Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg

Aller en bas 
+27
ivaniv
nopeace
CyroZ
elsmore01
trantsiss
Korgaan
latribuneludique
Nico
manoueltiger
Tank
Metatron
Nouille
Le Caillou
alaric69
Nokturn
Don wiwi
Unicorn ( Yann )
buzzrem
Xavierovitch
tigibus
marell le fou
charly 60
El Luce
Fabulous Fab
Mendi Warrior
Egel
benjoth
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:10

marell le fou a écrit:
Pour moi la marche rapide n'est pas possible.

C'est à dire un titan avec un pied posé sur le sol, avec le talon décollé, et l'autre pied qui est en court de mouvement et n'a pas encore touché le sol.

Ca demande trop de souplesse et une légèreté qu'on a pas ici.

C'est ma vision hein... Clair que c'est pas Goldorak qui court...

On est d'accord sur pas mal de points, mais malheureusement si on va à peine plus loin on se rend compte que de toute façon il est carrément impossible que ces machines bougent. Avec un centre de gravité très haut, peu de surface d'appui et une masse énorme, la moindre levée d'un pied ferait basculer la machine. Dontact = c'est magique / technologique, donc on fait comme chez Goldorak, ils peuvent marcher, et les warhounds courent. Et puis ça permet de donner quelques poses sympas.

Le Caillou a écrit:
J'aime beaucoup le schéma de tes chevaliers.
Et l'utilisation des supports d'impression est très bien vu. Je pense que je vais m'en servir aussi bien pour les socles de ma prochaine armée que pour de futurs décors.

Merci, tu verras qu'il y a pas mal de schémas différents de couleurs dans les maisons de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/05/2020

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:03

Le Caillou a écrit:
J'aime beaucoup le schéma de tes chevaliers.
Et l'utilisation des supports d'impression est très bien vu. Je pense que je vais m'en servir aussi bien pour les socles de ma prochaine armée que pour de futurs décors.
Ca, c'est la course.
Marche : jamais moins d'un pied au sol.
Course : jamais plus d'un pied au sol.
Ce n'est pas une question de vitesse, mais de déplacement de papattes.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 7:05

La maison Van'Mari sort du bois : voici les premiers chevaliers, des Wardens.

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 20211214

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 20211213
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 20211212
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:53

Ils sont vraiment chouettes ! Avec la tête qui balance cela leur donne beaucoup de dynamisme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:13

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Power-rangers-power-rangers-zeo

Il ne te manque que le rose !

Sympa encore une fois, une armée haute en couleur qui va visuellement envoyer du lourd sur les tables !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:27

latribuneludique a écrit:
Ils sont vraiment chouettes ! Avec la tête qui balance cela leur donne beaucoup de dynamisme je trouve.

Merci. Je positionne souvent l'ensemble afin de changer les poses, sinon c'est très statique, surtout sur les chevaliers...

Egel a écrit:

Il ne te manque que le rose !

Sympa encore une fois, une armée haute en couleur qui va visuellement envoyer du lourd sur les tables !

L'idée est de retrouver un peu les visuels "bretonniens" ou des anciennes légions .... et donc pas de rose (désolé, j'aurais pu faire un groupe de 5 pour la blague mais là non.... il y a bien eu les Cryx rose de Zoro...), mais il y a du orange sur la légion Atarus.

Dans l'idée postée il y a quelques pages :
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:06

Ca marche super bien ton schéma de couleur. Et j'adore tous les petits détails que tu arrive à caser un peu partout, decals, écritures, motifs. Ca rend top. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:10

Ah yes j'aime bien ! Très chargé en terme de décalcos et ça le fait. On sent les chevaliers qui ont une sacrée histoire, dont les hauts-faits ont été inscrits sur la carlingue.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:17

Tav80 a écrit:
Ca marche super bien ton schéma de couleur. Et j'adore tous les petits détails que tu arrive à caser un peu partout, decals, écritures, motifs. Ca rend top. Chapeau.

Merci ! Comme tu l'as vu tout au long du topic, c'est l'idée de cette armée, des géants de métal chamarés et pleins de décoration. On est dans le mix entre "j'affiche mes couleurs car je n'ai pas peur" des Space Marines, les blasons bretonniens pour montrer qui est là, et les ex-voto et marques de dévotion envers l'Empereur et l'Omnimessie.

marell le fou a écrit:
Ah yes j'aime bien ! Très chargé en terme de décalcos et ça le fait. On sent les chevaliers qui ont une sacrée histoire, dont les hauts-faits ont été inscrits sur la carlingue.

J'ai tenté de marquer différemment l'histoire de chaque maison : les Van'Mari (en bleu) sont plus dans l'idée de la bretonnie alors que les Marcheg (les rogues et jaunes) plus dans l'idée des blasons de l'Empire : les Marcheg ont toujours les même couleurs placées différemment (avec des parties, des taillés, des écartelés, etc.) alors que les Van'Mari ont tous les codes couleur d'allégeance (le bleu de la Maison Van'Mari, le rouge sur l'épaule gauche du Mechanicum) et les chevaliers ont leurs propres couleurs sur l'épaule droite (pour l'instant j'ai pas forcé j'ai juste placé deux couleurs différentes sur les épaules). Les Helverin de la maison n'ont pas de blason spécifique car ce sont des écuyers, n'ayant pas encore leur propre héraldique.
Les E'erkhol (verts) sont plus traditionnalistes, avec toujours les mêmes couleurs et répartition. Ca correspond aussi pour chaque maison a un état d'esprit et à une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:35

Le truc est que tu as réussi à ne pas faire en sorte que cela soit trop flashy, tu évites le côté un peu kitsch de la chose. C'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:54

latribuneludique a écrit:
Le truc est que tu as réussi à ne pas faire en sorte que cela soit trop flashy, tu évites le côté un peu kitsch de la chose. C'est nickel !

Il faut avouer que les titans sont tout de même très voyants. Et je suis pas très fort en flashy, ça devient vite carnaval chez moi dès que les couleurs sont un peu trop pétard...
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:21

change rien,moi j aime beaucoups en tout cas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg   [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [EA] Tyranides vs Chevaliers Impériaux !
» chevaliers impériaux (conversion)
» Achat - Chevaliers impériaux
» [Achat] Chevaliers Impériaux.
» [Hasdrubal]La Galerie du Haz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: