Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DA BIG AIRPORK

Aller en bas 
+11
Inygo
charly 60
Alvaten
Krik
latribuneludique
marell le fou
julot
The Grim Fang
Jean (Kalia)
Patatovitch
Blorp7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:53

Pris en flagrant délit de ne pas lire toutes mes explications trop longues ! Very Happy

Oui, je vais faire un appareil en cours de construction/réparation.

Il faudra avec une petite grue, des échafaudages, des poulies et autres treuils... Ca sera un petit diorama en lui-même, le truc.

Va me falloir des figurines d'orks et de gretchins qui puissent passer pour des mékanos. Quelqu'un a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 0:07

des figurine landa a te filer oui,moult.Smile mais specifiquement mecano non Rolling Eyes

par contre peu etre une idee pour la base du chantier,faut que je fouille dans mon brin voir si ca peu coller scratch
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin - 3:55

Je suis open à toutes les propositions Smile

Par contre, j'ai pas envie de mettre des vieilles figs d'orcs. Elles me semblent trop moches, maintenant que des concurrents produisent de belles choses, ou que la 3D sort des trucs dynamique et super beau.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 16:41

ma petite contribution cadeau a ce projet delire si tu l accepte bien sur (aucune obligation c est cool)Wink
je t ai commandé 12xbaleze pour porter les ailes 8xgarde pour la secu,1x camion citerne(a refermer),et 2xbatterie de lance missile pour proteger la piste!!! cyclops


Dernière édition par charly 60 le Sam 3 Juin - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:00

DA BIG AIRPORK - Page 2 10iblm
DA BIG AIRPORK - Page 2 Rgqx9b
DA BIG AIRPORK - Page 2 Lhw0u4
DA BIG AIRPORK - Page 2 773ete
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin - 22:45

C'est sympa tout ça ! Pourquoi pas ! Tu me diras le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 4:15

c est du mecenat Very Happy gratos donc!!
en echange on veut juste de belle photos!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:32

Oooh c'est super gentil de ta part ! Merci mille fois ! Ca me fait encore plus plaisir de les prendre ! Very Happy

Du coup, ben, les photos de hier que j'avais pas pris le temps de poster.

J'ai terminé les parties en cours de montage sur le Bommer. Les deux cotés du moteur sont en cours bricolage, de même que l'aile.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52948358427_49eb55a3c6_b

A terme, j'aimerai que le moteur soit monté sur une sorte de palan, et au dessus de l'avion et de l'aile, avec des échafaudages partout.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52949103239_e4b681ed80_b

Et puis j'ai poncé les bords de ma première planche et voilà à quoi ça va ressembler en gros en terme de volume vis à vis des avions.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52949103244_5722e5bd77_b

Et puis j'ai ressorti mes décors 28 mm de hangars. Ce sont des composants de gouttières, sur lesquels j'ai collé du papier ondulé fin. Puis, j'ai collé des rivets en découpant un par un des rondelles dans une tige cylindrique, et je les ai collés à la pince à épiler y a des années.

Ils ont méchamment morflé, le carton a pris l'humidité... Enfin bon, ils sont malgré tout encore en solide état. Juste besoin d'un décrassage.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52949342410_425a3956dc_b

Il y a deux petits et un long. Plus un beaucoup plus gros que je ne pense pas pouvoir utiliser pour du Epic. Ou pour le méga bommer, peut-être, si j'arrive un jour à le trouver.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52948358437_c9eee01ba0_b

Ca le fait pas mal pour le coté old school. Voici les deux petits, en face d'avions orks.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52948959501_04413efb2e_b

Le bleu a été réduit en terme de hauteur. J'avais découpé les bords. Je me demande si il ne faudrait pas faire ça pour chacun d'eux.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52949413138_5e83989b15_b

Et voici le long, qui pourrait servir pour des chassa-bomba par exemple.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52948358477_492b93968d_b

Ils sont en gros assez grands... Et un peu hauts, peut-être. Et en même temps, comme ça, on peut apercevoir l'intérieur. Donc ça peut le faire. J'hésite à les raccourcir tous comme j'avais fait pour le bleu.

Au final, ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52949342400_db774a0d64_b

Et cette pièce me servira de grue, probablement.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52949103334_bd89a1a3c2_b

La suite demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:43

Citation :
Ils sont en gros assez grands... Et un peu hauts, peut-être. Et en même temps, comme ça, on peut apercevoir l'intérieur. Donc ça peut le faire. J'hésite à les raccourcir tous comme j'avais fait pour le bleu.

En vrai un hangar c'est énorme. Dans mon club de jeu un joueur avait fait des hagar pour Flames of War à l'échelle d'un vrai hangar (jeu historique oblige) et tu en mettait 2 sur tables c'était presque injouable ^^ 

Petite critique, je trouve que ces hangars sont presque trop propre pour des orks.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:07

j attendais lachement que quelqu un d autre le dise,faut des raccord de tole en vrac sur les hangars,ca fait pas ork la!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:24

Nan mais vous avez rien lu les gars !

C'est des vieux hangars squats en 28 mm. Evidemment, il va falloir les orkiser et les passer en 6mm. Je les ai juste ressortis de la boite, là.

Je vais rajouter des passerelles, des tours, des tôles raboutées partout, des symbols orks...

Merci pour ta remarque, Alvaten, sur la taille des hangars. Du coup, je vais sans doutes pas les réduire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 5:21

Si d'un point de vue crédibilité, les grands hangars sont mieux, d'un point de vue esthétique je les trouve quand même un poil haut. Tu aurais quelques socles d'infanterie à placer à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 6:59

Ouais, je vais vous faire des photos avec des socles Epic à coté...

Et je te rejoins, je pense que je vais les diminuer de hauteur. En vrai, j'en parle ci-dessus et puisque personne ne lit même quand je fais des tous petits paragraphes exprès, je répète... Evil or Very Mad

Donc, hier... Dernier jour d'arrêt... J'ai sorti la mousse pour faire une piste digne de ce nom. En premier, ce morceau.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52952207385_79170f987a_b

Et, comme dans la maison des trois ours, elle était un peu trop étroite.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951227447_5ff8e9c1ab_b

Alors, j'ai sorti cette plaque. Mais... Elle était un peu trop grande.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951227432_a87c50b2eb_b

Mais, blondine s'est rendue compte qu'en la divisant en trois avec le couteau à pain...

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951828826_23b82c5834_b

Et en faisant une tranche dans l'épaisseur...

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951227462_004b6f677e_b

Et ben on obtenait certe un aspect totalement issu du warp, et en même temps après un petit peu de coups de rapes et de lame, ça devrait pas mal le faire.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52952207425_32f68a8146_b

Et de toutes façons, je veux pouvoir jouer sur l'épaisseur avec ma rape, donc c'est bien qu'on commence un peu haut.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951827541_0325e4b41d_b

Et donc, voici ma future piste...

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951827551_315090e710_b

Et j'ai retrouvé le dernier bout de plastique de gouttière. Un peu étroit... Et on en fera qq chose quand même.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951968159_38b4d3820a_b

Cisaillement d'une plaque en biais n'importe comment, et reconstitution pour faire un bout de piste pas droit.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951227542_5c635e0582_b

"Cé bon, lé ga y zauron ka tourné !" a dit le chef.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951966639_d35fac3de8_b

Et là, on est bon niveau hauteur et largeur.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951227577_88711a03c2_b

Collage des autres en début de piste en ligne droite, et voilà.

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951966669_9e59a05b49_b

DA BIG AIRPORK - Page 2 52951966694_3518e63b15_b

Plus qu'à former la surface, et là je pense qu'on devrait bien rigoler. Faudra juste pas faire TROP ridicule.

Donc des bosses, des creux, des formes chelou... Demain ou ce we, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:18

J'adore ce projet, je vais me mettre à le suivre. Ce qui est bien avec les Orks c'est que l'on peut oser plein de choses. Very Happy

Sur les 2 dernières photos il y a en plus un squigoth ultra géant allongé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 7:44

Vraiment ultra géant, alors Smile

Oui, j'aime aussi les orks pour leur coté complètement délirant. On peut faire un peu n'importe quoi et ça marche. On a à peine besoin de penser un projet. On peut se lancer dedans sans réfléchir, et à la fin ça le fera.

J'ai hâte de commencer à bosser sur la piste, et aussi sur les hangars.

Pour ces derniers, je pense rajouter des portes un peu partout, des coursives en métal rouillé, des tours en métal aussi, des bouts de tôles défaits un peu partout, des gros guns ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:18

Au niveau du "virage", tu pourrais ajouter des panneaux avec des grosses flèches indiquant la direction et messages d'alerte "ATTENTION CA TOURNE !". Twisted Evil

Pour la largeur de la piste, cela ne me choquait pas de voir le gros bombardier dépasser un peu. Tant que les roues touchent la piste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:43

Haha oui pas con les panneaux !

On verra si je fais un marquage au sol. Si oui, ce sera des traits tirés un peu n'importe comment. Davantage du genre à tromper les pilotes qu'autre chose.

Pour la largeur, je pense que je la ferai plus petite à certains endroits.

Et au bout, je vais peut-être enlever un morceau de genre 5 cm, pour laisser de quoi glisser un composant amovible, qui serait un tremplin. Le but est qu'on l'enlève pour pas risquer de l'abimer. J'aimerai laisser les deux plaques de la piste facile à ranger en les empilant. Donc faudrait rien de fragile de monté définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:08

Je trouve que les hangars le font vraiment pas mal dans l'idée. La piste avec le virage, c'est très bon ! Ca prend forme, très intéressant de suivre ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:41

Merci ! A regarder les photos, je trouve que du coup la piste fait presque trop droite au début. Je me demande si je ne vais pas redécoller pour recoller en biais...
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:43

si en plus vous l encourager dans la deconne les gars ,on vas pas en sortir!!! Twisted Evil

alllez je mis colle aussi "une portion de piste carrement manquante remplacer par deux longue planche,deux toles ou genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 14:41

marell le fou a écrit:
Merci ! A regarder les photos, je trouve que du coup la piste fait presque trop droite au début. Je me demande si je ne vais pas redécoller pour recoller en biais...

Pas bête en effet.

Et l'idée de Charly60 est top aussi. Bien Orky !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 594
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:13

Citation :
Nan mais vous avez rien lu les gars !

Non mais tu as vu le pavé que tu as écrit ? moi dans la section galerie je scroll et je regarde que les images DA BIG AIRPORK - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:44

Citation :
"une portion de piste carrement manquante remplacer par deux longue planche, deux toles ou genre

Oui, ce sera le cas ! Et pas sur toute la largeur. Ca ferait too much je pense. J'imagine à un endroit faire une section effondrée, genre avec une marre d'eau... Peut-être un cratère suite à un obus.

Et plus loin une section comme tu décris, avec une crevasse ou un trou d'une façon ou d'une autre, bouchée par des tôles. Et je pense qu'une fissure en longueur s'y prêtera mieux qu'une zone entièrement absente sur toute la largeur de la piste.

Citation :
Non mais tu as vu le pavé que tu as écrit ? moi dans la section galerie je scroll et je regarde que les images

En vrai, je pense que tout le monde fait ça. Néanmoins, pour les courageux qui lisent pour de vrai, j'essaie de faire des petits paragraphes à chaque fois, de deux lignes en général. Pour que ce soit facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 0:18

mon pauvre,vla ca vire au projet participatif!!!

a croire qu on a tous un peu d ork dans nos genes!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 5:26

marell le fou a écrit:
Citation :
Non mais tu as vu le pavé que tu as écrit ? moi dans la section galerie je scroll et je regarde que les images

En vrai, je pense que tout le monde fait ça. Néanmoins, pour les courageux qui lisent pour de vrai, j'essaie de faire des petits paragraphes à chaque fois, de deux lignes en général. Pour que ce soit facile à lire.

Personnellement la moitié du temps je découvre ton travail dans le train via mon téléphone portable, du coup il m'arrive en effet de louper une partie de ta prose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





DA BIG AIRPORK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DA BIG AIRPORK
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: