Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Aller en bas 
+44
Malika
Tav80
Ghep
latribuneludique
Patatovitch
Aeri
Korgaan
charly 60
Red1104
Nouille
VexarE
Child Emperor
le-captain
Unicorn ( Yann )
Hannibal
trantsiss
pascal arcade
TheBoss™
newparrain
Splurp
Loishy
rony
marell le fou
oddball13
El Luce
rutrapio
Egel
dr nono
albedoman
nopeace
jambon-purée
tigibus
ivaniv
alaric69
Le Duc
gorthog68
Xavierovitch
bifron
Fabulous Fab
Mendi Warrior
manoueltiger
buzzrem
Seb
spartiate666
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:57

Mmm, je ne suis pas confiant. Dans la description de la boite en pré-commande, il y a un livret de scénarios... C'est nouveau ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:57

latribuneludique a écrit:
Au tour des Eldars !

https://www.warhammer-community.com/2021/09/30/heres-how-the-asuryani-aircraft-in-wrath-of-angels-put-the-younger-races-in-their-place/

Edit : Oh qu'ils ont l'air vicieux ceux-là !!!  Twisted Evil


Bonjour,

Après au final, niveau contenu mis à part les stats des nouveaux avions quand on enlevait les rappel du corpus de règles il n'y avait pas grand chose dans le bouquin.

C'est d'autant plus dommage que niveau historique et profils d'avions il y avait de la place pour mettre des choses sympas à lire. A voir si pour des questions de logisitique il arrive un peu plus tard avec le Thunderhawk plastaga ou pas ?

En tous cas je ne sais pas comment interpréter le fait que les cartes Eldar et SM soient dès le week-end en rupture de stock : attrait pour le jeu car il y a les poster boys SM ou quantités revues à la baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:35

Ca sent plutôt les Quantités revues a la baisse.

Moi qui est pris les cartes des toutes les précédentes factions, j'espère arriver a en avoir pour celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:45

Unicorn ( Yann ) a écrit:
Ca sent plutôt les Quantités revues a la baisse.

Moi qui est pris les cartes des toutes les précédentes factions, j'espère arriver a en avoir pour celles-ci.

Je pense aussi car autant la rupture sur les cartes peut sembler compréhensible car BEAUCOUP de joueurs de cette faction autant celle des Eldars me semble moins explicable.

Après les cartes sont un plus, mais on peut s'en passer.

Par contre la boite de base est du coup "incontournable" en l'absence de dispo d'un supplément avec les caractéristiques des avions (et vu la difficulté à récupérer les cartes déjà en rupture).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:04

Seb a écrit:
Après au final, niveau contenu mis à part les stats des nouveaux avions quand on enlevait les rappel du corpus de règles il n'y avait pas grand chose dans le bouquin.

Quand même un peu : le fluff déjà, des scénarios et des règles spéciales supplémentaires. Par exemple dans Taros Air Wars, il y avait les règles de combat à basse altitude (avec des obstacles donc - haut des immeubles, pics rocheux, etc.) qui renouvellent bien la façon de jouer. Vu le prix raisonnable de la chose, cela restait intéressant je trouve.

En tout état de cause, cela ne sent pas forcément bon pour l'avenir du jeu entre l'absence du supplément (honnêtement je crois de moins en moins qu'il puisse y en avoir un dans la prochaine vague) et les rumeurs annonçant sa mort (et celle d'Adeptus Titanicus au passage). Neutral

J'espère au moins qu'on aura droit à du matériel SM moderne avant que cela ne se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:00

Seb a écrit:
Unicorn ( Yann ) a écrit:
Ca sent plutôt les Quantités revues a la baisse.

Moi qui est pris les cartes des toutes les précédentes factions, j'espère arriver a en avoir pour celles-ci.

Je pense aussi car autant la rupture sur les cartes peut sembler compréhensible car BEAUCOUP de joueurs de cette faction autant celle des Eldars me semble moins explicable.

Après les cartes sont un plus, mais on peut s'en passer.

Par contre la boite de base est du coup "incontournable" en l'absence de dispo d'un supplément avec les caractéristiques des avions (et vu la difficulté à récupérer les cartes déjà en rupture).

A mon sens les cartes sont pratiques en jeu pour avoir les stats sous les yeux facilement.

Sans compter l'aspect collectionnite aigue ( fan d'AI depuis la version Forgeworld de 2007 ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:36

latribuneludique a écrit:
Quand même un peu : le fluff déjà, des scénarios et des règles spéciales supplémentaires. Par exemple dans Taros Air Wars, il y avait les règles de combat à basse altitude (avec des obstacles donc - haut des immeubles, pics rocheux, etc.) qui renouvellent bien la façon de jouer. Vu le prix raisonnable de la chose, cela restait intéressant je trouve.

En tout état de cause, cela ne sent pas forcément bon pour l'avenir du jeu entre l'absence du supplément (honnêtement je crois de moins en moins qu'il puisse y en avoir un dans la prochaine vague) et les rumeurs annonçant sa mort (et celle d'Adeptus Titanicus au passage). Neutral

J'espère au moins qu'on aura droit à du matériel SM moderne avant que cela ne se termine.

Oui tout à fait. Je revois un peu ma première analyse après avoir feuilleté le dernier bouquin de campagne ce midi. Il y a effectivement de la matière et des compléments de règle appréciables.

On verra, croisons les doigts !

Unicorn ( Yann ) a écrit:
A mon sens les cartes sont pratiques en jeu pour avoir les stats sous les yeux facilement.

Sans compter l'aspect collectionnite aigue ( fan d'AI depuis la version Forgeworld de 2007 ) Wink

Oui clairement, personnellement, même si je trouve le cout par paquet élevé c'est un plus. Après comme les profils sont au même format dans les livres de règle il est possible de se créer ses propres cartes. Manquent par contre les armes et améliorations qui eux ne sont trouvables que dans les sets de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:03

Seb a écrit:
Manquent par contre les armes et améliorations qui eux ne sont trouvables que dans les sets de cartes.

Tu es certain qu'il y a des armes et améliorations non décrites dans les suppléments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:27

latribuneludique a écrit:
Seb a écrit:
Manquent par contre les armes et améliorations qui eux ne sont trouvables que dans les sets de cartes.

Tu es certain qu'il y a des armes et améliorations non décrites dans les suppléments ?

Attention je ne parle ici que des cartes.

Les statistiques sont bien présentes dans les livres de campagne mais si tu veux par exemple le missile hellstrike sous forme de carte directement tu ne le trouvera pas dans le livre, uniquement des les sets de carte.

Par contre une photo/scan de la carte de thunderbolts (par exemple) sera facile depuis le livre directement et correspond à ce que tu trouves dans le set.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:02

Ah on, je vois ce que tu veux dire

Perso je pense que rien ne vaut un bon tableau récapitulatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Oct - 6:13

Le Regimental Standard (site humoristique de GW proposant des articles de propagande à destination des Gardes Impériaux) nous décrit un jeu de cartes de combat aérien qui démontre la supériorité de l'Imperium sur ses adversaires... Wink

https://regimental-standard.com/2021/10/06/valuable-military-simulations-for-the-idle-guardsman/

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 4wW9ov6AJruFV813SwCoSpJ6uXGyM4XLiz1r2Ea6jkorhTvw6l409kiw6v_Cd_ETbW2r1qpL24rje9IBvU7t44RVjqDSCvpqqYIQ_r-V_MRIiRZVtmhs5GNTFZAGgeHiXVt-rzwp=s0
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:37

28€ les trois figurines, c'est 2€ de moins que les précédents pour l'Astra Militarum et l'Empire T'au. Mais cela reste toujours trop cher pour moi malheureusement.

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Bp9dXQe7XnG8lo2K

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 N5uWwqSx4L26DBXD
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:08

sont jolis quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:59

Les taus ont un score négatif en compétence inquisition, moins que les orks!
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:05

Xavierovitch a écrit:
Les taus ont un score négatif en compétence inquisition, moins que les orks!
C'est le score de foi. Au moins, les Orks croient en Gork et Mork.
Les Taus n'ont pas de dieu, ces mécréants^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:28

Du coups les chaotiques vont avoir un bon score?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:05

Info intéressante : les nouveautés Aeronautica Imperialis sont en rayon dans les magasins GW (celui de Lyon 2 en tout cas)...

Après je ne sais pas ce que cela veut dire de la politique de GW pour le jeu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:32

Qu'ils veulent vite se débarrasser des dernières boites avant de liquider la gamme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 5:21

Sur Warhammer Forum on m'a dit que ce n'était en fait pas exceptionnel et que certains magasins GW avaient bien la gamme en rayon depuis le début. Comme je ne fréquente qu'un "one man store", une boutique installée dans un placard à balais (mais tenue par un manager très sympa), je n'ai pas forcément une vision très représentative...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:09

J'ai récupéré ma boite hier et j'ai déjà pu me faire une première impression que j'ai décrite sur la Tribune Ludique :

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2021/10/13/39175126.html

En gros, la boîte est dans la droite ligne des précédentes : de superbes figurines (ultra faciles à monter a priori) et un matériel plus ou moins correct (les pions sont toujours aussi moches).

Malgré la présence d'un "livret de scénarios" (3 scénarios dont 1 reprise de Rynn's World Air Wars et 2 simplifications d'autres scénarios déjà existants), j'ai repris espoir en la publication d'un supplément de campagne : tout comme ses prédécesseurs, le livret de règles fourni ne détaille en effet pas les règles d'éventuelles unités supplémentaires (je pense en particulier au Thunderhawk dont on sait qu'il est bien prévu), les différents as ou encore objectifs terrestres. Bref il manque tout ce qu'on trouve d'habitude dans le supplément de campagne. Y'a plus qu'à croiser les doigts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:37

Même question que sur ton blog : est-ce que les petits vaisseaux SM sont tous les mêmes ? Jusque là les volans orcs, et les eldars, ont tous des options qui les rendent un peu différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:53

J'ai aussi craqué (alors que ma pile de la honte était déjà bien conséquente). Tous les même les Xiphon SM. Sur les vaisseaux Eldar y a pas mal d'armement différent, mais on va pas se mentir, je défie quiconque de différencier une "Twin Bright lance" d'un "twin pulsar cannon" sur un phoenix bomber à plus de 10 cm !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13593
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:22

Contrairement au Thunderbolt dans Wings of Vengeance, il n'y a qu'un seul modèle d'Intercepteur Xiphon dans Wrath of Angels. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on n'essaiera pas de nous refourguer une variante plus tard.

Je ne sais pas si le deck de cartes vendu à part fournit les stats d'une telle variante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:15

Bonne question.

Dommage, en tous cas, qu'il n'y ait pas une petite variante ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeronautica Imperialis] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» [Achat] Aeronautica imperialis
» AERONAUTICA IMPERIALIS taille fig?
» [Aeronautica Imperialis] Chaos Harbringer
» [Aeronautica Imperialis] Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: