Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:18

Bonjour à tous.

Avant tout je tenais à préciser que je débute dans EPIC n'ayant a ce jour que 2 parties a mon actif ainsi que mes camarades de jeu.

Joueur (entre autre) de la Garde Impériale (Légion d'Acier) j'aimerais soumettre à vos commentaires la liste que j'utiliserais samedi pour une partie contre de l'Ork, j'avais déjà joué contre cet adversaire mais ma liste était un peu fausse, j'ai rectifié. Dans un second temps je tenais a vous présenter la liste Vostroyens que j'ai faite pour un pote, et enfin celle des paras Elyséens que j'envisage de jouer dans un avenir plus ou moins long.

Liste Légion d'Acier 3500 Points (10 activations)

[500Pts] QG Régimentaire: 1 Commandant suprême, 12 Gardes Impériaux, 7 chimères, 1 commissaire     >>>>>>>> Commandant Suprême
                                  Amélioration: 1 Hydre (+50)
[450Pts] Cie d'Infanterie Mécanisée: 1 Quartier Général, 12 Gardes Impériaux, 7 Chimères, 1 Commissaire
                                   Amélioration: 1 Hydre (+50)
[825Pts] Cie Blindée: 1 Leman Russ Vanquisher, 9 Leman Russ, 1 Commissaire                                   >>>>>>>> B.L.M.
                                   Amélioration: 1 Hydre (+50), 3 Leman Russ (+175)
[550Pts] Cie de Super Lourds: 1 Baneblade, 2 Shadowswords, 1 commissaire
                                   Amélioration: 1 Hydre (+50)
[250Pts] 1°Batterie d'Artillerie: 3 Manticores, 1 commissaire
[250Pts] 2°Batterie d'Artillerie: 3 Manticores, 1 commissaire
[150Pts] Batterie Anti-aérienne: 3 Hydres, 1 commissaire
[275Pts] 1 Titan Warhound
[100Pts] 1 Escadron de Sentinelles: 4 Sentinelles, 1 commissaire
[150 Pts] 1 Escadrille d'Intercepteurs: 2 Chasseurs Thinderbolt

Maintenant passons aux premiers Nés Vostroyens pour Laurent

Liste Premiers nés Vostroyens 3500 Points (10 Activations)

[575Pts] Compagnie Légère Blindée: 1 Leman Russ Vanquisher allégé, 9 Leman Russ Conqueror, 1 commissaire            >>>>>>>> Commandant Suprême
                                               Amélioration: 1 Commandant suprême (+50PPts), 1 Hydre (+50Pts)
[650Pts] Compagnie Blindée: 1 Leman Russ Vanquisher, 9 Leman Russ, 1 commissaire                                               >>>>>>>> B.L.M.
                                               Amélioration: 1 Hydre (+50)
[550Pts] Compagnie de Chasseurs de Titan: 1 Stormblade, 2 Shadowswords, 1 commisssaire
                                              Amélioration: 1 Hydre
[550Pts] Compagnie Mur de Feu: 1 Baneblade, 2 Stormswords, 1 commisssaire
                                              Amélioration: 1 Hydre (+50)
[200Pts] Peloton d'Infanterie Mécanisée: 6 Gardes Impériaux, 3 chimères, 1 Commissaire
[250Pts] Batterie d'Artillerie: 3 Manticores, 1 commissaire
[275Pts] Batterie d'Artillerie Lourde: 1 Dominus, 1 commissaire
[150Pts] Batterie Anti-Aérienne: 3 Hydres
[150Pts] Peloton de Reconnaissance: 1 Salamandre QG, 3 Salamandres, 1 commissaire
[150Pts] Escadrille d'Intercepteurs: 2 Chasseurs Thunderbolt


Et pour terminer la future armée aéroportée ^^

Liste Paras Elyséens 3500Points 11 activations + Frappe orbitale

[450Pts] Quartier Général Régimentaire: 1 QG Régimentaire, 7 Paras Elyséens, 4 Valkyries Elysiennes, 1 Commisssaire >>>>>>>> Commandant Suprême                                        
                                                                            Amélioration: 2 vultures Elysiennes (+100Pts)
[500Pts] 1°Compagnie d'Infanterie: 1 Commandant, 7 Paras Elyséens, 4 Valkyries Elysiennes, 1 commissaire                   >>>>>>>> B.L.M.
                                                   Amélioration: 6 Paras Elyséens, 3 Valkyries Elysiennes (+200Pts)
[375Pts] 2°Compagnie d'Infanterie: 1 Commandant, 7 Paras Elyséens, 4 Valkyries Elysiennes, 1 commissaire
                                                   Amélioration: 2 Vultures Punisher (+75Pts)
[175Pts] 1°Escadron de Sentinelles: 4 Sentinelles Aéroportées
                                                   Amélioration: 2 Sentinelles de Soutien (+75Pts)
[200Pts] 2°Escadron de Sentinelles: 4 Sentinelles de Soutien
                                                   Amélioration: 2 Sentinelles Aéroportées
[250Pts] 1°Peloton de Vétérans: 6 Unités de Vétérans Saboteurs, 1 Commissaire
                                                   Amélioration: Ajouter la note téléporteur (+50Pts)
[250Pts] 2°Peloton de Vétérans: 6 unités de vétérans Sniper, 1 Commissaire
                                                   Amélioration: Ajouter la note téléporteur (+50Pts)
[250Pts] 1°Escadron de Tauros: 3 Tauros, 3 Tauros Venator
[250Pts] 2°Escadron de Tauros: 3 Tauros, 3 Tauros Venator
[250Pts] Escadrille Lightning: 3 Lightning strike fighters
[250Pts] Escadrille de Bombers: 2 Bombardiers Maraudeurs
[300Pts] 1 Cuirassé Classe Emperor

Pour cette liste es ce que vous pensez qu'un petit bombardement orbital de 8PB, MA (3 gabarits +1PI 4+/5+) calmerait suffisamment les troupes en protection du Blitz pour permettre la téléportation des deux Pelotons de vétérans en vue de la capture de l'objectif? Je sais e théorie tout est faisable Surprised  Surprised  Surprised

Je vous remercies par avance pour vos remarques et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeVen 24 Nov - 2:03

je me permetrais pas un avis mais par contre quemander un chti raport avec des tophs de l arsouille contre les peaux verte samedi ,ca j ose carrement!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeVen 24 Nov - 6:18

Des listes a priori solides dont le seul petit point faible à mon avis est peut-être le nombre d'activations, surtout à 3500 points. Pourquoi ce format plutôt que les habituels 3000 points d'ailleurs ?

Concernant la frappe orbitale sur le blitz, cela ne marchera qu'une fois (car, oui, cela va faire le ménage) contre ton adversaire et seulement s'il n'a pas fait le lien entre ton vaisseau et son point de frappe le plus évident.

Et je ne peux qu'appuyer Charlie 60 : on veut des photos de la bataille et un rapport (ne serait-ce qu'un petit paragraphe racontant les principaux faits d'arme !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:09

latribuneludique a écrit:
Des listes a priori solides dont le seul petit point faible à mon avis est peut-être le nombre d'activations, surtout à 3500 points. Pourquoi ce format plutôt que les habituels 3000 points d'ailleurs ?

Alors pour le format, ben en regardant à gauche à droite avant de nous lancer on a trouvé des batailles en 3500Points et des listes au même format d'où ce nombre de points. Et mon collègue ork a aussi le même nombre

Citation :
Concernant la frappe orbitale sur le blitz, cela ne marchera qu'une fois (car, oui, cela va faire le ménage) contre ton adversaire et seulement s'il n'a pas fait le lien entre ton vaisseau et son point de frappe le plus évident.

Oui c'est clair mais après on peut aller taper un autre objectif aussi Twisted Evil  Twisted Evil , d'ailleurs je trouve personnellement que le système de frappe orbitale est un peu téléphoné même nos ancêtres Artilleurs en 1914-18 arrivaient a taper plus juste que là, il faudrait peut être noter au tour précédent l'endroit de la frappe plutôt qu'au début du jeu (avis perso hein )

Citation :
Et je ne peux qu'appuyer Charlie 60 : on veut des photos de la bataille et un rapport (ne serait-ce qu'un petit paragraphe racontant les principaux faits d'arme !). Wink

Oui je vais essayer d'y penser demain. Alors scoop pour les faits d'armes de la bataille ça sera les z'orks qui vont pleurer avec leur aviation face aux AA, ensuite ils vont rentrer la tête dans les z'épauls à koz de l'artillerie des z'homs, et des os vont craquer sous les chenilles en adamantium des chars Smile Smile geek
Bon ça c'est la théorie hein après restent les dés aussi Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:38

histosim a écrit:
latribuneludique a écrit:
Des listes a priori solides dont le seul petit point faible à mon avis est peut-être le nombre d'activations, surtout à 3500 points. Pourquoi ce format plutôt que les habituels 3000 points d'ailleurs ?

Alors pour le format, ben en regardant à gauche à droite avant de nous lancer on a trouvé des batailles en 3500Points et des listes au même format d'où ce nombre de points. Et mon collègue ork a aussi le même nombre

Certains événements aiment bien monter à 3500 pour permettre de sortir plus de titans en effet. Mais si vous voulez vous rodez, vous pouvez parfaitement commencer à 3000 points (voire même 2000 éventuellement) avant de monter plus haut. Comme vous débutez, vous serez un peu plus lents et cela vous évitera de ne pas avoir le temps de finir la partie.

Citation :
Citation :
Concernant la frappe orbitale sur le blitz, cela ne marchera qu'une fois (car, oui, cela va faire le ménage) contre ton adversaire et seulement s'il n'a pas fait le lien entre ton vaisseau et son point de frappe le plus évident.

Oui c'est clair mais après on peut aller taper un autre objectif aussi Twisted Evil  Twisted Evil , d'ailleurs je trouve personnellement que le système de frappe orbitale est un peu téléphoné même nos ancêtres Artilleurs en 1914-18 arrivaient a taper plus juste que là, il faudrait peut être noter au tour précédent l'endroit de la frappe plutôt qu'au début du jeu (avis perso hein )

C'est surtout une question de gameplay. La frappe orbitale va vraiment faire le ménage et sa programmation au début de la partie permet de contrebalancer cette efficacité. C'est quitte ou double. Wink
Moi je suis une vraie quiche quand il s'agit d'anticiper les actions de l'ennemi alors généralement je ne fais pas appel aux vaisseaux spatiaux (frappes orbitales et déploiements depuis l'orbite). Embarassed

Citation :
Oui je vais essayer d'y penser demain. Alors scoop pour les faits d'armes de la bataille ça sera les z'orks qui vont pleurer avec leur aviation face aux AA, ensuite ils vont rentrer la tête dans les z'épauls à koz de l'artillerie des z'homs, et des os vont craquer sous les chenilles en adamantium des chars Smile Smile geek
Bon ça c'est la théorie hein après restent les dés aussi Surprised Surprised

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:59

latribuneludique a écrit:
Certains événements aiment bien monter à 3500 pour permettre de sortir plus de titans en effet. Mais si vous voulez vous rodez, vous pouvez parfaitement commencer à 3000 points (voire même 2000 éventuellement) avant de monter plus haut. Comme vous débutez, vous serez un peu plus lents et cela vous évitera de ne pas avoir le temps de finir la partie.

Oh tu sais niveau temps de jeu on a tout ce qu'il nous faut au club on peut commencer à jouer à 14h avec no limit, et comme on est des vieux on joue lentement Very Happy Very Happy

Citation :
C'est surtout une question de gameplay. La frappe orbitale va vraiment faire le ménage et sa programmation au début de la partie permet de contrebalancer cette efficacité. C'est quitte ou double. Wink
Moi je suis une vraie quiche quand il s'agit d'anticiper les actions de l'ennemi alors généralement je ne fais pas appel aux vaisseaux spatiaux (frappes orbitales et déploiements depuis l'orbite).  Embarassed

Oui je suis d'accord avec toi c'est hasardeux et ça coute aussi cher en points mais bon pour une liste aéroportée ça peut être fun; ça peut marcher avec la doctrine d'emploi ou tu fais une bonne préparation d'artillerie et tu envoies tes troupes taper sur ce qui reste encore debout, enfin il y en a qui ont essayé hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:06

Salut histosim !

Ta liste Légion d'Acier est très classique, tu te feras bien plaisir avec ! Smile

La liste Vostroyens de Laurent est atypique avec plusieurs énormes formations de char, il peut la tester mais c'est possible qu'il souhaite ensuite la remodifier pour jouer davantage de super lourds en solo

J'ai beaucoup joué Paras Elyséens et c'est une liste très exigeante. Les sentinelles de soutien en téléportation sont pas mal pour détruire des antiaériens adverses. J'aime beaucoup les sentinelles à multifuseur en sky talons, elles préparent et soutiennent les assauts très bien et sont incroyables sur le jeu d'objectif.
Les vaisseaux spatiaux lents ont un problème d'équilibrage dans tous les codex, ils sont trop faibles. Tu peux essayer si tu veux ! En fait la grosse différence entre une manticore qui tire et un vaisseau spatial c'est que la manticore a +1 de bonus au tir grâce au tir soutenu, et ça change tout. En plus c'est rupture et ça touche ce que tu veux. Il y a des prévisions de rééquilibrage sur les vaisseaux spatiaux lents.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:41

Suite à la demande de Charly 60 et latribuneludique j'ai réalisé un rapport de bataille que j'ai posté dans la section https://epic-fr.niceboard.com/t9469-ea-3500-points-orks-vs-premiers-nes-vostroyens-25-11-2023#190936
Bonne lecture c'était pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,    Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs listes pour la Garde (Légion d'Acier, Vostroyens,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMTL] Avis listes Chevaliers + Légion titanique
» Black Legion VS Garde Impériale en 3000pts
» Listes Master pour tests
» [vends] Titan legion,squat,necron,garde imperiale
» [30K] 2 Listes pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: