Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11

Aller en bas 
+28
Xavierovitch
Karlus
drong
Nouille
newparrain
willyboy
buzzrem
sirnoir
Saturax
CyroZ
Khan
nopeace
meg
Hasdrubal
trantsiss
Fousw
titomane
pulpum
Fabulous Fab
Norhtak
le moustachu masqué
leiferikson
Hannibal
Egel
Nico
benjoth
Tank
charly 60
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:12

Je peux comprendre le stress que peut engendrer le fait d'avoir une horloge pour jouer.

Sauf que pour les organisateurs, le temps d'une partie en tournoi (je précise bien tournoi), ne peut dépasser les 3h30 prévue. Il y a des résultats à transmettre, à donner aux orgas, à rentrer dans l'ordinateur, et il faut être prêt pour le round suivant afin de savoir quelle équipe joue sur quelle table, et tout ça se fait pendant que les joueurs sont en pause.

De toute façon, l'horloge n'est là que pour le cas où vous dépassiez les 3h30 de jeu et que le résultat de la partie soit encore contestée. C'est, en règle général, le cas le plus commun. On peut aussi imaginer l'inverse (moi, personnellement, lorsque j'ai un adversaire lent, je décroche de la partie et, au bout d'un moment, je ne m'amuse plus), un joueur lent qui colle un 4-0 (il a bien réfléchi) mais qui a bouffé une grande partie du temps de jeu.

La règle de dépassement du temps de jeu sera bientôt mise en forme par le groupe d'arbitres, et d'autres précisions concernant les count as et la peinture. Je teins à préciser que ces règles sont là pour que tout le monde s'amuse. Il faut la voir comme la règle des armées peintes, il y a des joueurs que cela ne dérange pas de jouer non peint, mais pour venir à l'IWC, il faut fournir l'effort d'avoir une armée entièrement peinte.

Tout ces débats (clock, peinture, count as) ont déjà eu lieu pour d'autres jeux. Et ces règles assurent d'avoir une ambiance plus détendue, étonnamment. Elles sont présentes afin d'éviter les adversaires indélicats ou, en tout cas, d'avoir l'impression qu'il l'a été Wink
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:34

question complémentaire à trancher :

Certains codex sont en cours de développement. Il faudra surement décider d'une date à laquelle on gèle la version utilisée ?


Sur le WYSIWYG, je suis un peu circonspect pour un jeu qui n'a plus de production officielle de figurines, voire qui a des profils sans aucune figurine produite.
Autant, je comprends bien ton exemple pour les titans. Autant, par exemple, c'est quoi des oblitérators WYSIWYG ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:38

Citation :
c'est quoi des oblitérators WYSIWYG ?

Des grosses figurines d'infanterie en armure avec de gros canons. L'armure peut être remplacées par des mutations/gros muscles, l'important c'est que l'on puisse différencié tes socles d'obliterators de tes socles de terminators.

Le seul codex qui sortira avant l'IWC sera celui de l'adeptus mechanicus, pas de groupe de travail en cours pour d'autres codex à ma connaissance.

L'année dernière, j'ai joué ceci pour mon armée tyty:

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Img_2052

Que du scratch et de l'infanterie onslaught, cette armée n'aura pas de problèmes pour passer les règles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:00

Coucou Xav,

Pour les Sistas, on considére que le codex sera la version 1.10 (une fois corrigé les coquilles textes comme discuté dans le sujet associé ?)


Pour la clock, je vais donner un exemple concret, il y a quelques années en tournoi Epic, mon adversaire a joué prés de 2h10 sur les 3h autorisé... résultat on a fini au tour 2 car la personne prenait le temps d'aller fumer, de discuter pendant son tour de jeu. Franchement, je ne me suis pas du tout amusé, c'était même extrémement pénible comme partie Sad
Depuis, j'insiste sans arret sur le temps de jeu avec mon adversaire pour que ce soit équitable et que ca permette aux 2 de jouer. Après il faut un peu de souplesse pas de soucis mais le temps limite, c'est le temps limite Smile

L'ajout de la clock sert surtout de garde fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:30

Xavierovitch a écrit:

Le seul codex qui sortira avant l'IWC sera celui de l'adeptus mechanicus, pas de groupe de travail en cours pour d'autres codex à ma connaissance.

Et la question du WYSIWYG pour cette armée va se poser. Il y a plusieurs armées en cours de montage et j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de mouvement dans la liste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:31

Tout à fait aux deux remarques de Karlus.

Il me semble que les sistas sont closes à une ou deux coquilles près.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:42

Xav je trouve ton armée assez peu conventionnelle ! joueur Tyty de la première heure je ne reconnais pas les unités (à part pour dire qu'il y a du titan, du véhicule et de l'inf)
Ca me dérange pas perso mais je ne vois pas la différence entre XX bestioles dont il faut associer le physique à un profil vs un chevalier ou warlord qui n'a pas la bonne arme sur lui. (A part qu'il  a bcp plus de bestioles à retenir)

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas jouer à un jeu qui se passe dans l'imaginaire sans un minimun d'imagination et d'appréhension de l'abstraction. Sinon faut jouer Napoléonien et être sur que les couleurs des boutons soit de la bonne couleur pour la bataillle donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:49

Le WYSIWYG a Epic c'est surtout dans une armée de ne pas avoir 2 fig/armes identiques pour représenter 2 choses différentes. Si toutes les armes identiques qui ressemblent vaguement à un turbolaser sont considérées comme des turbolasers, ça va. Si un coup c'est un turbolaser, un coup un volcano, là ça va plus...

Le fait de vouloir poser un cadre n’empêche pas un peu de souplesse, surtout a Epic ou on fait parfois comme on peut plutôt que comme on veut. Mais c'est pas une excuse pour faire le faignant en conversion...


Dernière édition par Charlie Brown le Mer 27 Mai - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:50

Pas mieux que ce que dit Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:19

ok
on est donc dans un WYSIWYG souple What a Face

On est d’accord qu'il faut poser qqs règles et notamment que ça soit lisible et claire.
Mais on n'est pas non plus, d'un autre côté, obligé d'acquérir une imprimante 3D pour participer.

Pour les listes, je pensais en autre aux soeurs, avec une version en cours dans le post de conception/Tests différente du site FERC. C'est normal. J'étais inquiet de découvrir moults autres modifications de liste alors que je suis en train d'essayer de reprendre pied en terme de profils et de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:28

J ai acquis il fût un temps des titans true scale.
Ça vient de loin et ça coute un bras plus un rein...
Je n' ai pu acquérir toutes les options d armes parce qu elles coûtaient trop chères ou qu elles n existaient pas. J ai mis des armes purement cosmétiques sans aucune considération d optimisation.
Surtout avec un codex changeant je ne pouvais optimiser.
Je comptais jouer amtl mais vu que le wysiwyg est devenu obligatoire mes titans qui sont reconnaissables par leur couleur.
Feral rouge = titan de fusillad
Warhound bleu= titan de tir
Ravager rouge= titan de close/ fusillade
Reaver bleu = titan de tir.

Bref je ne pourrai faire de conversion, les pièces n existent pas ou bien je devrais me tourner vers un producteur de forumware bien malfamé...
De plus la peinture est déjà faite...

Donc je vais devoir trouver une autre armée sans pénaliser mes partenaires.

Une arme de tir reste une arme de tir selon moi.

Je trouve cette règle trop restrictive et demande son retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:23

Hasdrubal a écrit:

Je comptais jouer amtl mais vu que le wysiwyg est devenu obligatoire mes titans qui sont reconnaissables par leur couleur.
Feral rouge = titan de fusillad
Warhound bleu= titan de tir
Ravager rouge= titan de close/ fusillade
Reaver bleu = titan de tir.

La ligue des joueurs daltoniens est contre ! Cool
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:36

Prince_Philippe a écrit:
Personnellement, si je joue contre quelqu'un qui n'affiche pas un WYSIWYG orthodoxe, je sors immédiatement ma trousse à conversion (la fameuse  affraid  clown ) et j'opère immédiatement, entre deux actions, les pièces de mon adversaire !




ça peut valoir le coup de venir en non peint du coup, tu peux faire une armée en speed painting en 3H30? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:30

ah le WYSIWYG souple et la cloque punaise ça a changé l'IWC !Smile

bon sans rire je trouve que c'est globalement une TRES bonne chose, meme si mon poutreur... pardon, mon joueur AMTL va peut être devoir passer la main parcequ'il n'a pas d'armes pour ses titans. La liste sort quand exactement ? on aura un peu de temps pour se retourner si vraiment c'est trop compliqué à gérer pour Hasdru ? tolère-t-on un JFCQJPACQJ (jefaiscequejepeuxaveccequejai) ? a mon sens il faut une manière de distinguer sans doute possible après la manière de distinguer quand on voit les règles de soclage et les dimensions à E:A ^-^ mais bon au pire il se rabattra sur la BL temps pis Smile
tomtom
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:15

Salut,

Quelque mot sur le WYSIWYG :

Je suis pour et de l'avis de notre suprême arbitre le commissaire Xav.

Désolé mais nous sommes en tournoi et de sur-crois en tournoi dit internationale. Evidemment on se connait presque tous et ça reste bonne enfant mais ce n'est pas une raison pour faire comme à la maison. Surtout que des personnes venant de l'étranger peuvent venir.

Sinon :

- C'est un manque de respect pour l'adversaire.
- C'est un manque de respect pour ceux qui se sont embêtés (ou pas) pour faire du wysiwyg.
- Ça peut envenimer une partie tendu sur une mauvaise interprétation de(s) la(les) figurine(s).
- Ça peut influencer le cour du jeu. Surtout avec des débutants ou des joueurs fatigués par le rythme.
- ça peut permettre la triche. "ha ben non en faite mes bleu c'est le contact et mes rouge c'est le tir. tuterappelpascequejetaidis?" ou autre cas.
- Enfin les personnes qui participent au tournoi paye, un minium de rigueur est donc de mise.

J'ajoute que c'est déjà très souple sur les socles, les conversions, les pas de socles et les tailles/échelle.

Voila pour mon avis.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:10

Newparrain étant le second arbitre avec moi, la règle du WYSIWYG sera appliqué au tournoi, si vous avez des doutes sur certaines de vos figurines, je vous invite à poster une photo de vos figurines ici.

Je vais essayer de profiter de ce long week-end pour envoyer à chaque capitaine les règles avancées du tournoi.

Je posterai bien sûr ce texte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:08

newparrain a écrit:
Salut,

Quelque mot sur le WYSIWYG :

(...)
- Ça peut envenimer une partie tendu sur une mauvaise interprétation de(s) la(les) figurine(s).
(...)
- ça peut permettre la triche. "ha ben non en faite mes bleu c'est le contact et mes rouge c'est le tir. tuterappelpascequejetaidis?" ou autre cas.


Dans la mesure où chaque joueur amène sa liste d'armée en une version imprimée pour l'adversaire, je ne pige pas en quoi c'est un risque.

S'il est écrit sur la feuille "titan bleu = titan avec positronneur désintégrant", le joueur peut vérifier les actions réalisées par le proprio du titan. Bref si des armées lourdement converties comme les tyranides de Xavier ou l'AMTL de no peace sont légales (ce que je trouve souhaitable), je trouve un peu zarbi de rendre d'autres figurines illégales, et assez limitant niveau modélisme. Dans un jeu qui s'appuie autant sur les proxys et count as pour continuer d'exister, c'est chaud non ?

Une cloche de dévotion doit elle forcément être une cloche dans ce cas ? Quid d'une tête avec un haut parleur délirant ou un drapeau galvanisant ? Ou encore un autre bit reflétant mieux l'effet de jeu réel ? Et plus simplement, un titan avec un canon volcano sur le bout duquel on aura collé une bouche de canon de tanks du chaos 40k (cas ultra courant) est-il encore un canon volcano ou ressemble-t-il à autre chose ? L'an dernier je suis venu avec des space marines incluant un warlord AT standard donc non wysiwyg comparé à l'armement de la liste ferc, et en toute logique personne ne s'est posé de questions sur son armement.

Bref, je comprends le souhait de limiter les abus, mais la standardisation me parait compliquée dans ce cas précis. Proposition: demander aux listes incluant des titans (vu que ce sont les seules unités avec autant de modularité) de faire figurer sur leurs listes imprimées le détail des profils de tous les équipements des dits titans, avec un point de couleur pour chaque machine. Le point de couleur sera reproduit sur le bord de socle avant des figurines pour les désigner de façon claire.

Edit: ou plutôt avec une lettre blanche, pour ne pas discriminer les personnes qui ont des difficultés sur la perception des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:03

@newparrain : je comprends tout à fait en quoi il est problématique de jouer avec les points évoqués. Maintenant on parle d'un tournoi de 'gurines par équipes. C'est juste dommage qu'après avoir lancé la hype et que tout le monde se moubourre, que certains s'achetent des figs / se lance dans la peinture etc, les règles changent. Ca créée des tensions aussi à ce niveau. On a des listes qui sont loin d'être figées, des soclages approximatifs, des figurines qui viennent de partout, du home made / conversion ! du true scale plutôt 8mm et du true scale plutôt 6mm, plusieurs génération de productions de GW lui-même bref on est tous conscient qu'il y a de la souplesse à avoir. Ca vient de partout et justement nous on vient de paname ça réclame un certain investissement également alors je veux m'assurer que ça se passera bien pour toute l'équipe, that's it.

@lesOrgas : Dans tous les cas j'aimerais être fixé sur l'AMTL et notamment la liste qui j'imagine va être nerfée ? car un de nos joueur a bientot plus d'ongles à ronger. Quand pensez-vous que cela sera dispo ?

@all : Accessoirement on a testé la clock ce WE. Là aussi, l'idée étant de fluidifier et non de punir, il faut bien evidemment adapter. On s'est rendus compte qu'il y a 2 phases du jeu qui sont juste impossible à gérer sereinement avec une clock : la phase de démarrage de la partie et la phase de fin de tour avec les tests de raliements. On est arrivés à la conclusion que le plus simple serait de prendre 3h ou 3h15 pour toutes les phases à part le déploiement et les raliements. La pause est tout à fait satisfaisante.

En espérant que mon post soit pris pour ce qu'il souhaite être : du constructif ! et en aucun cas du lynchage ou du ouinouin.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:33

1/ Vous pouvez commencer à préparer vos figurines en fonction de la règle du WYSIWYG.

2/La clock  prendra surement en compte que la partie jouée, et pas le déploiement.

Aux dernièers nouvelles, il n'y pas de nerfs sur les titans mais bien des changements sur les listes annexes, la nouvelle liste AMTL sera dispo, au pire fin Juin et au mieux dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:07

Xavierovitch a écrit:
1/ Vous pouvez commencer à préparer vos figurines en fonction de la règle du WYSIWYG.

2/La clock  prendra surement en compte que la partie jouée, et pas le déploiement.

Aux dernièers nouvelles, il n'y pas de nerfs sur les titans mais bien des changements sur les listes annexes, la nouvelle liste AMTL sera dispo, au pire fin Juin et au mieux dans pas longtemps.

La liste AMTL arrive sous peu.
Ce ne sera plus possible pour les Titans (Reaver en particulier) de faire certaines combinaisons salaces (2 volcanos + arme de cac ou 2 canons diseurs/thermo-fuseurs + arme de cac).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:16

Ok merci les gars ! pas simple avec toutes les limitations actuelles mais je vois qu'il y en a qui charbonnent ! Si vous souhaitez une revue oeil externe titomane at yahoo.fr je me ferais un plaisir de debogger. Si c'est pret en juin c'est large merci les gars.

De ce que j'en avais vu avec Neb ce qui me posait le plus de problemes (parceque j'ai déjà vécu ça en 2008) c'était le retour des masses de formations à 150 pts permettant de faire gonfler une liste. Le fait que les titans soient des découpeuses en soi c'est pas le pire. Le fait que les reavers puissent faire du sale avec des armes de FF + CC et que cela soit gratuit c'est ça qui posait ptet le plus de problemes sur les titans mais rien d'insurmontable. Apres les warhounds avec doublette etaient vraiment power également. En tout cas une arme de CC et 2 volcano ne me posent pas de pbms si ils sont payés au bon prix comme dit par XAV par ailleurs et sans un pac de 4 / 6 formations à 150pts...

pour situer clairement la problematique XAV : Les titans AMTL truescale trouvés à vil prix mais sans armement alternatifs on fait quoi ? pareil pour les warhounds / feral trouvés en perfide albions mais qui sont offciellement non officiels que faire ? y a pas de canons vraiment WYSIWYG à part sur les titan old school y en a qui jouent ça ??? j'ai des reaver plus petits que des FERAL maintenant moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:31

Et y'aura plus moyen de gonfler les activations en Légion Titanique (maximum un quart d'alliés dont une formation obligatoire à minimum 250pts...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:06

Citation :
pour situer clairement la problematique XAV : Les titans AMTL truescale trouvés à vil prix mais sans armement alternatifs on fait quoi ? pareil pour les warhounds / feral trouvés en perfide albions mais qui sont offciellement non officiels que faire ? y a pas de canons vraiment WYSIWYG à part sur les titan old school y en a qui jouent ça ??? j'ai des reaver plus petits que des FERAL maintenant moi Smile

Pour les titans truescale, rien n'empêche de les jouer avec l’armement présent sur la figurine. Les feras warhounds ont été fait pour resembler à des ferals/warhounds, il me semble. Et la taille des figs n'est pas prise en compte pour le WYSIWIG.

En fait, cette règle ne pose réellement pas de problème que pour les armements des titans que l'on ne peut pas optimiser. Mais elle n'empêche en rien de jouer les titans avec l'armement présent sur la figurine. Sauf si vous avez trouvé des titans full démolisseur à plasma ou full volcanon, est ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:08

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 180844300

Moi, je vois:

-1 reaver/poing de combat, lance missile volcano

-1 reaver/poing de combat, lance missile annihilateur plasma

-1 warhound lance plasma méga bolter

-1 warhound turbo laser méga bolter

-3 warhounds méga bolter lance missile léger ou canon inferno léger.

Par chance, toutes ses configurations sont légales avec le nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:41

Vous me faites peur avec votre AMTL! scratch
Impatient de lire ça, c'est bien que ça sorte pour l'été. Je vous promets que je garderai mon calme cette fois. pirat
Et j'espère vraiment qu'on aura des rapports de batailles pour donner du crédit à ces changements.

Moi, je vois:

-1 reaver/poing de combat, lance missile volcano = POUBELLE!
-1 reaver/poing de combat, lance missile annihilateur plasma = POUBELLE!
affraid

Enfin poubelle, je veux dire c'est pas opti du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11   [2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2020][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 07&08/11
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE -LES LISTES
» [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - Debrief
» International Warlord Challenge
» International Warlord Challenge - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: