Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)

Aller en bas 
+24
Khan
titomane
duanerv
Fabulous Fab
Hojyn
zed le suicidaire
slaaneshchild
le chaos et le mal
el concombre
Machiavel
drong
clarifiome
meg
Mogwaï
latribuneludique
Flogus
Thurse
Unicorn
Metatron
Child Emperor
Patatovitch
le moustachu masqué
Xavierovitch
delron
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:29

En tout cas vu la quantité de travail que j'ai ici, je peux m'en occuper mais il faut le fichier word...

tomtom

Edit fbruntz : Nettoyage du message.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:30

Je comprend ce qu'à voulu exprimé Flogus et suis d'accord avec François,

préparons pour chaque responsable un document reprenant toutes les modifs et exploitable tout de suite même si ce n'est pas beau dans un premier temps, en attendant Jay.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:16

J'ai nettoyé les derniers échanges.

Merci à l'avenir de mettre les formes quand vous avez une suggestion à faire d'une part et de ne pas bondir à chaque message qui pourrait prêter à confusion d'autre part.

Je vous rappelle toute la difficulté de la communication via Internet. Si tout le monde fait un effort, on arrivera bien à échanger dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:20

@Moustachu: la question que je me pose c'est est-ce que l'AMTL est maintenant au niveau des autres listes ou bien est ce que le nerf subit la nivelle vraiment?

J'ai vraiment trop peu d'expérience avec cette liste pour pouvoir donner un avis vraiment pertinent.
Au vu de ton argumentaire j'ai des doutes scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:15

@fab : honnêtement, j'ai joué pour la première fois une liste loin d'être optimisée a valenciennes et 3-0 pour moi alors que je suis loin d'etre un grand joueur ! le nerf était nécessaire. Ptet qu'il y en a eu un trop gros mais il etait nécessaire. Eh puis c'est pas un tournoi c'est plutot soft lyon il me semble Smile et le truc sympa c'est que tu t'ammuses vraiment sans te prendre la tete... pense à meg et ses 18 activations de bonshomme ses tranchées... huk huk huk toi tu balances des gros pruneaux c'est limite jouissif Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:58

Je rejoins Titomane dans l'idée. L'AMTL V2 était une liste "forte" de Epic AMHA au niveau de la garde ou des eldars.
LA calmer un peu dans une logique de nivelage par le haut pourquoi pas bien entendu (meme si avant c'était plutot l'inverse). Je pense que modifier les points qui allaient à l'encontre de l'esprit de la liste est très bien (genre possibilité d'avoir des petites activations).

Pour donner un exemple voici ma liste à l'IWC :
- reaver (2 volcanos et gatling) + flak
- reaver (2 melta et poing tronco)
- reaver (inferno, plasma lourd et inferno)
- warhound
- warhund
- thudd gun
- mortier taupe
- thunderbolts
Une liste assez puissante et efficace qui fonctionne très bien avec de très belles victoires mais aussi 1 défaite VS marines, un match nul VS marines (revanche non officielle contre un anglais) et un nul contre Meg et ses barans (qui n'étaient pas montés sport au passage).
Dans cette liste toutes les unités sauf les thunderbolts sont nerfés :
- les reavers dans cette configuration ont 6 armes de soutien et doivent donc en perdre la moitier, en gros soit les tirs longues porté (TK/MA) ou les meltas courte portée, ils perdent aussi le plasma si j'ai bien capté les modifs
- les warhound prennent 25pts pièce
- les canons des deux types ne sont plus que des ameillioration (et sont donc presque injouable)

Je ne dis pas, bien au contraire que passer les meltas en armes de soutien est illogique mais je trouve que sur l'ensemble ca fait beaucoup beaucoup. Le point qui me parait aller trop loin c'est celui qui limite à 1 les armes de soutien par reaver et par warlord. Sur les reavers c'est comme si on passait l'ancienne limitation des 1/2 armes tactiques à 2/3. C'est énorme et AMHA ca va faire clairement baisser l'impact des titans de ligne en terme d'efficacité. La perte de portée de tir est également notable vu que les armes de soutien peuvent tirer plus loin.
Sur une liste qui se joue avec si peu de figs de telles modifs c'est bien bien violent et en l'état une liste AMTL va etre plutot simple à gérer par l'adversaire qui aura moins à craindre des dégats du aux titans et pourra toujours tapper là ou ca fait mal : peu d'activations ( encore moins avec la hausse du cout des petites formations style warhound et sentinelles) et peu de mobilité. Celà ne sera plus vraiment compensé par un armement bien violent.

Après si c'est une tendance de réduire les trucs jugés bilous je suis pas contre bien entendu mais il va falloir que ce soit le cas pour pas mal de "grosses unité".

Comparé à une formation de 10 russ, le reaver (qui ne tenait pas forcement la comparaison niveau puissance, tir, encaisse ...) est maintenant clairement en retrait. Alors peut etre va t'on voir les russ à 700/750pts? Les SHST vengeur à 300pts? Je ne sais pas mais bon je pense que cette liste à été trop déséquillibrée.

Ne pensez pas que je soit un fou de cette liste et que je ne supporte pas de la voir calmer hein. C'est probablement pas celle que je jouerai à Lyon ou autre donc pas de problème. Je vais pas pleurer et vous sortir une liste crado après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:26

Peut être que les limitations sur les armes sont le nerf de trop... Un léger surcout pour celles ci aurait suffit à éviter le bourrinage excessif.

Par contre, je suis assez convaincu de l'utilité de limiter les petites formations dans cette liste (warhound solo, mortiers, thudd guns et sentinelles) qui sont pas forcément à leur place dans cette armée, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:54

Question bête : où puis-je trouver la liste à tester?

Je sais que je pourrai fouiner et trouver les modifications ici même mais honnêtement j'ai pas le temps et encore moins le courage. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:45

c'est vrai que c'est un peu le boxon dans cette liste, normalement il devrait nous faire ça courant aout de ce que j'en ai compris...


Citation :
eut être que les limitations sur les armes sont le nerf de trop
par contre les armes de CC sont passées en armes tactiques ! Je pense que la liste va avoir de gros problèmes en 3k mais qu'elle sera encore très forte en 4k. Pour le reaver on a pas taxé la config plutot sympatoche : 2 laser tactiques et 1 volcano qui est quand meme sacrément bonne en destruction de chars.

En ce qui concerne les 10 leman russ il faut pas oublier qu'ils sont sensibles à la supression, au corps à corps, ont 2+ en activation et ne sont pas fearless. Pour tous ces points, le reaver est meilleur. C'est normal que ce soit compensé par une force de frappe non ? Enfin faut pas oublier qu'on peut aussi en prendre 6 pour 400 héhéhé.

Par contre c'est sur que les config bisounours (pas 2 armes identiques) c'est chaud... De même on a viré le melta gun mais on a boosté un chouilla le canon inferno.

Au final je crois que pour faire du fun on pourra toujours, et pour faire du optimisé de la mort faudra taper dans les unités qu'on prenait jamais genre les skitarii / pretoriens et autres formations légères. Ptet meme qu'on va voir des modules d'assaut corvus ! voir l'ordinatus armaggedon puisque les configs double volcano sont plus si evidentes à sortir...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:28

Je dirais que pour moi, nerfer un peu par le haut les listes fortes seraient pas mal, et nous éviterait de tomber dans le piège du système de GW, à savoir la surenchère continuel.

Je rejoins l'avis du moustachu : la garde et les eldars sont des listes fortes, et je seraient pas contre les nerfer un peu (réduire le nombre de commissaire en proposant de payer pour une partie d'entre eux, augmenter le coût des russ..., nerfer les eldars... parceque ce sont les eldars)

C'est vrai que les reavers optimisé prennent un peu cher, mais il reste de nombreuses configurations efficaces, et rien n'empêche de prendre un warlord, surtout que le légat est désormais moins cher, ce qui offre un CS à l'armée. sur le warlord, la limitation en arme de soutien reste globalement la même, donc pas de problème.

Et globalement, les chevaliers sont améliorés, donc ça devrait permettre de compenser pour ce qui est des "petites activations".

Pour françois, je vais me charger de faire un doc word, mais faut me laisser une semaine ou 2, là entre l'achat de ma maison, la préparation en urgence d'une convention de 40K pour pallier à l'abandon d'un autre projet....et mon addiction à Bloob Bowl PC, je manque de temps et de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:45

Citation :
Et globalement, les chevaliers sont améliorés,

euuuuuh ils passent d'une invu à 4+ à une invu à 6+ ? bon qui agit dans tous les cas certes mais quand même ! c'est une sacrée baisse... ah si les paladins / barons bougent à 25cm et les autres chevaliers sont plus facile à prendre, disons que ça égalise What a Face

Pour les reaver on peut quand même avoir 8 AC3/AP5 à 60cm + 1 canon volcano je trouve pas ça prendre cher personnellement. Il perdent la config tueur de titan (ce qui me parait bien) et la config double quake tir indirect qui était déjà bof bof.

Pour les canons à plasma je pense qu'on retravaillera ça pour / en 2010 car ils sont en retrait avec leur rechargement. Faudra juste trouver le cerveau malade qui va nous pondre le truc de fou.

Pour les eldars je dirais que c'est plus dans l'utilisation de certaines dérive du jeu qu'il y a encore des abus mais là c'est pas facile de les virer (les storm serpent qui chargent s'ils sont démoralisés). La revue en cours va pas mal diminuer de choses.

Enfin la GI ben... on va y travailler What a Face c'est vrai que juste régler le cas des commisaires gratos ça changerait tout AMA ! rien que ça en moins et on arrêtera le délire des commimi partout Smile et franchement, quel commissaire serait assez débile pour mettre une balle au pilote d'une sentinelle ou d'un shadow sword hein ? les commimi ça devrait etre dans la pietaille epi c'est tout.

Reste maintenant à contenir les débordements space marines et c'est bon Wink
houuuu que je suis cokin

@delron, si t'as besoin d'un coup de main... euh pour le word le reste je peux rien faire ^-^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:19

Citation :
Et globalement, les chevaliers sont améliorés, donc ça devrait permettre de compenser pour ce qui est des "petites activations".
AMHA les chevaliers par 3 c'est naze et assez injouables (trop facile à breaker) donc je pense qu'on les prendra plus en grosse formation. Au final pas vraiment petite activation mais bon...

Citation :
Je pense que la liste va avoir de gros problèmes en 3k mais qu'elle sera encore très forte en 4k.
+1 je suis d'accord avec toi Titomane, le problème étant que la partie standard d'EA c'est 3000pts et que l'AMTL va etre je pense assez en retrait. Un peu malheureux je pense.


Citation :
Je dirais que pour moi, nerfer un peu par le haut les listes fortes seraient pas mal, et nous éviterait de tomber dans le piège du système de GW, à savoir la surenchère continuel.
Je suis pas contre perso, c'est meme ce que disait souvent Machaviel lorsque l'on a lancé la FERC sur warmania.
Il faudra donc travailler dans ce sens mais peut etre de mannière moins violente que l'AMTL. Dès fois une ou deux modifs suffisent.

Genre je verrais bien la règle "portail breaké non utilisabe" qui calmerait nécron et storm serpent eladrs et éviterait des situations loufoques. Rien que ca et c'est déjà bien pour ces deux listes.
Peut etre auss monter le cout des landas/thunderhawk/vampires à genre 250pts vu qu'ils font trop le café : peu cher, bon en gunship, transport, conteste d'objos. Des must have des listes concernés qui utilisés massivement sont bien gras.

Enfin on aura l'occaz de revenir dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:00

Citation :
AMHA les chevaliers par 3 c'est naze et assez injouables

oué c'est clair il sont injouables car pas fearless. Enfin difficilement jouables on va dire, si l'adversaire s'en occupe pas ils font très très mal en assaut.

Citation :
le problème étant que la partie standard d'EA c'est 3000pts et que l'AMTL va etre je pense assez en retrai

tout dépend de comment on gère les autres listes... et à propos maka il devient quoi ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:20

Yop, je remet mon grain de sel concernant le canon fuseur ( je sais suis chiant Wink ).

Dans la logique des armes a fusion, celle ci sont plus puissantes a courte portée, hors le profil actuel suggere le contraire.

J'avais déja fais la remarque, mais m'attelant un peu a mon AMTL, je remet le nez dedans.

Dans la logique le canon fuseur devrais être :

Canon Fuseur 30cm 2xMA3+ TT ( 1 )
et ( 15cm ) Arme légère Att. sup. ( +1 ), TT ( d3 )

En gros permuter les valeur TT
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:26

étant donné qu'on l'a passé en soutien ça peut se justifier maintenant ! c'est vrai que delron dans la fureur de la bataille a oublié de prendre ta remarque en compte dans ses votes...

La question qui tue, le module d'assaut corvus reste en arme de soutiens ? j'avoue que je m'y perd aussi...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeVen 31 Juil - 6:06

Le fonctionnement de l'ERC n'est pas le sujet. Merci.

Ca se passe maintenant ici :
https://epic-fr.niceboard.com/general-f4/fonctionnement-erc-t1830.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:26

Que pensez vous d'autoriser le baron à etre commandent supreme pour Xpts?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:07

le moustachu masqué a écrit:
Que pensez vous d'autoriser le baron à etre commandent supreme pour Xpts?

C'est certainement l'alternative la plus simple pour sortir une armée complète de chevaliers. Je serai ok si dans l'armée il n'y a pas de titan de ligne, sinon l'un d'entre eux devrait forcément être CS.

AMA, l'histoire du commandant suprême devrait être discuté de manière générale et pour toutes les listes. Par exemple certaines armées en disposent "gratuitement" (ork, BL...) ce qui compense, pour eux avec une stratégie moyenne. Par contre d'autres armées le paye très cher (SM, mais ça devrait changer).
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:29

Pour le Baron , je dis un grand oui pour qu'il soit Commandant Suprême. Après pas besoin de le rendre plus cher. Il l'est déjà relativement cf mon esposé dans le sujet sur le pdf AMTL, où on voit qu'il coûte en fait 220pts (70pts pour la Paladin qu'il remplace + 50 pts pour l'amélioration Sénéchal sur la Paladin + 100pts pour remplacer le Sénéchal)
Ou alors 250pts pour faire un compte rond ^^


Par contre il faudrait instaurer ces condtions :

1°) On ne peut choisir l'amélioration Baron que s'il n'y a pas de Titan dans l'armée sélectionnée. Car il est hautement improbable qu'un Baron puisse commander ne serait ce même à un Warhound. Je ne parle même pas d'un Warlord.....
2°) Le baron n'est plus limité à 0-1 il devient unique. Car sinon dans les parties à + de 5000pts on pourrait voir appaitre d'autres Baron ( pour mémoire les limitations de type 0-X s'appliquent par tranche de 5000pts )

"Hé mon grand c'est moi le chef alors tu bouges tes fesses et ...... CROOOUUUUNNSH "
" Oups pardon "Chef" What a Face "

Mais sinon je ne suis pas non plus contre une autre idée, celle d'abandonner le profil du Baron, pour finalement n'en faire qu'une amélioration de type personnage qui donnerait pour :
Blindage Arrière Renforcé, Sauvegarde Invulnérable,
Charismatique, Commandant Suprême, Sans Peur


Comme çà on aurait comme choix soit prendre pour +50pts un Sénéchal
soit prendre un Baron pour +100pts (sachant qu'on peut avoir un Sénéchal par Maisonnée mais un seul Baron dans l'armée)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:34

Je trouve que l'idée est pas mal et je suis d'accord avec vous sur la mise en place. En plus j'ai l'impression qu'on en avait parlé avant le vote mais que ce sujet n'a pas été abordé... c'est bien dommage. En l'état, jouer du chevalier est pas simple. On a vite besoin d'un commandent supreme (argh les 900pts du warlord) vu qu'ils n'ont "que" 2+ et qu'ils ont souvent du PI.

Que pensez vous de l'idée de consulter un peu du monde sur le sujet et faire un mini vote sur ce point unique (zapé par le précedent) ou mieux arriver à un concensus ce qui me semble faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:35

le moustachu masqué a écrit:

Que pensez vous de l'idée de consulter un peu du monde sur le sujet et faire un mini vote sur ce point unique (zapé par le précedent) ou mieux arriver à un concensus ce qui me semble faisable.

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:07

Genre si on a pas de titan dans la liste, un baron gagne automatiquement "commandent supreme".
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:09

je suis pas contre mais faut pas faire 2 poids 2 mesures sur eux c'est ça qui m'ennuie le plus finalement !

vu les valises que paladins et autres joyeusetés que je traine, c'est pas l'envie qui m'en manque de monter une full croisés, j'y pensais même pour Lyon !

Seulement faut voir que d'un coté on dit qu'il ne faut pas aller trop vite, sans tester etc. Et là quid ? il me semble que c'est pas cohérent.

AMA, La première étape serait d'établir une liste full chevaliers et voir ce qu'on peut en tirer avec un baron. Et cette étape ne doit venir qu'apres avoir stabilisé la liste actuelle, on est pas encore d'accord sur ce qui a été etablit !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:09

Dans un des mails des 40 pages précédentes, j'avais déjà suggéré d'introduire comme dans la liste eldar originelle (puisqu'en F-REC cela a disparu), un paragraphe "individus" où figure l'avatar ou le portail chez les eldars et de régler dans ce paragraphe la question du commandant suprème :

0-1 : Légat ou Chef de clan. coût 50 points.
Le légat est une amélioration d'un warlord. Le chef de clan est une amélioration du baron. La figurine ajoute Commandant suprème à ses notes.
L'amélioration "Chef de clan" ne peut être choisi que si il n'y a pas de Warlord dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:09

bon retour sur l'AMTL à lyon.

Franchement ça dématte encore un peu trop les gros robots là... et encore j'ai volontairement pris une armée fun et pas monstrueuse en optimisation (warlord en 3k).

=> Il me semble que les skitarii sont trop fort en tir pour leur prix : 200 pour 6 avec 3 chimères, ça fait potentiellement 12 tirs AP5+ à 30cm, si on ajoute l'hydre qu iva bien on passe à 13 AP5+ et 2 AP4+. Les troupes ont une armure (bon ok de 6+ mais quand meme Smile) bref elles ont bien fait leur boulot les cokines !!!

=> le Mars est vraiment bien bourin ! on me dit ok il a pas de ligne de vue il tire pas. Ben ça n'est jamais arrivé en 2 jours on est pas dasn un labyrinte ! et à la limite se planquer derriere des couverts pour etre impossible à voir ça garantit pas l'occupation du terrain et ça laisse libre champs aux autres parties de l'armée. (seuls les TAU et les Eldars peuvent essayer... et encore).

=> avec le mars j'ai fais un combo de fou sans m'en rendre compte : le missile de barrage du warlord m'a permis de ruiner en 2 activations un brisez leurs moral (hein lionel ?Smile). Seuls les cultes du chaos peuvent espérer survivre à un tir de l'ordinatus mars suivis de ce missile mais on sait tous que les cultes sont fumés Smile)

=> par contre les paladins sont bien maintenant, j'ai réussi 1 sauvegarde invulnérable sur le WE mais c'est normal vu mes jets de dés. Le problème de l'amtl au final c'est que ça réclame pas une grosse tactique de jeu, ça réclame pas des jets de dés de ouf (bien au contraire enfin à part les activation bien sur) mais ça passe quand meme.

J'en viens à me dire que la solution des armes à prix différents, à la war- griffon peut être la solution.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)   Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
» Adeptus mechanicus & Robots!!
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Codex Palladium Adeptus Mechanicus
» CHARLIE BROWN - Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: