| Créatio d'une liste World Eaters | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Mer 17 Déc - 19:41 | |
| - Citation :
- C'est cool, alors, tout le monde est content , arriveront on à s'entendre pour les formations de WE et d'EC?
Ouh attends ! Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet Nan je déconne, c'est bien continuez ça me plait Jay |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 10:42 | |
| - Citation :
- Au fait pour les règles spéciales, ton idée c'est bien çà ou il faut faire des modifs :
- Sans peur - Infiltrateur sur les berserk - Rage noire : assaut à la place de tenir ? Effectivement, cette possibilité semble la plus équilibrée... mais il y a aussi le +1 au CC étendue à toute la troupaille qui est, certes, gros bill, mais qui a son charme! - Citation :
- yep il semblerait, bon tu nous compiles tout çà , tu leur alloues des coûts qu'on se fight un peu
Ca me va, je fais ça dès que j'ai un peu de temps, pcq, après avoir glandé ces dernières semaines, je me retrouve avec une tonne de TAF... à croire que Noël rende dépressif... |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 11:43 | |
| - Citation :
- mais il y a aussi le +1 au CC étendue à toute la troupaille qui est, certes, gros bill, mais qui a son charme!
heu, là non, si on choisit de partir de la liste BL, c'est bien pour en garder les profils, et donc l'équilibre et les couts? Donc pas de raison de changer la valeur de CC. La seule unité qui pourrait mériter ce changement, c'est éventuellement les motos dans un trip "berzerk à moto" ou "berzerk sur jug". avec un +1 en CC pour -1 en FF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 11:49 | |
| +1 avec Delron. Les marines hors berserk, ne sont pas considér comme marqué et donc ne bénéficient pas d'un tel bonus en CàC
+1 aussi pour les motos
Au fait on a parlé des raptors ???
A voir peut être une modif sur les Elus. Mais il est vrai qu'ils snt déjà bien bill à la base.
Question au fait : Sans peur serait étendu à toute la liste ou juste aux Beserk. Même question pour la Rage Noire Ce afin de fixer un juste coût au SMC des WE dans ce cas |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 12:07 | |
| Nouvelle proposition de liste avec quelques modifications.
Règles spéciales, étendue à toute la liste des WE (même les véhicules, ce qui n'est pas forcément un cadeau pour la rage noire) : - Sans peur - Infiltrateur sur les berserk (comme c'est déjà le cas pour ceux de la BL) - Rage noire : assaut à la place de tenir
Formations:
-suite de Space Marines WE (1 seigneur +8 SM WE) 400pts
-suite de berzerkers WE (1 seigneur + 8 berzerkers) 400pts
-compagnie de blindés: 4 à 8 blindés dans la liste suivante; LR (75pts), pred (50pts); vindic (50pts)
-compagnie de motos (1 seigneur et 8 motos) 300pts
-0 à 2 unités d'élus (de 4 à 6 élus à 65 pts l'unité)
-Formation de 8 Sanguinaires (et amélioration de 0-1 Buveur de Sang)
-0-1 buveur de Sang Solo (si non pris en amélioration de démons)
-Raptors WE (Seigneur +8 raptors) 300pts
Support: (1 max par formation)
-0-1 Formation de soutien par suite de WE : 4 Havocs + Rhinos
-Canons de khorne (de 4 à 8 canons à 50 pts l'unité)
-Seigneur des batailles (de 1 à 2 Seigneur à 400pts l'unité)
-Machines démons (de 4 à 8 machines démons à 80pts l'unité)
Amélioration à définir selon les formations:
-Marines du culte (4 berzerkers de Khorne) 150 pts uniquement pour la Suite de SM WE-Space marines WE (4 SM), 200 pts uniquement pour la suite de Berzerkers WE - Dreadnought 50pts l'unité - Dreadclaws 5pts pour chaque unité - Pacte/porte icone (???) - Support Blindé (vindic 50pts , pred 50pts, landraider 75pts) - defiler 75 pts l'unité - 0-1 Prince démon 50pts - Démons: Sanguinaires/Chiens du chaos,8 pour 200pts; 0-1 démon majeur 150 pts avec les "nouvelles" règles
Je vous laisse faire une proposition de profil pour les Berzerk sur jug... |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 12:20 | |
| Règles spéciales, étendue à toute la liste des WE : - Sans peur - Infiltrateur sur les berserk (comme c'est déjà le cas pour ceux de la BL) - Rage noire : assaut à la place de tenir
Formations:
-compagnie de blindés: 4 à 8 blindés dans la liste suivante; LR (75pts), pred (50pts); vindic (50pts)
-Formation de 8 Sanguinaires 200pts (et amélioration de 0-1 Buveur de Sang a 150pts)
-0-1 buveur de Sang Solo 150pts (si non pris en amélioration de démons)
Support: (1 max par formation)
Amélioration à définir selon les formations
-Marines du culte (4 berzerkers de Khorne) 150 pts uniquement pour la Suite de SM WE -Space marines WE (4 SM), 200 pts uniquement pour la suite de Berzerkers WE - Dreadnought 50pts l'unité - Dreadclaws 5pts pour chaque unité - Pacte/porte icone 75pts? - Support Blindé (vindic 50pts , pred 50pts, landraider 75pts) - defiler 75 pts l'unité - 0-1 Prince démon 50pts - Démons: Sanguinaires/Chiens du chaos,8 pour 200pts; 0-1 démon majeur 150 pts avec les "nouvelles" règles
Pas de changement, sauf dans la mise en page, avec ajout des valeurs pour les démons.
Je propose le profil suivant pour les juggernauts de Khorne, comme vous le suggérer: Type: Inf Vitesse: 35cm Blindage:4+ CaC:2+ Fusillade:5+ Sinon on garde les mêmes armes et montés comme compétence |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 12:30 | |
| C'est un choix par formation quel qu'elles soient ou seulement pour la suite de berzerk. Parce que là, je ne vois pas l'intérêt de jouer les berzerks, on peut jouer une liste WE tout tir.
Je propose mon accord absolu si tout les gens qui sont d'accord avec ce choix veulent bien jouer contre des orks 5+ de fusillade 5+ de CàC sans changement de coûts. Si tout les WE ne sont pas des berzerks, tout les orks n'ont pas qu'un kikoup.
Là , on va aboutir à une liste plus efficace que la BL. Vous voulez bien jouer les marines marqués sans en avoir les inconvénients, je lâche le gros mot, ça sent la fan list TC.
J'espèrai que nous puissions sortir des listes Frenh ERC fun et fluff, on se rapproche plus de listes qui s'orientent vers des listes tournoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 12:46 | |
| Faut virer le sans peur en le laissant uniquement au Marines Marqués je pense. Voir à le laisser tout de même à des unités biens spécifiques (jugger par exemple)
Jeter moi des pierres maintenant |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 12:54 | |
| Je te jette plutot de la guimauve, c'est déjà une solution pour éviter les formations de space marines du chaos sans peur à gogo dans les lsites marquées. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 12:55 | |
| [quote]Là , on va aboutir à une liste plus efficace que la BL. Vous voulez bien jouer les marines marqués sans en avoir les inconvénients, je lâche le gros mot, ça sent la fan list TC. J'espèrai que nous puissions sortir des listes Frenh ERC fun et fluff, on se rapproche plus de listes qui s'orientent vers des listes tournoi[quote] J'attends tes propositions alors pcq je crois pas la liste ci dessus soit plus forte que la BL.... si tu veux te contenter de ceux que les anglais ou d'autres vont pondre pour toi et jouer comme ça sans avoir le moindre sens critique , c'est ton choix.... j'essaye juste de rendre le liste JOUABLE et pas d'en faire un truc imbattable. J'attends avec impatience que tu nous fasse une propostion de liste complète avec les couts et autres limitations, à toi... soit constructif... et pas simplement dé constructif se serai sympa¨! |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 13:03 | |
| - Citation :
- Faut virer le sans peur en le laissant uniquement au Marines Marqués je pense. Voir à le laisser tout de même à des unités biens spécifiques (jugger par exemple)
+1, c'était juste une idée, aussi gros bill soit elle... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 13:11 | |
| Alors, la dernière phrase, je l'attendais depuis trois post.
Je ne ferai pas de propositions car je suis très bien dans ma position de poil à gratter.
De plus, si j'en faisais une, la plupart des posteurs seraient contre car trop restrictive. uand à l'accusation de vouloir jouer les listes anglaises sans réfléchir, je t'invite à aller lire les débuts de la Frenc ERC sur warmania et les vieux débats sur pas mal de listes.
J'ai quasiment toujour été contre les fan list TC qui sont, pour la plupart des horreus sans noms (nécrons, taus, tyranides, AMTL*3...). Donc, avant de jeter des cailloux, on se renseigne.
Mais puisque tu prend la mouche, je m'en vais t'expliquer pourquoi je ne propose pas de nouvelles listes plus en détails:
- ta liste de base n'est pas mauvaise, ce que je critique de plus en plus sont les dérives qui découlent de celle-ci, de plus le foisonnement des lites n'a jamais permis d'aboutir sinon on propose tous une liste et ensuite on vote pour celle qui plaît le plus. Ce n'est pas le but de nos discussions, celles ci doivent permettre , à partir d'une première liste d'aboutir à une liste finalisée, la liste WE 11.3, très peu pour moi. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 13:35 | |
| - Citation :
- Alors, la dernière phrase, je l'attendais depuis trois post
Coquin, va - Citation :
- De plus, si j'en faisais une, la plupart des posteurs seraient contre car trop restrictive
Je suis pas sur, trés honnêtement, si 4a va dans le sens de qqchose d'équilibré et de jouable - Citation :
- Donc, avant de jeter des cailloux, on se renseigne
Désolé mais j'ai pas envie de perdre mon temps.... je tente juste de proposer une idée... - Citation :
- Mais puisque tu prend la mouche
C'est pas faux, désolé, mais on ne se refait pas... quand on est susceptible... - Citation :
- ta liste de base n'est pas mauvaise, ce que je critique de plus en plus sont les dérives qui découlent de celle-ci, de plus le foisonnement des lites n'a jamais permis d'aboutir sinon on propose tous une liste et ensuite on vote pour celle qui plaît le plus. Ce n'est pas le but de nos discussions, celles ci doivent permettre , à partir d'une première liste d'aboutir à une liste finalisée, la liste WE 11.3, très peu pour moi.
C'est pour ça que je tente de compiler au fur et à mesure que les idées et les remarques viennent. je cherches à ce que tout le monde en vienne à faire un consensus sur une idée. je suis d'ailleurs pas le seul à penser que 30 profils différents pour une même unité c'est pas intéressant (au hasard l'orientation d'un profil de SMC en fonction de la légion...). Pour finaliser une liste encore faut il que nous soyons d'accord sur le fond, ce qui n'est pas le cas! Pour limiter les dérives il faut imposer des restrictions et là j'attends tes propositions! Tu sembles avoir une idée précise de la marche à suivre... je ne suis qu'un humble scarabé, donc éclaire moi de ta lanterne! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 13:45 | |
| J'arrête de jouer au con, et je répond constructivement. J'aime beaucoup les listes marquées, je pense que , pour éviter les abus, les formations de support de chacune de ces listes ne devraient être accordés qu'à la formation de marines marqués, ce qui limiterai les abus et obligerait les joueurs à les utiliser pour avoir accès aux unités les plus péchus de la liste. A prtir de là, la présence de marines de base me choquerait moins puisque cela serait un vrai choix du joueur de les utiliser et pas une méthode pour contourner les obligations de la liste. Pour finir, je dirai que c'est le seul point qui me chagrine, la structure dela liste, les formations en support et les upgrades disponibles me semblent toues logiques. A voir juste si toutes les unités ont droit à toutes les upgrades... ... et moi, je verrais plutôt 6+ en fusillade pour le juggernaut |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 13:51 | |
| Ca me parait être trés intéressant comme concept, à la fois limitatif et en même temps un peu plus compétitif! Merci! si tu as le courage de reprendre mon post et d'y ajoindre tes idées je crois que le schilmblick avancerait pas mal!
P.S: le jugg à 6+ de fusillade c'est pas un peu bcp comme perte par rapport aux motos? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 13:58 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Règles spéciales, étendue à toute la liste des WE :
- Sans peur - Infiltrateur sur les berserk (comme c'est déjà le cas pour ceux de la BL) - Rage noire : assaut à la place de tenir
Formations:
-Formation de 8 Sanguinaires 200pts (et amélioration de 0-1 Buveur de Sang a 150pts)
-0-1 buveur de Sang Solo 150pts (si non pris en amélioration de démons)
Support: (1 max par formation de berzerk)
Amélioration à définir selon les formations
-Marines du culte (4 berzerkers de Khorne) 150 pts uniquement pour la Suite de SM WE - Dreadnought 50pts l'unité - Dreadclaws 5pts pour chaque unité - Pacte/porte icone 75pts? - Support Blindé (vindic 50pts , pred 50pts, landraider 75pts) - defiler 75 pts l'unité - 0-1 Prince démon 50pts - Démons: Sanguinaires/Chiens du chaos,8 pour 200pts; 0-1 démon majeur 150 pts avec les "nouvelles" règles
Pas de changement, sauf dans la mise en page, avec ajout des valeurs pour les démons.
Je propose le profil suivant pour les juggernauts de Khorne, comme vous le suggérer: Type: Inf Vitesse: 35cm Blindage:4+ CaC:2+ Fusillade:6+ Sinon on garde les mêmes armes et montés comme compétence Voic ma liste, peu de changement sauf, le jugger qui perd en FF mais qui possède une excellente valeur de CC. Et pour les berzerks, j'espère qu'on est tous d'accord avec le profil suivant: Mvt 15cm Ar 4+ CC 3+ FF 5+ Sans peur, inflitrateur D'ailleurs, faut'il rappeler les profils de toutes unités? |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 14:08 | |
| Je crois que l'on tient là une base excellente pour pouvoir développer les autres listes DG, EC, TS Celà me semble à la fois Flouffy et compétitif, merci Xavierovitch Détail: le sans peur, rage noire seraient il étendu à toute l'armée ou juste pour les pour certaines unités? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 14:11 | |
| Damnation, j'ai loupé mon edit:
Le sans peur ne va qu'au berzerks et la rage noire à tout le monde, d'ailleurs il faudrait peut-être l'appeler autrement, style rage sanguinaire, parce que la rage noire c'est la règle des Blood Angels. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 14:24 | |
| J'édite un petit post récapitulatif: Règles spéciales, étendue à toute la liste des WE : - Rage sanguinaire de Khorne : assaut à la place de tenir Formations: -suite de Space Marines WE (1 seigneur +8 SM WE) 400pts -suite de berzerkers WE (1 seigneur + 8 berzerkers) 400pts -compagnie de blindés: 4 à 8 blindés dans la liste suivante; LR (75pts), pred (50pts); vindic (50pts) -compagnie de motos (1 seigneur et 8 motos) 300pts -0 à 2 unités d'élus (de 4 à 6 élus à 65 pts l'unité) -Formation de 8 Sanguinaires 200pts (et amélioration de 0-1 Buveur de Sang a 150pts) -0-1 buveur de Sang Solo 150pts (si non pris en amélioration de démons) -Raptors WE (Seigneur +8 raptors) 300pts Support: (1 max par formation de berzerk)-0-1 Formation de soutien par suite de WE : 4 Havocs + Rhinos -Canons de khorne (de 4 à 8 canons à 50 pts l'unité) -Seigneur des batailles (de 1 à 2 Seigneur à 400pts l'unité) -Machines démons (de 4 à 8 machines démons à 80pts l'unité) Amélioration à définir selon les formations -Marines du culte (4 berzerkers de Khorne) 150 pts uniquement pour la Suite de SM WE - Dreadnought 50pts l'unité - Dreadclaws 5pts pour chaque unité - Pacte/porte icone 75pts? - Support Blindé (vindic 50pts , pred 50pts, landraider 75pts) - defiler 75 pts l'unité - 0-1 Prince démon 50pts - Démons: Sanguinaires/Chiens du chaos,8 pour 200pts; 0-1 démon majeur 150 pts avec les "nouvelles" règles les juggernauts de Khorne,en count as motos; Type: Inf Vitesse: 35cm Blindage:4+ CaC:2+ Fusillade:6+ Sinon on garde les mêmes armes et montés comme compétence Je tenterai de tester cette liste pendant les vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 15:08 | |
| - xavierovitch a écrit:
- J'arrête de jouer au con, et je répond constructivement.
Yé mieux que le sujet des démons et pour un fois ce n'est pas moi qui m'y colle !!! Comme quoi même entre gens symapthiques on arrive à se foutre sur la gueuele en toute amitié biensur ^^. C'est le propre des débats d'idées, entre des gens qui s'investissent. J'aime la cacophonie de nos débats. Car ils aboutissent toujours à des listes plaisantes à jouer. Sinon on peut peut être contourner le problème des formation de base en spécifiant qu'on ne peut prendre qu'une autre formation de base par formation de Berserk. Comme çà on évite l'abus soulevé par Xavierovitch de voir des listes n'incluant aucun marines marqué, pour pouvoir prendre des formation de supports (machine démons ^^) à moindre coût. Une idée comme çà , mais peut être pas évidente à mettre en place dans une liste et peut être trop restrictive au final ?? Le sans peur uniquement sur les Berserk, çà attire l'oeil et je doute qu'une joueur se prive d'une telle formation. Et je pense qu'ainsi on en verra certainement sur les tables. Ce n'est pas comme si toute les formations avaient sans peur, car là oui moi aussi je serai plutôt tenté de prendre des SMC uniquement.
Dernière édition par Lionel le Jeu 18 Déc - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 15:11 | |
| Ce qui serait très constructif, c'est trois quatre partie teste, et que l'on vote directement pour oucontre cette liste sans passer par la ces débat, puisqu'il semblerait qu'ils iaent eu déjà lieu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 20:01 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Support: (1 max par formation de berzerk)
**tain je l'avais loupé cette modif. Très bien, comme çà ca force les joueurs à jouer des Marines Marqués s'ils veulent des machines démons et autres formations qui tâche Je crois que c'est LA piste à suivre pour ne pas se prendre la tête. Reste plus qu'à étendre le concept aux autres listes Et on concerve ce qui plait à Xavierovitch : la place essentielle des marines marqués au coeur de toutes les listes Bravo Fab. Je vais de ce pas le rajouter aux EC et DG dans le recapitulatif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Jeu 18 Déc - 20:19 | |
| Pour la rage sanguinaire de khorne, on ne pourrait pas le définir comme cela ?
Rage sanguinaire de Khorne : Une formation ratant son activation et qui est à portée de charge d'une formation ennemie la plus proche, doit effectuer un assaut sur celle-ci. Autrement elle doit se déplacer vers la formation ennemie la plus proche et effectue un tir avec un malus de -1 sur cette dernière.
Qu'en pensez vous ? Ca colle quoi qu'il arrive au profil de psychopates de ces WE non ?
Jay
Du sang pour le dieu du sang !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Sam 20 Déc - 10:16 | |
| - Jay a écrit:
Rage sanguinaire de Khorne : Une formation ratant son activation et qui est à portée de charge d'une formation ennemie la plus proche, doit effectuer un assaut sur celle-ci. Autrement elle doit se déplacer vers la formation ennemie la plus proche et effectue un tir avec un malus de -1 sur cette dernière.
Moi çà me va. Ca colle bien avec le profil de la liste. Elle s'appliquerait à toute l'armée ? Et le PI pour avoir raté son activation sera pris tout de même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters Sam 20 Déc - 10:47 | |
| - Lionel a écrit:
- Jay a écrit:
Moi çà me va. Ca colle bien avec le profil de la liste. Elle s'appliquerait à toute l'armée ? Et le PI pour avoir raté son activation sera pris tout de même? Ben je pense que oui, PI pour avoir foiré le test quoi qu'il arrvive et comme pour la première proposition, ceci est valable pour toute l'armée. Si cela arrive à une formation n'ayant pas de tir et qui n'est pas à porté d'assaut, ben tant pis, elle se déplace quoi qu'il arrive vers la formation ennemie la plus proche. Jay |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créatio d'une liste World Eaters | |
| |
|
| |
| Créatio d'une liste World Eaters | |
|