Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture

Aller en bas 
+9
nikko
le moustachu masqué
zed le suicidaire
slaaneshchild
Flogus
Metatron
Fabulous Fab
spock
Unicorn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:51

le moustachu masqué a écrit:
La french ERC est entrain d'inclure les vindic dans la liste BL...

Je sais oui, toute facon mon AL ne sortira pas tout de suite ( encore trop de boulot sur mes LatD Khorne ).

Sinon, parlant de l'AL, j'ai testé un dreadnought ( tentative de main levée peu fructueuse, mais disons que cela suffira ):

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Al_dre10
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:17

Pas beaucoup avancé ces deux dernieres semaines, entre les anniversaires and co.

Bref, mes dernieres pieces :

Seconde formation de reconnaissance ( count as sentinelles ) :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 P1000110

Premiere de mes machines d'assaut de Khorne :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 P1000111[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 P1000112

Bref, pas avancé des masses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:15

salut,

ça donne vraiment envie d'acheter des figurines darkrealm.... tes figurines sont vraiment super.... j'adore les transports et les buggys (et les motos sur des socles ronds ..... ça me donne des idées ....).

D'ailleurs.... si quelqu'un se lance dans une commande darkrealm..... je participerai volontiers.......

Sinon, côté peinture, j'ai bien compris les brossages successifs.... mais pourrais-tu nous donner la liste des couleurs que tu as utilisée..... ainsi que la sous-couche ?

nikko .... admiratif .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:47

Pour les véhicules :

- sous couche Black Chaos
- Brossage fort Adeptus Battlegrey
- brossage standard Astronomican grey
- Brossage leger st restreint ( camouflage ) Dheneb stone
- Brossage leger st restreint ( camouflage ) Gretchin green
- Puis details divers en boltgun metal etc ...
-Aucun encrage

Infanterie:

- sous couche Adeptus battlegrey
- brossage fort Astronomican grey
- casque repassé en astronomican
- Boltgun metal sur l'arme, sacoches en Calthan brown, peau en Elf flesh
- Encrage fort avec le nouvel encrage foundation GW ( noir )
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:39

Avec les fêtes, pas beaucoup avancé.

Je poste juste deux Reavers de ma future AMTL :

La paire :

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Reaver10

Reaver de "soutien" ( double lance roquettes multiples; plate forme d'atterrissage ):

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Reaver11

Reaver "tactique" ( double gatling, plasma / volcano ):

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Reaver12


Reste le reaver d'assaut a monter, puis les warhounds Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:27

c est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:28

Merci pour vos encouragements.

Sinon, depuis ont été finis :

- Second peloton de cavalerie motorisés renégat ( pas de photos )

- Seconde batterie d'artillerie renégate ( pas de photos )

- Quelques machines d'assaut :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Machin10[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Khorne10[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Khorne11

- Premier seigneur des batailles :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Khorne12[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Khorne13[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Khorne14

Reste neuf machines d'assaut, un seigneur des batailles, deux loges et quelques formation auxliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:43

Bravo à toi pour ces belles réalisations!
ça me fais plaisir de voir que quelqu'un peint exactement les mêmes unités que moi et au même moment!
D'ailleurs, certaines d'entre elles sont vraiment moches, notamment la tour!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:46

Là encore ca va, le plus dur pour moi va être d'essayer de peindre encore 9 fois le deathdealer de facon pas trop identique ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:06

Unicorn a écrit:
Là encore ca va, le plus dur pour moi va être d'essayer de peindre encore 9 fois le deathdealer de facon pas trop identique ... Wink
Pour moi, ça va être plus simple pcq je n'en ai "que" 5 à peindre Wink . Pour les petites variantes, j'ai opté pour des détails différents sur les "androides", devant la machine:certains auront des casques rouges, d'autres noirs et d'autres blancs, il y aura quelques variations aussi sur les couleurs métalliques mais minimes.

A y regarder de plus près, on a presque les mêmes couleurs sur le seigneur des batailles!

Le premier, je l'avais peins de manière classique (https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/armee-du-chaos-en-construction-t1160-255.htm)mais celui sur lequel je planche va bcp ressembler au tiens!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:07

Fabulous Fab a écrit:
Unicorn a écrit:
Là encore ca va, le plus dur pour moi va être d'essayer de peindre encore 9 fois le deathdealer de facon pas trop identique ... Wink
Pour moi, ça va être plus simple pcq je n'en ai "que" 5 à peindre Wink . Pour les petites variantes, j'ai opté pour des détails différents sur les "androides", devant la machine:certains auront des casques rouges, d'autres noirs et d'autres blancs, il y aura quelques variations aussi sur les couleurs métalliques mais minimes.

A y regarder de plus près, on a presque les mêmes couleurs sur le seigneur des batailles!

Le premier, je l'avais peins de manière classique (https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/armee-du-chaos-en-construction-t1160-255.htm)mais celui sur lequel je planche va bcp ressembler au tiens!


MDR, en gros j'avais prevu de peindre mon second dans des tons proche de ton premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:13

j'aime beaucoup, même s'il n'est pas facile de varier avec un set de noir, blanc rouge, argent et or.
De plus l'effet herbe brûlée est très très bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:52

Bon, bah pour rester dans le même thème que Fabulous Fab, ma premiere formation de machines d'assaut de khorne terminée ( encore un seigneur, et une seconde formation a faire ) :

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 6mak110[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 6mak210[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 6mak310

Commence a être difficile d'avoir un peu d'inspiration pour peindre differement les Deathdealer ...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:59

Aujourd'hui me suis atellé a mon second seigneur des batailles.

Reste a le socler, mais quelques photos :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Sdb2fa10[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Sdb2do10
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Sdb2dr10[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Sdb2ga10

Plus qu'une loge + appui-feu, et une formation de six machines d'assaut pour l'IWC ... dur dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:25

Unicorn a écrit:
Aujourd'hui me suis atellé a mon second seigneur des batailles. Reste a le socler

L'ombrage est impec, par contre, tu as oublié les éclaircissements qui mettraient tes ombres en valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:14

ScREaM a écrit:
Unicorn a écrit:
Aujourd'hui me suis atellé a mon second seigneur des batailles. Reste a le socler

L'ombrage est impec, par contre, tu as oublié les éclaircissements qui mettraient tes ombres en valeur Wink

Bah en fait, je prefere leur laisser cet aspect sombre.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:43

Ben, je suis partagé...
D'accord pour dire que c'est vachement classe, ya pas de problème.

Et j'aurais même tendance à aller dans ton sens (de ne pas faire d'éclaircissements...), ça donne un côté très "sale" et donc très chaotique à la bête... MAIS, du coup, il manque un petit quelque chose.

A voir une fois soclé...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:18

salut,
une armée très sympath.... tu aurais une photo d'ensemble ?
nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:18

C'est très réussi, bravo. Smile

D'accord avec nikko : une photo d'armée ça aurait de la gueule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:46

Me reste une loge et une formation de six macines a finir avant, et promis je met une photo de l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:15

IWC etant finis, je m'attaque a mes figs pour Valenciennes.

Donc, on demare par quelques essais sur mon Alpha Legion :

Rhino :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Rhino10

Vindicator ( deja presenté plus haut ) :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Vindic10

Stalker :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Stalke10

Land Raider :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Landra10[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Landra11

Elus terminators dont un Seigneur du Chaos :
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Seigne10
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:05

Petits ajouts à mon Alpha Legion.

Photos visibles ici :

http://picasaweb.google.fr/Unicorn.Yann/AlphaLegion#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture   [Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unicorn] Le fainéant se met enfin a la peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valenciennes 2009 - Debriefing
» [ Unicorn ] Salamanders
» [ Unicorn ] Blood Axes
» Tau (Unicorn Touch) Vs GI : 3000pts et des poussières.....
» Unicorn - Iron Warriors 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: