Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:03

En ce Dimanche pluvieux je me suis mis à rêver de tranchées boueuses… Et j'ai commencé mon projet de table sur le thème de Vrak.
Là j'attaque le concept et vu mon inexpérience a EA je préfére demander des conseils plutot que de faire n'importequoi sans le savoir.
Le but c'est quand même de jouer avec donc autant en faire quelque chose de jouable !

J’ai démarré donc Meshmixer et j’ai collé des bouts de tranchées en essayant de faire quelque chose d’esthétique mais qui colle aux règles de la DKoK (enfin ce que j’en ai compris) et qui suis le Tactica DKoK (https://epic-fr.niceboard.com/t5432-tactica-death-korps-of-krieg).
J’ai mis en gras toutes mes interrogations…

Pour la tranchée de fond de cours j’ai réussi à pondre ça :
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Test_t10
Description: QG dans le bunker au centre, Infanterie dans les tranchés, appui-feu dans les bunker de premiere ligne.
Les bunker seront considérés comme des tranchées normales.

J’ai voulu que tous mes systèmes de défense permettent d’accueillir un QG + 12 unités d'infanterie + 3 unités d’appui-feu.
Est-ce que pour vous ça passe ou ça fait trop long ?
Est-ce que c’est complètement sous-optimal de laisser les appui-feu devant ou c’est tolérable ?
Les 3 unités d'appui-feu peuvent-elle être séparées de la sorte si elles sont en cohérence avec le reste de la formation ?

Pour les tranchées d’objectif j’ai sorti ça :
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Test_t11
Même question que pour la précédente.
Suis-je trop long ou c’est acceptable?
Il faudrait peut-être que j'essaye d'en faire une en forme de L. Quelque chose de plus ouvert peut-être.

Sinon en terme de modélisme, j’ai prévu ça pour l’objectif Blitz côté DKoK :
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Test_b10

Du coup le bord de table central de la DKoK (60cm/30cm) pourrait ressembler à ça :
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Test_c10

Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas sûr des distances à mettre entre chaque élément pour que ça soit un ensemble efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:54

Tes modèles ont l'air très réussit, c'est possible de les voir de plus près / sous d'autres angles ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:16

C'est compliqué, tu veux faire un décor de tranchés ou faire des tranchés qui suivent les règles de la DKOK?

-option 1: fais toi plaisir, un bon gros champs de bataille epic avec des tranchés de partout, c'est fun!

-option2: tu a droit à 50cm de tranchés et 50cm de barbelés, pas plus, de plus, la DKOK FERC n'a pas le droit aux bunkers, donc j'imagine que tu te sers de la liste anglaise?
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:39

@Kalia : Ce ne sont pas mes modèles. Ils viennent d'ici (https://www.warscenery.com/product-page/modular-fortified-trench-system).

@Xavierovitch : Oui c'est compliqué, d'où mes questions en fait.
Je me base sur la liste Ferc (j'aurai des retours concernant des coquilles d'alleurs)
Je veux faire une table modulaire idéalement à base de tuiles interchangeables de 12" sur le thème de Vrak pour jouer DKoK vs FDP Vrakienne puis Servant of Decay plus tard.
Comme j'indiquais les bunkers sont en count as tranchées pour essayer de suivre les règles de la DKoK.
Je les trouve trop choupis pour ne pas les mettre sur la table (oui je suis le genre de gars a trouver des petits bunkers choupis Neutral ).

Donc pour les tranchées c'est 50cm linéaires ou 50cm d'occupation au sol si on veut suivre à la lettre les règles ?
Mes tranchées ayant des angles de 30° entre chaque élément ça fait une différence notable.

Si c'est 50cm linéaire, avec des socles de 4cm du coup on ne peut donc jamais mettre plus de 12,5 unités d'infanterie dans les tranchées.
On a une unité punies dehors ? Very Happy
Je pinaille mais c'est pour pas merder mon concept dès le début. Ca va me bouffer un paquet de temps cette affaire une fois lancé.

Merci pour la réponse en tout cas. Ca me fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:43

Citation :
Si c'est 50cm linéaire, avec des socles de 4cm du coup on ne peut donc jamais mettre plus de 12,5 unités d'infanterie dans les tranchées.
On a une unité punies dehors ?

C'est un peu con, mais oui, du coup, mieux vaut partir sur 150 pts dépensé et avoir plein de tranchés Very Happy . En jeu, ce n'est pas trop grave car les tranchés ont souvent la bonne habitude d'être accolées à un décor, sinon il y a des troupes dans la pampa mais comme l'adversaire doit faire des choix, si il veut profiter de tirer sur les unités à découvert il ne pourra pas tirer sur les troupes dans les tranchés ou alors il y aura -1 pour tout le monde.

Franchement, fais toi plaisir avec un vrai terrain à thème où il y a des tranchés de partout! Et puis fait des tranchés à côté pour avoir au moins 100cm de tranchés à placer sur le terrain de jeu. Et, on dirait pas comme ça, mais les barbelés, c'est très très bien surtout en avant des tranchés de 5 à 10cm, du coup, l'infanterie adverse est obligé de passer dedans si elle veut venir au CàC. Comme dans le vraie vie quoi!


Viens viens petit space marine!

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions 104566106_o
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:15

Pour ton inspiration une table que j'ai réalisé, si javais pu j'aurai faisbdesvtranchees de 3/4cm de large

[quote="Fabulous Fab"]Après un bon nombre de semaines passées à peindre une armée de 1500pts gobs pour battle je reviens à mes premiers amours pour le 6mm.

j'avais ce projet de table à thème tranchées depuis plusieurs années maintenant et j'ai profité de cet été pour la réaliser; le thème Vraks est assumé puisqu'il correspond à un projet plus vaste dont, je l'espère, nous aurons l'occasion de reparler plus tard:
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions 100_5815
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions 100_5816
quelques gros plan:
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions 100_5819
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions 100_5820

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:23

Rhooo !

C'est vraiment excellent ce genre de table...
Revenir en haut Aller en bas
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:35

Merci pour les photos Fab. Ta tables est superbe.  Surprised
En effet c'est ce genre de table que j'ai en tête !

Pour tout dire mon inspiration de départ est le diorama de Forge World :
https://ifelix.co.uk/25mm_b10.html

Je vais jeter un oeil aux règles anglaises de la DKoK pour voir si ça pourrait coller mieux à ce que je veux faire avant de partir sur du freestyle.
Edit : D'ailleurs Xavierovitch c'etait lesquelles que tu avais en tête ? Histoire que je ne me base pas sur une fanlist moisie au lieu de la bonne...
https://www.net-armageddon.org/tp/army-lists/imperial-guard-death-korps-of-krieg.html ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Empty
MessageSujet: Re: Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions   Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros projet de table "Vrak" et pas mal de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de table Legion Imperialis / AT / Epic : besoin de re
» [décor] table necron hivernale (table utilisée lors du VIP)
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar
» Quid d'une liste renegat de VRAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: