Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis

Aller en bas 
+8
Alvaten
NooSphere464
Unicorn ( Yann )
Hannibal
youenn
marell le fou
Patatovitch
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:25

En attendant que Warhammer Community nous en dise plus sur la v5 d'Epic, il est toujours amusant d'essayer de se projeter et d'imaginer ce qui nous attend. Smile

Étant donné la taille des figurines, je pense qu'on va être sur quelque chose d'un peu de moins abstrait que les précédents systèmes. On imagine mal en effet voir des véhicules aussi gros et d'immenses titans disparaître trop rapidement.

Je trouve intéressant de voir que les formations sont moins monomaniaques avec le mélange d'unités d'infanterie différentes comme on pouvait le voir à Epic 40k. Personnellement j'aime beaucoup. Reste à voir si c'est juste pour la photo de promotion ou si c'est vraiment une possibilité dans la création de son armée.

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis 7Uipq79kJdwYFJGd
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeDim 2 Juil - 18:48

Pour spéculer, à mon avis, vu la mise en évidence des socles de Cd, ils auront un rôle à jouer.
Effectivement, comme on le remarquait plus haut, il n'y a pas de transport, ce qui est très étonnant. L'infanterie est difficile à valoriser si elle n'est pas un tantinet rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 3 Juil - 5:30

Patatovitch a écrit:
Pour spéculer, à mon avis, vu la mise en évidence des socles de Cd, ils auront un rôle à jouer.

Oui, tu as tout à fait raison. Chaque formation possède non seulement des effectifs variés mais aussi une unité de commandement. En fait on a un peu l'impression que chacune d'entre elle est la représentation d'une compagnie complète avec quelques variations l'une est renforcée par des troupes d'assaut et des Cataphractii, l'autre par des unités de soutien.

Ce qui est aussi étonnant est que les effectifs sont équivalents entre formations de Space Marines et de la Solar Auxilia. Je ne connais pas bien cette dernière mais on l'aurait imaginé plus populeuse, non ?

Citation :
Effectivement, comme on le remarquait plus haut, il n'y a pas de transport, ce qui est très étonnant. L'infanterie est difficile à valoriser si elle n'est pas un tantinet rapide.

Je ne suis pas super inquiet. Dans la présentation, ils ont précisé que l'on pouvait faire s'affronter les Space Marines et la Solar Auxilia. C'est donc que les deux forces ont sont équilibrées (toutes proportions gardées, c'est GW après tout Rolling Eyes ) et que l'absence de transport ne sera pas pénalisante. On verra débarquer les chimères et les rhinos rapidement j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:21

https://www.warhammer-community.com/2023/07/03/10-things-you-need-to-know-about-warhammer-the-horus-heresy-legions-imperialis/

Activation alternée, ordres cachés et bâtiments destructibles. Un scénario générique avec prise d'objectifs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 5:41

Les accessoires de la boite de base fournissent également quelques indications :

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Image?url=%2Fimages%2Fcontent%2Flegions%2Fgallery%2Fimage-2

Pas de pion d'impact et présence d'un dé de dispersion. Les gabarits ne sont pas une surprise ne serait-ce que pour l'armement varié des titans.

On distingue aussi les différents ordres possibles, cela semble être la distinction classique issue d'AT.

Concernant la façon de composer ses formations, je verrais bien le système Epic Armageddon poussé un peu plus loin : on choisit le coeur de sa formation (4 escouades tactiques) et on peut librement lui choisir x options (2 escouades Terminator, 2 escouades d'Assaut, 2 Escouades de Soutien, etc.). Pas sûr que la liberté soit la même pour les formations blindées par contre, là cela semble être du classique escadron de 2, 3 ou 4 véhicules selon leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:44

Je pense que ça va davantage s'inspirer de Apo 2019 que des anciens systèmes Epic.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMer 5 Juil - 5:04

marell le fou a écrit:
Je pense que ça va davantage s'inspirer de Apo 2019 que des anciens systèmes Epic.

Apo 2019 a pillé plein d'idées dans les différents systèmes Epic donc ce ne serait pas étonnant.

Ceci étant dit, je ne n'en suis pas certain pour autant. On en trouvera des traces mais je crois quand même qu'ils ont dû aller plus loin parce qu'un Apo 2019 va avoir du mal à traiter des titans comme le Warmaster qui, logiquement, devrait avoir sa place dans les armées Legions Imperialis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:23

Dans le dernier article Warhammer Community, j'ai noté ce paragraphe :

Citation :
In fact, a close-ranged fight between Detachments in the Engagement or Advancing Fire stage in Legions Imperialis is almost analogous to an entire Horus Heresy battle in scale, resolved as only a small part of a much larger battle with only a few dice rolls!

J'ai l'impression que le corps à corps (Engagement) et les tirs rapprochés (Advancing Fire) sont deux phases différentes. Si c'est le cas je vais pleurer des larmes de sang sur l'excellente règle d'Assaut d'Epic Armageddon qui regroupait les deux. Je l'adore cette règle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:04

Avec un peu de chance, ce seront les règles de corps a corps et de fusillade Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis 1f601
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:51

youenn a écrit:
Avec un peu de chance, ce seront les règles de corps a corps et de fusillade  Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis 1f601

A la Epic 40k, oui. Ce serait un moindre mal. Le plus important à mes yeux est que les combats (hors tirs à distance) permettent toujours d'identifier un vainqueur qui peut tenir sa position et un vaincu qui doit battre en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:32

latribuneludique a écrit:
Dans le dernier article Warhammer Community, j'ai noté ce paragraphe :

Citation :
In fact, a close-ranged fight between Detachments in the Engagement or Advancing Fire stage in Legions Imperialis is almost analogous to an entire Horus Heresy battle in scale, resolved as only a small part of a much larger battle with only a few dice rolls!

J'ai l'impression que le corps à corps (Engagement) et les tirs rapprochés (Advancing Fire) sont deux phases différentes. ...

C'est peut être séparer en deux phases par soucis de clarification. Pour moi cela ressemble fort à ce qui existe à EA.
Personnellement j'espère que l'importance des tir et des asseau et des tirs seront bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:37

https://www.warhammer-community.com/2023/07/18/legions-imperialis-the-epic-history-of-small-scale-warhammer/

C'est Space Marine v2 qui a été l'une des sources d'inspiration de Legions Imperialis :

Citation :
This edition is one of the major influences for the Legions Imperialis rules – but it’s important to note that they are not the same game.

Je me raccroche à la fin de la phrase parce que j'espère que ce ne sera pas un NetEpic bis. D'une part parce qu'il y a déjà NetEpic Palladium et qu'on n'a pas besoin d'avoir un doublon et d'autre part parce que j'aimerais bien avoir un vrai nouveau système.

Vivement un article qui nous dévoilera les grandes lignes du système !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:13

Très curieux de voir ce nouveau système de jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:16

latribuneludique a écrit:
Je me raccroche à la fin de la phrase parce que j'espère que ce ne sera pas un NetEpic bis. D'une part parce qu'il y a déjà NetEpic Palladium et qu'on n'a pas besoin d'avoir un doublon et d'autre part parce que j'aimerais bien avoir un vrai nouveau système.!

Quelque chose me dit qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire qu'un système alternatif qui ne leur rapporte pas d'argent existe déjà.  Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn ( Yann )




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2020

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:18

NooSphere464 a écrit:
latribuneludique a écrit:
Je me raccroche à la fin de la phrase parce que j'espère que ce ne sera pas un NetEpic bis. D'une part parce qu'il y a déjà NetEpic Palladium et qu'on n'a pas besoin d'avoir un doublon et d'autre part parce que j'aimerais bien avoir un vrai nouveau système.!

Quelque chose me dit qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire qu'un système alternatif qui ne leur rapporte pas d'argent existe déjà.  Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis 1f601

En même temps, ils sont tout de même là pour faire de l'argent. Donc un nouveau système, sur lequel ils ont toujours la main, et les éléments associés sont cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMer 19 Juil - 5:32

NooSphere464 a écrit:
Quelque chose me dit qu'ils n'en n'ont pas grand chose à faire qu'un système alternatif qui ne leur rapporte pas d'argent existe déjà.  Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis 1f601

Tu as certainement raison car les vétérans d'Epic ne sont pas forcément la cible. Encore que la com' ne les oublie pas puisqu'ils se fendent de cet historique et du comparatif avec les anciennes figurines.

Je n'ai rien contre une inspiration de Space Marine v2 mais j'espère qu'ils auront évité un certain nombre de choses qui, pour moi, ont plutôt très mal vieillies : la multiplication des règles spéciales alourdissant le jeu (je cite toujours les dingboyz avec leur page A4 de règles pour un impact nul ou quasi nul dans la bataille) ou encore la gestion des corps à corps qui ne permettait pas de désigner un vainqueur clair (on pouvait massacrer une formation à l'exception d'un socle qui pouvait rester solidement attaché à sa position en plein milieu de l'ennemi).

Ce qui me rassure un peu est qu'ils ont parlé d'un système très fluide, d'une activation alternée et du fait que SM v2 n'est qu'une inspiration et que LI est vraiment un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:21


Premier aperçu des règles : c'est du SM/TL - NetEpic.

https://www.warhammer-community.com/2023/07/31/legions-imperialis-core-concepts-this-is-how-the-new-game-plays/

On notera une nouvelle façon de créer ses armées, l'activation alternée dans les sous-phases et le nouvel ordre Marche (mouvement double) mais rien de fondamentalement surprenant. Efficace mais sans éclat du coup. On verra le détail mais bon...



Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 1 Aoû - 6:42

Reste à déterminer si la prémesure est autorisée ou non...

J'ai un peu peur que non car ils parlent d'un mouvement doublé en charge uniquement s'il y a contact...

Du coup je trouve que le nouvel ordre Marche est un peu une fausse bonne idée, cela rend l'ordre Charge moins flexible, ce dernier pouvant soit permettre un mouvement rapide soit une charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeSam 5 Aoû - 14:19

Dans la présentation des Space Marines, il est dit que les Terminators ont la règle Implacable qui leur permet de choisir s'ils souhaitent ou non battre en retraite.

L'espoir est mince mais j'espère encore que la phase de combat permettra de désigner un vainqueur (occupant la position) et un vaincu (obligé de battre en retraite) et que cette règle Implacable soit l'équivalent du Sans Peur d'Epic Armageddon... J'y crois pas trop mais sait-on jamais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:11

Le dernier article nous apprend qu'un détachement doit toujours (à quelques exceptions près) tirer sur la même cible (on imagine détachement cible), une bonne façon d'accélérer la phase de tir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:31

Oui, même si c'est fun, le multi-cible est toujours long. Parfois, autoriser un socle à déroger permet un peu plus de fluidité et de fun, sans trop ralentir le tout.

Citation :
que cette règle Implacable soit l'équivalent du Sans Peur d'Epic Armageddon... J'y crois pas trop mais sait-on jamais ?

Moi j'y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 8 Aoû - 6:37

J'imagine que les titans pourrons spliter leurs tirs. Je me demande ce qu'il en sera des super lourd, car au final y mettre des bolter lourds pourrait être assez anecdotique.

On part plus sur des détachements spécialisés que polyvalents, avec les mot clef light = pas d'effet sur les gros, et anti-tank = perte de PA sur l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 8 Aoû - 6:45

En tout cas plus ça va, plus je me dis que ce LI prend quand même le chemin d'un AT 2018, ils semblent vraiment avoir beaucoup travaillé pour faire évoluer SM/TL aussi bien au niveau des stats que des règles elles-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:18

Nouveaux reveals du jour https://www.warhammer-community.com/2023/08/14/legions-imperialis-give-battle-with-a-support-lance-of-knights/

On pourra jouer 30% de chevaliers pour accompagner son Solar Auxilia ou ses Marines (vais visiblement pas l'inverse). Je m'en doutait vu qu'ils ont clairement annoncé 2 factions au début. C'est dommage ca aurait une 3ème factions simple à mettre en place, j'imagine que c'est une question d'équilibrage

Le bouclier à Ion des chevaliers est une sauvegarde divisant la PA par deux, arrondie à l'inférieur, capé à 6+, ne fonctionnant qu'à l'avant. Je trouve ca un peu complexe.

On aura seulement 2 arcs (avant / arrière) pour les ligne de vue. Pas d'arc latéral comme sur les anciennes version de 40k ou sur NetEpic (je connais pas EA en comparaison)

On connait l'effet de Engine Killer (X), ca fait simplement perdre X pv à la cible si c'est un super-lourd, un chevalier ou un titan (a voir si d'autre figs pourrait avoir plusieurs PV sans être de ces classes là mais je doute). La aussi règle assez prévisible.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:46

Alvaten a écrit:
On pourra jouer 30% de chevaliers pour accompagner son Solar Auxilia ou ses Marines (vais visiblement pas l'inverse). Je m'en doutait vu qu'ils ont clairement annoncé 2 factions au début. C'est dommage ca aurait une 3ème factions simple à mettre en place, j'imagine que c'est une question d'équilibrage

Je pense surtout que les armées de Chevaliers et de Titans seront décrites dans un supplément. A moins qu'ils ne veuillent pas qu'AT et LI se marchent sur les pieds ?  scratch

Citation :
Le bouclier à Ion des chevaliers est une sauvegarde divisant la PA par deux, arrondie à l'inférieur, capé à 6+, ne fonctionnant qu'à l'avant. Je trouve ca un peu complexe.
 

Boah, cela devrait être jouable. C'est juste le descriptif de la règle qui me semble un poil lourd en fait.

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis FqBSC6zvRqRoArNQ

Citation :
On aura seulement 2 arcs (avant / arrière) pour les ligne de vue. Pas d'arc latéral comme sur les anciennes version de 40k ou sur NetEpic (je connais pas EA en comparaison)

Ça c'est très bien. C'est un juste milieu entre par d'arc de tir du tout (à EA seuls les engins de guerre - titans et superlourds - ont des arcs de tir) et arc de tir pour une grosse partie des figurines (à LI j'ai l'impression que seule l'infanterie et peut-être les véhicules légers peuvent tirer librement). C'est simple et efficace.

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis L0m3F11GH1qD1Cv3

Citation :
On connait l'effet de Engine Killer (X), ca fait simplement perdre X pv à la cible si c'est un super-lourd, un chevalier ou un titan (a voir si d'autre figs pourrait avoir plusieurs PV sans être de ces classes là mais je doute). La aussi règle assez prévisible.

Et létale. Les points de vie des titans et assimilés vont vite dégringoler face à ce type d'arme !

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis JKIFBwESsbYXsw5Q

Le prochain coup (lundi prochain ?) j'espère qu'on aura droit aux Titans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» Ce que l'on sait des règles...
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: