Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis |
|
| Liste World Eaters 1500 pts | |
|
+2latribuneludique Argrom le boucher 6 participants | Auteur | Message |
---|
Argrom le boucher
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Liste World Eaters 1500 pts Lun 1 Juil - 15:34 | |
| Salutations à tous, N'ayant pas encore testé la règle, et étant en pleine peinture de mes figs, je réfléchis à la composition de mon armée. J'aimerais avoir vos avis sur ma composition d'armée. Voici la liste fait sur Legion Builder. New List 1481 / 1500ptsGamemode: Standard Traitor Legiones Astartes Formations: 3 Fist of Angrom - World Eaters, Legion Drop Pod Assault, 641pts Formation Strength: 18 Break Point: 9 CompulsoryHQ: Legion Command Squad (1), 25pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts OptionalSupport: Legion Assault Detachment (4), 30pts Air Support: Legion Storm Eagle Squadron (1), 100pts Dedicated: Legion Drop Pod Detachment (10), 190pts 4 Additional Drop Pod 24pts 5 Palisade Drop Pod 160pts Dedicated: Dreadnought Drop Pod Detachment ( , 156pts 3 Additional Drop Pod 21pts 4 Palisade Drop Pod 128pts World Eaters, Legion Demi-company, 510pts Formation Strength: 17 Break Point: 9 CompulsoryHQ: Legion Command Squad (1), 25pts Support: Legion Terminator Detachment (4), 50pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts OptionalTransport: Legion Spartan Detachment (1), 80pts Dedicated: Demi-company Rhinos (5), 70pts 4 Additional Rhino 40pts x5 Hull: Multi-melta 4pts ChoiceAir Support: Legion Fire Raptor Squadron (1), 100pts x1 Turrets: Lascannons ChoiceBattle Tank: Legion Predator Squadron (3), 115pts x3 Turret: Predator lascannon Sponsons: Lascannons Legion Support, 330pts Formation Strength: 4 Break Point: 2 CompulsoryTitan: Warhound Hunting Pack (1), 330pts x1 Arm 1: Ursus claw Arm 2: Volkite eradicator Merci d'avance pour vos retours. |
| | | latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 5:27 | |
| A première vue et sans trop réfléchir, cela semble manquer un peu de blindés. Le Warhound, surtout avec l'Ursus Claw, ne t'apportera pas la puissance de feu qui risque de te manquer.
Tu répartirais les transports comment ? |
| | | Alvaten
Nombre de messages : 734 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 6:16 | |
| J'ai pas trop d'expérience en Marines pour le moment et ta listes est très différente de celles que j'ai affronté, j'ai jamais joué contre les pod par exemple.
Mais globalement je pense que ca tiens la route. |
| | | Argrom le boucher
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Belgique Saint-Denis-Bovesse Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 7:38 | |
| - latribuneludique a écrit:
- A première vue et sans trop réfléchir, cela semble manquer un peu de blindés. Le Warhound, surtout avec l'Ursus Claw, ne t'apportera pas la puissance de feu qui risque de te manquer.
Je voulais rester dans l'idée de la Legio Audax avec leur équipement particulier Ursus Claw - latribuneludique a écrit:
- Tu répartirais les transports comment ?
La 1ʳᵉ formation en drop pod pour les tactiques et cdt, et fire raptors pour les assauts 2ᵉ formation : tactique en rhino et terminator en spartan |
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 8:01 | |
| - Argrom le boucher a écrit:
- latribuneludique a écrit:
- A première vue et sans trop réfléchir, cela semble manquer un peu de blindés. Le Warhound, surtout avec l'Ursus Claw, ne t'apportera pas la puissance de feu qui risque de te manquer.
Je voulais rester dans l'idée de la Legio Audax avec leur équipement particulier Ursus Claw Si c'est pour du fluff, c'est forcément bien ! - Citation :
- latribuneludique a écrit:
- Tu répartirais les transports comment ?
La 1ʳᵉ formation en drop pod pour les tactiques et cdt, et fire raptors pour les assauts
2ᵉ formation : tactique en rhino et terminator en spartan Pas de téléportation pour les Terminators ? Et attention, il te faudra deux Spartans, chacun pouvant transporter 2 socles. Pour les Drop Pods, je ne sais pas du tout ce que valent les Palisades. A terme, tu pourrais peut-être les remplacer par des Sicarans ou des Kratos. Ou alors de l'aviation. Attention aussi, au premier tour tu ne vas pas forcément avoir grand chose sur la table (à moins de déployer rapidement tes Drop Pods) et ton adversaire risque d'en profiter pour s'emparer d'un maximum d'objectifs... |
| | | Argrom le boucher
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 8:14 | |
| [quote="latribuneludique"][quote="Argrom le boucher"] - latribuneludique a écrit:
- A première vue et sans trop réfléchir, cela semble manquer
- Argrom le boucher a écrit:
- 2ᵉ formation : tactique en rhino et terminator en spartan
Pas de téléportation pour les Terminators ? Et attention, il te faudra deux Spartans, chacun pouvant transporter 2 socles.
Pour les Drop Pods, je ne sais pas du tout ce que valent les Palisades. A terme, tu pourrais peut-être les remplacer par des Sicarans ou des Kratos. Ou alors de l'aviation. Il y a deux Fire Raptors dans ma liste, mais qui couvrent ma formation de rhinos et spartans. - Citation :
Attention aussi, au premier tour tu ne vas pas forcément avoir grand chose sur la table (à moins de déployer rapidement tes Drop Pods) et ton adversaire risque d'en profiter pour s'emparer d'un maximum d'objectifs... C'est bien un détachement de spartans, il y a en bien 2 par détachement ? |
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 8:46 | |
| - Argrom le boucher a écrit:
- Il y a deux Fire Raptors dans ma liste, mais qui couvrent ma formation de rhinos et spartans.
Je n'en vois qu'un dans ta liste... - Citation :
- C'est bien un détachement de spartans, il y a en bien 2 par détachement ?
Le détachement est à taille variable. Dans ta liste tu n'en as qu'un seul (80 points par figurine). |
| | | Sethsadd
Nombre de messages : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2023
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 9:03 | |
| Salut Argrom !!!
Je me permets de te faire un petit retour sur ta liste.
Je partage l'avis de LaTribune, ça manque de blindés d'attaque. Soit tu mises sur les Predators et joues la masse ; soit tu pars sur du Kratos, voire du Sicaran dans une moindre mesure.
Les Terminators dans les Spartans, je ne suis vraiment pas fan (déjà joué comme ça). En gros, c'est cher, très cher, pour juste deux socles de Terminators qui vont pouvoir charger une fois avant de disparaître. Ok, il te reste un Spartan qui ne doit pas être négligé pendant les phases de tir, mais bon, ça reste très cher. Je pense qu'en l'état, les Spartans ne sont pas encore rentables, il manque des unités optimisées pour les corps à corps.
Je pense que l'ajout de Lance-Missiles à tes troupes de base est juste vital. Ils peuvent détruire des tanks si besoin et surtout tirer dans les bâtiments sans malus. Franchement, tu ne dois pas passer à côté.
Les Drop Pods, j'aime bien. Je trouve ça assez fort, tu peux facilement bloquer un adversaire dans un coin et prendre les objectifs plus facilement à côté. Par contre, je ne suis pas convaincu par les Palissades. Attention, le "bouclier" fonctionne pour TOUT le monde, y compris ton adversaire... C'est très cher pour pas grand-chose au final (surtout en si grand nombre). Je te conseille plutôt de prendre des Drop Pods avec des Dreads (ceux pour la courte portée), beaucoup plus impactants que des boucliers pas si utiles.
Je n'ai pas encore joué des volants. Prochaine partie, je vais essayer les Xiphons. Juste pense à avoir des armes anti-aériennes au sol, ça peut être pratique.
Du coup, pour respecter le fluff subtil des World Eaters, je miserais sur une saturation des lignes ennemies en Drop Pods avec des Marines et des Dreads. Le tout soutenu par de l'aviation. Un ou deux détachements moins équipés pour prendre les objectifs vierges (pense aux Lance-Missiles sinon ils ne serviront à pas grand-chose). Un détachement de blindés pour contre-attaquer ou prendre de flanc. Reprise d'objectif aussi. Et ton Warhound qui peut être stylé. Par contre, il va falloir qu'il arrive très vite sur l'ennemi... Ça ne va pas être facile.
Hâte de lire ton retour de partie.
Gloire aux crânes !! |
| | | Sethsadd
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 9:04 | |
| - Citation :
Attention les Spartans c'est comme les Rhinos. C'est des transport, donc un nombre de point fixe par véhicules. Ici c'est 80pts pars Spartans. |
| | | Argrom le boucher
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 11:26 | |
| - Sethsadd a écrit:
-
- Citation :
Attention les Spartans c'est comme les Rhinos. C'est des transport, donc un nombre de point fixe par véhicules. Ici c'est 80pts pars Spartans. Merci pour vos retours, en fait, j'ai compris mon erreur, j'ai confondu les chiffres sur les fiches d'unité, j'ai pris celui repris entre crochet, et non celui du Detachement Size. J'ai corrigé ma liste : 1488 / 1500pts Gamemode: Standard Traitor Legiones Astartes Formations 3 Fist of Angrom - World Eaters, Legion Drop Pod Assault, 453pts Formation Strength: 19 Break Point: 10 CompulsoryHQ: Legion Command Squad (1), 25pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts Support: Legion Dreadnought Talon (4), 70pts OptionalSupport: Legion Assault Detachment (4), 30pts Air Support: Legion Storm Eagle Squadron (2), 200pts 1 Additional Storm Eagle 100pts Dedicated: Legion Drop Pod Detachment (5), 30pts 4 Additional Drop Pod 24pts Dedicated: Dreadnought Drop Pod Detachment (4), 28pts 3 Additional Drop Pod 21pts Hounds of Angron, World Eaters, Legion Demi-company, 705pts Formation Strength: 22 Break Point: 11 CompulsoryHQ: Legion Command Squad (1), 25pts Support: Legion Terminator Detachment (4), 50pts Core: Legion Tactical Detachment (6), 50pts 2 Additional Missile Support 15pts Core: Legion Tactical Detachment (4), 35pts Optional Transport: Legion Spartan Detachment (2), 160pts 1 Additional Spartan 80pts Dedicated: Demi-company Rhinos (7), 70pts 6 Additional Rhino 60pts ChoiceAir Support: Legion Fire Raptor Squadron (2), 200pts 1 Additional Fire Raptor 100pts x2 Turrets: Lascannons ChoiceBattle Tank: Legion Predator Squadron (3), 115pts x3 Turret: Predator lascannon Sponsons: Lascannons Canis Ignis, Legion Support, 330pts Formation Strength: 4 Break Point: 2 Compulsory Titan: Warhound Hunting Pack (1), 330pts x1 Arm 1: Ursus claw Arm 2: Volkite eradicator |
| | | Sethsadd
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 11:53 | |
| Pas mal comme liste, plus équilibrée je pense.
Tu peux optimiser ton premier détachement (Fist Of Angrom) parce que tes Storm Eagles sont des transports d'assaut !!! Si j'ai bien compté, ils vont voler à vide. Le bon plan, c'est de mettre des Marines d'assaut dedans. En cas de destruction du véhicule, tes marines ne meurent pas et ils peuvent débarquer sans que ton Storm Eagle passe en mode stationnaire (à confirmer quand même). Cela augmente grandement leur durée de vie.
Tu vas devoir bien choisir ta cible pour tes Terminators. Bien exploités, deux Spartans qui foncent dessus peuvent faire très mal.
Tu as choisi 4 volants, ça fait beaucoup de points dans des unités fragiles. À toi d'en prendre soin : ils peuvent te donner la victoire en cas de suprématie ou, au contraire, si ils tombent au T1, ça va être un calvaire pour détruire les tanks adverses.
Personnellement, j'aurais renforcé les Predators, ils ne sont pas trop chers et chassent bien les tanks adverses. Aussi, pense à toujours jouer tes tanks par 3 minimum, sinon les jets de moral vont te faire trop mal.
Sinon, pour une liste de première partie (c'est bien ça ?), c'est nickel. Tu vas pouvoir essayer plein de choses et tu verras ce qui marche, ou non, pour toi et ton adversaire. |
| | | Sethsadd
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 11:54 | |
| A oui, il te reste 12 points, je suis sur tu peux trouver un truc à ajouter |
| | | Argrom le boucher
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Mar 2 Juil - 16:25 | |
| - Sethsadd a écrit:
- Pas mal comme liste, plus équilibrée je pense.
Tu peux optimiser ton premier détachement (Fist Of Angrom) parce que tes Storm Eagles sont des transports d'assaut !!! Si j'ai bien compté, ils vont voler à vide. Le bon plan, c'est de mettre des Marines d'assaut dedans. En cas de destruction du véhicule, tes marines ne meurent pas et ils peuvent débarquer sans que ton Storm Eagle passe en mode stationnaire (à confirmer quand même). Cela augmente grandement leur durée de vie.
Tu vas devoir bien choisir ta cible pour tes Terminators. Bien exploités, deux Spartans qui foncent dessus peuvent faire très mal.
Tu as choisi 4 volants, ça fait beaucoup de points dans des unités fragiles. À toi d'en prendre soin : ils peuvent te donner la victoire en cas de suprématie ou, au contraire, si ils tombent au T1, ça va être un calvaire pour détruire les tanks adverses.
Personnellement, j'aurais renforcé les Predators, ils ne sont pas trop chers et chassent bien les tanks adverses. Aussi, pense à toujours jouer tes tanks par 3 minimum, sinon les jets de moral vont te faire trop mal.
Sinon, pour une liste de première partie (c'est bien ça ?), c'est nickel. Tu vas pouvoir essayer plein de choses et tu verras ce qui marche, ou non, pour toi et ton adversaire. Les Storm Eagles transporteront mes Marines d'Assaut, c'est pour cela que je les prends. Merci pour ton retour |
| | | Eman974
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Jeu 4 Juil - 16:18 | |
| Je plussoie les assaults marines dans Stroms Eagles. Il ne faut pas oublier que la force des WE est dans le corps à corps : la relance d'un dé (pour les unités d'infanterie, walkers ou cavalerie) est vraiment forte. J'axerais plus l'armée sur ce trait avec plus de marines d'assaut. Pour l'Ursus claw je ne peux que tirer une salve de bolter d'assentiment!
|
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Ven 5 Juil - 5:05 | |
| - Sethsadd a écrit:
- Tu peux optimiser ton premier détachement (Fist Of Angrom) parce que tes Storm Eagles sont des transports d'assaut !!! Si j'ai bien compté, ils vont voler à vide.
Les Réacteurs Dorsaux sont "Massifs" donc il faut bien 2 Storm Eagles pour transporter 4 escouades d'assaut. - Citation :
- Le bon plan, c'est de mettre des Marines d'assaut dedans. En cas de destruction du véhicule, tes marines ne meurent pas et ils peuvent débarquer sans que ton Storm Eagle passe en mode stationnaire (à confirmer quand même). Cela augmente grandement leur durée de vie.
Je confirme qu'avec des Réacteurs Dorsaux tu n'as pas besoin d'être en vol stationnaire. Par contre en cas de destruction, il y a bien une sauvegarde à faire à 4+ pour chaque escouade... |
| | | Zabro
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts Ven 5 Juil - 12:46 | |
| Je donne mon avis sur un truc : Dans ta première liste tu as beaucoup trop de drop pods Palisade et dans ta seconde plus un seul. Le shield generator c'est quand même très efficace, dommage de s'en priver. Cependant, comme le drop pod Palisade fait parti du détachement dans lequel il est sélectionné, l'adversaire ne peut pas le cibler directement : c'est toi qui décide quel drop pod est éliminé après avoir subit des pertes. Conclusion : un seul exemplaire par détachement suffit et apporte un bonus plus que non négligeable à tes troupes débarquées par drop pod qui auront bien besoin du shiel generator puisqu'elles se retrouvent dans les lignes ennemies (un environnement relativement hostile ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste World Eaters 1500 pts | |
| |
| | | | Liste World Eaters 1500 pts | |
|