Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marines du Culte : World Eaters

+3
Unicorn
titomane
Fabulous Fab
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marines du Culte : World Eaters Empty
MessageSujet: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:17

Afin de rendre les discussions plus lisibles, le sujet Marines du Culte a été divisé en 4 sujets correspondant chacun à un culte marines.

Veuillez trouver ici la liste en cours de discussions concernant les World Eaters. Elle sera remise à jour dans ce post.

Liste World Eaters V2.3
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/World%20Eaters%202.3.pdf

Dernière édition par Lionel le Mar 1 Sep - 11:43, édité 3 fois (Raison : v2.3)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:52

Alors, je commence!

Ma première impression est que les machines démons de Khorne sont quand même plus faibles que celles de Nurgle et de Slaansh (celles que je connais, en fait) et j'aimerai bien avoir vos impressions sur celà...

Est ce une vue de mon esprit ou une réalité?

Je reviendrai sur d'autres choses plus tard....
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:49

Le problème est relativement le même que pour une armée de contactet une armée de tir.

Les machines de khornes sont en dessous des autres en ce qui concerne la portée de tir.
Elles sont nettement au dessus au niveau du contact mais bon il faut y arriver alors qu'il est toujours plus simple de tirer ^^
Par contre elles sont nettement au dessus par leur sauvegarde

Sinon effectivement il y a peut être un problème dans le prix des machines démons de khorne.
Khorne : 300 les 4 / Slaanesh : 275pts les 4
Khorne : 450 les 6 / Slaanesh : 415pts les 6
Les machines de Slaanesh pouvant très facilement placer leur tir et combattre en fusillade durant toute la partie.
Là ou les khorneux ne placeront peut être qu'une volée de tir de la partie et éventuellement une fusillade, mais quasiment jamais d'assaut sauf sur un Baran dans ses tranchées ^^
Ce que ne compense pas le blindage renforcé. Il faudrait peut alors aligner le prix sur celui de Slaanesh pour les machines d'assaut de khorne

Par contre le Seigneur des Batailles, sans toucher à son profil, une réduction de 25pts serait la bienvenue tout comme une augmentation de 25 pts de la Tour de la Peste
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:44

Autant le seigneur de bataille est faiblard, et nous devons le relever pour qu'au moins il puisse faire du CC correct (face à un gros tyty par exemple). Par contre les autres machines démons sont bien costaux ! le MA4+ à 75cm... ça fait mal !!! c'est un vindicator de malade pour pas cher, et son mouvement permet de le mettre en garnison !

Par contre les machine d'assaut ne sont pas du tout mauvaises !!! leur mouvement de 25cm est vraiment sympathique et permet de faire des assauts facilement. Elle deviennent alors des monstres si CC. Sinon elle sont pas terrible en FF mais leur BR fait qu'on va avoir du mal à les détruire au contraire des chevalier slanneshy. De plus les WE ont 3 machines démons différentes ce qui est un + !!! Si on veu tun truc qui tire mieux, on prend des Land raider à la place.

Ce qu'il faut enlever : les havocs qui n'ont rien a faire dans une armée plutôt assaut façon tyty. Les defiler en renfort qui sont plutot à réserver à la BL.

Ce qu'il faut changer : les armes de CC du seigneur de bataille passent en TT (1)

Ce qu'il faut ajouter : euh ben rien elle est deja sympa la WE !!!

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:07

Citation :
Ce qu'il faut enlever : les havocs qui n'ont rien a faire dans une armée plutôt assaut façon tyty.

Pour les havocs c'est fait dans cette version sauf erreur de ma part. Ils ont disparu aussi bien en formations qu'en améliorations

Citation :
Les defiler en renfort qui sont plutot à réserver à la BL

Plutôt que de les virer on pourrait les passer en soutien Lourd (au choix entre 2 Vindic, 2 pred ou 2 Defilers) et harmoniser çà dans toutes les listes
Je trouve bizarre de voir une fig présente dans toutes les armées du chaos à 40k passer uniquement dans la BL.
Y a déjà la DeathWheel chez eux comme unité particulière

Citation :
Ce qu'il faut changer : les armes de CC du seigneur de bataille passent en TT (1)

Dans ce cas on ne touche pas au prix alors ?

Citation :
Ce qu'il faut ajouter : euh ben rien elle est deja sympa la WE !!!

+1
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:38

Citation :
Dans ce cas on ne touche pas au prix alors ?
une reduc de 25 peut s'envidsager meme comme ça, perso je le trouve trop cher le SdB.

Un autre truc envisageable c'est de diminuer sa vitesse, comme la vitesse des machines démons et de les mettre infiltrateurs, mais là ça fera un gros changement de liste... je vais ptet reserver ça à une FAN list qui me trotte dans la tete depuis un momment What a Face

Citation :
Pour les havocs c'est fait dans cette version sauf erreur de ma part. Ils ont disparu aussi bien en formations qu'en améliorations

arf temps mieux, je suis encore sur le doc tout groupir !

pour le defiler, c'est juste parceque c'est une unité considérée comme chaos universel, comme y a deja le canon de khorne qui a été ajouté ça devient les WE du chaos universel quoi Smile m'enfin c'est pas essentiel.

tomtom
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:17

Pour ma part, le SdB, je l'aurai amélioré au niveau tir, en le laissant au m^me prix, car c'est à mon avis son gros problème. Lui mettre infiltrateur c'est juste une grosse tuerie, si vous insistez je vais pas essayer de vous en dissuader Very Happy .

Les machines démons me paraissent bien pour le moment.
J'aimerai bien avoir un retour d'Unicorn qui utilise les machines de khorne de puis un bon moment...

Par contre j'ai fait un petit aclcul et je pense que les suites de berzerkers devraient passer à 325pts au lieude 300pts comme je l'ai expliqué dans le post qui regroupe toutes les listes.

Citation :
Citation:
Les defiler en renfort qui sont plutot à réserver à la BL

Plutôt que de les virer on pourrait les passer en soutien Lourd (au choix entre 2 Vindic, 2 pred ou 2 Defilers) et harmoniser çà dans toutes les listes
Je trouve bizarre de voir une fig présente dans toutes les armées du chaos à 40k passer uniquement dans la BL.
Y a déjà la DeathWheel chez eux comme unité particulière

Je suis d'accord, même si le defiler est pas trop khornu, mais bon...
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:17

Yop yop yop, bon je viens de me pencher un peu sur la liste.

A premiere vue, je la trouve pas mal, elle a des défauts, mais aussi de jolie plus.

Pour les machines d'assaut, le prix est tres bien, effectivement ca tire pas loin, mais a 30 cm avec une formation de 6 ( ce que j utilise avec mes E&D ca défouraille pas mal avec 12 tirs à 4+. Elles sont tres resistantes ( 4+ renforcé ET sauvegarde invu ), mais surtout extremement efficaces en Corps a corps, tournant a une moyenne de 18 attaques à 3+. Même si effectivement elle sont plus difficiles a manier ( unitée d'assaut Cac ), elle restent simpa même en fusillade, en soutien d'une autre formation ( fusillade 5+ ). Pour moi leur prix ne dois surtout pas baisser.

Pour le Seigneur des batailles, mon avis est plus mitigé, comme le disais Titomane, il mériterais que ses attaques sup de CaC passent en TT ( 1 voire même 1d3 selon moi, c'est un equivalent de rever avec arme de Cac titanique ). Sa capacitée de tir est selon moi amplement suffisante avec 2 tirs a 75 et 4 a 45, toutes a 4+ ( AP ou AT ). Par contre effectivement si on le compare aux autres machines démons, même en lui donnat les attaques TT, il est cher, mais loin d'être sous évalué non plus.
Peu être 375 comme proposé plus haut serais simpa.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:13

Pour le SdB j'aurai bien vu 2 tirs 75 cm MA.... c'est mon point de vue et in n'engage que moi. Les 4 autres, on laisse tel quel.

Il semble aussi que en CCil puisse passer à 1d3 touches TT.... pas ni problème pour moi.

Et ma reflexion sur le cout des formations de berzerkers à passer à 325pts????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:24

Citation :
Et ma reflexion sur le cout des formations de berzerkers à passer à 325pts????

Afin de coller à une moyenne de point à l'unité à 41pts ??? Si c'est çà ok.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:26

Ouais, c'est un bète calcul que j'ai fait pour voir... je me suis ainsi rendu compte que les WE étaient sous évalués alors que la DG sur évaluée...
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:55

à une époque il avait été signifié que par bande, les DG roxxaient trop par rapport aux autres en terme de carac d'ou sa sur-evaluation. Perso j'ai jamais trop vu de différences car ils ont tous leur qualités et leur défauts, surtout avec l'infiltrateur des WG qui sinon effectivement etaient en retrait. Si on revient à une base commune de prix ça me va. Ils sont 1 de plus que les DG, surement plus simple à utiliser en assaut du fait de infiltrateur (meme si en soutien FF et en armure ils sont en retrait) donc rétablir un cout à 325 me semble pas excessif, surtout qu'on se gourre toujours moins en faisant une liste un peu molle plutot que trop power !

pour le SdB, les tirs MA à 75 + un TK (1 pas 1D3) en CC me semblent pas excessifs (jouissifs mais pas excessifs Smile) surtout si on integre le fait que les formations permettant de le recruter augmentent de +25 pts. Par contre, du coup faudrait garder son prix !

tomtom
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:40

Pour le seigneur de bataille je suis pas convaincu par les tirs MA, pour les TT en CaC ca par contre j'ai déja donné mon avis.

Sinon suis tout pour l'égalisation du prix unitaire des marines du culte, ca me pose aucun soucis, au contraire même.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:25

Pour moi l'idée de MA c'est de donner un peu de polyvalence au SdB, contre les EG notamment et contre les cibles lourdement blindées.

J'ai pas non plus 10.000 parties d'expérience avec eux, donc tu as peut être bien raison le TT en CaC est peut être suffisant. Dans ce cas une baisse de 25pts serait sympa!
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeSam 18 Juil - 4:33

Hop petit mot sur le sujet.

Le SDB est en effet un peu light, le -25pts ou/et les attaques MA devenant TK ok pour moi. Par contre pas lui donner un meilleur c'est pas dans l'esprit et ca correspond pas à la fig. Infiltrateur c'est une blague je pense ;-)

Les machines d'assaut me semblent très bien. Les booster me semble un trop beau cadeau. C'est quand meme autrement plus solide que les chevaliers de slaanesh qui eux sont tout l'inverse en tappant fort en tir mais assez light niveau save.

Le cout des suite à 300pts représente aussi le fait que les WE ont une stratégie de 3, faut le prendre en compte aussi. Ca ne les aide pas vraiment donc c'est peut etre là ou ils se retrouvent en payant leurs suites moins cher (en moyenne).
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:54

question à 2€ :

les marines d'assaut sont-ils des marines d'assaut ou des raptors ? la différence se situant dans le fait que les raptor ont 4+ en FF et les marounes 5+.

sinon il faudrait qu'on ait une position claire au sujet de l'init et de la strat. Soit on les considère dans les prix des figs (ce qui me semble tout à fait logique) soit non. Mais pas au cas par cas.

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:32

C'est dans le document Rolling Eyes

Attention Titomane tu retombes dans tes vieux travers clown

Citation :
NOTES :
Toutes les unités possèdent les mêmes profils que leurs homologues de la Black Legion ou des Egarés et Damnés.
A l’exception des Elus Terminators du Chaos qui sont Sans Peur
Les Marines d’assaut de Khorne suivent le profil des Raptors du chaos de la Black Legion
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:35

Alors fait plus simple :
"0-2 Marines d’assaut de Khorne" : "Une amélioration seigneur du Chaos et de quatre à huit unités de Raptors"

De la même façon qu'un "Patriarche Wild Rider" de Saim-Hann ou un "Observateur Avancé" de Firnal-Elir sont de simples améliorations d'Autarque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:33

C'est si difficile de comprendre ce qui est écrit dans les notes ?? La vous êtes super lourd !!
Il faut peut être qu'ajoute le profil comme çà plus personne ne se posera de question.
D'ailleurs , je vais ajouter tous les profils des unités comme çà chacune des listes sera indépendante de la liste BL ou E&D.

Merci à vous pour ce regain de boulot....
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:42

Au contraire, je te propose une méthode qui donne moins de boulot : elle ne nécessite ni profil supplémentaire, ni note explicative.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:48

lionel je suis d'accord que je ne regarde pas bien mais je plussoie avec flogus. Si ça peut être simplifié autant le faire (et appeler marine d'assaut des raptor sachant que le profil est pas le meme que les marines d'assaut existant c'est pervers... ceci dit pour le chaos c'est fluf mais bon) !

Je t'ai proposé à une époque de faire un document collaboratif d'ailleurs Wink avec un compte gmail c'est tout con et quand même vachement pratique comme ça le doc est en ligne, on le fait évoluer et après tu le passes en release et tu transforme en pdf !

je suis aussi en train de faire un xls qui récap les profils des différentes listes je te le passerais quand j'aurais terminé...

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:15

@ Titomane : merci pour ta proposition, mais je vais devoir la refuser. Non pas que je ne veuille pas et que je n'apprécie pas ton geste, mais par expérience, les trucs fait à plusieurs c'est galère. Et nécessite une grosse quantité de temps libre.
Par contre y a les listes du Liber Chaotica avec les autres Legions qui nécessite une mise en page et certainement une même personne pour les lier les unes aux autres
A voir ensuite comment faire pour compiler BL + Cultes + Legion renégates pour parvenir à ce fameux Liber Chaotica tant rêvé par certains

D'ici là va falloir que j'apprenne à éditer de beau PDF avec de jolis images et sompteux arrières plans ^^
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:01

Lionel a écrit:

D'ici là va falloir que j'apprenne à éditer de beau PDF avec de jolis images et sompteux arrières plans ^^

Laisse tomber les arrières plans, ça donne de gros PDF et c'est couteux à imprimer. Wink
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:10

Besoin de photos pour le pdf n'hésitez pas à vous manifester par MP
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:29

Il me manque toujours des photos notamment:

- Buveur de sang
- Vindicator
- Predator
- Stalker
- Motos (juggernauts)
- Canon feu d'enfer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marines du Culte : World Eaters   Marines du Culte : World Eaters Icon_minitime

Marines du Culte : World Eaters
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant