Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [LI] Interrogation sur le nombre de PV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2021

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:38

Bien le bonjour, bon j'ai fini par me faire avoir et je me lance dans LI. Les règles sont vraiment très cool et je sens qu'on va vraiment s'amuser dans mon asso avec, surtout qu'on va être beaucoup à y jouer en parallèle de Net Epic Palladium (potentiellement 8 !).

J'écris ce post pour la raison suivante : j'aimerais avoir votre avis concernant les PV de certaines unités en particulier des chars super lourds et des Chevaliers. Je trouve bizarre que les super lourds de la Solar Auxilia n'aient que 2 PV là ou un Chevalier en a 3. En terme de volume ça devrait plutôt être l'inverse non ? Je trouve ce choix saugrenu de la part de GW.
En terme de stat j'aurais donné 3 PV au super lourd, 1 PV aux armigers (ils font la taille d'un char classique), 2 PV aux Chevaliers standards, 3 PV aux Acastus.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 555
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:50

Je trouve que les superlourds sont très (trop) fragiles....Et au regard de leur coût pas très rentables à mes yeux.


Dernière édition par Krik le Lun 8 Avr - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:53

Krik a écrit:
Je trouve que les superlourds sont très (trop) fragiles....Et au regard de leur coût pas très rentable à mes yeux.

Je confirme que du haut de mes 2 parties Smile, j'ai trouvé les super lourds assez peu intéressants quand on compare le prix et leur impact en jeu.
Là où je leur laisse le bénéfice du doute, c'est que mon adversaire a joué en fonction de leur placement et c'est toujours un avantage de donner de faire gamberger son aversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:57

Zabro a écrit:
Bien le bonjour, bon j'ai fini par me faire avoir et je me lance dans LI. Les règles sont vraiment très cool et je sens qu'on va vraiment s'amuser dans mon asso avec, surtout qu'on va être beaucoup à y jouer en parallèle de Net Epic Palladium (potentiellement 8 !).

Excellente nouvelle. Je ne sais plus si tu l'as déjà fait ou pas mais n'hésite pas à te présenter ici, ne serait-ce que pour préciser où ton groupe de jeu se situe : https://epic-fr.niceboard.com/f99-presentation-des-joueurs

Citation :
J'écris ce post pour la raison suivante : j'aimerais avoir votre avis concernant les PV de certaines unités en particulier des chars super lourds et des Chevaliers. Je trouve bizarre que les super lourds de la Solar Auxilia n'aient que 2 PV là ou un Chevalier en a 3. En terme de volume ça devrait plutôt être l'inverse non ? Je trouve ce choix saugrenu de la part de GW.
En terme de stat j'aurais donné 3 PV au super lourd, 1 PV aux armigers (ils font la taille d'un char classique), 2 PV aux Chevaliers standards, 3 PV aux Acastus.

J'avoue avoir été un peu surpris par les 2 PV des super lourds (et du Thunderhawk aussi au passage). Surtout que généralement ils sont la cible de tout ce que l'adversaire a en stock, un peu comme pour les Titans d'ailleurs.

Après j'ai toujours considéré les Chevaliers comme étant des unités encore plus résistantes et puissantes donc leurs 3PV ne me choquent pas vraiment. Leur coût n'est pas le même non plus ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2021

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:38

latribuneludique a écrit:

Excellente nouvelle. Je ne sais plus si tu l'as déjà fait ou pas mais n'hésite pas à te présenter ici, ne serait-ce que pour préciser où ton groupe de jeu se situe : https://epic-fr.niceboard.com/f99-presentation-des-joueurs

Oui je m'étais déjà présenté il y un bail. Je suis un membre actif de la commu Net Epic Palladium. On vient d'organiser l'open de Floirac près de Bordeaux avec un ami.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:56

Ah la fameuse vague de super photos sur le groupe FB ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2021

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:03

latribuneludique a écrit:
Ah la fameuse vague de super photos sur le groupe FB ! cheers

Ouais et du coup on a rencontré deux nouveaux joueurs qui se sont lancés dans LI. C'est grâce à eux que je m'y mets aussi. D'autres joueurs latents ont vu leur hype repartir et du coup je tente de maintenir la flamme. A force on va finir par être une sacré commu et faire vivre le 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:06

C'est comme ça que cela marche : des motivations croisées qui font avancer tout un groupe. C'est toujours sympa de voir la magie à l'oeuvre. J'espère que vous n'oublierez pas de nous abreuver de photos et de compte-rendus de bataille (même rapides).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Zabro

Zabro


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2021

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:13

Oui avec plaisir. Là je me lance dans un truc extrêmement subtil : des Chevaliers en immense majorité appuyés par quelques Titans et des World Eaters !

Par contre il y a un truc que je comprends pas trop. Dans le descriptif du supplément The Great Slaughter, il est dit qu'il permet de se monter des listes entièrement composées de Chevaliers et Titans (ce qui est mon objectif dans un premier temps car je compte jouer des Chevaliers aussi à Net Epic Palladium).
Cependant, après avoir eu le loisir de feuilleter le supplément d'un des nouveaux joueurs de mon asso, je constate qu'il n'en est rien : pas de liste full Chevaliers dans le supplément, je suis assez déçu Sad.
On a décidé que j'aurai le droit d'aligner que des Chevaliers et Titans en respectant les règles de détachement proposées par le livre de règle basique mais je trouve dommage que la description du supplément soit mensongère ou alors j'ai raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:25

Non en effet, le mode Titandeath est prévu pour jouer Titans + Chevaliers vs Titans + Chevaliers uniquement. La description du supplément dit bien que c'est pour faire combattre des armées de titans entre elles mais la confusion est parfaitement possible... Il y avait eu aussi une présentation du truc sur Warhammer Community qui ne laissait par contre aucun doute mais faut être tombé dessus.

Quoiqu'il en soit il a été dit sur Warhammer Community qu'une troisième faction était prévue pour le jeu et personnellement je pense que cela sera l'Adeptus Mechanicus (dont la plastification a été annoncée pour The Horus Heresy récemment). Dans ce cadre je pense que tu auras la possibilité de jouer des armées de Titans et de Chevaliers.

En attendant faudra se contenter de règles maison. On peut en discuter en section Création & Développement si tu qu'on essaie d'en jeter de premières bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LI] Interrogation sur le nombre de PV Empty
MessageSujet: Re: [LI] Interrogation sur le nombre de PV   [LI] Interrogation sur le nombre de PV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LI] Interrogation sur le nombre de PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation 30k
» Nombre d'unités EA Vs NetEpic
» nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu
» Le nombre minimum d'activations à 3000pts?
» Nombre tours pour une partie standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: