Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 WORLD EATERS 2012

Aller en bas 
+4
Unicorn
titomane
Fabulous Fab
le moustachu masqué
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:40

Ce sujet suit le MARINES du CULTE 2010, merci de la regarder en premier en ce qui concerne les propositions communes sur les quatre listes.

Propositions pour la liste (en plus de celles du post MARINES du CULTE 2010 donc).

1- ???

Les autres propositions sont à vous (sachant que les questions sur la structure des listes est dans MARINES du CULTE 2010).


Dernière édition par le moustachu masqué le Jeu 17 Mai - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:54

La disparition du porte icone, la disparition des marines du chaos et le passage des gros EG dans les 1/3 des points me paraissent déjà trés bien comme idée a passer rapidement. Je regarderai le détail plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:58

on avait pas dit le canon à 20cm ? ou tout simplement on lui interdit les garnisons... ça se fait pour les eldars apres tout. Par contre je militerais bien pour une meilleure CC au canon, un démon avec une si grande bouche Smile

pour le reste, les WE sont assez equilibrés et je les jouerais avec plaisir, grosses machines démons, infiltrateurs, ça reste une liste bien mobile, temporisée par le vilain 3 en strat What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:08

Oui au canon a 20cm de move!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:50

Citation :
Oui au canon a 20cm de move!

Je suis bien entendu ok avec vous mais le profile de base étant celui des LATD je ne sais pas si c'est judicieux de faire passer la modif pour les WE. On va dire que sur les ponts de consensus évoquées en LATD on peut les prendre en compte?

Sinon on peut dire que c'est une sorte de "teste" d'avant modifcation du pdf?
Dans ce cas on doit passer les attaques sup du seigneur des batailles en TK également.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:14

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Oui au canon a 20cm de move!

Je suis bien entendu ok avec vous mais le profile de base étant celui des LATD je ne sais pas si c'est judicieux de faire passer la modif pour les WE. On va dire que sur les ponts de consensus évoquées en LATD on peut les prendre en compte?

Sinon on peut dire que c'est une sorte de "teste" d'avant modifcation du pdf?
Dans ce cas on doit passer les attaques sup du seigneur des batailles en TK également.

Bah ca fais quelques temps qu'on en parle de ce passage a 20 cm pour eviter les garnisons, donc je pense que ca peu etre mis là directement.
Pareil pour le SdB.

Par contre comme pour toutes les listes marines du culte, je reste contre ce passage a 1+ d'initiative, surtout au meme prix que les LATD.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:51

Citation :
Bah ca fais quelques temps qu'on en parle de ce passage a 20 cm pour eviter les garnisons, donc je pense que ca peu etre mis là directement.
Pareil pour le SdB.
Ok pour moi alors.

Citation :
Par contre comme pour toutes les listes marines du culte, je reste contre ce passage a 1+ d'initiative, surtout au meme prix que les LATD.
je vais le noter dans le post MARINES DU CULTE 2010.
Par contre j'aimerais beaucoup avoir des testes et des listes montrant que ce 1+ (qui est dans ces listes depuis le début sur TC) est too much.
Notez quand meme que les défenseurs du 1+ ont fait quand meme un certain nombre d'effort et de propositions et que l'on se dirige vers des grosses machines démon dans le 1/3 soutien. Elles seraient donc en concurrence avec les titans de tous types, les vaisseaux et l'aviation. Les petites machines étaient de toute facon très peu jouées dans les listes du culte et je ne suis pas certain que ce soit des must have de ces listes, meme à 1+.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:53

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Bah ca fais quelques temps qu'on en parle de ce passage a 20 cm pour eviter les garnisons, donc je pense que ca peu etre mis là directement.
Pareil pour le SdB.
Ok pour moi alors.

Citation :
Par contre comme pour toutes les listes marines du culte, je reste contre ce passage a 1+ d'initiative, surtout au meme prix que les LATD.
je vais le noter dans le post MARINES DU CULTE 2010.
Par contre j'aimerais beaucoup avoir des testes et des listes montrant que ce 1+ (qui est dans ces listes depuis le début sur TC) est too much.
Notez quand meme que les défenseurs du 1+ ont fait quand meme un certain nombre d'effort et de propositions et que l'on se dirige vers des grosses machines démon dans le 1/3 soutien. Elles seraient donc en concurrence avec les titans de tous types, les vaisseaux et l'aviation. Les petites machines étaient de toute facon très peu jouées dans les listes du culte et je ne suis pas certain que ce soit des must have de ces listes, meme à 1+.

le probleme n'etant pas qu'elles deviennent ubber puissantes ou pas, mais que ca cré une grosse incohérence avec les LATD ( argument deja dis et repeté, mais si on pars du principe d'un profil unique, c'est genant, la meilleure initiative reste possible, mais dois se payer ).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:04

Citation :
le probleme n'etant pas qu'elles deviennent ubber puissantes ou pas, mais que ca cré une grosse incohérence avec les LATD ( argument deja dis et repeté, mais si on pars du principe d'un profil unique, c'est genant, la meilleure initiative reste possible, mais dois se payer ).
Si on suit cette logique le warhound SM doit etre plus cher que celui de l'AMTL garce à sa stratégie de 5. Il faudrait aussi baisser le cout de celui de la garde qui a 3pts de moins que le SM. On fait comment? Le SM à 325pts (+2 de stratégie), le AMTL à 275pts et le garde à 250pts? C'est encore plus incohérent et la doublette va faire exploser les écarts de point.

Cette "incohérence" existe depuis des années et ne semble pas poser problème. Pourquoi? Parceque faire des comparaisons profile profile d'une liste a l'autre est simpliste et qu'il faut prendre la facon globale de jouer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:22

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
le probleme n'etant pas qu'elles deviennent ubber puissantes ou pas, mais que ca cré une grosse incohérence avec les LATD ( argument deja dis et repeté, mais si on pars du principe d'un profil unique, c'est genant, la meilleure initiative reste possible, mais dois se payer ).
Si on suit cette logique le warhound SM doit etre plus cher que celui de l'AMTL garce à sa stratégie de 5. Il faudrait aussi baisser le cout de celui de la garde qui a 3pts de moins que le SM. On fait comment? Le SM à 325pts (+2 de stratégie), le AMTL à 275pts et le garde à 250pts? C'est encore plus incohérent et la doublette va faire exploser les écarts de point.

Cette "incohérence" existe depuis des années et ne semble pas poser problème. Pourquoi? Parceque faire des comparaisons profile profile d'une liste a l'autre est simpliste et qu'il faut prendre la facon globale de jouer la liste.

là je parlais pas de stratégie, mais déja d'initiative.
un warhound aura toujours 1+ d'initiative, ca bouge pas ca !
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:44

Citation :
là je parlais pas de stratégie, mais déja d'initiative.
un warhound aura toujours 1+ d'initiative, ca bouge pas ca !
Donc gagner 1pt d'initiative mérite surcout mais gagner 3pts de stratégie non? C'est pas incohérent ca?
Il faut prendre la facon globale de jouer la liste pour trouver l'équilibre sinon des points comme ca il y en a partout dans les profiles. Genre "je me fais une formation de chimère, 8 pour 200pts c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:01

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
là je parlais pas de stratégie, mais déja d'initiative.
un warhound aura toujours 1+ d'initiative, ca bouge pas ca !
Donc gagner 1pt d'initiative mérite surcout mais gagner 3pts de stratégie non? C'est pas incohérent ca?
Il faut prendre la facon globale de jouer la liste pour trouver l'équilibre sinon des points comme ca il y en a partout dans les profiles. Genre "je me fais une formation de chimère, 8 pour 200pts c'est bon non?

Ce n'est pas ce que je dis.

pour preciser, en général on a :

- Armée a forte initiative : moins d'activation et / ou peu de tir efficace et / ou faible capacitée d'assaut.

- Armée a faible initiative : capable dans a peu pres tous les domaines.

Je grossis la chose, mais c'est plus ou moins ca.

Par contre l'initiative fais partis du profil, et ne devrais donc pas changer d'une armée a l'autre sans voir changer l'élément le plus facile a modifer : son cout.


Edit : et je dis ca sans aprioris, sachant que je suis interressé par une liste WE vu ma collection de machines démons etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:25

Personnellement tester les démons et les machines démons de tout type à 2+ en initiative excepté le démon majeur et les formations de démons mineurs avec démon majeur qui devraient rester à 1+.

Pourquoi? Parce que cela éviterait une surenchère dans les prix de ces formations, comme ça on change trés peu le prix (genre +25pts max). Les machines démons à 2+, en cohérence avec les LATD.

Après c'est clair que les SM du cultes y perdent beaucoup car disposent de peu de troupes et avec des initiatives vite élevées (on sera vite a des formations à 3+ à activer dès que 1PI).

Toutefois, les WE, eux ne disposent que de 3 en stratégie donc ils y perdent beaucoup avec ce passage à 2+ en initiative.

Je reste donc assez mitigé sur ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:37

Doit on effectuer des modifs spécifiques à cette liste (en plus de celui commun aux marines du culte)? je ne pense pas pour le moment mais si vous avez des idées pour le vote à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 5:19

ça roule pour moi, mais je suis curieux de voir comment les marines du culte vont tourner maintenant avec les modifs qui toucheront les démons et les machine démons.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:32

Bon visiblement aucun point à modifier spécifiquement dans la liste World Eaters?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:30

Pas selon mon point de vu; j'ai jetté un oeil au travail des anglais et il n'y a pas trop d'idées vraiment intéressantes, les machines démons possèdent toutes des profils différents ce qui donne aux WE une trés grande latitude d'un point de vu stratégique (barrage, soutien en FF...).
Gros changements aussi c'est que la plupart des marines du culte perdent le "sans peur".
Bref, rien qui n'ai vraiment retenu mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:45

Propositions de modification pour les WE:
-les suites de WE perdent sans peur mais passent de 325pts à 255pts la formation
-les élus passent de 75 à 65pts l'unité
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:42

Bon je remonte le sujet car les WE sont partis pour:

perdre le sans peur perdre un point en CaC (passage de 3+ à 4+) mais gagner une attaque supplémentaire.

Je relève que les WE gagnent donc en Close mais contrairement aux autres cultes n'ont pas de tirs, ont la FF la plus faible d'entre eux à 5+ et la plus faible valeur de stratégie à 3+ alors que les autres sont à 4+ et les TS à 5+.


Vous avez pas l'impression que les WE se font enfler Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:47

C'est bien pour ça que je proposais CC 3+ avec attaque sup, là ils charclent vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:59

Oui, 3+ et attaque sup voilà qui "charcle"!
Et 4+ avec first strike ?
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:04

Ah je n'avais pas pensé au Frappe en Premier. Un peu plus piquant, c'est sûr, mais peut-être moins logique (depuis les premières éditions de Battle, les Khorneux ont toujours eu deux fois plus d'attaques).
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:09

Citation :
Vous avez pas l'impression que les WE se font enfler ???
Merde on s'est fait capté les gars, va falloir la jouer plus fine Razz

Citation :
Et 4+ avec first strike ?
Je ne pense pas que les khorneux soient plus rapide que les autres en close (first strike c'est plus les banshee eldar)

Citation :
depuis les premières éditions de Battle, les Khorneux ont toujours eu deux fois plus d'attaques
Oui je suis ok avec ça, la frénésie : ils ont plus d'attaques sans être de "fines lames" au sens guerrier agile : le 4+ attaque sup me semble tout indiqué pour eux.

3+ attaque sup, c'est fun mais ça devient gore : un socle de WE seul fait statistiquement autant de touches au close que 3 socles de la BL,de la DG ou des EC...


Dernière édition par le moustachu masqué le Ven 18 Mai - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:11

Vounchiz a écrit:
C'est bien pour ça que je proposais CC 3+ avec attaque sup, là ils charclent vraiment Very Happy

Moi je veux bien les gars, j'ai une armée de WE qui n'attend que d'en découdre Twisted Evil , mais ça risque de grave couiner pig

Les scorpions eldars par exemple ils n'ont "que" Cac 4+ att supp... niveau puissance de cac les berzerks devraient s'en approcher, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:50

De toute façon je crois qu'on a la trame de base, il n'y a plus qu'à tester.

Pas de partie prévue pour moi avant quelques semaines ; qui teste 3+ et qui teste 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLD EATERS 2012 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD EATERS 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 15/06/2012
» World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012
» Créatio d'une liste World Eaters
» World Eaters pendant l'hérésie!
» Marines du Culte : World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: