Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Un local sur Paris

+20
Frere Sender
Rahan
Unicorn
Ulmo
Tazounix
Flogus
slaaneshchild
fjal
plok
Atchoum
korky
Xeti
Thurse
Napalm
Mogwaï
Black_nico
richie
latribuneludique
Patatovitch
memnoch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
korky

Un local sur Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:38

bon ben ya de la vie sur Paris au final!
suis maire du xvIII et ai une table 1m20 sur 1m80 (tapis vert) mais pas de décor...
suis partant pour des parties d'initiation
avec mes spaces toutous
et bientot mes tau

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:35

Tu es maire? Tu peux donc nous avoir facilement un local Laughing
korky

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:42

euh j'ai tapé trop vite... mais cela ne devrait pas être compliqué de trouver un local à Paris surtout dans le 18i eme
enfin je crois geek
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:52

oui c'est facile ! Suspect
Comme trouver le Graal scratch

Mog
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
fjal

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:53

Oui, il est possible de trouver un local à Paris, si on est prêt à y mettre le prix ... En dehors des étudiants dans les facs, je ne connais pas une association qui dispose d'une salle gratuite sur Paris (et c'est aussi pénible en banlieue).

@ Patatovitch, je peux effectivement accueillir sur Nation, demande à Slaneshcild pour les conditions d'acceuil.
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:02

Sinon a défaut de local, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de se rattacher à une association existante. Enfin bref créer une section spécifique.

Sinon on peu organiser une "street partie", c'est un nouveau concept. On vérouille un coin de trottoir avec du ruban pour travaux et op vogue la galère on a pas besoin de décors juste de fig.
Laughing

Il serait sympa un de ces quatres d'organiser une rencontre entre les joueurs parisien, c'est toujours sympa de mettre un visage sur des pseudos. Enfin pour ma part vous m'avez déjà en photo sur le forum.
fjal

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:55

Black_nico a écrit:
Sinon a défaut de local, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de se rattacher à une association existante. Enfin bref créer une section spécifique.
Toujours le même problème, trouver une association avec un local ... Les seules que je connaisse sont des asso d'étudiants, et je pense que nous avons en moyenne dépasser la limite d'âge Smile Mais si quelqu'un en connaît une ... Reste la ludothèque, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est un peu à l'autre bout de Paris pour moi Sad

Citation :
Sinon on peu organiser une "street partie", c'est un nouveau concept. On vérouille un coin de trottoir avec du ruban pour travaux et op vogue la galère on a pas besoin de décors juste de fig.
Laughing
J'aime beaucoup le concept. Mais il faut une autorisation préfectorale, pour manifestation sur la voie publique ...

Citation :
Il serait sympa un de ces quatres d'organiser une rencontre entre les joueurs parisien, c'est toujours sympa de mettre un visage sur des pseudos. Enfin pour ma part vous m'avez déjà en photo sur le forum.
Bien d'accord, on essaie de monter ça ?
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:02

fjal a écrit:
Toujours le même problème, trouver une association avec un local ... Les seules que je connaisse sont des asso d'étudiants, et je pense que nous avons en moyenne dépasser la limite d'âge Smile
Il n'y a pas de limite. Par exemple : moi, de nouveau étudiant à 30 ans. Et j'ai des collègues de 36, 38 et même 52 ans, le tout à côté de 'jeunots' de 24/25 ans Smile
fjal

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:17

Flogus a écrit:
fjal a écrit:
Toujours le même problème, trouver une association avec un local ... Les seules que je connaisse sont des asso d'étudiants, et je pense que nous avons en moyenne dépasser la limite d'âge Smile
Il n'y a pas de limite. Par exemple : moi, de nouveau étudiant à 30 ans. Et j'ai des collègues de 36, 38 et même 52 ans, le tout à côté de 'jeunots' de 24/25 ans Smile
J'ai aussi passé une année de formation l'année dernière au milieu de gens dont l'âge allait de 22 à 51 ans.
Ce que je voulais dire, c'est que la majorité (estimation selon le sens du vent) des joueurs ne sont plus étudiants et n'ont plus de liens directs avec les facs (pour ceux qui y sont allés). Il n'est pas donc pas évident d'y intégrer leurs associations.

Maintenant, si quelqu'un connaît des associations sur Paris disposant d'un local pouvant aussi accueillir de l'epic, je suis preneur (note. je prends même si elles ne peuvent pas accueillir de l'epic Smile).
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:31

fjal a écrit:
Black_nico a écrit:
Toujours le même problème, trouver une association avec un local ... Les seules que je connaisse sont des asso d'étudiants, et je pense que nous avons en moyenne dépasser la limite d'âge Smile Mais si quelqu'un en connaît une ... Reste la ludothèque, je n'y ai jamais mis les pieds, c'est un peu à l'autre bout de Paris pour moi Sad

Citation :
Laughing
J'aime beaucoup le concept. Mais il faut une autorisation préfectorale, pour manifestation sur la voie publique ...

Citation :
Bien d'accord, on essaie de monter ça ?

Désolé pour mes réponses tardives, mais la vie en caserne ne me permet pas d'accéder régulièrement à internet!!
S'il y a moyen d'organiser un petit truc entre joueur je suis partant, enfin il faut être plusieurs c'est mieux je pense et trouver un point de ralliement sympatôche.
Tazounix

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:28

Bonjour
Etant maintenant parisien, je me joindrais volontiers au cercle des joueurs habitant la capitale. Je n'ai pas de place chez moi mais suis partant pour donner un coup de main si on a besoin, voir pour pousser la figurine ^^
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:39

Black_nico a écrit:
Je m'en suis aperçu que trop tard mais sur notre forum il y a un lien pour un club de wargames sur Paris.
Lien vers le post d'Epic_fr : ici
Lien vers le site du club :

Peut-être qu'en déboulant en force et en virant tous les joueurs de W40K on pourra s'installer et y jouer.Cool pirat Mad Evil or Very Mad
En apportant tous un élément de décor ou deux on peut faire quelque chose de sympa. Maintenant faut voir le coût de l'inscription.

Mog,
EFC

PS : je rigole pour virer les joueurs de 40k (quoique) Twisted Evil
fjal

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:10

Cela semble intéressant, mais il n'y a rien définitivement dans l'est parisien ? Sad Pour l'instant, les seules pistes que je vois sont en bordure ouest (18ème donc, ludothèque, dauphine).

A tester, s'il y a des volontaires assez nombreux (et qu'on négocie l'accueil).

Sinon, je relance l'idée d'une rencontre informelle, surtout pour mettre des visages sur les pseudos et augmenter son carnet d'adresses Smile
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:09

fjal a écrit:
Sinon, je relance l'idée d'une rencontre informelle, surtout pour mettre des visages sur les pseudos et augmenter son carnet d'adresses Smile

Il y a bientôt la GenCon. On pourrait peut-être s'y retrouver tous les parisiens et banlieusards.

Mog
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:00

En même temps moi j'y suis déjà allé à boulogne, c'était tranquille, il suffit de s'y pointer un peu tôt (8h-8h30) tu prends une table, des décors et hop, le tour est joué.
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:00

Mogwaï a écrit:
Black_nico a écrit:
Je m'en suis aperçu que trop tard mais sur notre forum il y a un lien pour un club de wargames sur Paris.
Lien vers le post d'Epic_fr : ici
Lien vers le site du club :

Peut-être qu'en déboulant en force et en virant tous les joueurs de W40K on pourra s'installer et y jouer.Cool pirat Mad Evil or Very Mad
En apportant tous un élément de décor ou deux on peut faire quelque chose de sympa. Maintenant faut voir le coût de l'inscription.

Mog,
EFC

PS : je rigole pour virer les joueurs de 40k (quoique) Twisted Evil

Est-ce que tu as été voir cette association ou bien l'as-tu contacté?
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:57

Black_nico a écrit:

Oulà mon pauvre ami c'est que je suis un homme très occupé moi. Tous ces week end à rallonge ont été fait pour d'autres activités et c'est bien dommage.
Sur le planning de leur club c'est ouvert le 27/05 je vais voir si je peux y aller. Si tu veux venir avec moi, on se MP pour se donner rendez-vous.
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:32

Mogwaï a écrit:
Black_nico a écrit:

Oulà mon pauvre ami c'est que je suis un homme très occupé moi. Tous ces week end à rallonge ont été fait pour d'autres activités et c'est bien dommage.
Sur le planning de leur club c'est ouvert le 27/05 je vais voir si je peux y aller. Si tu veux venir avec moi, on se MP pour se donner rendez-vous.

Idem pour moi!!! D'ou ma question.
Il est vrai que j'irais bien faire un petit tour pour prendre la température des lieux et voir si l'ambiance est bonne et l'accueil sympa. Je regarde s'il y a moyen d'y aller et je te MP pour savoir si tu es ok d'ici mercredi soir.
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:41

Bon vu notre superbe météo (vivement que je rentre dans le sud moi) j'ai fait un petit tour au club de Championnet.
Voici mes impressions :

1 - il y a de la place. De quoi organiser un bon tournoi (environ 6 tables + 1 table pour 4 joueurs dans leur grande salle et 3 autres tables dans une plus petite salle). En revanche les tables sont celles d'un refectoire mais ils ont de grandes planches de 1m80 de long au moins sur peut être 1m de large ;

2 - Les responsables sont acceuillants. Leur objectif est d'être la référence en matière de club de jeux sur Paris. Ils ont apparemment le plus gros tournoi du SdA de France (non confirmé), et ils ont à coeur de faire découvrir de nouveaux jeux avec des animateurs pour le suivi ;

3 - Pour le peu que j'en ai vu l'ambiance est sympa, il y a tous les âges ;

4 - pour les décors , par contre, il va falloir en fournir si on veut s'y installer ;

5 - l'inscription à l'année est de 50€ pour jouer 2 dimanches et un vendredi par mois, ce qui n'est pas excessif. (mois d'août fermé)

Voilà comme on est en fin d'année d'inscription (début septembre pour les inscriptions) ils m'ont dit qu'on pouvait venir une fois ou deux pour essayer et jouer à Epic.
Je pense provoquer l'un d'entre vous pour aller faire une ch'tite partie pour voir en condition si ça se goupille bien.

Mog
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:44

Merci pour les infos Mogwai!! C'est très intéressant!!
Black_nico

Black_nico

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:31

Il y a t-il beaucoup de joueurs du côté de Nanterre ou des environs proches? Car il y a une forte probabilité que j'habite dans le coin d'ici quelques mois.
slaaneshchild

slaaneshchild

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:03

Moi j'habite à l'opposé : Bastille.

Mais je sais que Patatovich qui est en train de déménager lui rode vers nanterre...
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Patatovitch

Patatovitch

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:32

Citation :
Mais je sais que Patatovich qui est en train de déménager lui rode vers nanterre...
Ouep. Je vais sur Courbevoie. C'est pas loin non plus.
http://patatovitch.free.fr/
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:26

Ben moi bounce toujours sur Saint Germain en laye.

Mog
fjal

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:39

Toujours est-il que nous n'avons toujours pas organisé cette réunion informelle des parisiens dont nous avons parlé.
Une idée de date, de lieu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un local sur Paris   Un local sur Paris - Page 2 Icon_minitime

Un local sur Paris
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant