Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 WORLD EATERS 2012

Aller en bas 
+4
Unicorn
titomane
Fabulous Fab
le moustachu masqué
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:23

n'oubliez pas qu ils ont infiltrateur, donc je pense que 4+ est plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:59

Suite à notre bataille (rapport au dessus, je replace mes commentaires, qui n'engagent que moi:

Je trouve le profil des berzerkers bon: brutal, pas fin, et qui inquièteavec l'avalanche d'attaques possibles grâce à la capa infiltrateurs. Khorne , quoi!

Mes remarques persos sur le reste:
-au début, je n'étais vraiment pas fan du tir des canons de khorne:75 cm MA4+ pour 50 PA pièce, mais bien sûr! Aujourd'hui, je me dis que c'est un peu le seul ouvre boite punchy, qui permet en plus de deonner un peu de dimension stratégique aux khorneux. A garder, donc.

-Le feral.... ah! le feral! Pour 25PA de plus qu'un warhound, vous avez, à la place d'un tir (ou deux tirs un tour sur deux) de plasma léger (très léger) droit à une galette 3PB à 30cm MA IC, sur une bestiole qui cavale comme une gazelle. Qui a pondu ce profil? Suspect
Nan, sans rire: un tir à 30 cm, je vous entends déjà dire "ba ça fait pas loin". D'accord, sauf qu'un feral est capable de traverser la table en deux tours et de mettre des galettes MA IC sur du 5+... "ba t'as qu'a mettre tes troupes en dispersé" Face à des canons de Khorne qui tirent eux aussi en MA? Nan, là je veux du couvert, et donc je met tout le monde en rang serré.
Bref, tout ça pour dire que là, il suffit de voir les stats de cette partie (qui sont pareilles lors de toutes les parties): 17 socles en trois tours dont avec du BR, rien qu'en tir, ça vaut un warlord!

Je pense que compte tenu de l'existence dans la liste de la possibilité d'avoir des canons de khorne, il faudrait quand même limiter le punch du feral. Soit galette IC mais avec une meilleure portée (45 par exemple), soit galette MA: mais pas une combinaison des deux!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:11

ben je sais pas je les aient joués pas mal les feral et je vois rien a redire Smile ils sont bons et ça fait du bien, joue les un peu plus tout de meme avant de vouloir les diminuer. Ca reste tres bon mais loin d'etre ultime non plus.



tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:22

Attention, je dis pas qu'ils sont ultimes: je dis juste que la combinaison potentielle feral/canon de khorne est un casse tête sans solution pour l'adversaire...

Soit tu avances groupé pour avoir des couverts et éviter les canons, et tu te fais exploser par le feral...

Soit tu avances en dispersé pour éviter le feral et tu te prends les canons...

En tout cas, vendredi soir, j'avais en face de moi: 6 tirs MA4+ à 75cm, 6MA3+ en CAC avec les totors, et deux galettes MA IC avec les ferals... mon adversaire a reconnu que vu le cout, entre les ferals ou autre chose, il n'y avait pas photo: les ferals sont largement au dessus, et potentialisent assez facilement la liste WE.
Mais il est vrai que nous n'avons fait que des tests WE/SM, afin d'avoir une référence (les SM) qui est calibrée et reconnue comme telle... a voir contre des troupes genre DKOK...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:25

Amha sur le rapport qualité/prix, le problème vient moins des Ferals que des canons de khorne qui pour moi sont sous-évalués, d'autant que dans cette liste ils comblent un gros défaut qui est le manque de tirs.

Par contre, ce qui est à surveiller dans cette liste justement, c'est la potentialisation des world eaters grâce à l'assaut planétaire massif, car du coup la capacité infiltrateur prend encore plus d'ampleur, leur permettant d'atterir bien plus loin des lignes adverses à l'abri mais tout en restant à portée d'assaut. Tout de suite comme ça, ça m'a l'air bien velu. Bon après faut voir en partie avec un bon déploiement en face, donc à surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:34

Honnêtement, l'assaut planétaire, ça change pas plus que ça la donne...

je m'explique: Vounchiz (ou n'importe quel joueur chaos un brin retord) déploie, de toute façon, toujours ses pavés d'infanterie en garnison. Même en plaçant ses objectifs loin du milieu de table, on est obligé d'être à 15 cm du bord du fond, et le déploiement peut être à 15 cm de ces pions... bref: il y a toujours du monde avancé à 30 cm du fond de table, ce qui sépare les belligérants de 75 cm, donc assaut au tour deux. CQFD. En plus, cette technique oblige l'adversaire à mettre ses objos en fond de table, et donc plus difficiles à atteindre...
Bref, l'assaut planétaire, c'est coquin, mais le standard, c'est coquinet aussi! Laughing

Après le feral, c'est aussi le seul titan léger des cultes à avoir MA et IC sur son gabarit, à la différence des autres... en plus, il a 5 tirs en fusillade, le coquin... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:47

Citation :
bref: il y a toujours du monde avancé à 30 cm du fond de table, ce qui sépare les belligérants de 75 cm, donc assaut au tour deux. CQFD. En plus, cette technique oblige l'adversaire à mettre ses objos en fond de table, et donc plus difficiles à atteindre...

Oui, ça je suis bien d'accord. Mais avec l'assaut planétaire c'est à portée d'assaut tour 1 direct plus les PI des modules d'atterissage.

Citation :
Après le feral, c'est aussi le seul titan léger des cultes à avoir MA et IC sur son gabarit, à la différence des autres... en plus, il a 5 tirs en fusillade, le coquin...

Ouai, la fusillade est un poil meilleure que celle d'un warhound (1.67 touches contre 1.5). Après je ne pense pas que ce soit une histoire de plus de 25pts. Par contre c'est combien la strat des world bearers?
Aussi dans le genre, il y a des titans qui créent vraiment le déséquilibre (slanesh)et qu'on a bien du mal à faire changer même si d'après les dernières discussions je n'ai jamais eu autant d'espoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:15

@Meg :La stratégie des WE est de 3 et t'inquiète po on va s'y attaquer aux titans légers de slaanesh Cool

Vite fait vu que j'ai ordi pour quelques minutes sous les mains, je trouve le feral bon mais pas imbuvable; je pense que tu as du avoir beaucoup de chance aux dès, Bab, car j'ai jamais fais autant de mort avec les miens.

c'est vrai que les canons sont bons par contre mais vu le profil actuel ils ne méritent pas selon moi une grosse augmentation de points...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:15

Citation :
@Meg :La stratégie des WE est de 3 et t'inquiète po on va s'y attaquer aux titans légers de slaanesh

Ah oui, donc plus faible que chez un SM ou une BL. Ca compense un peu donc.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:15

yep meg les WE franchement ils sont loins d'etre imbu avec la perte du sans peur. Avant il fallait vraiment les harceler mais comme quand tu as du totor SM chez toi par ex.

le Feral son soucis c'est qu'il va devoir s'approcher (comme pour un canon inferno léger) pour faire du dégat et il a pas le meme profil d'assaut que le warhound (5+ en FF du coup vu que 5 tirs). du coup il se retrouve à portée d'assaut donc c'est pas si simple que ça de le jouer aggressif. Maintenant ça reste une belle bete meme si chere Smile

Ensuite BAB pitet que vous devriez jouer en blind avec ton pote car il me semble que vous avez un peu trop souvent tendence a prendre en fonction de ce que prend l'autre. C'est rigolo mais on peut pas comparer au sens général du coup, comme un GT ou une rencontre virile contre une bande de poilus qui t'oblige à faire une rencontre en prenant un peu de tout pour pouvoir affronter n'importe quoi.

Les canon de khorne sont effectivement un poil trop peu cher pour moi et avec une portée trop grande. Je suis en train de les tester (lentement...) à +25 points et / ou avec portée réduite à 60cm. Ce qui en fait un profil tres proche du leman russ destroyer je crois ? mais bien moins power en resistance. Etant donné qu'on peut les tester en LATD avec quasi les meme conditions c'est pas mal. En fait c'est surtout le defiler qui fait pale figure a coté, mais parceque 4+ en armure pour un bousin qui coute 75 et se deplace de 15cm... bah... voila quoi, en LATD on peut avoir les tour d'argent pour le meme prix ou les canon de khorne pour moins cher alors on prend quoi ?Smile

en Black legion le vrai soucis ce sera plutôt la death wheel qui est sacrément une saloperie meme par rapport à un titan de slaneesh Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:53

Citation :
Ensuite BAB pitet que vous devriez jouer en blind avec ton pote

En fait, on peut guère jouer plus blind que nous, vu que chacun sait ce qu'à l'autre qu'au moment où les figs sont posées (on ne sait pas si il y a de la teleport ou de l'aviation, ou des modules avant que ça ne nous pète au nez...): c'est juste que j'ai une armée qui tourne en SM, que j'aime bien jouer, avec plein de troupes et des totors, et que Vounchiz commence à la connaitre par coeur...

En tout cas, vendredi soir dernier, le feral survivant, ça n'a jamais été un problème pour lui de s'approcher à portée d'assaut, vu qu'à chaque fois, il a démoralisé au tir ce qui aurait pu répondre... Laughing

Pour ce qui est du débat, c'est plutôt la combo feral MA IC/ Canons FE MA qui me pose problème: donc si tout le monde dit que le feral est aux oignons mais que ce sont les canons qui sont fumés et qu'il faut les revoir, pourquoi pas? Laughing
C'est juste que je trouvais que donner seulement IC 3 PB à 45cm ou MA 3PB simple à 30 cm pour le feral, c'était en faire une bonne plate forme de tir, ce qui manque un peu quand même en WE, mais sans exagérer: actuellement, entre lui et les autres machines démons, il n'y a pas trop photo.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:15

lol bab blind veut dire que tu ne sais meme pas quelle armée ton adversaire va jouer Smile

Citation :
c'est juste que j'ai une armée qui tourne en SM, que j'aime bien jouer, avec plein de troupes et des totors, et que Vounchiz commence à la connaitre par coeur...

genre pas ça ;p

apres c'est sur à force de jouer des SM on mange trop de chewing gum à la confiance uhuhuh.

Citation :
En tout cas, vendredi soir dernier, le feral survivant, ça n'a jamais été un problème pour lui de s'approcher à portée d'assaut, vu qu'à chaque fois, il a démoralisé au tir ce qui aurait pu répondre

ah mais sur une partie je conçois ! par contre j'en ai vu péter un tel paquet de feral (c'est quand meme une cible prioritaire quoiqu'on en dise...). Honnetement l'envoyer en frontal de l'armée est tout sauf une bonne idée ! de plus on peut pas les mettre par 2 car on passerait alors à 6PB MA / IC et là ça ferait tres tres tres tres mal le bordel.

Citation :
IC 3 PB à 45cm
c'est deja pris par le titan TS...

Citation :
actuellement, entre lui et les autres machines démons, il n'y a pas trop photo.

c'est pour ça que je suis en train de réviser les machine démon de khorne car apres quelques tests, c'est de toutes façons trop cher pour ce que c'est. Pour l'instant j'en suis rendu à
1 tir AP4/AC4 à 45cm et 1 tir AP4/AC4 à 30cm pour le meme prix. Pourquoi ? parceque la comparaison avec un leman russ (encore une fois utilisable en LATD) fait mal. Maintenant, il doit couter plus cher que du RUSS car il a pas beaucoup de défauts le bousin avec un tir à 45cm / 4+RA / un CC de ouf / une invu et fearless.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 5:11

je m'auto-répond mais il y a un truc tellement evident que nous sommes passé à coté il me semble... les canon feu d'enfer sont sensés être des machines du chaos universel n'est-ce pas ? on peut toujours les retirer du culte de khorne et voir si cela déséquilibre leur jeu ?

Je vais essayer de préparer un ptit doc récap des modifs / profils pour les différents cultes + LATD à partir du super doc de captain guliver et vous le soumettre... et soumettre quelques squat / garde imperiaux au passage de cet ete UhUhUh

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLD EATERS 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WORLD EATERS 2012   WORLD EATERS 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD EATERS 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: