Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DA BIG AIRPORK

Aller en bas 
+11
Inygo
charly 60
Alvaten
Krik
latribuneludique
marell le fou
julot
The Grim Fang
Jean (Kalia)
Patatovitch
Blorp7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:13

Ouais, j'avais pensé faire un relief plus accidenté et comme toi, j'ai préféré éviter. Pour poser les bâtiments, surtout. Les figs, encore, bon... Ca passerai.

Ce soir, un peu à l'arrache, deuxième et dernière couche de colle par dessus le sable, pour tout bien figer.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53181424337_cc70082010_b

Et début de l'autre plaque...

La suite sans doutes demain.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53182516323_b181646879_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:45

J'imagine les trous dans le jardin de Marell (ou dans le jardin des voisins Twisted Evil ).

Cela doit demander une quantité phénoménale de colle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:48

Bwaaaah pas mal et en même temps la colle à bois, c'est pas le truc le plus cher. Je dois acheter un pot comme celui qu'on voit sur la seconde photo une fois tous les deux ou trois ans... Franchement, c'est pas la peine de s'arracher les cheveux pour essayer de faire moins cher...

Je la passe au gros pinceau et je dilue un tout petit peu. A peine, pour que ça grippe bien quand même.

Et le sable vient de la plage, pas du jardin. Donc je ne fais pas de trous. D'ailleurs, les chiens s'en occupent très bien tous seuls...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 7:33

La suite de ces derniers soirs... J'ai fini de coller le sable hier.

Et là, je viens de passer une couche de colle assez épaisse par dessus, qui peut-être suffira.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53188709420_9fd17a6b1b_b

Et sur les bords, en début de piste, j'ai fait une petite pente en sable pour voir... Et je trouve que ça le fait.

Ca gomme bien le coté surélevé de la piste, que je n'aimais pas. C'est cool Smile

DA BIG AIRPORK - Page 6 53188880438_18ce8d0779_b

Je le ferai sans doutes sur tout le long.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53188709430_f4034c3f22_b

Je suis content, j'ai réussi à reprendre malgré les travaux pas tout à fait finis chez moi et un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:09

Excellente idée que de combler le rebord. C'est bien plus crédible comme ça en effet. Encore plus de colle et de trous dans la plage en vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:00

Ca avance !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:51

Je confirme ça rendra mieux avec les rebords rajoutés !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:46

pareil,ca casse l arrete et ca fait plus naturel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep - 7:37

Allez, demain je fais les bords un peu partout.

En attendant, voici la piste prise en photo par un pilote ork. Il a pris la piste sous tous les angles, y compris au raz du sol. On a retrouvé la péllicule dans les décombres du crash.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53195416809_2a46dcbc22_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep - 8:48

Ils avaient vraiment abusé de la bière à squig au moment du tracé de la piste pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:53

latribuneludique a écrit:
Ils avaient vraiment abusé de la bière à squig au moment du tracé de la piste pour sûr !

Auraient ils fait le tour des bars à kava de Nouméa avec un soupçon de number one (si cette bière existe toujours) ?
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:59

moi je la trouve plutot droite meme pour des orks ajeun scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:25

La Number One existe toujours et c'est toujours autant de la pisse de gretchin...

Bon, début de ma journée de télétravail... Autant dire que je devrais avoir le temps de bosser sur les contreforts latéraux ! Je m'y met d'ici peu, entre deux mails.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:35

ha ouais violent le teletravail!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep - 5:26

Ouais, j'en peux plus... J'ai travaillé un peu quand même... Bon, en vrai, je me suis avancé hier et demain je rattraperai un peu pour compenser. Des fois je bosse toute la journée, hein. Juste aujourd'hui ben il pleut... Et j'ai envie d'avancer mon airpork... Y a des priorités dans la vie. Et au final, ça change pas grand chose à mon activité.

Ceci étant dit, voilà le taf de cette dernière demie-heure. Ca va vite, en fait.

Les photos rendent pas très bien la 3d des pentes sablées... En vrai, c'est mieux.

Donc, la première plaque... Les deux cotés...

DA BIG AIRPORK - Page 6 53197802374_8d502971bb_b

DA BIG AIRPORK - Page 6 53197533097_73591e3f02_b

Et vu d'en dessus.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53198329685_593f57485d_b

Technique crassouille et hyper simple. Colle au fond d'un verre. Sable par dessus. Touillez au doigt (le meilleur outil du monde et facile à laver).

DA BIG AIRPORK - Page 6 53198217158_c71aa3a3b3_b

Etalage au doigt. Là aussi, c'est le plus beau et le plus rapide.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53198217143_6d919157c9_b

Du coup, la seconde plaque...

DA BIG AIRPORK - Page 6 53197533017_ef95f628dd_b

DA BIG AIRPORK - Page 6 53197533002_7ce5a4abd8_b

Faut faire attention à pas trop faire régulier. Donc on repasse à la fin rajouter un peu de sable par dessus, on tapote un peu et on fait ici et là des trucs bizarres pour casser les pentes trop régulières.

On voit pas bien et j'en ai profité pour lisser un peu ici et là sur les deux plaques. Aux endroits ou les différentes plaques collées pour faire la piste se rejoignaient, par exemple. Et comblé des creux parfois un peu trop artificiels. Faudra peut-être enlever un peu de sable après coup... Ce ne sera pas difficile.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53198217138_cf6dd0484d_b

Et voilà, les deux plaques c'est fait.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53198217138_cf6dd0484d_b

Plus qu'à attendre... Vivement un coup de peinture !

D'ailleurs, je ne sais pas comment peindre le sable... On verra.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:49

Ça permet à la piste de bien mieux s'intégrer au terrain, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep - 8:23

ca avance,ca avance!!!!!! Very Happy
tiens on en avais causé et tu etais curieux,quasi toutes les armes possible pour warhound,reaver,warlord!!
DA BIG AIRPORK - Page 6 Kaivjw
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:27

Oui, ça s'intègre mieux, je suis content. Solution simple et efficace.

Je vais maintenant réfléchir à la peinture. Je pense peindre le sable et je me demande en quelle couleur.

Et la piste elle-même, ce sera sans doutes un gris foncé avec une teinte de brun en plus. Et des pointillés, des damiers orks... Bref, faut que ce soit ork au premier regard.

Et puis le tremplin à faire aussi... Ca, ça devrait être amusant à préparer !
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep - 10:50

Bien vu la technique du doigt, et on en a toujours au moins un sous la main normalement. La piste fait bien plus réaliste comme ça, top !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:06

Oui, en général on en a Smile

Par contre, ça a l'inconvénient de lisser vraiment très bien. Du coup, les pentes peuvent être un peu trop impeccables.

Après ça, j'ai donc essayer de les trasher un peu, et ensuite j'ai saupoudré du sable par dessus. Du coup, ça a rajouté des grains de toutes tailles. Ça devrait aider à laisser un aspect naturel.

Je pense que je vais partir sur une couleur de sol assez claire. Peut-être un espèce de beige avec un jus un peu sépia. Je ne veux pas d'un gris terne. Et un marron couleur terre, ça fait trop peu futuriste à mon gout. Peut-être qu'une terre rouge serait sympa... Et en même temps, le rouge, c'est particulier vis à vis des couleurs des figs et des décors.

Bref, je sais pas trop. Je ne dis pas non à vos avis.

Le rouge me plairait, et je ne sais pas comment faire du rouge assez clair, sans faire du rose.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep - 4:33

Pour le coup, je suis nul à ce petit jeu là. Je laisse ma langue au squig...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep - 5:10

Depuis que j'ai écris ça, je me demande si je fais pas un sol complètement bizarre avec du rouge et du jaune.

Genre terre plutôt rouge bordeaux foncée et des étendues complètement jaune orangé, qui feraient plutôt du liquide.

Et pourquoi pas faire des zones craquelée... Avec un produit craquelant... Sauf que ça marche pas sur une étendue sablée, je crois. Je suis même à peu près sur qu'il faut un truc tout plat, sinon ça craquelle pas...
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:20

Alors le sol extra terrestre faut oser et assumer ! Si tu te sens chaud, vas y, ça pourrais rendre vraiment sympathique, après faut aussi trouver comment faire quelques végétaux si tu veux que ça ressemble vraiment à de l'extraterrestre et ça coupe de plein de truc déjà floqué/prêt à l'emploi en boutique de décors/socles.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 4:28

Je me sens d'assumer, c'est pas le problème. Il faut par contre que ce soit bien pensé et réalisé... Justement pour assumer facilement.

A mon sens, des couleurs différentes se justifient uniquement si on a un aspect différent au sol.

Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurai gardé des zones sans sable... Pour varier les textures. Par exemple des zones dont je parlais, avec de la peinture craquelée.

Bon... Je peux toujours enlever le sable... Et ça fait un peu chier. Ou au contraire, mettre la colle par dessus, jusqu'à ré-obtenir une surface plane, pour ensuite rajouter du médium à craqueler.

Et là aussi, c'est dommage. Le craquelé serait mieux plus pas que le sable et non pas plus en hauteur.

Du coup, pour le moment... Ben je sais pas trop.

Je réfléchis à comment faire deux aspects différents au sol. Quitte à re gratter le sable... Ca ferait un peu chier après l'avoir bien sécurisé ! Et bon ce serait pas dramatique non plus... Juste un peu d'huile de coude.

J'ai demandé à un magasin ici si ils ont du médium à craqueler pour acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Sep - 4:35

Une couche pour enchâsser définitivement le sable saupoudré par dessus les pentes latérales de la piste. Il était nécessaire pour casser le coté trop lisse du travail au doigt.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53213388707_ddc2b87886_b

J'en ai profité pour encoller aussi les endroits sur la piste elle même où j'avais remis un peu de sable pour boucher certains trous.

DA BIG AIRPORK - Page 6 53214781965_0cf805133a_b

Et j'ai aussi remis colle puis sable aux endroits ou la démarcation de mes collages successifs de sable se voyait trop.

Donc, il faudra encore une couche ou deux à ces endroits pour bien encoller et sécuriser le tout définitivement. Bon, c'est pas le plus long... J'espère en finir bientôt avec le sable, parce qu'il y en a partout dans la maison.

Dire que j'avais passé le balais ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA BIG AIRPORK - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DA BIG AIRPORK
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: