Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11

Aller en bas 
+28
Xavierovitch
Karlus
drong
Nouille
newparrain
willyboy
buzzrem
sirnoir
Saturax
CyroZ
Khan
nopeace
meg
Hasdrubal
trantsiss
Fousw
titomane
pulpum
Fabulous Fab
Norhtak
le moustachu masqué
leiferikson
Hannibal
Egel
Nico
benjoth
Tank
charly 60
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
La Rose Noire

La Rose Noire


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2016

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:51

Bonjour,

Petite question d'un habitué des IR battle/9th age où le doublon d'armée n'est pas possible. J'ai parcouru le post mais je n’ai pas trouvé la réponse.

Règlement a écrit:
*Le tournoi se fera par équipe de 4, 8 équipe de 4 joueurs s'affronteront lors de 4 parties durant le week-end. Les joueurs devront désigner un capitaine par équipe.
-la composition des armées par équipes sera:
1/une armée SM ou imperium
2/Une armée xénos
3/Une armée chaotique
4/Une armée libre

L'armée libre peut elle être la même qu'une des armées déjà sélectionnées dans SM&imperium/xenos/chaotique?

Exemple: Puis je jouer SM/Eldar/SMKO/Eldar? ( on pourrait même imaginer deux listes Eldars identiques)
Ou encore: SM ultramarine/ Eldar /SMKO/ SM dark angel ( Je l’accorde, on ne sais pas si c'est un doublon de loyaliste ou chaotique Smile )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:15

Pas de problème pour jouer deux fois la même armée.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:45

les liens dropbox du tournoi sont morts? on peut plus choper le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:34

On est en gros moins de trois mois avant le tournoi, il devient intéressant de réserver le transport et l'hébergement au meilleur prix.

Au regard du COVID, le gestionnaire/propriétaire de la salle vous a-t-il confirmé la réservation ?
En gros y-a-t-il une chance d'annulation ou de report dès aujourd'hui ?

Autre question organisation :
- les listes sont bien attendues pour le 2 octobre ? (il reste un bout de texte parlant du 13/09).


Après sur le volet jeu :
sur les lignes de vue :
- les bâtiments sont définis comme de hauteur infinie ? (Mais les antigrav peuvent faire des attaques pop up par dessus ?)
- les unités peuvent profiter d'être considérée à couvert juste en étant en contact avec le socle d'un décor, même si elles sont en vue directe de l'unité qui tire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:42

drong a écrit:



Après sur le volet jeu :
sur les lignes de vue :
- les bâtiments sont définis comme de hauteur infinie ? (Mais les antigrav peuvent faire des attaques pop up par dessus ?)
- les unités peuvent profiter d'être considérée à couvert juste en étant en contact avec le socle d'un décor, même si elles sont en vue directe de l'unité qui tire ?

Merci

Hello Drong,

je laisse les orgas répondre sur la partie orga. Pour ce qui est des règles, à moins d'avoir des spécificités pour le tournoi:
- Un antigrav peut faire des tirs en pop-up par dessus tous les bâtiments (sauf si un scénario précise le contraire en accord avec les joueurs mais jamais vu encore et je ne pense pas que ça arrivera en tournoi (?)); et ce tant qu'il respecte la règle de tir en pop-up comme décrite dans le livre de règle.
- Si tu mets un bout de socle ou de la figurine dans le décors ou contre un véhicule blindé, tu bénéficie de la règle de couvert qu'il y ait une ligne de vue ou non ça ne changera pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:48

Merci alaric69 pour ta réponse.

- sur la première question, mon interrogation portait sur la hauteur des bâtiments : utilise-t-on la hauteur réelle des décors ou une hauteur prédéfinie par convention. Convention qui peut être que le bâtiment a une hauteur infinie. Si t-elle est le cas, de manière taquine, je pointais une certaine incohérence entre une hauteur infinie et des véhicules antigrav qui peuvent quand même faire des attaques pop up...

- sur la deuxième question, ok sur les cas que tu évoques.
On a joué ce week-end et un blindé collé à un immeuble (qui pour lui est infranchissable) mais sans être concrètement caché (condition du 1.8.2 du LBR) a déclaré être à couvert au motif qu'il avait collé son socle au socle de cet immeuble.  
On m'a dit que c'était une convention utilisée dans les tournois IWC. Suspect
Est-ce le cas ou est-ce que mon adversaire est un gros mytho et il va m'entendre la prochaine fois  What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:28

drong a écrit:
Merci alaric69 pour ta réponse.

- sur la première question, mon interrogation portait sur la hauteur des bâtiments : utilise-t-on la hauteur réelle des décors ou une hauteur prédéfinie par convention. Convention qui peut être que le bâtiment a une hauteur infinie. Si t-elle est le cas, de manière taquine, je pointais une certaine incohérence entre une hauteur infinie et des véhicules antigrav qui peuvent quand même faire des attaques pop up...

- sur la deuxième question, ok sur les cas que tu évoques.
On a joué ce week-end et un blindé collé à un immeuble (qui pour lui est infranchissable) mais sans être concrètement caché (condition du 1.8.2 du LBR) a déclaré être à couvert au motif qu'il avait collé son socle au socle de cet immeuble.  
On m'a dit que c'était une convention utilisée dans les tournois IWC. Suspect
Est-ce le cas ou est-ce que mon adversaire est un gros mytho et il va m'entendre la prochaine fois  What a Face ?

oui la hauteur est abstraite, peu importe la hauteur elle bloquera la ligne de vue sauf pour les tirs en popup. Après cela n'empeche pas le franchissement dans les clous de ce que peut franchire l'EG (bien se mettre d'accord en debut de partie).

Pour ce qui est du couvert il n'y a que 2 situations: soit tu es dans le décors (bien définir ce qu'est le décors au depart surtout quand ils sont soclés) et donc à couvert soit tu es en dehors et donc à découvert. Puisque que tu dois être dans le batiment pour avoir le couvert et que pour ce blindé il ne peut pas être dedans alors il ne peut pas être à couvert. Le reste c'est de la flûte :p

Cependant un cas litigieux subsiste par chez moi: est ce qu'un EG affleurant/collé à une limite de batiment peut prendre en assaut au corps à corps des unités affleurantes dans le batiment sans donc pouvoir les toucher réellement puisque l'EG ne peut rentre dans le batiment?
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:45

drong a écrit:
On m'a dit que c'était une convention utilisée dans les tournois IWC. Suspect
Est-ce le cas ou est-ce que mon adversaire est un gros mytho et il va m'entendre la prochaine fois  What a Face ?

Il est bien obligé de tricher, tu veux empêcher les pop-up de tirer de derrière des bâtiments! heureusement qu'il jouait pas Eldar !

Blague à part la confusion vient de moi, j'ai amalgamé l'intégration à une zone de décor avec la relation infanterie/blindé lors de notre partie précédente.

De toute façon les règles stipulent bien que le -1 de couvert devrait être distribué très généreusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:26

alaric69 a écrit:
Cependant un cas litigieux subsiste par chez moi: est ce qu'un EG affleurant/collé à une limite de batiment peut prendre en assaut au corps à corps des unités affleurantes dans le batiment sans donc pouvoir les toucher réellement puisque l'EG ne peut rentre dans le batiment?

Cette situation arrive régulièrement. Quand j'ai eu à gérer ces situations, la vraie question est : est-ce que tu affleures parce que tu le souhaites ou non ? Aux joueurs de bien valider, en se posant la question : si tu est en bord de décor parce que tu le veux (portée, ligne de vue, mesures...), et bien l'assaut CàC est possible pour toute unité ne pouvant pas rentrer dans le bâtiment, et si c'est parce que le décor ne te permet pas de faire autrement, au joueur de le dire à la fin de son mouvement (et il est aussi de bon ton de demander de la part de son adversaire...). Comme évoqué x fois dans ce topic, le gentlemen's agreement est ici la bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:17

drong a écrit:
On est en gros moins de trois mois avant le tournoi, il devient intéressant de réserver le transport et l'hébergement au meilleur prix.

Au regard du COVID, le gestionnaire/propriétaire de la salle vous a-t-il confirmé la réservation ?
En gros y-a-t-il une chance d'annulation ou de report dès aujourd'hui ?

Bonjour, la salle est réservée, mais , vu qu'Octogones a été annulé pour cause de COVID, il se peut que la mairie revienne sur le fait de la prêter. Du coup, nous allons reprendre contact avec eux début septembre; Je vous conseille, en effet de ne pas encore engagé de frais de réservation/trains.



Citation :
Autre question organisation :
- les listes sont bien attendues pour le 2 octobre ? (il reste un bout de texte parlant du 13/09).


Oui


Citation :
Après sur le volet jeu :
sur les lignes de vue :
- les bâtiments sont définis comme de hauteur infinie ? (Mais les antigrav peuvent faire des attaques pop up par dessus ?)

Oui et oui.


Citation :
- les unités peuvent profiter d'être considérée à couvert juste en étant en contact avec le socle d'un décor, même si elles sont en vue directe de l'unité qui tire ?


Sur le socle d'un décor (même de 1 mm), c'est à couvert, en contact seulement, non.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:49

Merci de ces réponses rapides et claires
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:36

Et si on y ajoute les possibilités de mise en quarantaine au retour, nous ne pourrons pas venir de notre côté.
A moins que Xav ne partage un peu de son Spoutnik 5!!
Wait & see the courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief
» International Warlord Challenge
» [2020][EA][LYON] Mercenaires de l'IWC! recherche d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: