Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !

Aller en bas 
+7
marell le fou
latribuneludique
Egel
Fabulous Fab
manoueltiger
charly 60
stratequerre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:31

Salut les copains !
Après une longue absence je suis de retour dans le monde de la guerre à une autre échelle, notamment grâce à Adeptus Titanicus qui m'a relancé dans le monde d'Epic, aussi je me lance dans ma première legio !
J'ai choisi une légion loyaliste histoire de me faire la main (et pouvoir ensuite me lâcher sur des conversion chaotiques^^), et une présente sur Terra tant qu'à faire, mais je ne me voyais pas peindre des guêpes sur les blasons (Legio Ignatum), et je ne suis pas fan du schéma de la Legio Solaria, j'ai donc choisi la Legio Defensor, malgré la bande verte sur fond blanc qui donne un côté sportswear...
Voici donc mes objectifs :

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! 220?cb=20190130234437

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! 193?cb=20190130234156

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! 171?cb=20190130234246

Le noir et or sont plutôt attribués aux chaos habituellement c'est donc sympa de le voir sur des gentils, et accessoirement le fluff est sympa j'aime l'idée des titans équipés de hauts parleur pour balancer le lectio divinatus sur le champs de bataille !

Et voici la naissance de mon premier titan, le warhound Beastlord :

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Beastl10

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Beastl11

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Beastl12

En parallèle faut que je me refasse des armées pour EA, j'ai commencé à remettre la main sur des sm et des tyty, ca sent la bataille pour Maccrage tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:04

coool on vas pouvoir suivre tout le projet!!!! cheers

je sent que ca vas etre chouetos !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:16

Yeah mes premiers encouragements ^^
Merci Charly je guette régulièrement tes arrivages de blisters on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:53

j'aime beaucoup ton choix de couleur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:34

Merci, après c'est pas vraiment le mien je colle aux illus du bouquin, j'ai essayé de garder un socle assez neutre pour qu'il s'adapte à toutes les tables, et j'ai triché sur le soleil en prenant une décalco de la legio astorum dont j'ai gommé un peu les rayons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:55

C'est une legio que j'aime beaucoup alors bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:09

C'est une Legio que l'on voit peu, c'est bien sympa !

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:24

stratequerre a écrit:

Merci Charly je guette régulièrement tes arrivages de blisters on sait jamais Wink

pas de blister de prevu,chimere,medusa,eartshaker,salamender a la piece a venir Wink

tu as un lien pour cette legio?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 14:29

cheers

Si des parties s'organisent du côté de Villefranche, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:38

Tu as vu ces schéma de couleur dans quel livre stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 16:52

@ Fab et Egel : merci les mecs ! (Ptin Egel ta legio est juste incroyable !!!)

@ Charly : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Legio_Defensor

@ François : des que je suis au taquet sur les règles faut qu'on se capte !

@ Manou : c'est tiré du supplément Titandeath !

Au passage j'ai ouvert un thread dans la section AT pour parler stratégie pk je ne sais pas trop comment faire évoluer la legio ensuite, entre des chevaliers ou des titans supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:31

Merci mon cher ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:23

Très sympa cette légio et ton Warhound est convainquant.

J'ai lu tes deux sujets avec plaisir. Je te souhaite longue vie avec cette brillante légio.

Tu parles de coller toutes tes figs sur l'autre sujet. Tu ne va rien aimanter pour le Reaver et le Warlord ?
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeLun 16 Déc - 8:04

Merci Marell !
Et non pas d'aimants ^^
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 8:46

Poulala je me suis complètement laissé déborder en ce début d'année mais les choses reprennent leur cours, et HoS est prêt à passer à la sainte onction pigmentée !

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Hoswip10

En parallèle j'ai commencé à m'occuper de vieux tyty j'ai passé les figs métal au glanzer, j'ai fais sauter les socles barrettes pour les mettre sur des vieux socles 40k, prochaine étape on texture et on sous couche. La vraie question c'est quelle couleur de flotte ruche ? Niveau fluff j'aime bien behemoth pk c'est la première, bataille glaciale sur maccrage etc... mais kraken est plus répandue dans la galaxie et ouvre la voie à toute la campagne sur ichar4 et iyanden, mais j'aime bcp la couleur de la flotte ruche hydra qui match bien avec les genestealers notamment...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 16:42

Pour les Tyranides, fais toi plaisir ! Smile

Super Reaver !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:47

Pause très convaincante pour ce Reaver.

Niveau couleur, tu fais comme tu veux. Personnellement, j'ai tendance à faire les couleurs que j'aime avant de faire fluff, et c'est un choix personnel. Choisis celui qui te convient le plus, lance toi à fond avec lui et ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:03

Et voici dans toute sa gloire Horns of Satyraes !

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Hos0110

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Hos0210

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Hos0310

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Hos0410

Ca été assez long et difficile psychologiquement car j'ai passé énormément de temps sur les bordures dorées, genre j'en voyais jamais le bout tellement yen a et ca me fait un peu flipper pour quand je vais devoir attaquer le warlord... et tenter le symbole de la légion en free hand a été une horrible expérience (d'ailleurs je n'ai mis que deux rayons au lieu de trois pour gagner en lisibilité).
Du coup grosse pause, je vais essayer de me mettre sur des décors pour souffler entre les titans (et de toute façon je n'ai tjr pas tranché sur la ruche de mes futurs tyty ^^)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:07

Ca le fait ! cheers

J'ai hâte de voir la bestiole en action en tout cas.

Tu as prévu quoi comme décors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:13

Moi aussi ! Un jour j'aurai une légion et je t'affronterai... Wink
Rien de folichon pour les décors, j'ai des vieilles ruines d'epic40k, et j'ai récupéré des grappes de civitas imperialis d'occaz que je vais monter de manière classique, pour pouvoir mixer avec les spires et le chantier (quand j'aurais des sous lol)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:02

stratequerre a écrit:
Moi aussi ! Un jour j'aurai une légion et je t'affronterai... Wink

Vu la vitesse à laquelle je monte la mienne, on sera tous les deux à la retraite... Embarassed

Citation :
Rien de folichon pour les décors, j'ai des vieilles ruines d'epic40k, et j'ai récupéré des grappes de civitas imperialis d'occaz que je vais monter de manière classique, pour pouvoir mixer avec les spires et le chantier (quand j'aurais des sous lol)

C'est l'avantage de jouer à Epic Armageddon depuis quelques temps, en matière de décors j'ai déjà une bonne collection. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:27

Très sympa.
Pour le warlord si tu peints couche d'armure par couche d'armure, les dorures semblent moins sans fin
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:46

J'avais vue le démarrage de ta legio sur la toile, les couleurs sont franchement assez belle, le blanc est bien traité en général et rehaussé avec ce vert couleur pomme en bande donne une très un bon résultat visuel.

Le socle est beau aussi et fait ressortir le schémas.

J'attends la prochaine machine un warlord ??? 😏
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:51

@dr nono : tu veux dire bosser zone par zone plutot que couleur par couleur ?

@don wiwi : merci bcp ! en effet le prochain c'est censé être le warlord Vengeful Scion, mais bon j'appréhende un peu de m'y mettre, je vais ptet basculer sur des chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:57

Ben il est bien, ce Reaver ! Et ton symbole est beau, même si il n'a que deux brins au lieu de trois Smile

Je te comprends de faire une pause. Les décors vont te changer l'esprit.

Vivement la suite, néanmoins. Tu nous fait des photos de tes bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-AT] Petite échelle mais gros projets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Différents projets
» [AT - LI] les projets d'Inygo
» organisation des projets du F-ERC
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: