Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !

Aller en bas 
+7
marell le fou
latribuneludique
Egel
Fabulous Fab
manoueltiger
charly 60
stratequerre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:03

stratequerre a écrit:
@dr nono : tu veux dire bosser zone par zone plutot que couleur par couleur ?

Pour peindre mon warlord j'avais suivi la vidéo de warhammer TV . En fait tu ajoutes les plaques d'armure au fur et à mesure de la peinture donc ça te fait alterner les différentes étapes et évite le côté pénible de faire 15km de bordures (je suis en train de finir mon premier reaver et je comprends très bien ce que tu as ressenti Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:15

Oui, je pense aussi que garder toutes les bordures pour la fin est une erreur coté motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:30

Perso jusqu'à présent je les peints par séances pas trop longues, jusqu'au moment où ça me broute en gros Very Happy

Une alternative c'est de commencer par les bordures, après sous-couchage bien sûr, et puis peindre les plaques d'armures et retoucher les bordures après coup, là où nécessaire évidemment. L'avantage est d'être moins obligé de faire attention à ne pas ruiner les plaques d'armures déjà peintes.

Une autre alternative, c'est la bombe de Retributor Armour, mais là c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres ...
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:11

Plop !
Petite avancée avec une grappe de civitas imperialis, que j'ai traité de manière ultra basique aussi bien en terme de montage (telle qu'elle dans la notice) qu'en terme de peinture (lavis et degradé de gris en brossage à sec), juste histoire de me familiariser avec les bâtiments.
Je pense que je pourrais un peu plus me lâcher sur les prochains, avec quelques conversions à base de rabiots 40k.

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Famill10
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:23

Ultra basique peut être mais bien efficace! Et les titans sont superbes!
Il y a moyen de pas mal se lâcher en utilisant des rabiots 40k, mais aussi des anciennes plaques de Cities of Death, du carton-plume et même du carton.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:36

Merci ! Par contre cities of death ca me parle pas c'était quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:30

Cities of Death est un supplément WH40K datant de 2006 centré sur le combat urbain, il y avait une série d'éléments de décor, en gros l'ancêtre de l'actuel sector imperialis
[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Imperi10
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:41

Ah ! autant je me rappelle du secteur impérial autant le supplément qui l'accompagnait était sorti de ma mémoire^^
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:14

Clairement, c'était un bon supplément... Enfin les actuels sont pas mal non plus. Y a plein de truc sà reprendre, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:53

Bon ya un moment faut arrêter de tergiverser, faut se prendre par la main, se faire confiance et se lancer !

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Scionw10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:24

Comment s'appelle ta legion titanique? Jaime beaucoup son schéma de couleurs. Ce sont des loyalistes ou des traîtres?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:42

C'est la Legio Defensor, alias la Nova Guard, loyalistes qui se sont battus à Beta Garmon et dont les survivants ont participé au siège de Terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:42

Ca promet d'être beau !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:38

Impatient de voir le Warlord peint!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:11

cheers

Je commence bientôt la peinture de mon Reaver et le montage de mon propre Warlord !

Une fois mon Reaver peint, je pense qu'on pourra se jouer une petite partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:19

Faudrait que je profite du confinement pour lire les règles^^
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:14

Ah cool vivement un rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:12

stratequerre a écrit:
Faudrait que je profite du confinement pour lire les règles^^

J'espère qu'elles te plairont... Twisted Evil
Sinon tu pourras toujours jouer tes titans et chevaliers à Epic Armageddon avec la liste de l'Adeptus Mechanicus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:37

J'aime l'idée ! Apres ca fait un moment que je ne me suis pas penché sur le FERC, cependant il m'avait semblé lire quelque part que l'echelle des figs posait problème, notamment la taille des socles qui permettait de controler plusieurs objos en même temps. Idem pour les figs aeronautica que j'aurais bien aimé recycler.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:23

stratequerre a écrit:
J'aime l'idée ! Apres ca fait un moment que je ne me suis pas penché sur le FERC, cependant il m'avait semblé lire quelque part que l'echelle des figs posait problème, notamment la taille des socles qui permettait de controler plusieurs objos en même temps. Idem pour les figs aeronautica que j'aurais bien aimé recycler.

Pour les titans comme pour les chasseurs, les utiliser à des avantages et des inconvénients : socles plus gros pour le contrôle des objectifs mais également plus difficiles à mettre à couvert par exemple.

Pour ma part, je vais recycler mes Dakkajets en Chassa-Bomba et je compte bien utiliser mes Warhounds AT en soutien de mes Space Marines.

Du coup j'espère que tu vas aimer les règles et qu'on pourra jouer aussi à bien à AT qu'à EA. Et puis pourquoi pas quelques parties d'AI pour couronner le tout ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:04

Arrête tu me vends du rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:26

stratequerre a écrit:
Arrête tu me vends du rêve Wink

C'est le but ! Smile

Mais d'abord il faut peindre et tu as pris de l'avance sur moi ! Mon escadrille Ork AI est opérationnelle mais j'ai encore du boulot devant moi pour mon manipule AT...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:56

Allez courage encore un mois...
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:08

Je pense que j'aurai besoin d'un mois en effet !

[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Scionw11

J'ai retenu la leçon du reaver et aulieu de travailler étape par étape je vais plutôt y aller morceau par morceau histoire d'éviter le côté rébarbatif. Et je vais aussi faire des pauses avec mon armée ultramarines pour 40k histoire de pas saturer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EA-AT] Petite échelle mais gros projets !   [EA-AT] Petite échelle mais gros projets ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-AT] Petite échelle mais gros projets !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Différents projets
» [AT - LI] les projets d'Inygo
» organisation des projets du F-ERC
» [MiniaturaMax] Mes Divers Projets!!!
» Projets 3D pour impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: