Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 nouvelle repartition des touches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelle repartition des touches Empty
MessageSujet: nouvelle repartition des touches   nouvelle repartition des touches Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:38

salut !

J'ai relu la règle sur la répartition des touches et elle a pas mal changé depuis la création de EA ! je dois dire qu'un peu de simplicité ça fait plaisir dans le monde des touches Smile

d'apres ce que j'ai compris on répartit d'abord les touches classiques, on regarde si il reste des vivants puis les MA puis les TK. Cette répartition en assaut comme en tir étant au bon vouloir du défenseur (dans la limite des cm pour un assaut). On peut donc dire que les chefs de guerre ont maintenant quasi aucune chance de mourir.

Arrow Cette régle semble donc éliminer la règle des 1 touche par fig avant de placer une deuxième touche puisque on peut imaginer la situation : une bande de 5 boyz + 5 nobz se prend 5 touches normales puis 5 touches MA. Du coup, dans la mesure ou le joueur ork a le cul bordé de nouilles, les 5 orks se prenant les 5 touches normales survivent et hop ils se prennent les 5 MA ?

c'est pas que ça me choque, c'est juste pour être sur (le fait de faire toutes les répartitions en meme temps posant d'autres problemes plus chiants genre ciblage des MA / TK en concentration sur certaines unités etc...)

Une exception notable porte sur les groupe possédant un EG et des troupes normales. Là c'est l'attaquant qui choisi le nombre exact de touche sur chacun des 2 types de troupes.

En bref, je trouve que cette règle est simple est efficace et c'est cool ! mais je voudrais etre sur de ne pas me tromper Smile

@plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle repartition des touches Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repartition des touches   nouvelle repartition des touches Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:49

Et bien de mémoire c'est bien comme cela que ça se passe désormais. En fait cette nouvelle répartition a été mise au point afin d'en terminer avec cette répartition abusive qui par exemple consistait à coller systématiquement les touches les plus puissantes aux unités les plus insignifiantes.

Et donc bien au contraire, les persos et unités plus importants ont désormais plus de chances de se retrouver avec une touche. Donc il est encore plus important de bien les placer dans la formation.

Pour les formations avec engins de guerre, les tirs avant touche sont déclarés ("j'en met tant sur les EG et tant sur le reste") et sont automatiquements alloués sur les cibles déclarées en cas de réussite en respectant la CD. On remplit la CD d'un engin de guerre avant de passer au suivant.

Voilà, si j'ai dit des bétises ou oublié quelque chose, les autres complèteront ou rectifieront.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelle repartition des touches Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repartition des touches   nouvelle repartition des touches Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:30

oki doki ! hum par contre je ne vois pas en quoi ça peut interdire de coller des touches sur les unités insignifiantes ? Shocked étant donné qu'on choisi vraiment qui prend quoi et qu'on peut coller des touches MA sur les survivants ? bon je crois que je vais encore la relire... What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

nouvelle repartition des touches Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repartition des touches   nouvelle repartition des touches Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:44

Citation :

d'apres ce que j'ai compris on répartit d'abord les touches classiques, on regarde si il reste des vivants puis les MA puis les TK. Cette répartition en assaut comme en tir étant au bon vouloir du défenseur (dans la limite des cm pour un assaut). On peut donc dire que les chefs de guerre ont maintenant quasi aucune chance de mourir.

Comme le sous entend Jay, les touches en tir et en assaut sont affectées en commençant par le plus proche. Ainsi, dans ton exemple, les 5 boyz ne se prennent les touches que s'ils sont les plus proches.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelle repartition des touches Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repartition des touches   nouvelle repartition des touches Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:41

ahhhh oué je me disais bien qu'il supposait un truc du genre, je viens de relire la regle P13 et là tout s'eclaire j'avais jsute zappé le 1er paragraphe quoi... par contre c'est pas valable en assaut ça ? il me semble avoir lu "n'importe quelle troupe dans les 15cm et pas de disctinction macroarme de CaC MA de FF... bon je relis ça aussi ce soir...

@plouche et merci !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle repartition des touches Empty
MessageSujet: Re: nouvelle repartition des touches   nouvelle repartition des touches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle repartition des touches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition des touches en assaut
» Questions sur le groupement des jets de touches
» Allocation des touches
» Tirs mixtes (AP/AT + barrages) - allocation des touches
» Allocation des touches sur les machines de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: