Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg

Aller en bas 
+27
ivaniv
nopeace
CyroZ
elsmore01
trantsiss
Korgaan
latribuneludique
Nico
manoueltiger
Tank
Metatron
Nouille
Le Caillou
alaric69
Nokturn
Don wiwi
Unicorn ( Yann )
buzzrem
Xavierovitch
tigibus
marell le fou
charly 60
El Luce
Fabulous Fab
Mendi Warrior
Egel
benjoth
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:20

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement j'ai pu reprendre un peu les pinceaux.
N'ayant plus de bureau cause travaux depuis mai 2019, c'est un soulagement.
J'avais acquis de quoi faire une armée de chevaliers (après le tournoi à Lyon et l'affrontement avec trantsiss et ses chevaliers, j'avais adoré le look de l'armée).
Voici donc un départ.

Tout d'abord un mot du fluff :
Je voulais une maison loyale proche de la Legio Atarus, que je peints en parallèle en AT.
J'ai donc choisi les couleurs de la maison Vornherr, mais j'ai changé les blasons et autres choix de marquage pour faicliter la tâche :
1. j'utilise des décalcos pour les marquages de carapace, donc il me faut de quoi couvrir tous mes chevaliers, je n'ai qu'une seule planche en Vornherr (celle qui accompagne les décalcos de la Legio Atarus) et ils sont peu nombreux et peu pratiques.
2. je vais donc utiliser ce qui est dispo sur les planches de base des chevaliers, ça au moins je suis sûr d'en avoir assez.

Je suis donc parti sur des blasons en rouge et jaune (pardon, Gueules et Or), avec des portions en noir et crème (pardon, Sable et Argent).
Chaque formation aura une combinaison de ces couleurs, afin de faciliter l'identification des groupes pendant les parties.
J'ai choisi comme emblème général le griffon que l'on retrouve sur les planches de décalcos des chevaliers.

Comme à mon habitude, je complète tout cela avec pas mal de marquages en free-hand pour donner ce look un peu religieux des imperiaux.

Voilà les premiers essais :

Une maisonnée de trois paladins.
De Gueules parti d'Or.
c'est peu visible, mais les principales différences sont donc le bouclier d'épaule (tassette) différent en couleur mais avec le même blason, et le casque crème pour le leader.
Ensuite, quelques variations sur les marquages free-hand de chacun. les socles sont basiques car je n'avais pas alors retrouver mon matériel de soclage (c'est fait depuis).
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos11

Un chevalier Porphyrion :
De Gueule écartelé d'Or.
NDD c'est gros ! J'ai trouvé la peinture nettement plus difficile que sur un warhound par exemple ! le côté goothique des renforts de carapace empèche une peinture rapide, il faut tout le temps retoucher, c'est l'enfer ! Pour le socle idem, ça viendra une fois que j'aurai avancé.
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos10

Ma plus grande crainte ? manquer de sous-couche en ces heures de confinement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:38

C'est sympa tout ça ! C'est des couleurs que tu maîtrises, et avec le schéma chaud ainsi que tout ces marquages on sent bien les Impériaux.

On va avoir le droit aux petits cailloux et lichens pour les socles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:57

Egel a écrit:
C'est sympa tout ça ! C'est des couleurs que tu maîtrises, et avec le schéma chaud ainsi que tout ces marquages on sent bien les Impériaux.

On va avoir le droit aux petits cailloux et lichens pour les socles ? Wink

Merci mon gaelou, mais désolé de te décevoir, je n'ai pas prévu de lichen... des cailloux, pourquoi pas ?
J'ai réalisé le premier socle pour le Porphyrion :

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Maison10

J'ai aussi ajouté la photo de mno second tapis "Deepcut studios" que j'ai imaginé et fait réalisé par eux.
L'idée était d'avoir un second tapis compatible avec mon tapis actuel "Badlands" mais avec un look cité en ruine, donc j'ai opté pour le tapis "Titanicus" de leur gamme en leur faisant modifier les couleurs et les bordures pour correspondre à mon tapis actuel. Je ferais donc mes socles dans cette optique en terme de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:21

OMG Benjoth stop le lichen ! affraid affraid affraid

Et bien c'est visiblement pour le mieux, ton socle est bien sympa. Tu comptes ajouter un peu de verticalité a tout ça ? Genre bout de ruine ou autre ?

Des étendards et fanions pour identifier les leaders et ajouter du charisme ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:33

Superbes! Simplement superbes!

Le porphyrion est effectivement bien massif. Son socle est bien cool lui aussi.

Manquer de peinture pour les sous-couches est ma plus grande crainte actuellement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:57

Excellent Ben, les marquages font toute la personnalité de tes figs!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:18

Fabulous Fab a écrit:
Excellent Ben, les marquages font toute la personnalité de tes figs!

Je plussoie! Content de revoir tes productions Benj (et joli taff sur ton socle de Prophyrion)
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:49

c est parfaitement homogene tout ca!!
tres beau visuel !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:38

Egel a écrit:
OMG Benjoth stop le lichen ! affraid affraid affraid

Et bien c'est visiblement pour le mieux, ton socle est bien sympa. Tu comptes ajouter un peu de verticalité a tout ça ? Genre bout de ruine ou autre ?

Des étendards et fanions pour identifier les leaders et ajouter du charisme ? Cool
Yes, fini le lichen, j'arrête  clown . Mais j'ai pensé à ce que tu as écris et tu verras ci-dessous des réalisations; Dis-moi si tu voyais ça comme ça...  scratch
Par contre pas de fanions... Mad

Mendi Warrior a écrit:
Superbes! Simplement superbes!

Le porphyrion est effectivement bien massif. Son socle est bien cool lui aussi.

Manquer de peinture pour les sous-couches est ma plus grande crainte actuellement aussi Very Happy
Merci Mendi !

Fabulous Fab a écrit:
Excellent Ben, les marquages font toute la personnalité de tes figs!

El Luce a écrit:
Je plussoie! Content de revoir tes productions Benj (et joli taff sur ton socle de Prophyrion)
Merci Messieurs, contents de reprendre le contact aussi... (bon, j'ai bien fait pour le WARP, l'annulation était vraiment un bon choix...  Twisted Evil ).

charly 60 a écrit:
c est parfaitement homogene tout ca!!
tres beau visuel !! cheers
Merci bcp charly60 !

Voici donc le résultat des dernières avancées :
J'ai écouté le gars Egel et j'ai donc décidé de chiader un peu les socles, avec ce que j'avais sous la main.
Voici le résultat :

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Maison11
J'ai assez de matos pour faire l'ensemble des socles dans le même style, même si je crains une forte baisse du niveau de Rhinox Hide dans les jours à venir...

Et voici la suite : une maisonnée de Trois Errants avec un travail sur les socles en parallèle du montage des Chevaliers, afin de gérer la dynamique de la figurine par rapport à son socle. (et les différences de niveaux aussi, parce que repositionner un Chevalier 8mm c'est trop la galèèèèèèère... Sad ).

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Maison12
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:46

Un visuel plus propre du socle peint du Porphyrion :
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg 20200310
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:47

C'est mieux comme ça je trouve. L'ajout de ruines et autres détails donnent l'échelle et rappellent que les Chevaliers c'est déjà de beaux bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:42

Ca le fait très bien !

Tes socles sont parfaits. Encombrés et pas trop non plus, l'échelle est bien suggérée. J'aime tes tuyaux dans un coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeMer 25 Mar - 3:41

MA-GNI-FI-QUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:08

Egel a écrit:
C'est mieux comme ça je trouve. L'ajout de ruines et autres détails donnent l'échelle et rappellent que les Chevaliers c'est déjà de beaux bébés !
Bien vrai : en plus j'avais peur de faire des socles sans aucun matériel, mais au final, j'ai suivi ton conseil (j'ai acheté des plaques plastiques pour le style "pavé") et avec de la carte plastique et quelques rabiots et grains de sable, on se prend au jeu... (voir photos demain, je me suis un peu plus avancé sur le style...).

Prince_Philippe a écrit:
Le (grand) retour de Benjamin Smile

Tout cela prend une excellente tournure ! J'aime à la fois l'épure de te premiers socles qui mettent vraiment en valeur la pose et la peinture des Chevaliers comme les derniers plus travaillés des Porphyrions Smile !  Tu vas travailler sur de fanions/bannières/oriflammes ?
Merci mon Prince, (il n'y a qu'un seul Porphyrion, ...). Pas de bannières, si ce n'est des trucs vraiment simples (comme tu le verras aussi demain sur les photos des lanciers, vraiment ce post est un teasing... tongue ).

marell le fou a écrit:
Ca le fait très bien !

Tes socles sont parfaits. Encombrés et pas trop non plus, l'échelle est bien suggérée. J'aime tes tuyaux dans un coin Smile
Merci Marell... j'ai loupé un truc sur les tuyaux  scratch ?

tigibus a écrit:
MA-GNI-FI-QUE!!!
Merci bcp m'sieur !

J'ai assemblé 2 chevaliers, 6 warglaives et fait les socles. Je vous balance les photos demain, là j'ai la flemme.
Et je vais aussi tomber à court de colle plastique d'ailleurs... snif, snif. Je ne me vois pas expliquer aux gendarmes que si, un déplacement à Nantes est absolument VITAL... de toute façon les magasins de zobby sont fermés. J'ai reçu ce jour ma dernière commande chez GW (de la lecture et l'ogre pour Warhammer Underworlds, passée juste avant leur annonce de "baissage de rideau sine die").

Et vous, vous faites quoi de vos journées ? En tant que personne à risque, je ne peux pas du tout sortir ni même aider n'importer quelle association. C'est assez chiant en fait ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:10

Citation :
j'ai loupé un truc sur les tuyaux

Tu as des tuyaux sur le socle d'un chevalier Smile

Citation :
Et vous, vous faites quoi de vos journées ? En tant que personne à risque, je ne peux pas du tout sortir ni même aider n'importer quelle association. C'est assez chiant en fait !

Pourquoi personne à risque ? Tu as 94 ans ? Je me faisais une autre image de toi Smile

Plaisanterie à part, tu sais ce que tu fais. Prends soin de toi.

Pour ma part, je fais du BaneLord en bossant à distance en même temps. Quand la connection saute, je fais 10 mintues de green stuff et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:35

Petite question en passant: compte tu ajouter des armingers à ton armée ?
Je compte utiliser mes vieux knight en count as arminger et je m'interroge sur la taille du socle scratch
Si quelqu'un a la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:19

Citation :
Je compte utiliser mes vieux knight en count as arminger et je m'interroge sur la taille du socle

Du 25mm, et l'idée est vraiment pas conne, je ne savais pas quoi faire des mes 6 vieux chevaliers, maintenant, je sais!

@ benjoth: C'est ton armée pour l'IWC?
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:22

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Je compte utiliser mes vieux knight en count as arminger et je m'interroge sur la taille du socle

Du 25mm, et l'idée est vraiment pas conne, je ne savais pas quoi faire des mes 6 vieux chevaliers, maintenant, je sais!

Je rebondis là-dessus, l'idée est sexy, si quelqu'un peut faire un petite photo à côte d'un knight AT avant que je me lance dans la spéleogie pour retrouver mes vieux knights....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:43

J'ai pas de knight AT mais je peux faire un vieux knight vs un armiger
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:40

Knight AT vs 4 chassis old school Epic
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg 20180861
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:53


Merci !!

Je trouve les anciens Knights vraiment grand pour faire des Armingers ....

C'est dommage, c'est vraiment le truc qui manque pour faire des armées knight à epic facilement....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:04

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg 58420310

C'est du 28mm mais le rapport des figs 6/8 est le même pourvu qu'on compare des choses comparables (6mm vs 6mm ou 8mm vs 8mm). ça pourrait presque le faire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:05

De rien Very Happy
Effectivement ils sont un chouia trop grand pour des armigers.
Par contre, il devrait y avoir moyen de les modifier pour qu'ils arrivent à la hauteur des knights AT actuels mais probablement beaucoup de travail pour un résultat bof, il y a quand même, bien logiquement, un monde de différence niveau qualité des détails.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:39

tigibus a écrit:
Petite question en passant: compte tu ajouter des armingers à ton armée ?.
Oui, j'ai deux formations de 6 Armigers, 6 wargalaives et 6 Helverin. Voir poste ci-dessous !
J'ai utilisé des socles 32 mm, car je les trouve serrés sur des socles 25 mm.

Xavierovitch a écrit:
@ benjoth: C'est ton armée pour l'IWC?
Ah, y'a IWC cette année ? Ben je jouerai des Chevalier si je viens... je me casse pas le bonnet sur cette armée pour la faire prendre la poussière sur une étagère !

buzzrem a écrit:
Je rebondis là-dessus, l'idée est sexy, si quelqu'un peut faire un petite photo à côte d'un knight AT avant que je me lance dans la spéleogie pour retrouver mes vieux knights....
Dans le poste ci-dessous, on voit les figurines...

Charlie Brown a écrit:
C'est du 28mm mais le rapport des figs 6/8 est le même pourvu qu'on compare des choses comparables (6mm vs 6mm ou 8mm vs 8mm). ça pourrait presque le faire en fait...
Moi j'trouve que les Armigers Forumware sont super et nickel à cette échelle. merci m'sieur !

Mendi Warrior a écrit:
Par contre, il devrait y avoir moyen de les modifier pour qu'ils arrivent à la hauteur des knights AT actuels mais probablement beaucoup de travail pour un résultat bof, il y a quand même, bien logiquement, un monde de différence niveau qualité des détails.
T'inquiètes Mendi, ça le fait bien !

Donc reprise des travaux ce jour pour avancées :

La première formation de Knights Armigers : 6 Warglaives.
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos12
Gros boulot sur les socles en fait. je me suis pris au jeu du soclage sympa, avec pas mal de job dessus dont je suis content. Je me suis même essayé à la sculpture sur carte plastique, voir le socle avec l'aigle impérial. C'est loin d'être parfait mais ça m'a donné l'occasion de tester ça !

Un début de formation de Chevaliers Cerastus Lancers : j'ai acheté 3 boites, en imaginant que je ferais des conversions (comme Trantsiss !) pour les autres versions. mais comme GW a sorti les nouveaux Cerastus, je vais tranquillement attendre qu'ils sortent. Vu que visiblement il y a aussi deux paires de nouvelles jambes, je vais attendre ces nouveaux cerastus pour finir les lanciers en complétant la formation avec un kit de jambes.
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos14
Idem, travail complexe sur les socles, la rambarde m'a donné du fil à retordre, mais l'effet scénique est sympa.
@Prince_Philippe : tu vois les petits fanions sous les lances. Je pense que ce seront les seuls qui en recevront. je n'en ai pas assez de toute façon !

Je travaille d'abord l'assemblage de la figurine, et ensuite je fais le socle spécialement pour chacune, afin de laisser la place pour coller les pieds du chevalier sur une zone adaptée.

Tout ce petit monde a fait un tour dans le carton de sous-couchage (carton que j'utilise depuis environ 15 ans, il y a presque 1/2 cm de sous couche sèche dedans...  Basketball
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos13

J'ai ensuite peint les socles : ci-dessous les socles de Errants et des Cerastus :
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos16
Les sols en pavés sont Rhinox Hide - Doombull Brown - Verminlord Hide - Petit touche de Astronomican grey.
Les autres sols et bâtiments en Skavenblight Dinge - Stromvermin Fur - Astronomican Gerzey (pour la cohérence)
Détails en autres couleurs, mais toujours les mêmes.
Puis pigments ocre+terre de sienne brûlée noyés pour donner l'effet de poussière et "neutraliser" les couleurs.

Les socles des Armigers Warglaives :
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Diapos15

Voilà, maintenant je retourne sur les figurines, pas mal de métal + jaune + rouge + bronze à faire...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:47

marell le fou a écrit:
Pourquoi personne à risque ? Tu as 94 ans ? Je me faisais une autre image de toi Smile

Ah Ah... y'a pas que les vieux qui risquent leur vie face au Covid-19 : les grands insuffisants respiratoires (ashtmatique allergiques) comme moi aussi. Mon pneumologue a été assez clair : pas de conneries, tu restes chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EA] Tyranides vs Chevaliers Impériaux !
» chevaliers impériaux (conversion)
» Achat - Chevaliers impériaux
» [Achat] Chevaliers Impériaux.
» [Hasdrubal]La Galerie du Haz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: