La partie.
Tour 1Stratégie pour l'Impérium et activation d'un reaver qui fait une avance et balance tout (missile de barrage inclus) sur ma bande mastok dans le cratère. Mauvais jet de dès et seulement un gretch meurt mais 7 PI.
L'artillerie de Baran cible mes forteresses et fait pas mal de dégat. Du coup je me regroupe face à ces événements. L'autre forteresse double face aux tranchées mais subit des tirs et break. La formation disparait suite aux tirs et Pi par la suite.
Mon gargant double et fait du petit dégat sur les skitaris en ville. Les chassas bombas détruisent une formations d'artillerie mais perdent un chassa à chaque fois plus récoltent du PI.
Le second reaver fait comme le premier mais n'est guère plus eficace (et oui l'ork dans les couverts avec du gretch devant c'est solide!).
Les brigades blitz font leur boulot et breakant le warhound et mettent en peu la pression aux reavers.
Je ne sais ou poser le landa qui du coup fait un passage de tir sur de l'artillerie avec succès.
Quelques pertes de mon coté, moins en face mais pas grand chose de décisif jusque là.
Tour 2 et stratégie orks!
Je m'en prend au reaver BTS qui prend pas mal de tirs et break.
Le second se venge sur une brigade blitz qui break. Le seconde brigade subit le meme sort à cause de l'artillerie de baran.
Ma BTS fait un carton sur les barans dans le bunker qui faisaient les malins. Il ne se passe pas grand chose sur mon flanc droit.
Les skitariis breakent sur du tir de la mastok.
Le reaver restant se met sur un objo en milieu de table ce qui me gène bien.
Le landa lance un assaut sur les skitaris, le warhound non ralié et une formation d'artillerie de baran). Toutes ces formations meurent et les orks prennent la ville impériale!
Les chassas bombas s'activent comme des fous et font du petit dégat. Le drame de la partie : 3 thudd guns tirent sur le landa et font 3 touches (sur du 5+ déj) je rate toutes mes saves malgré le 5+ RA..._
Le reaver se rallie ainsi que mes brigades.
Tour 3Le scènario reste le meme, le reaver s'accroche a son objo et refait breaker une brigade. e tir dessus mais sans résultat. Je m'acharne sur le reaver BTS qui break et prend un criqtique grace au gargant entre autre.. L'autre prend du dégat mais ne peut etre breaké.
Ma bande dans la ville se met dans un batiment proche du blitz et subit du tir des brarans mais tiennent le coup. Les ragnoroks foncent de ce coté là ou il y a plus à faire que de rester en alerte.
les chassas continue à faire du dégat et coller du PI par ci par là.
Le reaver est détruit suite à son critique
A la fin du tour 1-0 pour les orks (brisez leur morale). Je suis bien placé mais le reaver restant m'empeche de prendre deux conditions de victoire : ils ne passeront pas et tenir le drapeau. je ne suis pas trop inquiété sinon mais... voilà c'est pas fait.
Tour 4 Et stratégie orks!
Je tente un tour soutenu avec une forteresse sans succès mais le reaver perd ses boucliers. La brigade blitz n'y arrive pas non plus mais les 2 zzaps touches et font fumer le reaver!
La partie bascule à ce moment et le gargant se rapproche du blitz et fait breaker les ragnoroks. Action désespérés des barans qui font passer 3 socles dans ma moitier de table. Ma BTS ne s'active sur 2+ malgré le commandent supreme et je ne peux les repousser.
Bilan :La partie se termine par un 2-0 pour les orks (défendre le drapeau et prendre et brisez leur moral.
Partie très sympa et j'ai bien aimé joué les orks assez fun.
Les objectifs de l"imperium étaient AMHA pas hyper bien placé vu que trop excentrés. De meme les reavers étaient pas forcement le mieux équipé du monde mais c'était aussi une première pour clem avec cette armée.
La liste ork est pas vilaine je trouve et surtout plaisante à jouer.
Pour les modifs bin aucun problème. les chassas par 4 évite les mini formations pénibles et c'est tant mieux. Limiter les gretch à 0-2 est également indispensable.