Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sons of Horus de Kaal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:40

Salut à tous.

Ça y ai, je me lance dans le montage et la peinture d'une légion 30k.
Mon choix c'est porté sur les Sons Of Horus, surtout parce que j'ai trouver quelques modèles sympas à imprimer pour eux. De plus cette légion utilise un peu de tout et leur schéma est chouette. Et puis quitte à jouer traître, autant jouer l'architraitre bounce .

J'ai imprimer une liste de 1500 points, mon défi est de la peindre avant de rajouter quoi que ce soit. On commence avec un fellblade tout juste fini de peindre.
Sons of Horus de Kaal Img_2010
Sons of Horus de Kaal Img_2011


On peut apercevoir que j'ai "quelques" autres projet en cours derrière pale ... Je n'arrive pas à me focaliser sur une seule tâche, je me lasse et passe souvent à autre chose. D'où le défi personnel de ne pas craquer cette fois (même si j'avoue avoir déjà 3 warhound et et un Warlord en Lucius pattern pour un projet de legio astorum... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:42

J'adore leur shéma, ça promet du lourd.
J'aime bien ce soulage aussi
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:30

Ce soulage ? Very Happy

J'aime beaucoup couleur et socle oblong, moi aussi. Ca promet.

Surtout continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:12

Doucement mais surement, l'armée avance!

J'ai fait des motojets, j'adore ces modèles, j'ai essayer de leur rendre justice. Cette fois je n'avais pas collé sur le socle avant peinture, ce qui m'a permis un peu plus de fantaisie et de tester des choses.

J'ai aussi fait mes 4 whirlwind. Le fichier 3d est peu trop simpliste a mon gout mais beaucoup plus facile a imprimer (puisqu'il y a moins de détails ou mettre des supports)

Un jour, je prendrais de belles photos, en attendant vous avez le droit au photos d'excitation de fin de peinture, mal exposées, mal cadrées Rolling Eyes :

Sons of Horus de Kaal Img_2013
Sons of Horus de Kaal Img_2012
Sons of Horus de Kaal Img_2014
Sons of Horus de Kaal Img_2015
Sons of Horus de Kaal Img_2017
Sons of Horus de Kaal Img_2016
Sons of Horus de Kaal Img_2019
Sons of Horus de Kaal Img_2020
Sons of Horus de Kaal Img_2018
Sons of Horus de Kaal Img_2023
Sons of Horus de Kaal Img_2021
Sons of Horus de Kaal Img_2022
Sons of Horus de Kaal Img_2025
Sons of Horus de Kaal Img_2024
Sons of Horus de Kaal Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:33

Elles ne sont pas si pourries que ça ces photos Smile

J'aime beaucoup la couleur que tu utilises. C'est très lumineux, surtout que tes socles sont bien foncés et que du coup ça contraste super bien. La lumière que ça dégage est super. Surtout change rien à ce niveau.

J'aurai bien vu des tiges un peu plus fines et longues pour donner de la hauteur à tes moto-jets. Genre corde de piani discètement peintes en noir. J'aime bien quand les aériens ont des hauteurs variables et potentiellement un peu hautes. C'est beau sur le champ de bataille.

C'est juste mon avis.

Les whirlwind font un peu "boite" au niveau des lanceurs, c'est vrai. Bah, c'est pas si grave. Ils sont super lumineux eux aussi. Rien à redire sur la peinture Smile

Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:06

J'ai pas eu trop le choix sur le design des tiges des motojets, j'ai pris tel quel le fichier 3d, ils sont imprimé directement avec la moto. C'est vrai que j'aime aussi faire varier les hauteur, d'où le fait de créer du relief différents avec les socles.

J'ai prévu d'imprimer un autre type de Whirlwind, et de Rhino, qui seront plus détaillé et moins boîte de conserve. mais pour l'instant avec ma deadline de fin août (bataille ou j'emprunte 4 Rhino à mon adversaire) je voulais un truc simple. L'impression 3d c'est bien mais c'est beaucoup de boulot sur le placement des support d'impression pour un résultat optimal.
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:03

Comme Marell, je trouve que socles sombres contrastent super bien avec la luminosité du vert/bleu.
Super rendu de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:19

je trouve l effet usure des motojet absolument superbe cheers

du coup la peinture nicquel des wirlwind fait jouet en plastoc! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:46

charly 60 a écrit:
je trouve l effet usure des motojet absolument superbe cheers

du coup la peinture nicquel des wirlwind fait jouet en plastoc! Rolling Eyes

C'est partis pour un saupoudrage a la mousse alors ^^ Du coup le fellblade va aussi y avoir le droit...
C'était un essais pour les moto, content que ca plaise, j'avais peur que ca fasse trop gros et simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:55

Double post pour la bonne cause. J'ai fini les piétons à réacteur dorsaux. En réalité j'ai commencé tout les piétons en parallèle des moto d'où la rapidité.

Pour les socles je voulais du rond mais qui puisse s'intégrer en gros régiment. Je trouve que c'est un bon compromis du coup: Sons of Horus de Kaal Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:23

Les socles me paraissent étranges, et c'est sans doutes parce que je n'y suis pas habitué. Si ils te plaisent, c'est parfait.

Super pour la peinture. Une petite épaulette ou un casque de couleur differente, ici ou là ? Une bande colorée ? Un rouge désaturé par exemple ? Ca fait un peu trop uniforme et je pense que tu y gagnerai.
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:40

marell le fou a écrit:


Super pour la peinture. Une petite épaulette ou un casque de couleur differente, ici ou là ? Une bande colorée ? Un rouge désaturé par exemple ? Ca fait un peu trop uniforme et je pense que tu y gagnerai.

Pas bête. Je vais voir ce que je peux faire. Ne serait-ce que pour marquer les lieutenant ou chef d'unité comme à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:46

Objectif rempli! 1500 points peints avant fin aout.

Petite photo de groupe, ils auront le droit à une dernière séance de retouches (je pense au drapeau notamment) avant de belles photos plus tard, mais là je voulais une preuve que j'ai rempli mon défis personnel !

Sons of Horus de Kaal Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:51

te voila pret a en decoudre!!!!
on attend le premier raport avec impatience!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:56

charly 60 a écrit:
te voila pret a en decoudre!!!!
on attend le premier raport avec impatience!! tongue

Dans Mon Topic dans la section armée pour un premier rapport de bataille, attention c'est rempli d'oublie de règles ! mais au moins il y a quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:07

ha bah ,je l ai deja vue,je perd juste la boule!!!! Crying or Very sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons of Horus de Kaal Empty
MessageSujet: Re: Sons of Horus de Kaal   Sons of Horus de Kaal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons of Horus de Kaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BlackIce ]Encore des armées à l'Ouest !
» [HH] Projet Salamanders et Emperor's Children 30K
» [CDA5] BlackIce - Sons of Horus 3000 points - EA
» [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k
» [30k]Premiere liste de kaal - Premier rapport de bataille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: