| prochain concours epic... | |
|
+4latribuneludique Khan Flogus slaaneshchild 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: prochain concours epic... Ven 4 Juil 2008 - 13:58 | |
| Hello...
Vous avez envie de quoi pour le prochain ??
Pourquoi pas une ARMEE entière ?? ça serait fun, genre 3000 pts d'armée. On aurait un peu plus de temps pour la peindre... c'est plus laborieux... mais quelle satisfaction une fois fini !!
donnez vos idées....
parce que de mémoire on a déjà fait :
- formation de véhicules - personnage - formation d'infanterie - machine de guerre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Ven 4 Juil 2008 - 14:23 | |
| J'aime bien comme idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 6 Juil 2008 - 19:21 | |
| L'idée me plaît bien aussi. Faudrait dans ce cas autoriser plus de photos genre une photo d'ensemble, plus une par formation pour bien apprécier le travail de chacun. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 6 Juil 2008 - 21:02 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- Faudrait dans ce cas autoriser plus de photos genre une photo d'ensemble, plus une par formation pour bien apprécier le travail de chacun.
... à la façon 3ème concours tu veux dire ?
Dernière édition par Flogus le Dim 6 Juil 2008 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 6 Juil 2008 - 21:46 | |
| Ca serait sympa mais alors quand on voit les délais nécessaire pour 5 figs ... J'imagine même pas pour une armée (bon j'ai pas de morale à faire la dessus, je suis bien le premier à en demande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 6 Juil 2008 - 21:54 | |
| - Citation :
... à la façon 3ème concours tu veux dire ? Wink C'est à peu près ça - Citation :
- Ca serait sympa mais alors quand on voit les délais nécessaire pour 5 figs...
Il faudra évidement prévoir un délai en conséquence mais l'échéance d'un concours reste très motivant pour se botter le c.. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Idée pour un futur concours > La formation légendaire ! Ven 11 Juil 2008 - 20:08 | |
| Bon moi j'ai une idée pour le prochain concours. Etant un fervent défenseur du fluff et du vrai jeu vrai et grand perfectionniste maladif devant l'éternel ... (à tel point que je n'arrive jamais à finir un truc à temps ) je me dis que pour une fois ce serait sympa de mettre à contribution la capacité des participants à produire quelque chose de cohérent et de convertit ... agrémenté d'une dose de fluff pour expliquer le tout. J'intitue le concours "Formations légendaires" Je m'explique. - Chaque participant devra présenter une ou plusieurs (ca sera aux orga de décider) de son armée et de type différent. (une d'inf, une de véhicule etc ... ) - Chaque formation présentée devra avoir son fluff propre et devra être commandée pour ce faire par un personnage (même si la liste ne l'autorise pas) et sera agrémenté d'un texte descriptif et de figurines représentant cet élément de fluff ... Pour ce faire les participants devrons avoir une ou plusieurs unités convertis et emblématiques de ces formations afin de représenter cet élément fluffique ... Exemple : - Citation :
- La formation des Xenoexterminateur de Wolfgang. Unité commandée par le sinistre Capitaine Wolfgang Krauser ... connu pour ses exactions envers les eldars etc etc
... Donc plusieurs unités devrons symboliser cet élément de fluff (carcasse d'eldar mort, de Tyranides ... tank agrémentés de carapace etc) ... bref c'est un exemple. Ca permettra d'une de présenter un grand nombre d'unités (1 ou plusieurs formations c'est pas mal) mais surtout, de créer des particularité et des conversions adéquates pour chaque formation ainsi qu'un historique le but étant de faire se dégager une atmosphère, quelque chose de particularité à cette ou ces formations ... Les gens voterons évidement pour le visuel mais aussi pour la qualité du background qui les accompagne. Qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Khan le Sam 12 Juil 2008 - 4:43, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: prochain concours epic... Ven 11 Juil 2008 - 21:14 | |
| J'aime bien l'idée de Khan personnellement.
Sinon je n'ai rien contre une armée complète non plus, le précédent concours sur le sujet commence à dater. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 13 Juil 2008 - 1:18 | |
| J'en pense que c'est un poil flou...
On dirait un mixe entre le concours conversion/création d'unité, personnage et armée.
La conversion semble obligatoire tout comme la création du fluff qui va avec. J'ai bon ?
Tout ça représente du boulot et compte tenu du peu de succès du concours personnage (du point de vu nombre de participation) qui comportait conversion et règles inventées, je suis pas sur que "formation légendaire" soit beaucoup suivi. |
|
| |
Khan
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 13 Juil 2008 - 13:33 | |
| - Charlie Brown a écrit:
- J'en pense que c'est un poil flou...
On dirait un mixe entre le concours conversion/création d'unité, personnage et armée.
La conversion semble obligatoire tout comme la création du fluff qui va avec. J'ai bon ? Disons que dans l'idée ca reprend le concours du personnage, mais a une échelle plus importante, celle de la formation - Charlie Brown a écrit:
Tout ça représente du boulot et compte tenu du peu de succès du concours personnage (du point de vu nombre de participation) qui comportait conversion et règles inventées, je suis pas sur que "formation légendaire" soit beaucoup suivi. Peut-être .... Mais quand on voit la qualité des réalisations présentées à l'occasion de ce concours ... On sent que ceux qui y ont participé se sont cassé le cul et ne se sont pas contenté de ressortir de vieilles figs de leur armoire ce qui est fortement appréciable ! La qualité sur la quantité mes amis ! |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 13 Juil 2008 - 14:32 | |
| c'est une bonne idée le seul hic.. tu parles de fluff, du vrai du bon... mais pour toi c'est lequel ? Et oui car à 40K là est la problèmatique, le fluff à changer, ce qui n'est pas le cas de battle, ou alors à battle c'est resté cohérent. Moi perso, et je pense aussi pour bon nombre de vieux joueurs je préfère de loin le vieux fluff et je crache sur le nouveau et ses hérésies Bon après vu que chacun crée son truc, on peut très bien faire chacun à sa sauce, je pense que ça ne choquera personne. A noter qu'il aussi possible de faire ça à l'échelle d'une armée. |
|
| |
Khan
| Sujet: Re: prochain concours epic... Dim 13 Juil 2008 - 14:36 | |
| - slaaneshchild a écrit:
- c'est une bonne idée le seul hic.. tu parles de fluff, du vrai du bon... mais pour toi c'est lequel ?
Et oui car à 40K là est la problèmatique, le fluff à changer, ce qui n'est pas le cas de battle, ou alors à battle c'est resté cohérent. Moi perso, et je pense aussi pour bon nombre de vieux joueurs je préfère de loin le vieux fluff et je crache sur le nouveau et ses hérésies
Bon après vu que chacun crée son truc, on peut très bien faire chacun à sa sauce, je pense que ça ne choquera personne.
A noter qu'il aussi possible de faire ça à l'échelle d'une armée. Aucun en particulier, c'est justement à celui qui présente ses figs de présenter un fluff qui va avec ... le reste, que ca ne colle pas 100% au fluff officiel disons, on s'en fout. Le tout est de présenter une unité particulière avec sa propre histoire reflété dans les figurines ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 24 Juil 2008 - 13:22 | |
| Il serait possible de planifier le concours d'une armée d'au moins 3000 points avec une deadline pour la fin d'année et de caler entre la fin des votes du concours actuel un (ou deux concours) n'impliquant pas de travaux trop compliqués. Voir même participer à ces "petits" concours avec des unités qui feront partie de l'armée globale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 24 Juil 2008 - 14:04 | |
| On pourrait faire un concours "décors" avec uniquement un décor (et pas de diaporama). Enfin quand je dis "on" je veux dire "vous" hein... parce que pour le coup, moi je ne pense pas y participer. Mais cela pourrait donner des idées pour chacun pour des décors. Le must serait évidemment que la réalisation soit donnée étape par étape afin de donner en prime un tuto Csuia |
|
| |
hwk
Nombre de messages : 30 Age : 45 Localisation : Ariège (09) Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 24 Juil 2008 - 17:09 | |
| - Citation :
- Le must serait évidemment que la réalisation soit donnée étape par étape afin de donner en prime un tuto
Oué ! +1 Je vous donne le lien tout dessuite ou on attend l'avis de la communauté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 24 Juil 2008 - 18:43 | |
| - Citation :
- Enfin quand je dis "on" je veux dire "vous" hein...
oui mais non... au boulot comme tout le monde Décor/diorama ça m'intéresse pas plus que ça. Je que j'aime dans les concours c'est le coté motivant pour avancer son/ses armées alors tout ce qui tourne autour, bof. Pourquoi pas un coucour de... tuto Sujet libre donc (décor, diorama, table de jeux, fig...) mais explication par l'image de rigueur. |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 24 Juil 2008 - 22:43 | |
| je suis de l'avis de charlie brown mais tuto ça me dit pas non plus. L'armée (ou juste une sélection de chaque type de formation) avec les historiques ça me plait bien. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: prochain concours epic... Ven 25 Juil 2008 - 19:07 | |
| - csuia a écrit:
- On pourrait faire un concours "décors" avec uniquement un décor (et pas de diaporama).
Csuia Ouais, ouais, ouais!!! Tout à fait d'accord!!!!!!!!!! |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: prochain concours epic... Lun 28 Juil 2008 - 22:58 | |
| ah non pitié pas un décors... on en fait quoi après si on n'a pas de table ? on le garde, ça s'abime, ça prend la poussière, on le sort jamais, on l'oublie...
bref si on n'a pas l'habitude de jouer chez soi honnetement... |
|
| |
Khan
| Sujet: Re: prochain concours epic... Mer 30 Juil 2008 - 13:55 | |
| Un décors ça peut être sympa tout comme un diorama pour le côté artistique. Bien qu'un décors puisse être réutilisé à volonté.
L'armée peut-être sympa mais, à mon sens, je trouve que cela limiterai le concours. Je m'explique. Beaucoup de gens ici même pour ne pas dire les 4/5eme des personnes ont déjà une armée que l'on à tous eut l'occasion d'admirer dans les galeries de leur propriétaires respectifs. De ce fait, faire un concours avec une deadline tres longue pour au final voir des trucs que l'ont à déjà vu m'enchante moyen.
Perso je maintiens mon idée et même je l'affine. Le thème serait une formation particulière s'axant autour d'une ou plusieurs grosse conversion avec évidement le fluff qui en découle.
Cela permet de faire une grande quantité de figurine (même en sm avec toutes les options prises on arrive à notre lot de figs) tout en s'essayant aux joies de la conversion à grande échelle. Par exemple une formation ork tournant autour d'une grosse machine de guerre ultra convertie.
Ca permettrai à chaqu'un, d'avoir une formation avec une âme (pour ceux qui sont adepte de la souscouche noire/brossage à sec) mais surtout, d'avoir une ou plusieurs grosses figs converties dans l'armée.
Bref un concours à mi-chemin entre l'armée et la conversion de personnage. |
|
| |
slaaneshchild
| Sujet: Re: prochain concours epic... Lun 4 Aoû 2008 - 6:57 | |
| moi j'aime bien ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: prochain concours epic... Mer 6 Aoû 2008 - 21:08 | |
| Je récapitule, on a :
- Armée de 3000 points - Formation légendaire (détails à préciser mais en gros se concentrer sur une formation de son choix avec historique et éventuellement règles spéciales) - Un élément de décor - tuto (choix libre)
Je lance un sondage avec ces propositions? Sachant que je demanderai à ce que seuls ceux qui ont l'intention de participer votent (par exemple je vote Armée de 3000 points parce que je veux participer à un concours de ce thème et non parce que j'aimerais bien voir les armées des autres sans pour autant participer, l'idée étant d'avoir un état des lieux des participants potentiels). |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: prochain concours epic... Mer 6 Aoû 2008 - 23:22 | |
| Dans ce cas, je vote pour un élément de décor. Il faudra peut être définir des dimensions maxi (hauteur, largeur, longueur...) .
Tigibus, qui est dans une période décors en tout genre... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 7 Aoû 2008 - 6:01 | |
| 3000pts (car j'ai une ost Saim Hann à monter et à peindre). Mais il faudra au minimum 6 mois ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: prochain concours epic... Jeu 7 Aoû 2008 - 11:23 | |
| Pas de panique, je lancerai un sondage spécifique pour cela : pour l'instant je veux juste savoir s'il y a d'autres idées de thème... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prochain concours epic... | |
| |
|
| |
| prochain concours epic... | |
|