Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Nouveaut tapis de bataille Citadel

+8
Flogus
tigibus
pbd36200
Napalm
patrack
darkvernon
Metatron
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:42

Flogus a écrit:
fbruntz a écrit:
comme pour un drap on arrive pas à avoir une surface totalement plane
Pour le drap, il existe la solution : le fer à repasser Wink

Oh la mauvaise langue. Wink
Le fer à repasser c'est pour les plis par contre tu n'auras jamais une surface parfaitement plane.

Citation :
Et pour le rendu général du drap, c'est juste une histoire de couleur.

C'est pas faux mais l'avantage du tapis GW est qu'il va bien avec les collines... GW. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:21

MOD "J'aurais le dernier mot"
fbruntz a écrit:

Le fer à repasser c'est pour les plis par contre tu n'auras jamais une surface parfaitement plane.
Avec une épingle à linge, lestée au plomb de pêche (ou au warjack Khador), à chaque coin, hop, voilà un drap bien lisse Wink

Et puis de toute façon, à moins de jouer sur un décors urbain (en intérieur), un sol n'est jamais plat. Le drap tout fripé est donc parfaitement réaliste Smile
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:53

J'ai aussi fait l'acquisition de ce tapis...mis à part les problèmes de plis soulevés plus haut c'est effectivement de la bonne came et moi ça me change de ma table type désert Marsien.
Pour les plis un petit truc: poser le tapis de bataille à plat et à l'envers, recouvrir avec un drap de lit assez épais et repasser avec un fer sur position délicat (soie par ex) et voilà....merci super nanny Very Happy
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:05

Un pas de plus pour GW dans le 'prêt à peindre' : la table de jeu... 6 plaques en plastique à peindre pour 100£.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112954&st=0&#entry1260528
Cyrill

Cyrill

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:15

C'est moi ou c'est tout même cher par rapport à une table fait maison ? J'ai jamais vraiment compté ce que nous avait couté les tables que nous avons réalisées mais 100 livres ça en fait des Zeuros, non ?

Bon après, c'est sûr que c'est plus rapidement fait, et plus facile à ranger qu'une table tréteaux /plateau 120*180... d'ailleurs, il faut poser le tout sur une table ou ça tient sur des tréteaux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:22

Ils ne doutent de rien chez GW, pour 50€ tu te fais une chouette table en styrodure, floquée, peinte et avec ses collines.

Allez zou, ce produit ---> poubelle.

Jay
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:55

Jay a écrit:
Ils ne doutent de rien chez GW, pour 50€ tu te fais une chouette table en styrodure, floquée, peinte et avec ses collines.

Allez zou, ce produit ---> poubelle.

Jay

Et tu la mets dans ton sac Sport Billy ta table ? Laughing (tout le monde se rappelle de Sport Billy ? JE suis pas un si vieux con que ça hein, dites ??)

Bon, moi non plus je suis pas client mais il faut reconnaitre que ce produit peut avoir sa cible. Tout le monde n'a pas la patience, le temps, l'envie et/ de quoi stocker une table rigide.
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:01

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 21:45, édité 1 fois
Khan

Khan

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:07

150€ la table ... Shocked faut pas charier quand même. Même si elle est transportable ca en justifie pas le prix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:28

La livre n'est plus à 1£ = 1.50€ de puis un bout de temps, ça ne fait dont pas 150€. Ensuite, ce n'est pas en polystèrene mais en plastique dur (lien), livré avec la grande sacoche de transport (ce qui est un plus qui se paie). Pour les personnes qui n'ont pas la place chez eux pour stocker des plaques de polystyrène ou qui craignent de les abimer dans le transport (je connais pas grand monde qui transporte son terrain en polystyène dans le train/métro sans craindre de l'abimer).

Oui, c'est un produit cher,à première vue de qualité et qui ne craindra pas les voyages. Ca ne répond pas aux besoins de tous les joueurs mais je suis certain que certains y trouveront leur compte et dont le prix ne les effraiera pas. GW aurait aussi pu sortir ce kit à 20€ la plaque + 40€ la sacoche de transport... Si ce concept fonctionne, on peut espérer que d'autres fabriquants emboiteront le pas et sortiront des produits similaires moins cher.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:01

ScREaM a écrit:
Si ce concept fonctionne, on peut espérer que d'autres fabriquants emboiteront le pas et sortiront des produits similaires moins cher.

Ca existe déjà ailleurs il me semble :

http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/produkte/listview.php?catID=69&subcatID=

C'est pas beaucoup moins cher.

J'attends de voir le produit final même s'il y a peu de chance que j'investisse : la gamme de décors GW est en effet de très bonne qualité et il n'y a pas de raison que cela soit différent ici.

Moi ce qui m'intéresse c'est la politique actuelle de GW : l'idée semble être de simplifier au maximum l'aspect "hobby" (tout cela n'est au final que du prêt à peindre) afin de résister à l'assaut du pré-peint. Et cela représente à mon avis une première étape pour faire accepter le pré-peint à la clientelle si le besoin s'en fait ressentir à terme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:45

Ceux de Ziterdes sont préfloqués à priori. Sinon BattleScapes propose également des terrains modulaires à partir de 25$ la plaque. Donc pour le prix, GW semble bien placé par rapport à la concurrence.
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:56

ScREaM a écrit:
Ceux de Ziterdes sont préfloqués à priori. Sinon BattleScapes propose également des terrains modulaires à partir de 25$ la plaque. Donc pour le prix, GW semble bien placé par rapport à la concurrence.

Ah ouais, Ziterdes devient tout de suite assez intéressant alors car le gain de temps est important sans pour autant empêcher complètement les possibilités d'amélioration...

Faut que j'étudie la question sérieusement. scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:03

Chez Ziterdes, à partir de 150€, les frais de port sont offerts (soit un kit de 6 modules - que l'on peut sélectionner 1 par 1 pour faire "sa" table modulaire - + 1 module de plus). Par contre, quand je regarde les photos des modules, je ne vois pas trop le flocage, si ce n'est les rares zones vertes Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:31

ScREaM a écrit:
Chez Ziterdes, à partir de 150€, les frais de port sont offerts (soit un kit de 6 modules - que l'on peut sélectionner 1 par 1 pour faire "sa" table modulaire - + 1 module de plus). Par contre, quand je regarde les photos des modules, je ne vois pas trop le flocage, si ce n'est les rares zones vertes Wink

C'est texturé et avec quelques zones floquées. A la limite c'est moins fragile comme ça.

Le seul problème derrière est d'adapter sa collection de décors pour que cela ne tranche pas trop.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:01

@ Scream :

Bon des plaques de styrodure rien n'empêche d'en faire du 60/60 et les transporter. Et puis vu le faible coût, on a en général pas à le faire, les joueurs ont ce qu'il faut à la maison.

Nan vraiment, à part les aficionados qui ne jurent que par les produits GW, les ch'tis nouveaux qui n'ont pas la moindre idée de comment se monter une table, ou alors des organisateurs de tournois à gros budgets qui ne veulent pas se prendre la tête pour les tables, je ne vois pas l'intérêt de payer ce prix pour un produit qui n'a rien d'exceptionel. A mes yeux bien entendu.

@ fbruntz :

Pour l'histoire du pré-peint ce n'est pas prêt d'arriver et de toute façon ce ne sera que marginal pour de, peut être nouveaux jeux, ou pour la gamme existante à l'attention des snots et les mégas flemmards. Car le hobby GW c'est de se peindre ses figs pour ne pas avoir la même que celle de son voisin et de les exposer fièrement lors de parties afin le cas échéant, de taper le bout de gras sur les peintures et conversions. Sinon ça va être marrant les Games Day avec son concour Golden Demon de pré-peints, arf, arf, arf clown

Fin bref la dessus, pas la peine de faire de débats là où il-y-en a pas. S'ils en font un jour, ce sera anédoctique et nous de toute manière en s'en cognera comme de notre première paire de chaussettes.

Jay
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:18

Jay a écrit:
@ Scream :

Bon des plaques de styrodure rien n'empêche d'en faire du 60/60 et les transporter. Et puis vu le faible coût, on a en général pas à le faire, les joueurs ont ce qu'il faut à la maison.

Je crois que personne ne peut nier qu'il est moins cher de faire soi même.

Citation :
Nan vraiment, à part les aficionados qui ne jurent que par les produits GW, les ch'tis nouveaux qui n'ont pas la moindre idée de comment se monter une table, ou alors des organisateurs de tournois à gros budgets qui ne veulent pas se prendre la tête pour les tables, je ne vois pas l'intérêt de payer ce prix pour un produit qui n'a rien d'exceptionel. A mes yeux bien entendu.

Tu oublies des clients : ceux qui ont peu de temps pour bricoler et pour qui le produit est une aubaine.

J'admets sans honte faire partie de cette catégorie. Wink

Citation :
Pour l'histoire du pré-peint ce n'est pas prêt d'arriver et de toute façon ce ne sera que marginal pour de, peut être nouveaux jeux, ou pour la gamme existante à l'attention des snots et les mégas flemmards. Car le hobby GW c'est de se peindre ses figs pour ne pas avoir la même que celle de son voisin et de les exposer fièrement lors de parties afin le cas échéant, de taper le bout de gras sur les peintures et conversions. Sinon ça va être marrant les Games Day avec son concour Golden Demon de pré-peints, arf, arf, arf clown

Qui vivra verra et tu as raison c'est un autre débat. Smile
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:16

Comme souvent avec GW, l'idée est bonne mais c'est trop cher.

J'en ai vu à Starplayer des Ziterdes, ils me semblent plus "fragile" que ceux de GW (ça à plus l'air d'être de la plasticard que du plastique dur si vous voyez ce que je veux dire. Je dis ça a l'air car j'ai pas plié pour voir Very Happy ). Par contre c'est léger.

M'enfin si vous voulez une vraie table modulaire, ce n'est pas le même prix non plus (je viens d'acheter de quoi me faire une table urbaine, j'en suis à 300€ en ebayant au moins cher, et il me manque encore la planche support et les plaques de MDF...)

Plus le temps que ça va me prendre et les bombes de peintures Very Happy
(mais je vous avoue que je vise mieux comme résultat que deux collines, 3 cratères et du sable).
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:10

Ça, ça a aussi très bonne presse, ça se roule comme un tapis même après coloriage, c'est en 3D, et se peint au brush et au lavis :

http://www.zuzzy.com/index.html

Ça me tente grave depuis un moment et je crois que ce sera une commande de Nowel ou d'anniv pour mwa!!!

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:50

Personne n'a essayé les hexagones de Kallistra ?
Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 4HEXEfw

http://www.kallistra.co.uk/
http://conflux.over-blog.net/
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:31

darkvernon a écrit:
Ça, ça a aussi très bonne presse, ça se roule comme un tapis même après coloriage, c'est en 3D, et se peint au brush et au lavis :

http://www.zuzzy.com/index.html

Ça me tente grave depuis un moment et je crois que ce sera une commande de Nowel ou d'anniv pour mwa!!!

farao

De manière générale, pour tous ces produits, le point dur restent les frais de port...
Grosso modo, ca revient à augmenter tous les prix de 50%...Sad
http://conflux.over-blog.net/
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:28

Metatron a écrit:
Personne n'a essayé les hexagones de Kallistra ?
Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 4HEXEfw

http://www.kallistra.co.uk/

Le souci, c'est que si tu veux une table complète avec pas mal de variété, c'est pas donné Sad
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:14

fbruntz a écrit:
Sinon il existe aussi ça :

http://www.zuzzy.com/rl-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html

Quelqu'un connaît?

J'en ai vu deux au FWD XVII (le week-end dernier...) et c'est vraiment classe. J'ai même eu l'occasion de faire un 40k sur l'un d'eux. Le rendu est excellent, le relief pas trop prononcé, et en même temps, c'est suffisant. MON bémol : oblige à jouer sur une surface obligatoirement plane avec seulement des éléments de décor type maison, bâtiments, etc. De plus, le tapis en question est jonché assez régulièrement de grosses branches qui, si elles passent magnifiquement à 40k, devraient être un peu trop "grosses" pour passer à l'échelle Epic.

Pour ce qui est du travail de peinture, Old Blood m'a dit avoir suivi les consignes de chez Zuzzy et ça rendait sympa... Anael, quant à lui n'a même pas utilisé lavis et brossages, seulement des pulvérisations de bombes et d'aéro. Et je doit dire qu'au vu du rendu, ça suffit largement. C'est super, ça se plie (roule) comme un tapis (bon, faut y aller molo quand même, hein...) et ça rend bien. Il m'a conseillé d'attendre le tapis urbain (qui a pris du retard...) et de bien laisser sécher, car sur le eien, il semblerait que le latex aurait en quelque sorte "bu" une partie de la peinture (un peu comme du buvard).

D'ici juin (mon anniversaire Twisted Evil ), je devrais craquer...

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel - Page 2 Icon_minitime

Nouveaut tapis de bataille Citadel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2