Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis

Aller en bas 
+8
Alvaten
NooSphere464
Unicorn ( Yann )
Hannibal
youenn
marell le fou
Patatovitch
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 595
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:53

Citation :
Ça c'est très bien. C'est un juste milieu entre par d'arc de tir du tout (à EA seuls les engins de guerre - titans et superlourds - ont des arcs de tir) et arc de tir pour une grosse partie des figurines (à LI j'ai l'impression que seule l'infanterie et peut-être les véhicules légers peuvent tirer librement). C'est simple et efficace.

Oui clairement 2 arcs ca me semble bien, je trouve le système 3 arc de NE parfois un peu complexe pour rien.

Tu entend quoi par tirer librement ? à 360 ? Visiblement ca dépendra des armes et pas des classes. On a vu sur les titans et super lourd que certaines armes on un mot clef "Arc (front)" par exemple et d'autre non. Pour moi tout ce qui n'aura pas de mot clef pourra tirer librement (en gros les armes de tourelles).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:38

Alvaten a écrit:
Tu entend quoi par tirer librement ? à 360 ? Visiblement ca dépendra des armes et pas des classes. On a vu sur les titans et super lourd que certaines armes on un mot clef "Arc (front)" par exemple et d'autre non. Pour moi tout ce qui n'aura pas de mot clef pourra tirer librement (en gros les armes de tourelles).

J'ai l'impression que seuls les véhicules et les engins de guerre (Titans, Chevaliers et Blindés Super Lourds) sont équipés d'armes avec arc. C'est pourquoi il y a en effet ce mélange entre armes/type d'unité.

Ta formulation est la plus simple : tout peut tirer à 360° sauf les armes avec un arc de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:16

La dernière news sur les titans nous décrit quelques règles et traits supplémentaires :

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Blbix8t0heC2Y9zY

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 W4cnZBEYF2kWvQrv

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 XIGgDqca0MYVUL7K

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:36

Le dernier article en date nous décrit un peu le fonctionnement des unités aériennes :

https://www.warhammer-community.com/2023/09/04/bad-altitude-how-aircraft-work-in-legions-imperialis/

On est plus sur de l'inspiration Epic 40k / Epic Armageddon avec des aéronefs qui ne restent pas sur le champ de bataille. Je ne maîtrise pas du tout cet aspect côté NetEpic mais j'ai l'impression que cela diffère un peu sur ce point, non ?

J'apprécie l'effort fait pour distinguer clairement les intercepteurs (qui peuvent ouvrir le feu pendant leur mouvement en plus de leur tir normal) des bombardiers (qui peuvent bombarder pendant leur mouvement).

Mais cela veut dire tout un tas de petites règles spéciales en plus. Ce n'est pas très étonnant pour l'héritier de SM/TL. Ceci dit ces règles ont pour elles d'être plutôt simples.

Je reste un peu frustré de ne pas en savoir plus sur les règles de transport (embarquement, débarquement, etc.) mais c'est le dernier article consacré aux règles avant la sortie du jeu.

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 QpJUc9kLjRcnmioF

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 PdSEnMMephdv7cJ5

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 4qzTY6UATfYbrrNh
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 5:48

Comme cela a été judicieusement remarqué sur le serveur AT & Epic Scale, contrairement à Epic 40k et Epic Armageddon, les aéronefs ont une valeur de mouvement ! Cela veut dire qu'on ne verra pas un Thunderhawk (ou un escadron de 3 Thunderhawks !) déployer son chargement n'importe où sur le champ de bataille. Certainement une limite imposée par le gameplay.

De manière générale, comme pour SM/TL, j'imagine que cela va beaucoup moins bouger qu'à Epic Armageddon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:34

Concernant le mouvement "limité" des volants... En fait il ne l'est pas tant que cela.

Il est en effet dit dans l'article que les unités de type Flyer peuvent uniquement recevoir un ordre Advance ou March. Cela veut dire qu'en March (mouvement doublé), un volant peut traverser la table ou presque tout en utilisant ses règles spéciales "Interceptor", "Bombing Run" et "Transport". Du coup on obtient des chasseurs et bombardiers redoutablement efficaces près de leurs lignes (interception et bombardement pendant le mouvement + tirs) mais capables d'intervenir du côté adverse (interception et bombardement pendant le mouvement). Ce qui est des plus logiques.
On imagine que même en ordre de March, on peut embarquer et débarquer des troupes. Cela veut dire qu'un Thunderhawk peut envoyer des troupes jusqu'à 25"x2 + 8" du bord de table du joueur. C'est à dire à peu près n'importe où sur le champ de bataille.

Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 16:40

Plein de règles sur les terrains et les structures :

Les terrains fournissent une sauvegarde invulnérable (non affectée par le PA tout du moins) aux troupes qui y sont cachées. J'imagine que le joueur aura le choix entre sa sauvegarde de base et celle fournie par le terrain.
Le malus de couvert peut varier d'un terrain à l'autre, on imagine bien qu'un bois et un bunker ne gêne pas les tirs de la même façon.
ET nouveauté : être dans un terrain peut amener un bonus au corps à corps ! Excellente idée pour représenter des troupes retranchées. On comprend bien qu'il ne faudra pas laisser l'ennemi occuper les objectifs cachés dans des bâtiments...
Les terrains affectent également le mouvement et certains terrains difficiles infligent des touches automatiques (sauvegardables) par pouce de mouvement à l'intérieur.
Les structures pourront être détruites (elles ont une valeur Wound et une Sauvegarde) et dans ce cas l'infanterie qui s'y cache se prend une touche AP-1 (sauvegarde ratée = destruction).

Des règles plutôt intéressantes mais qui ne vont pas forcément dans le sens de la fluidité. Je pense que LI sera une règle experte, pas forcément destinée aux débutants. Mais je me dis que si le public visé est celui qui joue actuellement à W40k/W30k, il est certainement fait exprès d'aller plus dans le détail qu'un Epic Armageddon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 595
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 6:57

J'attend de voir les lignes de vue, mais il est fort possible que LI traite les décors comme si on était en 2D (un décors bloquant les ligne de vue le bloquerai pour tout le monde quelque soit la taille de la fig).

Ce n'est pas si mal ca serai plus simple et éviterai les problèmes d'interprétation (en plus d'être une belle porte ouvertes au proxy ou les ligne de vue réele sont problématique Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 1f605 )
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:25

Je trouve aussi que cela serait bien, les lignes de vue réelles m'ennuient toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 4:39

Pour les lignes de vue, je crains quand même que GW ne change pas son fusil d'épaule... S'il veut continuer à séduire les joueurs 28mm, il va certainement utiliser la même recette qu'à W40k et The Horus Heresy et il me semble bien que ce sont les lignes de vue réelles qui sont utilisées... scratch

Personnellement j'attends surtout de savoir si la prémesure sera autorisée ou non. J'espère que oui car s'il y a bien une chose que je déteste ce sont les estimations.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 6:43

Après, sur les figs officielles, les lignes de vues réelles ne me choquent pas trop.
Il y a peu de risques de voir des conversions étranges pour gratter sur le sujet ou des figs avec des poses étranges (je joue à Infinity, et tu te retrouves vite à utiliser un gabarit et/ou un pointeur laser pour vérifier une ligne de vue).
Par contre, ça veut dire aussi que ceux qui font de gros socles épais sous leurs figs peuvent vite se retrouver désavantagés.

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est cette espèce de liste à la Prévert d'options d'unités.
J'ai peur que ça redevienne une usine à gaz alors que je suis depuis longtemps habitué à la simplicité et à la fluidité d'EA...

Donc à voir quand le livre de règles sortira enfin, et qu'on aura les premiers retours de parties test.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:23

Le Caillou a écrit:
Après, sur les figs officielles, les lignes de vues réelles ne me choquent pas trop.
Il y a peu de risques de voir des conversions étranges pour gratter sur le sujet ou des figs avec des poses étranges (je joue à Infinity, et tu te retrouves vite à utiliser un gabarit et/ou un pointeur laser pour vérifier une ligne de vue).
Par contre, ça veut dire aussi que ceux qui font de gros socles épais sous leurs figs peuvent vite se retrouver désavantagés.

Espérons quand même qu'on aura des conventions du genre "l'infanterie ne bloque pas les lignes de vue" parce que sinon même entre gens de bonne compagnie cela va être lourdingue.

Citation :
Perso, ce qui me gêne le plus, c'est cette espèce de liste à la Prévert d'options d'unités.
J'ai peur que ça redevienne une usine à gaz alors que je suis depuis longtemps habitué à la simplicité et à la fluidité d'EA...

Plus ça va, plus je suis persuadé que le public visé est celui de The Horus Heresy. Cela expliquerait le choix de partie de SM/TL qui permet justement ces listes d'options au contraire de l'abstraction d'EA. Ainsi tu peux non seulement proposer au joueur THH une version réduite de ses figurines habituelles mais aussi des profils faisant référence à l'ensemble de l'armement qu'il attend. C'est aussi pour cela qu'on se traîne autant de Traits différents, cela permet une modélisation plus fine des profils.

Après faut aussi relativiser un peu cette amoncellement. Là où tu vas avoir un unique profil de Leman Russ à LI avec plusieurs options d'armes, tu en auras deux ou trois à Epic Armageddon ou NetEpic...

Mais clairement LI s'oriente vers quelque chose de touffu et les auteurs ont certainement cherché intentionnellement à s'éloigner de l'abstraction d'EA pour attirer le public visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:50

Navré, mais l'estimation de distance et la ligne de vue réelle c'est tout le charme des jeux à figs, disant cela je Lapalisse (dans le sens du poil j'espère). Vous êtes pinailleurs OU traumatisé par ces lourds individus ? J'ai eu cette chance de n'avoir eu que de rare cas, dont 1 en particulier ou la mauvaise foi était telle qu'on a stoppé la partie ... mais en très grande majorité pas de probloques, choisissez vos joueurs ou éduquez les au fair-play, sinon j'tez 1D6 : 4+ (ou pair / impair) et le tir est pas possible ... après vivement la phase finale que je reprenne une mousse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:57

L'estimation des distance n'est pas forcément lié à un problème de joueur, c'est juste que cela ne rime pas à grand chose dans un jeu futuriste et qu'en termes de jeu c'est à mon avis complètement vain : tu passes ton temps à mesurer pour déplacer tes troupes et tu sais parfaitement quelle est la longueur de tel ou tel décors, du coup tu sais déjà à quelle distance se trouve une figurine. Du coup pourquoi perdre du temps à s'interdire de tout mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 595
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:02

Je n'ai rien contre les lignes de vues réelles mais à cette échelle ca me semble difficile. Autant pour les titans c'est pas un soucis, autant pour l'infanterie ca commence à devenir limite.

Pour les estimations, je suis contre aussi. Même argument que latribuneludique, ca apporte trop de lourdeur pour pas grand chose et trop de trick possible pour quand même connaitre une distance si on est malin ce qui créer un déséquilibre entre joueur débutant et expérimenté pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 14:16

Bien sur je vérifie la mesure après pour mon adversaire quand même, moi je trouve ça marrant à jouer, après c'est vrai que l'argument futuriste avec tous ces scanners ... au prochain épisode nous débattrons sur les mots clefs, bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 8:47

Je me posais la question sur la possibilité de mélanger librement ou non les légions au sein d'une même armée...

Si l'on en croit le rapport de bataille du White Dwarf, côté Death Guard on a 331 points de Solar Auxilia + 397 points d'Emperor's Children + 415 points de Reaver. Soit 1 143 points et si le format est bien de 3 000 points alors on dépasse les 1 000 points d'alliés.

Du coup on peut imaginer qu'on peut librement mélanger les formations de différentes légions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 5:47

Le rapport de bataille LI du White Dwarf 493 permet de confirmer ou d'apprendre plein de choses :

- Le jeu va se jouer en plus de 3 tours contrairement à Epic Armageddon et NetEpic
- La taille du champ de bataille est bien de 150x120cm
- Les règles de Légion peuvent être combinées (les différentes légions ne semblent pas compter dans le quota des alliés)
- Il ne semble pas y avoir de déviation concernant l'arrivée des drop pods
- La taille est prise en compte pour le blocage des unités au corps à corps
- Les scénarios vont majoritairement s'appuyer sur la prise d'objectifs : le scénario "Prendre et Tenir" se base sur la prise de 6 objectifs aux PV différents (2PV pour les objectifs dans sa zone de déploiement, 5 PV pour les objectifs neutres et 7 PV pour les objectifs dans la zone de déploiement adverse)
- Les objectifs rapportent des PV à la fin de chaque tour
- En plus des objectifs de base il peut y avoir des missions secondaires secrètes tirées semi-aléatoirement (comme par exemple s'emparer de quarts de table) et rapportant des PV à la fin de la bataille
- Un détachement réduit à demi-effectif doit effectuer un test de moral ou fuir vers son bord de table (tentative de ralliement en fin de tour)
- La destruction d'un titan semble provoquer des dégâts autour
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 7:24

Sur le serveur Discord francophone Adeptus Titanicus & Epic Scale Games, notre ami Tav80 a partagé ses impressions sur le rapport de bataille Warhammer +.

Astartes vs Solar Auxilia
Format de 1100 points sur ce qui ressemble au scénario Opening Manoeuvres du Quick Start Guide (à confirmer).

Le détail de la règle Point Defence :

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Image310

L'Overwatch. Attention, le truc se déclenche beaucoup plus souvent puisqu'il n'y a pas d'ordre dédié, il suffit d'être en First Fire ou en Advance ! Par contre une seule interception par détachement ciblé.

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Image10

Le Rapide Fire :

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Image210

Et enfin la force des différentes unités pour tenir les Objectifs : comme annoncé, c'est l'Infanterie qui joue un rôle central. Même si ce n'est pas forcément toujours logique, un Titan ne peut pas contrôler d'objectif et pour le gameplay je trouve que c'est très bien.

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Image810
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:41

Merci pour l'exercice de synthèse.

Je trouve la mécanique pour les prises d'objectifs intelligente, ça oblige à avoir des unités de prise d'objo et encourage la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:49

Seb a écrit:
Merci pour l'exercice de synthèse.

Je trouve la mécanique pour les prises d'objectifs intelligente, ça oblige à avoir des unités de prise d'objo et encourage la diversité.

Oui on pourra éviter qu'un gros titan quasi indéboulonnable puisse contrôler un voire deux objectifs comme cela peut parfois être le cas à Epic Armageddon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:04

J'ai pu visionner une fois le rapport de bataille et j'ai noté d'autres points (il y en a plein d'autres mais il va falloir que je le regarde à nouveau pour les recenser) :

Il y a un jet de déviation suite à une téléportation (Frappe en Profondeur).

Lorsqu'une formation est démoralisée, la distance de retraite est aléatoire (j'ai l'impression que c'est 1d6 pouces). Du coup une formation en retraite près d'un bord de table peut parfaitement quitter le champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:33

Il y a un site où ils expliquent les différences majeures par rapport à SM/TL 2ème édition (ou netepic)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis   Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on sait/devine des règles de Legions Imperialis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premières impressions sur les règles Legions Imperialis
» Ce que l'on sait des règles...
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: LI - RÈGLES-
Sauter vers: