Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DA BIG AIRPORK

Aller en bas 
+11
Inygo
charly 60
Alvaten
Krik
latribuneludique
marell le fou
julot
The Grim Fang
Jean (Kalia)
Patatovitch
Blorp7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:56

C'est vrai que c'est un peu haut, mais c'est lié au fait que tu veuille donner du relief avec bosses et parties plus basse (cratère notamment)... tu n'a pas trop le choix en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:41

Super mais je trouve la "bosse" au premier tiers trop "régulière" dans le sens de la largueur.
Peut-être en variant la hauteur... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:43

Et mettre une planche ou 2 sur le bord du cratère, plus rapid' pour boucher l'trou alien
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 5:42

Citation :
Si k'lavion lé djà plu ho, ki dékollra plu mieu, cé ruzé

Mmmmmm... Ouais, c'est évident là. J'avoue, j'y avais pas pensé. C'est vraiment malin.

Citation :
Après, j'imagine que tu peux peut-être adoucir le talus mais j'aime bien la piste matérialisée brutalement en relief dans l'airpork.
Citation :
en adoucissant le talus comme le conseille Blorp7, je pense que cela peut largement le faire.

Mouais... Je vais p'tet faire les zones plates à mi-hauteur, quand même...

Citation :
C'est vrai que c'est un peu haut, mais c'est lié au fait que tu veuille donner du relief avec bosses et parties plus basse (cratère notamment)... tu n'a pas trop le choix en fait

Oui, j'ai pas énormément de marge, je suis d'accords. Et quand même, à certains endroits je pourrais baisser un peu la hauteur.

Et en même temps, mes creux paraîtront moins creux, si je le fais... C'est du de faire un choix.

Je crois que j'ai envie de garder la hauteur de la piste pour avoir de beaux creux. Et du coup, peut-être plutôt monter les alentours ?

Citation :
Super mais je trouve la "bosse" au premier tiers trop "régulière" dans le sens de la largueur.

Oui, je suis assez d'accords qu'elle est très parfaite. On sent le coup de râpe latéral régulier. Faut casser un peu ça.

Citation :
Et mettre une planche ou 2 sur le bord du cratère, plus rapid' pour boucher l'trou

Ca arrivera dans un second temps. Des pansements un peu partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:08

alors...les mecano de piste et les gardes sont en formation,le camion citerne et les batteries mobil a l assemblage et le dernier gros gros bazar souhaité devrais arriver en piece chez moi sous 3 semaines ,voila m sieur pour ton orga de grand architecte de dawa!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:10

Wouhouuu !! Trop hâte de voir ça ! Merci Charly ! Tu auras participé à ce projet du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juil - 12:36

bon je suis nul pour les diorama,pas le peine de vous moquer j suis au courant!! Evil or Very Mad
mais au moins j ai essayé que tu me dise si ca vat le faire.
y a une vingtaine de technopiste autant de garde ,un camion citerne et 2 batterie sol-air mobile
voila msieur,si ca te vat j attend de recevoir ton dernier gros bazar de chez zarbi et si il est propre on finalisera!!!
DA BIG AIRPORK - Page 5 Qx2kfm
DA BIG AIRPORK - Page 5 8ecfo8
DA BIG AIRPORK - Page 5 Kwhakd
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juil - 22:35

C'est génialissime ! Je suis trop content, merci Charly ! cheers cheers cheers cheers

Y aura un bar "chez Charly" à coté de la piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juil - 5:56

Très chouette. Le camion citerne, notamment, le fait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:34

Oh purée, si en plus on l'aide à faire des trucs extraordinaires, qu'est-ce que ça va être ?! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juil - 2:15

Mouahaha ça donne super envie. Les figurines d'orks seront parfaites pour la partie diorama de l'avion en train d'être monté/réparé.

Bon, faut que je m'y remette... Que je vois si je ponce ou pas la piste pour la descendre un peu, et que je sable le reste.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:09

alors....on a pas tous le meme niveau d exigence mais au le mien,les pieces,la resine,le prix ,tout est correct pour du zarbi. Very Happy
regarde ton mega bommer et on en discute en mp
DA BIG AIRPORK - Page 5 5fbw5p
DA BIG AIRPORK - Page 5 V36t9q
DA BIG AIRPORK - Page 5 Bz2z9u
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:07

Raaaah il est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 7:16

Peu de temps en ce moment... J'ai un petit peu modifié la piste seulement au début. C'était trop plein de stries et épais.

Creusé davantage, pour diminuer l'épaisseur...

DA BIG AIRPORK - Page 5 53080654511_1551bd8d8b_b

Voilà, c'est un peu plus régulier, avec quand même quelques trous et bosses... Sans pour autant montrer de coups de rape toujours dans le même sens (et pour cause !).

DA BIG AIRPORK - Page 5 53080654506_dc007ff5ba_b

Et début de masticage.

DA BIG AIRPORK - Page 5 53080654506_dc007ff5ba_b


Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 10:29

ahhhh quand meme!!!
j osais pas raler qu on n avais pas de nouvelle!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juil - 20:33

Ouais, les travaux ont repris et j'ai plus de quoi poser quoi que ce soit et le matos est éparpillé dans des endroits pas toujours accessibles. C'est le chaos... J'espère pas pour trop longtemps.

A terme, c'est pour avoir une pièce dédiée aux jeux, alors ça en vaut la peine Smile

J'espère commencer à sabler toute la plaque bientôt. Plus qu'à retrouver mon sable...
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:03

Toujours à bosser ce matériau bien dense ^^ ? Ta maison va s'enfoncer à force...
"- Tiens, je ne me rappelai pas avoir une cave"
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:51

Huhu si seulement j'avais une cave, ça ferait plus de place pour les figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:52

Avancée stupéfiante hier... Voilà, voilà.. Bon sang vivement que les travaux se terminent.

DA BIG AIRPORK - Page 5 53119887836_b219f51cf4_b

DA BIG AIRPORK - Page 5 53120291765_ca1fd4939d_b

Et normalement la semaine prochaine, cette pièce sera plein de meuble à figs, décors, peintures... DA BIG AIRPORK - Page 5 1f60d DA BIG AIRPORK - Page 5 1f60d

DA BIG AIRPORK - Page 5 53120105304_f9c95c0155_b
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:22

bah c est cool ca::!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 10:08

Tu ne peux pas tout faire à la fois et le plus important est que ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 4:54

Allez, j'essaie de reprendre un peu pied dans mes loisirs, après des mois de travaux. Donc, sablage...

DA BIG AIRPORK - Page 5 53160794825_42c4e7dcba_b

Quelle bonne idée d'avoir fait ça sur la table à manger... On en met jamais partout, c'est évident.

DA BIG AIRPORK - Page 5 53159781257_f5b273bf71_b

Et ça, c'est fait. J'attends que ça sèche, je passerai un petit coup de balayette gentil pour enlever le surplus, et ensuite je noie le tout sous une couche de colle à bois un peu diluée, pour bien sceller tout ça. Y en aura même p'tet deux.

DA BIG AIRPORK - Page 5 53160577169_b15ce4f6e7_b

Comme prévu, j'ai laissé au bout de la piste une zone encore propre, pour y coller l'espère de tremplin que je compte pouvoir ajouter en amovible. Ce sera trop fragile pour du fixe, et ça empêchera de stocker la plaque à plat, avec une autre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:02

Et ça reprend ! Bien chouette de pouvoir continuer à suivre ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:12

Ah ! La reprise ! cheers

Je me disais que tu pouvais peut-être prévoir un relief un peu plus accidenté (avec de petites buttes ou des tas ici ou là) mais cela gênerait pour placer librement les décors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 9:15

je voulais pas etre le premier a raler qu on avais pas de nouvelles!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA BIG AIRPORK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DA BIG AIRPORK
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: