argument un peu étrange aux vues des libertés et incohérences qui existent entre "les deux univers" ...

Pareil, mentalité english oblige, eux préfèrent au pire une liste indépendante ou à thème avec les robots contrairement à nous autres frenchies qui preferons les listes fourre-tout !

C'est un peu un non sens fluffliquement. La legio cybernetica est au même titre que l'adeptus titanicus, les centurio ordinatus etc ... une branche de l'AM et non une armée elle même. Faire une liste indé en reprenant le gros de ce qui existe déjà juste pour les inclure est un peu ridicule. En tout cas ma proposition est en débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:37

C'est vrai que la proposition de remplacer les sentinelles par les robots serait plus dans la lignée de l'Adeptus mechanicus.
Après tout çà fait un peu trop "Garde" et pas assez "Mechanicus". Idée à creuser, car les sentinelles en AMTL c'est beurk.
Par contre un profil générique sera bien plus interessant (pas évident d'avoir 4 ou 5 fois la même variantes des robots métals, et les robots plastiques ne reprennent que 2 des variantes)

Mais sinon non les robots n'ont pas disparus, ils ont juste changé de camp ..... faut allez voir du coté des Nécrons ^^ Où les termes Phalanges, Destroyer perdurent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:10

Lionel a écrit:
C'est vrai que la proposition de remplacer les sentinelles par les robots serait plus dans la lignée de l'Adeptus mechanicus.
Après tout çà fait un peu trop "Garde" et pas assez "Mechanicus". Idée à creuser, car les sentinelles en AMTL c'est beurk.
Par contre un profil générique sera bien plus interessant (pas évident d'avoir 4 ou 5 fois la même variantes des robots métals, et les robots plastiques ne reprennent que 2 des variantes)

Je suis d'accord, Khan, essaye de pondre un profil générique pour tous les robots et tente de proposer un truc en remplacement des sentinelles pour l'AMTL. Pour le coup je te soutiendrai dans ta démarche. Peut être qu'une base de comparaison pour le profil pourrait être de regarder chez les squats!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Brave gens !   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:42

Je vous posterai ce soir mon projet de remplacement avec les profils.

Quelle unités serons remplacée dans la liste, les profils des unités et du détachement afin que vous me disiez ce que vous en pensez ce qu'il y a améliorer, changer etc !

En tout cas ravi que la proposition trouve enfin son public
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:50

oué enfin ça restera en fan liste au moins jusqu'a l'année prochaine hein !Smile

pour l'instant faut boucler le planning et c'est pas gagné...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:04

J'entends bien, j'entends bien ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:11

en me retapant les WarGriffon avec de bons yeux, je dois admettre qu'elle est très différente de la notre, mais j'aime beaucoup. Du coup les 2 peuvent parfaitement cohabiter dans la joie et l'allégresse, y a tout de meme de sacrée différences ! par contre la liste AMTL qui est accolée je la trouve grave abusée (on a un GI avec 50% de titans avec option... un truc de ouf !)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:03

Citation :
Sinon j'ai porté la discussion sur TC ou visiblement les commentaires sont sensiblement différent comme ceux du celèbre E&C le "champion" de la liste AM/TL (même si ce titre ne veut plus dire grand chose).

haha celèbre indeed. Laughing

Citation :
La bas ce qui fait tiquer c'est que les robots ont les a plus vu dans le fluff depuis un baille ... remettant même en cause leur existence.
C'est un argument un peu étrange aux vues des libertés et incohérences qui existent entre "les deux univers" ...

This is indeed the matter of debate, whether 'robots' still exist in the background in the 'modern' Warhammer 40,000. Tac Coms is mostly committed to mirroring the modern image of Warhammer 40,000 so specifically having 'robots' is a problem when the background has clearly replaced them with Praetorians (even in the latest Horus Heresy novel 'Fallen Angels', the Mechanicus fields Skitarii and Praetorians to fight against the Dark Angels and not robots).


Citation :
en me retapant les WarGriffon avec de bons yeux, je dois admettre qu'elle est très différente de la notre, mais j'aime beaucoup. Du coup les 2 peuvent parfaitement cohabiter dans la joie et l'allégresse, y a tout de meme de sacrée différences ! par contre la liste AMTL qui est accolée je la trouve grave abusée (on a un GI avec 50% de titans avec option... un truc de ouf !)

Note that the Skitarii army list you talk about has disadvantages when compared with the Imperial Guard:

- No Commissars
- No cheap infantry (Skitarii cost many points), so fewer activations/formations in the army.

By comparison it is like a more restricted/limited version of the F-ERC AMTL army list (which contains everything... more unit types and choices than the TC Skitarii list certainly).

The War Gryphons army list represents Titans only, whilst the Skitarii army list represents the full forces of the Adeptus Mechanicus like the FR-ERC army list or the old AMTL v2 army list.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:01

Citation :
- No Commissars
- No cheap infantry (Skitarii cost many points),
so fewer activations/formations in the army.

you're right there is indeed a few restrictions ! it should cost more by activation and it will be played in a different maner. But in my mind the combination of full force armored compagny and indirect support with cheap support like sentinel / praetorian / death strikes / hydra battery / shadowsword tanks with a 50% modular titans is way too good for those guys. Maybe I'm wrong...


Is it a playable list in english tournament ? What a Face
this year i'll try going in england with some friends, will be glad to play them just to see.

Citation :
the Mechanicus fields Skitarii and Praetorians to fight against the Dark Angels and not robots
yes robots are for necron Smile but has you would have noticed since we are trying to play thez legendary squat, FERC is not fixed in its BG ^-^ maybe we'll have to rewrite it What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:01

The main English tournament group (EpicUK) has decided to break away from the ERC. Therefore English tournaments only use official army lists from the core rulebook at the moment, plus 4 space marine army lists written by EpicUK.

Some English tournaments still use the ERC army lists, but most do not now.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:16

wow !

you've decided to recenter on a core rule for tournament ? was it because of scale up of armies in a rolling stone mode ? did you detect some unfair rules ? is there any place to talk about it ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:58

Mmmmh, intéressant. Les Anglos saxons auraient-ils les mêmes problématiques ? A savoir que d'un côté nous avons les pros TC (nos homologues souvent présentés comme la branche quasi officielle du développement Epic) et donc de l'autre un noyau de joueurs conservateurs voire ultra conservateurs puisque ne jouant que les listes originales et pour nous buguées de GW ?

Intéressant... En fait non c'est encore plus triste. Même entre eux ils ne sont plus d'accord...

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:12

Jay a écrit:

Intéressant... En fait non c'est encore plus triste. Même entre eux ils ne sont plus d'accord...

Ceci dit cela nous arrive aussi et pas qu'un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:25

Peut-être aussi que les organisateurs ne peuvent suivre l'évolution des listes ERC et que c'est pas évident de dire OK pour une liste DKOK 3.24.b3 et de dire non à une liste Tyranide 24.98 phase 2. En se limitant à une poignée de listes "officielles" (même si buggées), ça limite les plaintes des joueurs estimant que certaines listes ne sont pas équilibrées et que si la liste Ork KOS 12.25 est autorisée alors ils pourraient autoriser la liste Chaos 5.28 révision 2.

En France et en Belgique, les organisateurs des tournois Epic sont des passionnés qui suivent de très près les listes ERC et la majorité des participants à ces tournois les utilisent, ce n'est peut-être pas le cas des joueurs anglais qui doivent sans doute être plus nombreux que par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:37

tu sais jay, je ne suis pas sur que de jouer avec les listes de base (les SM modifié un chouilla quand meme) soit si buggé que ça par rapport à nos listes comme le dit scream. Surtout connaissant quelques joueurs anglais qui maitrisent le jeu sur le bout de doigts (et faisant parti de epicUK) il doit s'agir d'un problème d'équilibre avec toutes les listes dans tous les sens.

Ils ont choisi un développement moins amusant mais plus simple : un petit groupes de joueurs passionnés qui se connaissent bien et jouent une 10 aine de tournois par ans.

Personnellement j'aime beaucoup ce qu'on fait ici, mais c'est quand même super brouillon et très émotionnel. Il y a de plus une fuite en avant qui fait qu'on va avoir des problèmes d'équilibre pendant encore longtemps. Maintenir et faire évoluer des 10 aines de liste en parallèle de fan list c'est plus ou moins impossible dans une logique d'équilibre. Surtout à l'arrache comme on le fait cheers m'enfin on s'ammuse et c'est le principal ! maintenant les tournoyeux peuvent pas y trouver le même plaisir AMA.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:14

Bon recentrons-nous sur le sujet qui est : Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:37

Et bien en fait le projet pour l'instant, il est arrivé à terme, les votes sont terminés, leur résultat publié, reste plus qu'à attendre que Jay est le temps pour la mise en page.

En attendant, ce qui ont le temps peuvent se concentrer sur les autres projets (moi en ce moment, je suis occupé à faire survivre une manifestation qui part en couille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:25

fbruntz a écrit:
Jay a écrit:

Intéressant... En fait non c'est encore plus triste. Même entre eux ils ne sont plus d'accord...

Ceci dit cela nous arrive aussi et pas qu'un peu. Wink
Oui bien entendu, en fait, c'est la localisation géographique du clash qui me fait réagir. C'est en Angleterre, le berceau de GW et de cet univers dont les pratiquants de ce système me semblaient jusqu'à lors marcher dans le même direction.

En ce qui nous concerne il-y-avait certe des différences de philosophies mais également la barrière du maniement d'une langue pour laquelle même si l'on se dépatouille avec, nous demandait trop d'énergie pour en débattre chez eux. Là c'est clairement un soucis de philosophie ou d'actualité comme le suggère Scream.

Heu bon c'était la dernière digression promis.

Jay Wé bon désolé, ça fini tard les journées en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:44

Bon maintenant que je suis un peu plus dispo je replonge un peu dans le débat que j'ai pas mal raté vu mon emploie du temps ces deux derniers mois.
Globalement je trouve que les changements effectués dans cette liste sont trop important et que la liste a été largement affaiblie. Le fait de réduire l'accès aux petites formations pas chère ok il y a une logique (on avait déjà calmé les cohortes à canon avant... le problème étant que maintenant elle sont quasi injouable car en amellioration donc trop chères dans ce genre de liste).

Les warhound solo il y a également une logique de monter le coup meme si ca fait mal. C'est quand meme probablement la meilleur unité de la liste à un cout moyen avec une bonne mobilité.

Le coup de la limitation à 1 arme de soutien pour les reavers et 2 sur les warlords là c'est rude et pas AMHA logique. Avant on avait droit à 50% d'armes de soutien donc avec 2 reavers ont pouvait avoir 3 armes de soutien. Là on passe à deux ce qui pour une liste comme ca est un gros gros nerf. Les armes tactiques sont quand meme pas folichonnes pour des machines aussi cher et peu mobiles. Les ordinatus sont aussi calmé ce qui me semble pas forcement bien vu mais bon... je les trouvais pas incontournables avant non plus donc ca ne me poussera pas à les sortir plus souvent.

Avec en plus le fuseur qui devient une arme de soutien ca fait bien mal aux titans de ligne qui en plus se font nerfer sur les plasma..

Je pense qu'en l'état actuel a liste perd de son impact ce qui va la rendre relativement peu compétitive. Moins d'impact des gros qui doivent quand meme assurer le gros des dégats (ils vont tirer moins loin et moins fort du coup). Les unités derrières seront toujours aussi fragiles.

Meme quand la liste était dite "puissante" on avait pas trop de mal à faire du dégat à l'adversaire c'est vrai mais dès qu'on affronté un gars un peu malin et patient qui se débarassait des petits (chose assez simple) et evitait les gros la victoire aux objos était difficile et le score assez séré vu le manque de mobilité et la difficulté à occuper le terrain.

Je sais que le vote est passé et que ca ne va rien changer mais bon, je tenais à le dire. La liste était certainement une des plus fortes avec la garde et les eldars et maintenant elle est très moyenne. Les modifs pour les chevaliers sont bien vues mais AMHA celà reste une unité à 2+ d'activation dans une armée ou avoir un commandent supreme est pas simple du tout. Donc ca ne rattrape pas le nerf des titans de ligne.

On verra bien ce que ca donne en tous cas et peut etre que ca montre une nouvelle tendance de la FERC de baisser la puissances des "bonnes listes". Pourquoi pas, mais là ca me semble un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:19

Pour ma part j'attends avec impatience la liste au propre, avec un peu de chance j'aurai le temps de me monter une légion pour Lyon 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:52

houuuuuuuuey cheers

euh par contre tu risque d'attendre la liste des review a mettre au propre s'allonge Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:27

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux que chaque 'animateur' d'armée mette à jour 'sa' liste au lieu de refiler tout le boulot à un seul.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:38

Une autre solution serait de laisser les animateurs créer un document "brut" mais exploitable rapidement par tous. Jay pourrait ensuite mettre cela en page tranquillement et l'uploader sur le site de la F-ERC...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: