Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vers une évolution de notre travail ?

Aller en bas 
+4
latribuneludique
Unicorn
Child Emperor
el concombre
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:46

Alors j'ouvre ce topic pour vous faire part d'une nouvelle. Je m'explique :

J'ai récemment posté sur le SG et la discussion ammena dans ma réponse de parler de la F-ERC dont ses listes sont en passes d'être utilisées dans plusieurs tournois dont un en Belgique.

Les réactions donnèrent dans l'inquiètude et la nécessité de rassembler les différentes communautés de joueurs sous les mêmes listes car craignant qu'une fracture ne se crée (bien qu'elle existe déjà) mais comprenant bien qu'effectivement la barrière de la langue peut poser problème et que la lenteur de validation du côté de GW peut en exaspérer plus d'un. Fin bref en aucun cas il n'a été question de remettre en cause la légitimité de notre action dans notre héxagone mais la démarche est bien de rassembler.

Cybershadow qui est le champion des Taus sur le TC souhaite que je le contacte car il serait ravi d'avoir des ou plus de représentants de la communauté française dans les discussions du TC.

C'est je pense l'occasion d'enfin présenter le résultat de notre travail. Bon je ne vous cache pas que c'est pas gagné car nous avons tout de même des idées et des directions bien différentes des anglo-saxons mais sait on jamais. En tout cas je crois que c'est l'occasion de peut être se rejoindre sur certains points.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:45

pourrais tu mettre un lien vers la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:55

Une harmonisation pourrrait etre pas mal.

Je dois avouer que personnellement, je joue toujours les listes d'outre manche, cela me donne l'impression de jouer au meme jeu que les autres.

C'est très con je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:20

Je pense aussi qu'une harmonisation serait bienvenue. C'est parfois un peu le boxon pour s'y retrouver.

Au départ, quand j'en ai entendu parler, je pensais que la FERC faisait uniquement la traduction des listes anglophones. Si on parvenait à tous se mettre d'accord sur les changements, ça serait bien qu'on arrive à cela.

J'ai moi même changé d'avis à propos de TC et je commence à douter du bien fondé de certains changements des listes de la FERC. Notez que la situation inverse existe aussi. Il y a vraiment des bonnes idées de chaque côté, et l'idéal serait de les mettre en commun en laissant de côté nos préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:21

Je suis aussi pour l'harmonisation autant que possible avec les listes d'outre-manche, néanmoins même si je ne suis pas toujours du même avis concernant quelques points adoptés par la F-ERC, je suis generallement contre la plupart des modifs effectuée ces derniers mois par nos voisins.
En gros je reste très méfiant vis a vis d un trop fort rapprochement.
principalement quand je vois l'"evolution" de certaines listes ( tau 4.4.2 et AMTL v3 principalement.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:44

Personnellement je suis toujours pour le travail en collaboration avec les "anglophones" (en fait le reste du monde car nous devons être la seule communauté "nationale" - désolé de ce raccourci pour les Belges et autres francophones - s'étant organisée autour d'un forum).
Comme le dit el Concombre cela permettra à tout le monde de jouer au même jeu que les autres.

Maintenant cela demande en effet des efforts de part et d'autres. Car il est bien évident que toutes les idées de la FERC ne seront pas reprises intégralement. Malgré notre dynamisme nous ne représentons qu'une petite part de la communauté Epic mondiale...

Pour l'instant je reste quand même sceptique sur la faisabilité de la chose vu que les orientations de chaque organisation ne sont pas forcément les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:16

Je ne vois pas l'intérêt flagrant de jouer avec les modifs TC. Je ne suis absolument pas d'accord avec leur fonctionnement interne ( champion d'armée), que je trouve fort aléatoire au niveau de la jouabilité des armées. Pour moi , la communauté anglophone traînera encore pendant longtemps le boulet de sa liste tyranide.

Si la french-ERC veut s'en rapprocher, vous faites à votre guise, mais la question de la validation des règles TC est importantes, car cela veut'il dire qu'il faudrat dire oui à tout ce qui sort de TC, et donc dans ce cas, on peut fermer la partie French-ERC, ou va-t'on rediscuter ce qui sort de ce forum, et c'est ce que nous faisons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:11

C'est bien pour cela que je dis que ce n'est pas gagné car comme je l'ai écrit en privé à Cybershadow, nous avons énormément avancé de notre côté et il me semble pas évident que de part et d'autre nous soyons prêt à reculer sur certains points ou d'en accepter de nouveaux puisque nous avons des conceptions parfois trés différentes d'une unité ou d'une règle spéciale.

C'est surtout je pense l'occasion de leur exposer les changements que nous avons effectué sur les listes déjà fixées (dont je dois effectuer les corrections finales, arf, flemme sors de ce corps !) et d'également de leur lister les divergences et par conséquent les directions que nous avons pris pour les listes Tau et AMTL. Il faut bien être conscient que cela va avoir l'effet d'une petite bombe sur le TC si je me lance dans un post fleuve avec toutes ces modifications francophone avec les arguments qui seront repris des documents F-ERC (l'idée d'agiter leur train train ne me déplait pas il faut avouer tongue ).

Voilà.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:27

Je veux bien te suivre dans ce bougeage de gens sachant que , vu mon niveau d'anglais, la seul phrase que je risque de sortir est : " I agree with Jay."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:54

xavierovitch a écrit:
Je veux bien te suivre dans ce bougeage de gens sachant que , vu mon niveau d'anglais, la seul phrase que je risque de sortir est : " I agree with Jay."
L'outil linguistique de Google est ton ami. Tu penses vraiment que j'ai récemment réalisé des progrés aussi fulgurants en anglais ? Razz Bon parfois il faut corriger certaines choses mais les traductions qu'il effectue sont potables.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:36

Bon ben j'ai posté 2 traductions de nos résultats sur les listes SM et GI. Ils sont plutôt agréablement surpris pour la liste SM hormis pour les motos d'assaut et la MA du Vindicator (pas de levé de boucliers par rapport à l'hamonisation des portées des bolters lourd de l'aviation, dumoins pas pour l'instant).

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=69;t=12075;st=45

Pas encore de retour pour la GI. Ils m'ont encouragé à poster dans les topics appropriés les modifications F-ERC des autres listes. Pour l'instant je vais me limiter aux SM et la GI comme prise de température.

On va voir ce que ça donne. Peut être qu'un consensus international est en train de naitre ?

Autre info, Evil & Chaos vient d'ouvrir un topic spécialement consacré à notre réflexion sur l'AMTL. Donc si vous voulez vous exprimer c'est le moment ! Je vais publier notre template actuel.

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=22;t=12083

Je crois que nous sommes en train de franchir un cap mes chers camarades comme peut être étant une voix qui aura son mot à dire et que l'on ne pourra pas ignorer puisque la F-ERC représente une communauté de joueurs. L'exception française gagne le monde Epic. Vive la French touch, Vive la F-ERC !

Arf, oui je suis un peu enthousiaste car nous touchons du doigt l'un de nos objectifs qui est de confronter nos idées à celles du TC.

Jay F-ERC powaaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: a   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:08

Bon si vous allez dans le TC dans les forums spécifiques au listes d'armées EA vous trouverez des topics appelés "F-ERC changes et le nom de l'armée". Pour l'instant j'ai fait les SM, GI, Eldars et Orks. Bientôt je vais balancer la BL et les dingues et les paumés. Ca bouge plutôt pas mal et les réactions sont diverses. Dans le meilleur Evil & Chaos est à fond sur le soutien lourd des SM, il bassine Hena pour qu'il balance l'idée d'adapter à leur tour cette amélioration émanant de la liste Blood Angel. c'est assez marrant ^^ Allez c'est cadeau c'est par ici :

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=73;t=12084;st=0;&#entry248196

Sinon la Bombarde à 60cm ils ne comprenent pas trop pourquoi. Fin bon allez faire un tour, réagissez, ça vaut vraiment le coup, d'autant plus que cela doit quelque part leur amenener de la fraicheur en reboostant l'intérêt de certaines discussions.

Jay

Edit : Je vous fait suivre la réponse de Cybershadow suite à mon mail :

Citation :
Hi there Jay. Many thanks for your message.

I agree that the path is difficult for us, but I do feel that it is important to at least have some common ground with the different groups playing Epic. We may not agree on certain things, but then some people dont agree with the changes that SG made either. My long goal would be a single set of rules, agreed on by the players internationally.

I am sure that your group have excellent reason for the changes that you have made, and that these reasons are logical.

I would very much like to see what you guys have been doing with the rules.

I assume that we generally agree about the core rules, and that we are all using most of the handbook rules. I guess that the places where we disagree are in the various army lists.

How is your group structured? Do yo u have 'Army Champions' or is each list a community discussion? I would be particularly interested to hear what changes you guys have made to the Tau.

So, please do send me links to your current state. Also, if your group would like a dedicated set of boards on EpiComms, for French language discussion and development, please just let me know. I know that you have your structure in place now, but if you want to change in the future it would be great to have you guys on our forums.

Thanks, and all the best.
Iain
Hé, hé il a l'air de vouloir voir arriver de nouvelles forces vives, et tant mieux ça fait plaisir. Alors il est trés curieux de voir ce que l'on pense des Taus, il ne va pas être déçu le bougre ^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:34

Bon je suis allé lire un peu les réactions sur Tc, certaines idées semblent partagées mais d'autres incomprise (bombarde, MW sur les baneblades).
L'iseé du regroupement est plutot bonne au premier abord mais en meme temps elle risque de necessiter une rediscution de certains points...donc beaucoup de temps qu'a titre personnel je ne suis pas pret à fournir. Repartir sur des longues discutions sur le baneblade je n'en ai pas le courage.
De plus je parle pas trop mal anglais mais j'avoue que débatre en anglais ne me branche pas trop.
Je comprend leur crainte de voir les regles evoluer differement mais je m'y étais résigné depuis un moment (sans trop de problemes d'ailleur).

J'ai peur que la tentative de faire un mix des deux façon de travailler soit complexe pour ne pas dire impossible. Donc après c'est vous qui voyez mais c'est vrai que je suis pas chaud.
De meme leur systeme actuel de champion qui envoie des listes non finalisées a débatre ne m'embale pas non plus.
J'ai peur que ça ne serve pas à grand chose au final...peut etre influancer un peu les listes anglaise mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:36

C'est bien que ça bouge. Bravo pour avoir relancé le bouzin.

Je dois avouer que j'ai un peu mis Epic de côté; faute de disponibilité pour jouer, mais aussi un peu par manque de lisibilité dans les 36000 listes.
En tout cas, je suis content de voir que notre communauté et notre démarche intéresse au-delà de notre microcosme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:00

Je suis tout à fait d'accord et lucide sur le fait qu'une collaboration risque d'être comme tu le dis Moustachu, difficile voir impossible. Cependant :

1) S'ils adoptent certaines de nos idées cela sera une espèce d'harmonisation.
2) Cela est réconfortant de voir qu'ils sont en attente de ce genre de nouveautés.

Maintenant il est évident que je n'aurai pas non plus forcément le temps et l'envie de soutenir deux développements sur deux forums différents d'autant plus que ce qui pourrait bloquer sur le TC est assez bien accepté de part chez nous. Les évènements actuels découlent d'un post sur le SG qui engendra une réaction en chaine jusqu'à la présentation de notre travail ce qui est plutôt positif car même si plus ou moins ils savaient que l'on existait, maintenant ils se rendent compte que nous étions pas non plus amorphes dans notre coin mais que nous étions bien actif voir tout autant qu'eux.

De plus ils ont vraiment une volonté d'un socle de règles et de listes d'armées communs à tous les joueurs ce qui va plus les pousser à s'adapter à ce que l'on propose plus que ce que nous aurions à nous adapter car tout de même 80 ou 90% de ce que nous jouons vient déjà de chez eux.

Pour finir, je pense vraiment que les francophones doivent constituer une des plus grosses pour ne pas dire la plus grosse communauté de joueurs aprés les anglophones (UK et USA) donc ceci devrait peser la balance.

Voilà pas plus pas moins ^^

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:47

Bon, si on fait une mise au point:

- harmonisation ou pas, il n'est pas question de fermer le F-ERC, son but reste le même: fournir des alternatives des listes de bases, retravaillé avec notre sensibilité franchouillarde, la french touch quoi!
- il ne peux sortir que du bon du partage des idées sur TC, car d'une part cela peut relancer les débats là bas, et nous faire parvenir en retour d'autres idées dont nous pourrions tirer profit, car la dernière fois que je suis aller sur TC, c'était comme chez nous, l'activité est très variable, le sujet tyranides est par exemple au point mort depuis des mois. Donc en postant des idées, on fait sortir les gens de leur trou, bref c'est de l'autostimulation de la communauté epic dans sa globalité (anglish et françouze)
- en partageant des idées, et en adoptant quelques unes de nos modifs dans les listes "officielles" en provenance de TC, on réduit l'écart des listes, rendant celle-ci d'autant plus attractive pour les joueurs français plus "frileux".

Citation :
Au départ, quand j'en ai entendu parler, je pensais que la FERC faisait uniquement la traduction des listes anglophones. Si on parvenait à tous se mettre d'accord sur les changements, ça serait bien qu'on arrive à cela.

Pour les règles de base, c'est effectivement une simple traduction maintenir un corpus de règle est essentiel à la cohésion de la communauté.
Mais l'objectif est clairement indiqué dans le post de présentation de la F-ERC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une évolution de notre travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une évolution de notre travail ?   Vers une évolution de notre travail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une évolution de notre travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de travail - Aviation SM (travail préliminaire)
» Fais chier
» [T'AU] Listes 3000pts, en route vers l'IWC
» Evolution du background
» [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: