Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [AT] Titan un jour, Titan toujours

Aller en bas 
+8
Alvaten
The Grim Fang
Mendi Warrior
latribuneludique
charly 60
marell le fou
le-captain
Tav80
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:46

Hello tout le monde !

Petit post pour vous partager mon avancé sur les questoris. Le 1er viens de sortir de la chaine de montage !

Tout de suite des photos du pitou :

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2034

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2036

Je suis assez content du résultat, mes dégradé sont plus visible que sur mes titans même si ca reste encore tres discret. La grosse question que je me pose est si je n'aurais pas du partir sur une base noir pour les bordures d'armure ? Ici j'ai utilisé du eshin grey + nul oil, éclaircit au dawnstone comme dans le tuto de GW. Je trouve que ca fait une peut trop ton sur ton ? Qu'en pensez vous ? Je pense testé les bordures noir sur le prochaine modele : Abadon Black éclairci à l'eshin grey puis dawnstone.

Sinon la grosse difficulté de ce modele est la finesse des détails ! A la limite de ce que je peux voir. Il m'est souvent arrivé de peindre au jugé et de faire confiance à la géométrie du model  [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 1f605

Toujours est il que les suivants sont prêts à passer a l'étape des éclaircit de carapace :

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2035

Quand ils seront tous peints je ferais la passe transfert et weathering d'un bloc, pour ensuite finir par le soclage.

A bientot pour la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:23

Ah, yes, j'aime bien le schéma de couleur en crème et sépia ! Ca rend très bien le coté antique, du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:03

le devant est tres bien mais l arriere est particulierement reussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:03

C'est super, on voit bien le coté mécanique implacable !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:19

Super résultat ! Tu comptes ajouter des décalco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 595
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:10

Joli job !

C'est la Maison Malinax ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:16

Merci pour les encouragements Smile

Oui c'est bien la maison, Malinax. Le code couleur m'a l'air plus "jaune" sur certaine figurines, là j'ai suivi le guide GW sur youtube, qui est plus "marron". Mais comme je le disais je referais peut etre les bords en noir pour avoir plus de contrast

Les décalcos sont bien prévu mais je ferais les 6 d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:43

Hello tout le monde ! Mes chevalier sont enfin terminé ! J'avoue que ca été bcp plus long que prévu.

J'ai essayé de suivre les conseils photo de GW, sans grands succès. J'ai vraiment besoin d'une formation !

Bref, petite photo de groupe :

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2039

Photo de derrière, j'ai finalement décidé de repeindre qq câbles en rouge ...

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2038

Et des petites photos individuelles :
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2041
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2040
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2042



J'ai appris pas mal de choses avec ces 6 Questoris, notamment sur le soclage qui à été bcp plus efficace que sur les titans. Pour les transfert j'ai utilisé le micro set/sol, ca a été une vrai réussite !
J'ai aussi suivi le tuto de richard gray qui avait peints des questoris à l'époque, j'ai fait pas mal de progrès sur mes dégradé. Mais les contrastes ne sont pas encore assez marqué. Et je maitrise de mieu en mieu le "chipping" avec une éponge pour que ca rende qq chose à l'échelle epic. Autre nouveauté sur ce projet, j'ai utilisé l'appli "brushrage", ca m'a bcp aider à me motiver et à suivre mon temps de peinture sur chaque projet.

Au final je suis assez content de moi, j'espere que ca vous plaira. Prochaine étape un Warbringer Nemesis au couleurs Mortis !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1908
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:03

sont terribles,les choix de couleurs,damiers ect...super!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 6:34

Très réussi ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:06

Ils sont en effet super ces Chevaliers !

Au final tu as mis combien de temps pour les peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 595
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:28

Très chouette, comment sont fait les pierres sur les socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:27

Merci pour vos retours !

Pour le temps passé sur les 6 chevaliers, je ne sais pas exactement je me suis mis à utiliser l'appli que depuis le 26 octobre. Depuis j'ai log 13h. Je pense y avoir passé au moins autant de temps avant, donc environ 25h au total.

concernant les pierres, j'ai utilisé des matériaux en liège de Green Stuff World , la version moyenne (https://www.greenstuffworld.com/en/cork/112-Medium-Rock-Basing-Cork-Grit-180-ml.html) et petite (https://www.greenstuffworld.com/en/merchant/111-fine-basing-grit-granulated-cork-280-ml.html).

Pour le sol de la peinture texturé valejo Dark earth.

J'ai peint le tout en mechanicus standard gray > brossage Rakarth Flesh > lavis Aggrax > brossage Terminatus Stone.

En espérant avoir répondu à vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:28

Hop, technique de Egel en action ! Le demi titan ! Très content d'avoir qq chose de terminé à mi chemin, c'est bon pour la motivation.

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2044
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2043
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2045


Au compteur de Brushrage j'en suis à 19h de travail en comptant le montage. Le haut est déjà sous couché et les couches de base appliquées. On va dire qu'il me reste moins d'une dizaine d'heures pour terminer.

A bientôt pour le Warbringer terminé !


Dernière édition par Tav80 le Dim 21 Nov - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:29

Je voulais dire technique de Egel ...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:48

Super sympa ton demi Titan !

Tu vas poser des décalcos dessus ? En tout cas j'aime particulièrement les métaux, ils sont bien réussis.

Le socle est bon aussi, mais personnellement, j'ajouterai un peu de variation au gris avec des jus marron ou des pigments. Histoire de casser ce gris neutre et d'apporter un peu de vie Very Happy .

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:23

C'est vraiment très beau, pour le socle c'est surtout un piéton ou deux qui auraient été sympa mais c'est juste pour dire. Vivement la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:39

Merci pour vos retours Very Happy

Je vais suivre les conseils de Egel, je mettrais qq lavis tres légé pour teinté le socle. J'avoue etre bien fan du gris bien déprimant du 30em millénaire Wink

Effectivement ce demi Titan n'est pas vraiment terminé, il me reste les décals et le "weathering" à faire mais je le ferais sur la figurine complète.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:38

C'est top !

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:27

Salut tout le monde !

Voici enfin mon projet de Warbringer terminé. Tout de suite les photos !

Mise en scène  [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 1f609

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2052

Des photos sur fond blanc
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2046
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2047


[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2051

Gros plan sur la tête. C'est la partie dont je suis le moins content. J'ai bien galéré avec le blanc de GW. Super dur à dilué, ca fait tout de suite des pâtés.
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2049

Et le groupe de bataille au complet !
[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Img_2050

Je suis assez content du résultat. Pour ma légion Mortis je pense y ajouter 2 Warhound et le Warmaster Iconoclast. Et peut etre un Reaver pour pouvoir varier les manipules.

Mais en attendant je vais faire un pause peinture, pour m'attaquer à la traduction de la FAQ 1.2 et des cartes "Open Engine War" qui apporte énormément au jeu je trouve !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:44

Ils sont bien cool ces Titans ! Félicitations pour le travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:50

Absolument superbe !
Concernant les socles, pourrais-tu me donner le lien où tu as acheté les rochers pour les faire?
Je voudrais aussi partir sur ce schéma pour faire certains socles.
Si tu veux bien en mp m'expliciter ta méthode pour aboutir à ce résultat je suis preneur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 10:03

Salut Clémentus. Merci pour ton message !

Concernant les "rochers", ce sont simplement des morceaux de liège. Je les ai pris chez green stuff world :
- Petit morceaux : https://www.greenstuffworld.com/fr/merchant/111-flocage-liege-fin-280-ml.html
- Moyen morceaux : https://www.greenstuffworld.com/fr/liege-de-modelisme/116-flocage-liege-moyen-roche-280-ml.html
- plaque : https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/1419-plaque-de-liege-2mm.html

Concernant la peinture :
Sous couche en Mechanicus Standard Grey. Attention ! la bombe n'a pas la même couleur que le pot. Ducoup du noir ca le fait aussi.
Couche de base : Ducoup il faut repasser avec le pinceau au Mechanicus Standard Grey
Brossage moyen : Rakarth Flesh
Lavis : Agrax earthshade
Brossage léger (juste les arrêtes) : Terminatus Stone

Voila en espérant que ca t'aide.
Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:37

un grand merci ! c'est exactement ce que je voulais comme explications ! cheers




Tav80 a écrit:
Salut Clémentus. Merci pour ton message !

Concernant les "rochers", ce sont simplement des morceaux de liège. Je les ai pris chez green stuff world :
- Petit morceaux : https://www.greenstuffworld.com/fr/merchant/111-flocage-liege-fin-280-ml.html
- Moyen morceaux : https://www.greenstuffworld.com/fr/liege-de-modelisme/116-flocage-liege-moyen-roche-280-ml.html
- plaque : https://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/1419-plaque-de-liege-2mm.html

Concernant la peinture :
Sous couche en Mechanicus Standard Grey. Attention ! la bombe n'a pas la même couleur que le pot. Ducoup du noir ca le fait aussi.
Couche de base : Ducoup il faut repasser avec le pinceau au Mechanicus Standard Grey
Brossage moyen : Rakarth Flesh
Lavis : Agrax earthshade
Brossage léger (juste les arrêtes) : Terminatus Stone

Voila en espérant que ca t'aide.
Bonne peinture !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:11

Merci pour le tuto Smile

J'aime bcp tes socles également. Les titans sont très bien peints aussi.

J'aime le coté camouflage des chevaliers... Même couleur que le béton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan un jour, Titan toujours   [AT] Titan un jour, Titan toujours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Titan un jour, Titan toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lucius Pattern un jour, Lucius Pattern toujours !
» [vente] titan questor et subjugator titan warlord sur E-bay
» [Vends]Lot de décors.....baisse de prix
» Partie sur Rennes
» Le Chaos toujours gagnant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: