Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DA BIG AIRPORK

Aller en bas 
+11
Inygo
charly 60
Alvaten
Krik
latribuneludique
marell le fou
julot
The Grim Fang
Jean (Kalia)
Patatovitch
Blorp7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime6/6/2023, 09:34

Question un peu bête sans doute, mais est-ce que tous les zingues seront collés où est-ce que tu vas les utiliser pour un jeu quelconque à notre échelle ?

Et j'espère que tu n'as pas déjà donné la réponse dans les petits textes sous les photos...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 00:55

Citation :
mon pauvre,vla ca vire au projet participatif!!!

Ben j'aime bien figure toi. Y a souvent des bonnes choses à prendre d'un brainstorming.

Citation :
Et j'espère que tu n'as pas déjà donné la réponse dans les petits textes sous les photos...

Eh ben si ! Laughing

Enfin plus ou moins. J'ai dit que je voulais une table que je pourrai ranger en l’empilant. Donc rien de trop fragile ne devra être collé. Il y aura juste la piste, quoi.

Je prévois que tout le reste soit autonome. Soit sur socle, soit juste posé. Les avions font partie de cette seconde catégorie.

Et à part ça, je ne prévois pas de jouer avec, pour info Smile

Voilà. T'as lu quatre paragraphes, c'est bien fait Very Happy

Citation :
Personnellement la moitié du temps je découvre ton travail dans le train via mon téléphone portable, du coup il m'arrive en effet de louper une partie de ta prose...

Je sais, je sais, personne ne lit. A part quelques exceptions, peut-être. Tant pis, c'est aussi pour clarifier mes idées que je le fais.

Hier, j'ai tordu la piste un peu plus. Et flickr est bloqué au bureau depuis qq jours... Je vous ferai donc la mise à jour avec les photos ce soir depuis chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 08:57

Personnellement, je lis les commentaires qui vont avec les photos ^^. C'est sympa de suivre le processus mental, je trouve (et ça donne des idées !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 09:09

De mon coté aussi je lis les commentaires entre les photos, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 09:26

Wouhou ! Merci les lecteurs ! Ca me motive pour continuer.

Donc, hier, journée de télétravail... j'ai pris 10 min pour modifier le dessin de la piste.

J'ai fait sauter facilement (d'ailleurs ça m'inquiète un peu) un bout de piste en glissant mon fidèle couteau à pain dessous.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52955236368_7988dd163b_b

J'ai découpé des triangles et j'ai tout remis n'importe comment comme ça.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52954926189_6716d82ba2_b

C'est mieux que juste avec un seul virage, je trouve.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52954787286_b5fdb005b4_b

Est-ce suffisant ? est-ce que je fais pareil (moins prononcé quand même) avec la première section de la plaque ci dessus ?

Point trop n'en faut et en même temps j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 10:42

Je pense que ça passe bien comme ça, elle déjà bien torturée ta piste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 12:51

Je viens tout juste de découvrir la piste et de lire tout le texte Surprised

Bravo pour le taf déjà réalisé et le travail qu'il reste à faire !
Pour ta piste je resterait a ce niveau au niveau "courbes"

Je suis en train de lire à mon fils des Bucks Banny en ce moment et si tu met un tremplin d'un côté, pourquoi ne pas avoir un filet d'arret également en bout de piste de l'autre côté? (Le retour des tigres volents Wink dans la jungle Vien Tanaise ).
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 13:37

Je me mets aussi à lire les commentaires maintenant. En effet ça retrace bien les idées et le processus qui amène au résultats.

J'aime bien la piste qui n'est absolument pas droite. Très Ork !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime7/6/2023, 23:22

Citation :
Je suis en train de lire à mon fils des Bucks Banny en ce moment et si tu met un tremplin d'un côté, pourquoi ne pas avoir un filet d'arret également en bout de piste de l'autre côté? (Le retour des tigres volents Wink dans la jungle Vien Tanaise ).

Bienvenue sur le sujet, Youenn ! Clairement, faire un truc aux deux extrémités a du sens. Je vais y réfléchir. Un gros mur bien solide pour arrêter les avions qui sortent de la piste, ça pourrait aussi être une solution ork ? Very Happy

Citation :
Je me mets aussi à lire les commentaires maintenant.

Haha mince désolé tu es contaminé aussi, finalement !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 07:01

marell le fou a écrit:
Bienvenue sur le sujet, Youenn ! Clairement, faire un truc aux deux extrémités a du sens. Je vais y réfléchir. Un gros mur bien solide pour arrêter les avions qui sortent de la piste, ça pourrait aussi être une solution ork ? Very Happy

Si tu as une figurine à sacrifier, il y aurait certainement un truc sympa à imaginer concernant les conséquences de ce mur sur les pilotes qui ne savent pas freiner... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 07:09

J'ai un peu de place en début de piste, comme en bout... Y a moyen de faire un truc des deux cotés...

Citation :
Si tu as une figurine à sacrifier, il y aurait certainement un truc sympa à imaginer concernant les conséquences de ce mur sur les pilotes qui ne savent pas freiner..

Oui, et un peu de peinture rouge Smile

Je vois pas comment tordre l'idée du filet... Par contre, un bac de sable avec des damiers rouges et un mur au bout, ça me parait fun.

Et dans le sable, y aurait des orks qui auraient creusé des tranchées et mis des nids de mitrailleuses, profitant de l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 08:19

ou...instalé un bar de plage!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 08:22

Un bac de sable d'un côté c'est sympa. Y'a plein de trucs rigolos à faire. Et de l'autre côté un tremplin ? Et des avions qui essaient de décoller par les deux côtés de la piste (ou d'atterrir et de décoller en même temps ?)
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 10:26

Et dire que j'avais pas vu ce sujet !

C'est top, j'ai vraiment hate de voir le rendu final !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 11:11

Welcome, Grim Fang Smile

Un bar de plage, des avions qui se croisent... C'est des idées tout à fait dans la lignée des trucs que je cherche. Des transat avec des orks dessus et des petits palmiers, ça c'est de la zone de crash bien utilisée Smile

Et oui, Blorp, clairement le tremplin je le vois depuis le début. Tenu par un enchevêtrement de poutres en métal rivetées à l'arrache et soudées par des gobs pas très au fait des lois de la pesanteur. Le tout, bien rouillé, évidement.

Il va falloir que je commence à taillader dans l'épaisseur pour lui donner une forme plus intéressante, à cette piste. Pour obtenir des bosses, des creux à la con... Ce WE j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime8/6/2023, 13:35

marell le fou a écrit:

Je vois pas comment tordre l'idée du filet... Par contre, un bac de sable avec des damiers rouges et un mur au bout, ça me parait fun.
)

Je verrai facilement un énorme filet très haut qui arrête également les avions qui volent (genre filet de terrain de base ball mais en grosse mailles et en pas régulier)
Après j'adore aussi l'idée du bac à sable...

Courage ! Ça va être mortel!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 12:17

Allez, j'ai sorti la rape ce we. Et la lame de cutter.

C'est qu'un premier jet... Enfin en gros voilà ce que ça devrait donner dans l'esprit.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52968599031_d0b07fb7ce_b

Donc comme ça se voit pas trop je vous guide.

On commence par une descente. Faut bien lancer l'avion, quoi. Ensuite un virage à droite. Il est relevé, pour bien prendre la courbe ! Bon y a un bosse à droite juste après hein...

DA BIG AIRPORK - Page 3 52968974305_c758e6fab3_b

Ensuite ouais bon y a une bosse. Elle est un peu raide, je pense l'adoucir. Je pensais faire soit un tuyau qui passe en dessous, soit une porte de tunnel.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52967998542_6a19e315c8_b

Ensuite bon ça penche un peu vers la droite... C'est pas bien droit, le responsable était un peu bourré.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52969051803_d2f6c049b2_b

Du coup, pas très facile en penchant à droite de prendre le virage sur la gauche... Bon faut être un peu pilote sur les bords, quoi hein !

C'est un métier, pilote ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 12:24

pas besoin d etre pilote quand t est ork,si tu pense pouvoir piloter bah ca le fera forcement!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 12:29

Ouais, c'est pas faux !

"kan k on apail lé pilot', cui ki laiv leu doi ben cé ki lé pilot !"

DA BIG AIRPORK - Page 3 Flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 14:23

Un poil raid la bosse mais ça peut le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 15:34

On dirait une piste de Mario Kart, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 15:46

NooSphere464 a écrit:
On dirait une piste de Mario Kart, j'adore !

Ben voilà, va falloir rajouter des "karts" Orks. De quoi recycler des buggies ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 19:56

Ca prend forme. J'aime bien l'idée du tuyau sous la bosse. Peut-être un tuyau relié à une grosse citerne de carburant à l'étanchéité douteuse. (On imagine le mékano en train de se griller un squig-cigare juste à côté évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 23:10

Oui, trop raide la bosse, comme je le dis dans mes commentaires. Finalement je l'ai rapetissée un peu. Juste un peu pour qu'on la voit bien quand même.

Je vous montre ça tout à l'heure.

Et le tuyau relié à une citerne, ça pourrait carrément le faire. Le truc dangereux, juste à coté de la piste, avec un gros logo inflammable dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime12/6/2023, 23:45

Allez, voilà la suite.

Donc, j'ai calmé un peu la bosse. Je l'ai quand même laissée bien marquée.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52970549870_723162e1b1_b

Et j'ai fini la fin de cette première portion. Un virage à gauche qui va jusqu'au sol à droite. Et une fin de portion de piste à peu près horizontale. Je la ferai correspondre avec le début de la seconde partie.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52970314534_faf428c06d_b

Voilà toute la piste pour le moment. On voit mal les reliefs et les pentes au début.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52970171971_6487b8146e_b

On voit quand même que c'est pas si simple. Ici, on voit la bosse, une partie qui penche à droite, puis une qui penche à gauche.

DA BIG AIRPORK - Page 3 52970314519_38de58febb_b

La suite cet aprem peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA BIG AIRPORK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DA BIG AIRPORK   DA BIG AIRPORK - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DA BIG AIRPORK
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: