salut !
J'ai relu la règle sur la répartition des touches et elle a pas mal changé depuis la création de EA ! je dois dire qu'un peu de simplicité ça fait plaisir dans le monde des touches
d'apres ce que j'ai compris on répartit d'abord les touches classiques, on regarde si il reste des vivants puis les MA puis les TK. Cette répartition en assaut comme en tir étant au bon vouloir du défenseur (dans la limite des cm pour un assaut). On peut donc dire que les chefs de guerre ont maintenant quasi aucune chance de mourir.
Cette régle semble donc éliminer la règle des 1 touche par fig avant de placer une deuxième touche puisque on peut imaginer la situation : une bande de 5 boyz + 5 nobz se prend 5 touches normales puis 5 touches MA. Du coup, dans la mesure ou le joueur ork a le cul bordé de nouilles, les 5 orks se prenant les 5 touches normales survivent et hop ils se prennent les 5 MA ?
c'est pas que ça me choque, c'est juste pour être sur (le fait de faire toutes les répartitions en meme temps posant d'autres problemes plus chiants genre ciblage des MA / TK en concentration sur certaines unités etc...)
Une exception notable porte sur les groupe possédant un EG et des troupes normales. Là c'est l'attaquant qui choisi le nombre exact de touche sur chacun des 2 types de troupes.
En bref, je trouve que cette règle est simple est efficace et c'est cool ! mais je voudrais etre sur de ne pas me tromper
@plouche,
tomtom